Comment surmonter cette épreuve ?

Salam alikoum,
voila mon histoire
mon mari et moi, on se dispute souvent, et hier, il m'a dit tu es divorcée trois fois de suite, et maintenant nous sommes effondrés, on a pleuré toute la nuit, car normalement notre mariage est annulé selon l'islam, il regrette ses paroles, il s'en veut, on a le coeur déchiré par ces malheureuses paroles, on est vraiment perdu car on s'aime et l'idée de vivre loin l'un de l'autre, on arrive pas a l'imaginer, mais malheureusement il a fallu en arriver la pour s'en rendre compte.
quelqu'un d'entre a t'il déjà vécu la même situation et comment avez-vous pour surmonter tout ça ?
Barrakallah oufikoum

Vous confirmez que ça n'est pas une blague ?
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Salam alikoum,
voila mon histoire
mon mari et moi, on se dispute souvent, et hier, il m'a dit tu es divorcée trois fois de suite, et maintenant nous sommes effondrés, on a pleuré toute la nuit, car normalement notre mariage est annulé selon l'islam, il regrette ses paroles, il s'en veut, on a le coeur déchiré par ces malheureuses paroles, on est vraiment perdu car on s'aime et l'idée de vivre loin l'un de l'autre, on arrive pas a l'imaginer, mais malheureusement il a fallu en arriver la pour s'en rendre compte.
quelqu'un d'entre a t'il déjà vécu la même situation et comment avez-vous pour surmonter tout ça ?
Barrakallah oufikoum



Salam,
J'ai eu la chair de poule quand j'ai lu ton histoire........
Franchement escuses-moi,je ne suis pas assez calèe pour te conseiller,mais je ne t'oublierai pas dans mes dou'has....
COURAGE!!!!!!!!!!
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Ton mari, avant de t'epouser ne savait pas .? tu n'a pas mis ton mari au courant du fait que tu t'est marié trois fois ?
Remarque il n'a pas à le savoir ! mais comment a t'il apprit ?


Salam,
ah non!!elle n'était pas marièe puis divorcèe 3 fois avant de se marier avec lui!!
il l'a répudièe,il lui a donné le divorce par 3 fois,comme ça se pratique Islamiquement parlant.
 
Alikoum salam
c'est ce que je vais faire.

Tu dois te mariée avec quelqu'un d'autre cela est une prescription. En revanche je ne sais pas s'il est obliger de consommer consommer le mariage avec le nouveau mari. Par contre tu dois attendre que le nouveau mari veuille bien divorcer avec toi, divorcer de sa propre initiative du mari et non de toi. Remarque s'il ne veut pas tu lui pourrie la vie et il divorcera.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Chere soeur la religion n'est pas un jeu et Allah nous connait alors stp si tout le monde divorçaient parce qu'ils ont prononcé cette expression alors tout le monde le serait maintenant ,il faut voir les imams car certains Allah leur pardonnes disent n'importe quoi ,stp saches que l'islam est toujours en faveur des musulmans ce n'estpas leur ennemi et Allah est si bon ,ce sont les interpretations de certains imams qui rendent la vie du musulman insupportable alors trouves toi un bon imam ou contacte l'emission de fatawa ou contacte moslih si tu ne trouves personne ,je crois comme t'as di marxislam que ton mariage est recuperable alors fais ton possible et la prochaine fois que ton mari fasse attention salam








franchement, je ne sais plus, je n'ai plus les idées claires, c'est pour ça que j'ai voulu demander plusieurs avis, et le fait que tous les 2, lui ont dit la même chose, en plus ce sont des gens, qui ont l'air d'avoir étudiés
en fait quand mon mari m'a prononcé ces mots, il était en train de me frapper, et quand je lui ai demandé est ce que tu étais en colère, il m'a dit que j'étais sincère et en même temps en colère, pour moi, il était en colère car c quelqu'un qui très calme à la base qui ne s'emporte pas, tout le contraire de moi, et là hier il s'est déchainé et a prononcé ces malheureux mots.
 
