Comment se faire demander en mariage

Ce n'est pas une femme de demander un mariage mais si tu vois qu'il n'en parle moi j'ai la solution bulldozer à te proposer
tu évoques le sujet avec franchise et lui demande pourquoi il en parle pas, s'il envisage quelque chose, prends pas de pincette
attends c'est bon vous êtes ensemble depuis 2 ans, t'as pas à avoir "peur" de lui parler de ça
 
merci a tous pour vos message , en fait avant d'entamer ma relation avec lui il ma dit qu'il voulait une relation serieuse c cqui ma mis en confiance sinon une aventure sans lendemain ne m'aurai jamais interesser , j'ai le sentiment qu'il veut s'engager mais il ne le dit pas clairement ca me SAOUL! et comme disait l'une d'entre vous c quand meme pas moi qui va le demander en mariage! je veux que sa vienne de lui naturellement sans le forcer car j'ai peur de le fair fuir, mais il faut que je lui parle mais par quoi commencer? Il ya des femmes qui arrivent a leur fin sans difficultés comment font elle, s'il yen a parmis vous je suis a l'ecoute ,merci
 
salem a tous, je fréquente un jeune homme depuis un an et demi ,je suis toute suite tombé amoureuse car c'est quelqun de bien physiquement et dans son comportement seulement voila il ne me parle jamais de mariage ni d'avenir alors que je meurs d'envie de me marier et de fonder ma famille, jai bien essayé de fair quelques sous entendus mais ca na pas marché , je l'aime et très peur de le perdre surtout que j'ai 28 ans et je me dis que c'est dur de retrouvé quelqun et de recommencé une relation; si vous avé des conseils je n'arrive pas a aborder le sujet avec lui j'ai peur de le brusqué et surtout de ce qu'il va me dire , j'ai tellement envi d'avoir des enfants que ca me deprime j'ai souvent des crise de larmes lorsque que je vois que toutes mes amies sont mariés ou lorsque que je vois des femmes enceintes ;pourtant il dit qu'il m'aime , mais je suis mal car je ne sait pas ou je vais . merci a vous
s'il ne pense pas au mariage il y a peut être une étape entre votre relation actuelle et celle de mariés. est ce que vous habitez ensemble ou pas encore ?
 
salem a tous, je fréquente un jeune homme depuis un an et demi ,je suis toute suite tombé amoureuse car c'est quelqun de bien physiquement et dans son comportement seulement voila il ne me parle jamais de mariage ni d'avenir alors que je meurs d'envie de me marier et de fonder ma famille, jai bien essayé de fair quelques sous entendus mais ca na pas marché , je l'aime et très peur de le perdre surtout que j'ai 28 ans et je me dis que c'est dur de retrouvé quelqun et de recommencé une relation; si vous avé des conseils je n'arrive pas a aborder le sujet avec lui j'ai peur de le brusqué et surtout de ce qu'il va me dire , j'ai tellement envi d'avoir des enfants que ca me deprime j'ai souvent des crise de larmes lorsque que je vois que toutes mes amies sont mariés ou lorsque que je vois des femmes enceintes ;pourtant il dit qu'il m'aime , mais je suis mal car je ne sait pas ou je vais . merci a vous
Salam aleykoum,
tu n'as vraiment pas à t'en faire en ce qui concerne tes futur enfants inch Allah; c'est Allah soubahna wa ta'alla qui pourvoi en biens et en enfants quand Il veut et Il ne fait que le bien.
Cela dit, nous, les êtres humains, ne pouvons que et devons faire les causes.
Peut être est 'il indécis, n'hésite pas, n'hésite surtout pas à être directive(en douceur), et à accélérer la situation quitte à le perdre et Allah subhana wa ta'alla te donnera mieux sois en sûr et c'est en Lui qu'il faut placer notre confiance.
 
Salam aleykoum,
tu n'as vraiment pas à t'en faire en ce qui concerne tes futur enfants inch Allah; c'est Allah soubahna wa ta'alla qui pourvoi en biens et en enfants quand Il veut et Il ne fait que le bien.
Cela dit, nous, les êtres humains, ne pouvons que et devons faire les causes.
Peut être est 'il indécis, n'hésite pas, n'hésite surtout pas à être directive(en douceur), et à accélérer la situation quitte à le perdre et Allah subhana wa ta'alla te donnera mieux sois en sûr et c'est en Lui qu'il faut placer notre confiance.
MERCI pour ton soutien je vai fair le necessaire pour abordrer le sujet , et fair avancer les choses inchalla et je vous tiendrai au courant
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
ce genre de chose doit être éclairé depuis le début, on ne peut pas commencer une relation sans avoir une idée de ou ça peut nous mener. Surtout à partir d'un certain age on sait ce qu'on veut.
Mais maalich, je pense que tu n'as pas le choix que d'aborder le sujet, et pour ça il y a mille et une façon, surtout quand on est en couple .... A la première occasion qu'il te fait des compliments saute sur sa réplique pour la lier au mariage...

