Comment se passe un halal?

ça peut 1 comme 5 ou 10€, le principe c'est de laisser la liberté aux deux personnes de choisir ce qu'elles souhaitent faire! APrès tout, c'est leur mariage, c'est leur vie, pourquoi vouloir imposer un minimum à offrir? on dirait que ça devient un marchandage lors d'une transaction financière alors qu'il s'agit de l'union de deux personnes!


tu sais, j'ai eu le privilège de rencontrer un très grand savant, connaisseur de la chari'a, et il m'a dit : si Allâh n'avait pas mis comme condition de donner un cadeau à une femme quand on l'épouse (et oui c'est un cadeau la dote!!) beaucouuuuuup dhomme n'auraient RIEN donné à leur femme


et il n'a pas tort ce cheikh, pas mal ont des oursins dans leur porte monnaie, pour balancer des centaines d'euros en fastfood, y'a aucun soucis, mais donner un cadeau à celle qui va partager notre vie, preserver notre corps, être la fraicheur de nos yeux, on chipote
 
MDRRRRRRRRRR, :cool:

tu as absolument raison les 10€ c'est pour le public o salem

genre voila j'ai donné qq chose franchement, tu va la nourir toute ta vie et en plus tu dois donner une dote pffffffffffffffffffffffffff

:D

C'est le jackpot pour eux même sans dote...

Une place de libre dans la maison, une bouche de moins à nourrir, plus de dépenses inutiles (fringues, cosmétiques pour cacher tout çà...) : un sacré budget mensuel...
 
tu sais, j'ai eu le privilège de rencontrer un très grand savant, connaisseur de la chari'a, et il m'a dit : si Allâh n'avait pas mis comme condition de donner un cadeau à une femme quand on l'épouse (et oui c'est un cadeau la dote!!) beaucouuuuuup dhomme n'auraient RIEN donné à leur femme


et il n'a pas tort ce cheikh, pas mal ont des oursins dans leur porte monnaie, pour balancer des centaines d'euros en fastfood, y'a aucun soucis, mais donner un cadeau à celle qui va partager notre vie, preserver notre corps, être la fraicheur de nos yeux, on chipote

Un cadeau ? Mais l'homme c'est déjà un cadeau pour elle... :rolleyes: Elles pourront se vanter de ne pas finir vieille fille... lol
 

saidsahraoui

Sanfour
tu sais, j'ai eu le privilège de rencontrer un très grand savant, connaisseur de la chari'a, et il m'a dit : si Allâh n'avait pas mis comme condition de donner un cadeau à une femme quand on l'épouse (et oui c'est un cadeau la dote!!) beaucouuuuuup dhomme n'auraient RIEN donné à leur femme


et il n'a pas tort ce cheikh, pas mal ont des oursins dans leur porte monnaie, pour balancer des centaines d'euros en fastfood, y'a aucun soucis, mais donner un cadeau à celle qui va partager notre vie, preserver notre corps, être la fraicheur de nos yeux, on chipote

je parle d'une décision commune des deux personnes pas du libre choix de l'époux ou de l'épouse!
 
salam je suis chelha, la tradition mais surtout la religion necessite que ton mari apporte la dot, bien evidemment en fonction de ses moyens car il est haram que toi tu lui demandes que tu veuillent autant alors qu'il ne les a pas, discutez en tout les deux, certains font des promesses d'argent et donne une part en debut de mariage et ensuite l'autre part n'est jamais donné, et malheureusement et c grave fréquent ici et maroc et bien ils attendent qu'il est une forte dispute entre le couple qui impliquerait la famille, et donc l'histoire de la dot ressort car l'homme na pas le droit de divorcer si il na pas donner ce qu'il avait promis devant ALLAH, pour cela discutez en, et le principal c l'entente et le droit chemin
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
C'est le jackpot pour eux même sans dote...

Une place de libre dans la maison, une bouche de moins à nourrir, plus de dépenses inutiles (fringues, cosmétiques pour cacher tout çà...) : un sacré budget mensuel...

woulah tu as bien raison! et en plus c'est nous qui devrions donnée la dote!!

rohlalala c'est injsute! :fou:

allé on va creer un mouvement pour renverser les choses :npq:
 
je parle d'une décision commune des deux personnes pas du libre choix de l'époux ou de l'épouse!

oui mais c'est une décision commune qui pour moi n'a ni queue ni tête

car après, lhomme en général va dépenser des milliers d'euros en cadeaux, restos, vêtement, voyage etc etc


SI lhomme vivait comme un ascète, dans une hutte, dans le désert de la mauritanie, jcomprendrai mais en général, ce n'est pas le cas, donc pourquoi spécialement la dote, on fait le crevard (n'ayons pas peur des mots) alors que dans notre vie, on compte dépenser bp ????


si ta vie avec ta femme se résume au 1euro (jamais tu lui paieras un resto, elle porte la même robe chaque année et le seul voyage que vous faites, c'est les grande surfaces le samedi matin), jcomprendrais

mais ce n'est pas le cas


et un petit rajout technique : celui qui a les moyens de donner plus que 1euro et ne le fait pas, son mariage sera considéré comme non valable
 

saidsahraoui

Sanfour
oui mais c'est une décision commune qui pour moi n'a ni queue ni tête

car après, lhomme en général va dépenser des milliers d'euros en cadeaux, restos, vêtement, voyage etc etc


SI lhomme vivait comme un ascète, dans une hutte, dans le désert de la mauritanie, jcomprendrai mais en général, ce n'est pas le cas, donc pourquoi spécialement la dote, on fait le crevard (n'ayons pas peur des mots) alors que dans notre vie, on compte dépenser bp ????


si ta vie avec ta femme se résume au 1euro (jamais tu lui paieras un resto, elle porte la même robe chaque année et le seul voyage que vous faites, c'est les grande surfaces le samedi matin), jcomprendrais

mais ce n'est pas le cas


et un petit rajout technique : celui qui a les moyens de donner plus que 1euro et ne le fait pas, son mariage sera considéré comme non valable


et pourquoi son mariage serait considéré comme non-valable? quels sont les argumetns qui justifieraient une telle sentence?
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Puis franchement..à quoi ca sert, je prefere acheré une voiture que donnée une dote ou moins la voiture tu sais rouler avec! et la femme hein??? même pas foutu de faire la cuisine wela le menage

Ni boté ni venu to :D :D
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
si tu pries une rakat + un demi, ta prier sobh? NON, sobh c'est 2rakat.


chaque acte d'adoration, y'a un MINIMUM à accomplir,dire,faire

ah non là tu parle de la priere! dsl, le montant n'a jamais été definie!

si je me mets d'accord avec ma femme de donner 1€ et bien c'est valable

Hallal halal halal!
 
Haut