comment se convertir a l'islam

slt cela fait un moment que je souhaite me convertir à l'islam car je me sens proche de cette religion et de son mode de vie le seul probleme je ne sais pas comment faire ou m'adresser et j'ai un petit peu d'appréhension sur un éventuel rejet voila merci de m'aider svp
 
slt cela fait un moment que je souhaite me convertir à l'islam car je me sens proche de cette religion et de son mode de vie le seul probleme je ne sais pas comment faire ou m'adresser et j'ai un petit peu d'appréhension sur un éventuel rejet voila merci de m'aider svp


Un bonne petite biographie du prophete te renseigneras sur la naissance de cette belle religion:
Ibn Hicham : La biographie du prophete Mahomet :
http://livre.fnac.com/a1474267/Ibn-Hicham-La-biographie-Mahomet?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
Lecture indispensable !!!!
 
slt cela fait un moment que je souhaite me convertir à l'islam car je me sens proche de cette religion et de son mode de vie le seul probleme je ne sais pas comment faire ou m'adresser et j'ai un petit peu d'appréhension sur un éventuel rejet voila merci de m'aider svp
On ne rejette personne en Islam, on acceuil chaque nouveau frère à bras ouverts! Tu devrais déjà lire le Coran, afin de comprendre la base de l'Islam, ensuite tu peut aller te renseigner dans une mosquée, que Dieu soit avec toi! :)
 
Ben non... Je joue pas...
Je conseille juste un magnifique livre qui nous permet de découvrir tous les aspects de la vie du prophete : Mission, revelation, mais également Razzia, guerre, expédition, assasinat, etc...

As salam !

Tu peux pas faire plus simple pour commencer ....tu penses que même des musulmans de longues dtes ont lu tout ça toi ? :rolleyes:
 
Ben non... Je joue pas...
Je conseille juste un magnifique livre qui nous permet de découvrir tous les aspects de la vie du prophete : Mission, revelation, mais également Razzia, guerre, expédition, assasinat, etc...
Ha ha, tout s'explique!


La boucle se met en place, la vérité éclate au grand jour! Ce que tu a fait est extrêmement hypocrite, vraiment, et manipulateur qui plus est, si je ne savais pas que Dieu décidait qui étais musulman ou pas je serais déjà en train de stopper cette ridicule tentative de désinformation et de manipulation, mais heureusement que Allah akbar!
 
Ha ha, tout s'explique!


La boucle se met en place, la vérité éclate au grand jour! Ce que tu a fait est extrêmement hypocrite, vraiment, et manipulateur qui plus est, si je ne savais pas que Dieu décidait qui étais musulman ou pas je serais déjà en train de stopper cette ridicule tentative de désinformation et de manipulation, mais heureusement que Allah akbar!

Il n'y a rein d'hypocrite, c'était juste ironique...
Il n'y a rien de désinformation et de manipulation.
La biographie de Ibn Hicham est la reference des biographies du prophete. C'est sur celle ci que s'appuye toute les biographies du prophete...
Ce qui est hypocrite et manipulateur est de cacher la réalité des faits commis par le prophete de l'islam et de donner une image de l'islam qui n'est pas celle de son fondateur.
Assasinats, massacres, tortures, vols etc... sont des actes qui ont été commis par les tous premiers musulmans sous les injonctions de son prophete.
C'est écrit dans la biographie du prophete que j'invite tout le monde à lire et dont on retrouve certains aspects dans le coran, par exemple...
Al-Ahzab - 33.26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens de l’Écriture qui avaient prêté assistance aux coalisés, et a jeté l’effroi dans leurs cœurs. Vous en avez tué une partie et vous en avez capturé une autre...
 
Un bonne petite biographie du prophete te renseigneras sur la naissance de cette belle religion:
Ibn Hicham : La biographie du prophete Mahomet :
http://livre.fnac.com/a1474267/Ibn-Hicham-La-biographie-Mahomet?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
Lecture indispensable !!!!


Salam aleikoum, Azul fellawen,

Je trouve ce forum très bien, j'apprends bcp, j'ai 39 ans, je suis fiancée à un musulman et donc j'apprends bcp pour ma future reconversion car je veux être prête. Juste pour dire que ce livre, je l'ai trouvé sur priceminister pour 7.40€ alors qu'à la fnac 23 €. Tous mes livres je les achete là bas.

Merci a vs ts et ttes. Bonne suite Jessica

Marie
 
Haut