Comment sortir de cette engrenage?

Non j'ai simplement noter certains de tes postes ..

La médisance, comme le viole, tromatisent les victimes
Ok mais si un gars dis du mal de moi, je m'en remettrai. Je pourrais lui pardonner. Je passe ma vie à le faire.(la famille par ex)
Alors que s'il viole 3 fois (et des enfant en plus)... Il ne lui restera plus qu' à espérer la miséricorde d'Allah
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salem mes frères et mes soeurs,je viens vers vous afin de trouver des solutions.inchallah
Voilà j'ai 29ans marier depuis 5 ans et 1 bébé de 2 ans.
En faite je ne sais par quoi commencer,je suis triste de voir que mon comportement à fais fuire tous le mondes autour de moi.
Tous le monde me tourne le dos.
J'ai étais quelqu'un d'hypocrite,j'ai parler sur beaucoup de gens.
Aujourd'hui tous les monde me tourne le dos,ils ont une très mauvaise image de moi.
Avant je ne me rendais pas compte,je vivais,chitane ma eu.

Comment remonter la pente?
je regrette beaucoup comment faire pour que Allah puisse me pardonner?

Merci pour votre aide


déjà c'est bien de l'admettre de le reconnaître tu es sur la bonne voix
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ok mais si un gars dis du mal de moi, je m'en remettrai. Je pourrais lui pardonner. Je passe ma vie à le faire.(la famille par ex)
Alors que s'il viole 3 fois (et des enfant en plus)... Il ne lui restera plus qu' à espérer la miséricorde d'Allah
C'est ton droit ton choix, la famille c'est une chose, les soi-disant amis ou connaissence, c'est autre chose quoi que des fois là familles c'est pire ...

La on te parle de gens qui lui on tourner le dos
 
Wa alaykom assalam,

Je crois qu'il t'est possible pour te "racheter" d' évoquer en bien les personnes au sujet desquelles tu médisais dans les cercles où tu le faisais ......

aussi en restant avec des personnes médisantes ...tu risques de t'y mettre à nouveau.
 
Salem ouhalikom et merci pour vos réactions.
J'ai du mal m'exprimer,j'étais amie avec une personne et on passer nos journées à parler sur tous le monde,elle comme moi avions pour habitude de parler sur les gens. Donc je me considère comme hypocrite.
J'ai mis fin à cette relation car elle ne m'apporter aucun bien fait.
Et surtout j'ai lu un hadith qui m'a glacé le sang.
Elle de son côté pour se venger de l'avoir zapper,elle a raconter à toute ces personnes ceux qu'on avis toute les 2 sauf qu'elle a tous mis sur mon dos..
Alors qu'on était coupable toutes les 2.
Voilà
Bref
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salem ouhalikom et merci pour vos réactions.
J'ai du mal m'exprimer,j'étais amie avec une personne et on passer nos journées à parler sur tous le monde,elle comme moi avions pour habitude de parler sur les gens. Donc je me considère comme hypocrite.
J'ai mis fin à cette relation car elle ne m'apporter aucun bien fait.
Et surtout j'ai lu un hadith qui m'a glacé le sang.
Elle de son côté pour se venger de l'avoir zapper,elle a raconter à toute ces personnes ceux qu'on avis toute les 2 sauf qu'elle a tous mis sur mon dos..
Alors qu'on était coupable toutes les 2.
Voilà
Bref

Moi si j'étais à ta place j'appellerais tout ces personnes sur qui vous avez vomi tout les deux dire uniquement la vérité et d’éviter cette personne négatif qui n'importe rien à personne tu risque de perdre les personnes concerné peut être mais en même temps tu sera soulager et surtout ne plus te sentir coupable se qui pourrais te ronger de remords assume ton erreur apprend à être en concordance avec toi même
 

mimiines

dum spiro spero
Salem ouhalikom et merci pour vos réactions.
J'ai du mal m'exprimer,j'étais amie avec une personne et on passer nos journées à parler sur tous le monde,elle comme moi avions pour habitude de parler sur les gens. Donc je me considère comme hypocrite.
J'ai mis fin à cette relation car elle ne m'apporter aucun bien fait.
Et surtout j'ai lu un hadith qui m'a glacé le sang.
Elle de son côté pour se venger de l'avoir zapper,elle a raconter à toute ces personnes ceux qu'on avis toute les 2 sauf qu'elle a tous mis sur mon dos..
Alors qu'on était coupable toutes les 2.
Voilà
Bref
Excuses toi auprès des gens sur qui tu as parlé sans forcément préciser que l'autre à parlé aussi sur eux ça ne sert strictement à rien, du style "moi j'ai fais mais elle aussi" cette fille se fera griller tôt ou tard et laisse les revenir vers toi si ils le désirent, le fait qu'ils te tournent le dos fait que pour moi tu payes déjà te dette, sers toi de ça pour ne plus recommencer à l'avenir
 
Excuses toi auprès des gens sur qui tu as parlé sans forcément préciser que l'autre à parlé aussi sur eux ça ne sert strictement à rien, du style "moi j'ai fais mais elle aussi" cette fille se fera griller tôt ou tard et laisse les revenir vers toi si ils le désirent, le fait qu'ils te tournent le dos fait que pour moi tu payes déjà te dette, sers toi de ça pour ne plus recommencer à l'avenir
réponse sage
 
Salem ouhalikom et merci pour vos réactions.
J'ai du mal m'exprimer,j'étais amie avec une personne et on passer nos journées à parler sur tous le monde,elle comme moi avions pour habitude de parler sur les gens. Donc je me considère comme hypocrite.
J'ai mis fin à cette relation car elle ne m'apporter aucun bien fait.
Et surtout j'ai lu un hadith qui m'a glacé le sang.
Elle de son côté pour se venger de l'avoir zapper,elle a raconter à toute ces personnes ceux qu'on avis toute les 2 sauf qu'elle a tous mis sur mon dos..
Alors qu'on était coupable toutes les 2.
Voilà
Bref
oui c'est un très grand péché la médisance (et calomnie)

alaykoumsalam
 
Salem,je ne peux pas m'excuser car les personnes concernées sont très distants.
Est-ce que le repenti est accepté si on demande pardon à Allah uniquement.
On avait tendances à parler sur tous (physique,comportement..).
Bref j'ai promis à Allah de ne plus recommencer.
Maintenant il faut inchallah que je tienne ma promesse.
Depuis je me sens mieux et libérer.
Quand à la personne qui a divulguer mes pêchers et cacher les siens, je m'en remet à Allah.
 
Haut