Comment se perfectionner en arabe pour comprendre l'arabe littéraire à la télévision?

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je le fais dejà ça, je reconnais de + en + de mots dérivant du dialecte mais je n'arrive pas à comprendre toutes les émissions du début jusqu'à la fin et celà m'irrite! Quand au journal tv, je trouve que c'est encore plus compliqué.
Je suis très attentive et j'ai vraiment le souhait d'y parvenir.

Il y a certains qui pensent parler l'arabe littéraire (sur les chaines de TV) alors que c'est du charabia auditive.
 
Il y a certains qui pensent parler l'arabe littéraire (sur les chaines de TV) alors que c'est du charabia auditive.
Parfois, ils parlent dans un langage remixé entre la darija et l'arabe, c'est très bizarre.
Genre l'émission "T3ich nahar Tasma3 khabar" (tu vis un jour, t'apprends quelque chose).
Dans les émissions politiques, je capte très très peu ce qu'ils disent et parfois, ils disent quelques mots de darija.
 
wa 3alaykoum salam,

dans l usage de l arabe dans les moyens de communication et dans la litterature, il y a beaucoup de dechets, de meme qu une partie des regles grammaticales c est de l a-peu-pres. soyez donc prudente et revenez incessamment vers le coran. votre apprentissage de l arabe doit en premier lieu vous permettre de lire le coran plutot que de suivre toutes ces emissions televisuelles

Assalamou aleykoum wa RahmatouLLAH was Barakatouhou,

Allahi hafdak ya akhi.
 
Haut