Franchement Kabylia, en Islam je sais qu'il y a besoin de témoins dans tous les actes importants (quasiment tous les actes judiciaires) et d'autre part comme le disent de nombreux hadiths (et le bon sens) les intentions comptent, pas seulement les actes. De plus si tu y ajoutes le verset qu'a donné Ambrine38 et les remarques intéressantes de Nasima ci dessus, tu as plein de raisons de ne pas désespérer, de te calmer, de réfléchir à tête reposée et tu verras alors que les choses sont sûrement récupérables !!
 
vous pouvez pas savoir comment mon mari et moi, on arrete pas de dire comment on va faire, nous ce qu'on veut bien évidemment, c'est suivre la religion, et en plus depuis ce qui s'est passé, ca nous a vraiment rapproché. mais j'ai fait des recherches et j'aimerai vous envoyé un lien mais je ne sais comment on fait
 
vous pouvez pas savoir comment mon mari et moi, on arrete pas de dire comment on va faire, nous ce qu'on veut bien évidemment, c'est suivre la religion, et en plus depuis ce qui s'est passé, ca nous a vraiment rapproché. mais j'ai fait des recherches et j'aimerai vous envoyé un lien mais je ne sais comment on fait

Pour envoyer un lien tu fais copier le lien (l'adresse en haut de ton navigateur) puis coller dans ton message tout simplement!
 
Salam alikoum,
voila mon histoire
mon mari et moi, on se dispute souvent, et hier, il m'a dit tu es divorcée trois fois de suite, et maintenant nous sommes effondrés, on a pleuré toute la nuit, car normalement notre mariage est annulé selon l'islam, il regrette ses paroles, il s'en veut, on a le coeur déchiré par ces malheureuses paroles, on est vraiment perdu car on s'aime et l'idée de vivre loin l'un de l'autre, on arrive pas a l'imaginer, mais malheureusement il a fallu en arriver la pour s'en rendre compte.
quelqu'un d'entre a t'il déjà vécu la même situation et comment avez-vous pour surmonter tout ça ?
Barrakallah oufikoum

Il y a un très beau livre de Tareck Ben Jellum , qui raconte une histoire comparable. Le mari veut reprendre sa femme mais selon les règles du Coran, elle doit se marier d'abord à un autre qui divorcera, pour qu'il puisse la reprendre. Pour éviter que son épouse soit obligée de passer par un autre lit, un imam lui conseille de l'accompagner au bord de la mer. La femme s'allonge et laisse la mer la recouvrir. Considérant qu'elle a été mariée " à la mer", le mari peut se remarier avec elle....
Je ne me soucient plus du titre de ce roman...Mais bon ,si cela peut vous aider, faites un tour à Deauville et arrêter de prendre au sérieux des choses si dérisoires...
 
salam alikoum,
voila mon histoire
mon mari et moi, on se dispute souvent, et hier, il m'a dit tu es divorcée trois fois de suite, et maintenant nous sommes effondrés, on a pleuré toute la nuit, car normalement notre mariage est annulé selon l'islam, il regrette ses paroles, il s'en veut, on a le coeur déchiré par ces malheureuses paroles, on est vraiment perdu car on s'aime et l'idée de vivre loin l'un de l'autre, on arrive pas a l'imaginer, mais malheureusement il a fallu en arriver la pour s'en rendre compte.
Quelqu'un d'entre a t'il déjà vécu la même situation et comment avez-vous pour surmonter tout ça ?
Barrakallah oufikoum

salam

faut aller voir un imam

quand c est dit sous le ton de la colere le divorce n est pas valide

le divorce est validé quand c est fait avec calme et reflexion
 
j'ai lu le lien et ca ma fait flippé
franchement cette histoire est en train de nous bouffer, c'est incroyable comment les choses de tous les jours nous paraissais avant ça, normal (se ballader, aller au resto...) et maintenant nous paraissent importantes, on s'aime de plus en plus, et il faut en arriver la pour s'en rendre compte.
 
Haut