Comment se motiver a étudier

Salam alaykoum,

Je voulais savoir c'est quoi vos techniques pour reviser, moi sa me fait ***** d'une puissance pas possible surtout quand je comprend rien mais bon j'ai envie de réussir a tout prix mais c'est pas facile d'en fournir les efforts.

Merci

Alikoum salam

J'ai mis du temps à comprendre que ça ne servait à rien de se forcer à apprendre des choses qui ne nous intéresse pas. Parce que avec ça tu vas faire un métier qui ne t’intéresse pas, tu vas perdre ton temps 5 jours sur 7 dans la semaine, tu vas déprimer les dimanches soir et tu vas passer à coté d'une autre vie qui aurait pu être beaucoup moins stressante et beaucoup plus épanouissante.

Alors pour répondre à ta question, la meilleur manière de réviser efficacement, d’être totalement réceptif et attentif à se que tu apprends c'est d’être passionné par ton domaine, non seulement tu y mettras du coeur à l'ouvrage, mais en plus tu vas exceller dans ton domaine. Atteindre l'excellence, passionnément...puis incha'Allah pourquoi pas un métier où les gens te verront et se questionneront : " mais pourquoi il prend rarement des vacances ? " et tu leur répondras " je suis toujours en vacance " :D

Et c'est aussi ça être intelligent. Savoir se construire son petit bonheur en sachant s'écouter.
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
T'as tout dit n3alchetane

On m'a toujours dit, si tu travail juste pour l'argent tu vas être nul

Faut apprendre à aimer ce qu'on fait
 
Dernière édition:
Haut