Salam

C'est également ma façon de voir la chose ...
 
salem a tous, je fréquente un jeune homme depuis un an et demi ,je suis toute suite tombé amoureuse car c'est quelqun de bien physiquement et dans son comportement seulement voila il ne me parle jamais de mariage ni d'avenir alors que je meurs d'envie de me marier et de fonder ma famille, jai bien essayé de fair quelques sous entendus mais ca na pas marché , je l'aime et très peur de le perdre surtout que j'ai 28 ans et je me dis que c'est dur de retrouvé quelqun et de recommencé une relation; si vous avé des conseils je n'arrive pas a aborder le sujet avec lui j'ai peur de le brusqué et surtout de ce qu'il va me dire , j'ai tellement envi d'avoir des enfants que ca me deprime j'ai souvent des crise de larmes lorsque que je vois que toutes mes amies sont mariés ou lorsque que je vois des femmes enceintes ;pourtant il dit qu'il m'aime , mais je suis mal car je ne sait pas ou je vais . merci a vous
Et si tu commençais par lui parler ?
 
salem a tous, je fréquente un jeune homme depuis un an et demi ,je suis toute suite tombé amoureuse car c'est quelqun de bien physiquement et dans son comportement seulement voila il ne me parle jamais de mariage ni d'avenir alors que je meurs d'envie de me marier et de fonder ma famille, jai bien essayé de fair quelques sous entendus mais ca na pas marché , je l'aime et très peur de le perdre surtout que j'ai 28 ans et je me dis que c'est dur de retrouvé quelqun et de recommencé une relation; si vous avé des conseils je n'arrive pas a aborder le sujet avec lui j'ai peur de le brusqué et surtout de ce qu'il va me dire , j'ai tellement envi d'avoir des enfants que ca me deprime j'ai souvent des crise de larmes lorsque que je vois que toutes mes amies sont mariés ou lorsque que je vois des femmes enceintes ;pourtant il dit qu'il m'aime , mais je suis mal car je ne sait pas ou je vais . merci a vous

tu as commencé plus au mois jeune (26 ans et demi) alors que là 28 an tu as dans la zone rouge..et tu continues encore de perdre ton temps avec cet homme !! punaise je ne sais pas vous faites comment pour perdre autant de temps..eh j'ai oublié l'espoir fait vivre, continuez d'espérer..
 
Les besoins d'une femme et ceux d'un homme sont différents. Tu veux te marier et lui se sent à l'Asie dans une relation stable mais sans lendemain. Aborde le mariage et met un terme à cette situation floue soit par un mariage ou une séparation s'il ne désire pas s'engager comme tu le souhaite toi. ça ne sert à rien de tourner autour du pot
 
salem a tous, je fréquente un jeune homme depuis un an et demi ,je suis toute suite tombé amoureuse car c'est quelqun de bien physiquement et dans son comportement seulement voila il ne me parle jamais de mariage ni d'avenir alors que je meurs d'envie de me marier et de fonder ma famille, jai bien essayé de fair quelques sous entendus mais ca na pas marché , je l'aime et très peur de le perdre surtout que j'ai 28 ans et je me dis que c'est dur de retrouvé quelqun et de recommencé une relation; si vous avé des conseils je n'arrive pas a aborder le sujet avec lui j'ai peur de le brusqué et surtout de ce qu'il va me dire , j'ai tellement envi d'avoir des enfants que ca me deprime j'ai souvent des crise de larmes lorsque que je vois que toutes mes amies sont mariés ou lorsque que je vois des femmes enceintes ;pourtant il dit qu'il m'aime , mais je suis mal car je ne sait pas ou je vais . merci a vous
tu lui demandes avec douceur si il compte faire sa vie avec toi et si un jour tu seras la mere de ses futur enfants ... comme ça tu auras la bonne réponse
 
ce genre de chose doit être éclairé depuis le début, on ne peut pas commencer une relation sans avoir une idée de ou ça peut nous mener. Surtout à partir d'un certain age on sait ce qu'on veut.
Mais maalich, je pense que tu n'as pas le choix que d'aborder le sujet, et pour ça il y a mille et une façon, surtout quand on est en couple .... A la première occasion qu'il te fait des compliments saute sur sa réplique pour la lier au mariage...



Merci pour le conseil
J'evite les compliments alors!!!!
 
Haut