Comment vous gérer l'argent en couple ?

Salam wa ˋaleykom.

On le sait l'argent est plus ou moins important chez les gens.
Certains se contentent de peu d'autres aiment avoir une bonne bourse de côté.

Mais la ou le riche et le pauvre se rejoignent c'est dans la gestion de l'argent.

Vous êtes plutôt :
-traditionnel, l'homme paye le loyer et les courses si la femme travaille pas.
-vous participez tous les deux au dépense.

Autre chose c'est le cas ou la femme travaille pas. Pensez vous que lui mettre de l'argent de côté dans son compte plutôt que lui laisser la CB est source de conflit ou plutôt une bonne chose ?

Édit: pour plus de clartés veuillez dire si vous êtes une femme ou un homme, si vous travaillez ou non, si vous êtes hétérosexuel ou homosexuel, dominant ou dominé, car ce dernier point peut être embêtant
C'est elle qui gère son argent et le mien.
Et c'est mieux ainsi. Moi je suis très dépensier. Tant que j'ai, je dépense et qd j'ai pas, je glesse allard. Depuis que nous avons des enfants, c'était plus judicieux de lui confier la gestion de l'argent, et elle s'en sort très bien.
Que Dieu me la garde :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@marocN95, nous n'avons pas de comptes joint , l'argent n'est pas un probleme; il y en a hemdoullah et ben si on galere un peu a la fin du mois hemdoullah, on va dire que monsieur a un salaire beaucoup plus elve que moi alors a lui les grosses depenses et moi je paie le reste , et puis si le bateau coule on couleras ensemble :D
papapapa et après c'est moi la riche? :D
 
Donnerais tu ta fille à un simple inconnue cher ami?

Qu'Allah te facilite pour ta fille, je te souhaite un excellent gendre!
Je vois d'abord combien coûte ton cœur, si c'est dans mes moyens...
Au lieux de faire des efforts pour rien.

Ps/ je souhaite le bonheur pour ma fille, si elle est heureuse, je suis comblé. Et je sais qu'elle a assez de jugeote pour savoir choisir toute seule. C'était pour rire, akhi!
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Salam wa ˋaleykom.

On le sait l'argent est plus ou moins important chez les gens.
Certains se contentent de peu d'autres aiment avoir une bonne bourse de côté.

Mais la ou le riche et le pauvre se rejoignent c'est dans la gestion de l'argent.

Vous êtes plutôt :
-traditionnel, l'homme paye le loyer et les courses si la femme travaille pas.
-vous participez tous les deux au dépense.

Autre chose c'est le cas ou la femme travaille pas. Pensez vous que lui mettre de l'argent de côté dans son compte plutôt que lui laisser la CB est source de conflit ou plutôt une bonne chose ?

Édit: pour plus de clartés veuillez dire si vous êtes une femme ou un homme, si vous travaillez ou non, si vous êtes hétérosexuel ou homosexuel, dominant ou dominé, car ce dernier point peut être embêtant
on ne le gere pas de toute facon makayn walo
 

samir9200

Bladinaute averti
aleykoum salam
franchement si je serais marier je laisserais les compte gérer par ma femme mais je pense qu ouvrir un compte joint et préférable et tous dépend de ta femme t en a c es pas la peine elle risque de dilapider tous ton compte
 
Haut