Comment vous préparez-vous pour accueillir le ramadan?

Salem aleykum

Comme l'on dis @MillaNaya et @letrangereee , commencer à jeûner un peu, le lundi et jeudi InshaAllah!
Ca va me mettre dans le bain avant que Ramadan arrive!

Et j'ai commencé à lire / écouter des rappels.

Je comptais les jours et c'est bientoooot soubhanAllah !

Je sais pas si vous ressentez cela aussi mais je suis stressée en y pensant.
C'est un bon stress. J'ai envie que ce mois arrive rapidement mais j'ai aussi peur de ne pas m'être assez bien préparé pour l'accueillir comme il se doit.

Qu'Allah nous comble de ses bienfaits durant ce mois et fasse qu'on se rapproche encore plus de Lui.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salem aleykum

Comme l'on dis @MillaNaya et @letrangereee , commencer à jeûner un peu, le lundi et jeudi InshaAllah!
Ca va me mettre dans le bain avant que Ramadan arrive!

Et j'ai commencé à lire / écouter des rappels.

Je comptais les jours et c'est bientoooot soubhanAllah !

Je sais pas si vous ressentez cela aussi mais je suis stressée en y pensant.
C'est un bon stress. J'ai envie que ce mois arrive rapidement mais j'ai aussi peur de ne pas m'être assez bien préparé pour l'accueillir comme il se doit.

Qu'Allah nous comble de ses bienfaits durant ce mois et fasse qu'on se rapproche encore plus de Lui.

Salam alaykum,

Je ressens la même chose, un genre de stress "positif" !
 
Salem aleykum

Comme l'on dis @MillaNaya et @letrangereee , commencer à jeûner un peu, le lundi et jeudi InshaAllah!
Ca va me mettre dans le bain avant que Ramadan arrive!

Et j'ai commencé à lire / écouter des rappels.

Je comptais les jours et c'est bientoooot soubhanAllah !

Je sais pas si vous ressentez cela aussi mais je suis stressée en y pensant.
C'est un bon stress. J'ai envie que ce mois arrive rapidement mais j'ai aussi peur de ne pas m'être assez bien préparé pour l'accueillir comme il se doit.

Qu'Allah nous comble de ses bienfaits durant ce mois et fasse qu'on se rapproche encore plus de Lui.
Amin

Je vois ce que tu veux dire
j ai peur de ne pas me mettre assez vite dans "le bain" parce que mine de rien 1 mois ca passe vite...c est pour ca que je jeune un peu ce mois ci
 
Salam alaykum,

Je ressens la même chose, un genre de stress "positif" !
Aleykum Salem !

Oui voila c'est positif Hamdoulilah ;-)

Amin

Je vois ce que tu veux dire
j ai peur de ne pas me mettre assez vite dans "le bain" parce que mine de rien 1 mois ca passe vite...c est pour ca que je jeune un peu ce mois ci

Exactement ! Ça passe super vite soubhanAllah! C'est pour ça faut bien se préparer pour apprécier chaque instant et ne pas attendre la fin du mois pour savourer les bienfaits.
Et le jeune c'est une bonne idée ;-)

Mais surtout il faut que le ramadan soit le "commencement " pour atteindre nos objectifs InshaAllah.
 
Aleykum Salem !

Oui voila c'est positif Hamdoulilah ;-)



Exactement ! Ça passe super vite soubhanAllah! C'est pour ça faut bien se préparer pour apprécier chaque instant et ne pas attendre la fin du mois pour savourer les bienfaits.
Et le jeune c'est une bonne idée ;-)

Mais surtout il faut que le ramadan soit le "commencement " pour atteindre nos objectifs InshaAllah.
Je pense comme toi

Oui un commencement et non une parenthèse :(
kheir inchallah
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La faiblesse physique, le manque de concentration, j'ai l'impression d'être défoncée du matin au soir, et ce qui me gêne plus encore c'est de voir que j'atteins rapidement les limites de ma foi, le ramadan est un peu comme un miroir et je suis pas à l'aise avec l'image qu'il me renvoie :indigne:

C'est dommage ma soeur, essaie de voir ce que tu peux faire pour changer ta vision et ton vécu de ce mois. C'est un mois où Allah facilite alors profite-en bien pour demander à Allah soubhanou tout ce que tu veux. Je te souhaite le meilleur Ramadan possible !
 
La faiblesse physique, le manque de concentration, j'ai l'impression d'être défoncée du matin au soir, et ce qui me gêne plus encore c'est de voir que j'atteins rapidement les limites de ma foi, le ramadan est un peu comme un miroir et je suis pas à l'aise avec l'image qu'il me renvoie :indigne:

as salam alaykum @paperclip

tu le dis, rare sont les personnes qui avouent leur grosses difficultés, qu'Allah te facilite et te bénisse.

Tu peux avoir tout ce que tu décris, certains auront même plus, mais n'oublies jamais que tomber veut dire aussi se relever.

Persiste, accroches toi, Allah sait mieux ce qu'il y a dans ton coeur que nous même, crois en tes capacités et demande à Allah de t'aider. Allah répond à quiconque qui L'invoque.

je t'envoie plein d'encouragements , qu'Allah te facilite, te soutienne, t'apaise, te soulage et t'élève.
 
as salam alaykum @paperclip

tu le dis, rare sont les personnes qui avouent leur grosses difficultés, qu'Allah te facilite et te bénisse.

Tu peux avoir tout ce que tu décris, certains auront même plus, mais n'oublies jamais que tomber veut dire aussi se relever.

Persiste, accroches toi, Allah sait mieux ce qu'il y a dans ton coeur que nous même, crois en tes capacités et demande à Allah de t'aider. Allah répond à quiconque qui L'invoque.

je t'envoie plein d'encouragements , qu'Allah te facilite, te soutienne, t'apaise, te soulage et t'élève.
Amine! Merci, c'est très gentil, à toi aussi ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,

Comme beaucoup lol je fais rien de spécial pour le préparer j'attends que ça arrive ... mais comment j'aime trop cette période de l'année :love:

Salam alaykum,

Ma sha Allah tu aimes notre mois béni, fais tout ce que tu peux pour profiter de chaque jour de ce mois ! Et pour ça, il faut un tout petit peut se préparer pour avoir des objectifs à remplir et des invocations à demander ! :cool:
 

cherazadde

I'm just like you !!
Salam alaykum,

Ma sha Allah tu aimes notre mois béni, fais tout ce que tu peux pour profiter de chaque jour de ce mois ! Et pour ça, il faut un tout petit peut se préparer pour avoir des objectifs à remplir et des invocations à demander ! :cool:

Wa3leykoum salam,

InchaAllah je vais tout faire pour (parce que quand le mois se termine je suis nostalgique de l'ambiance ramadan, l'aid c'est bien mais ramadan c'est particulier ya cette ambiance qui fait qu'on aime tant ce mois béni)
Tu as raison !! :)
 

popeys

VIB
salam

vous faite pour vous préparez? lool

salam, je crois que si on veut lire le coran complet durant le ramadan, il faut commencer des mnt a lire, car celui qui est habitué a lire le coran en dehors le ramdan le fera corectement et facilement durant le ramadan et apres. Cet exemple de lire le coran s'applique pour tout ce qu'on souhaite accomplir durant le ramadan, il faut s'habituer des mnt. Un autre exemple, si durant ramadan on decide de ne pas parler ds le dos des gens (namima) alors il faut arreter de parler ds le dos des gens des mnt. C'est ce que je pense...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu ne dois pas manger correctement, essayez de dormir correctement, boire énormément...de nombreuses personnes veillent toute la nuit et pas pour lire le coran bien souvent, profitent de la nuit je pense...boire, manger...c'est un tort et on fatigue toute de suite puis la baisse de Foi vient parfois...faut s'organiser prévoir des repas équilibré, des jus de fruits frais, des smoothies plein de vitamines...dormir juste après tarawih si tu y vas puis te lever pour sohour et là idem faire un vrai repas laitage, fruits frais et secs, smoothie, boire...dodo et tu pars au boulot...si tu es à la journée alors dormir après Asr y'a pas le choix au moins 2 H...

La faiblesse physique, le manque de concentration, j'ai l'impression d'être défoncée du matin au soir, et ce qui me gêne plus encore c'est de voir que j'atteins rapidement les limites de ma foi, le ramadan est un peu comme un miroir et je suis pas à l'aise avec l'image qu'il me renvoie :indigne:
 
tu ne dois pas manger correctement, essayez de dormir correctement, boire énormément...de nombreuses personnes veillent toute la nuit et pas pour lire le coran bien souvent, profitent de la nuit je pense...boire, manger...c'est un tort et on fatigue toute de suite puis la baisse de Foi vient parfois...faut s'organiser prévoir des repas équilibré, des jus de fruits frais, des smoothies plein de vitamines...dormir juste après tarawih si tu y vas puis te lever pour sohour et là idem faire un vrai repas laitage, fruits frais et secs, smoothie, boire...dodo et tu pars au boulot...si tu es à la journée alors dormir après Asr y'a pas le choix au moins 2 H...
Slt
Y a du vrai dans ce que tu dis. Je mange mal, je suis tellement fatiguée que je ne pense qu'à dormir. J'ai un petit estomac, j'ai pour habitude de faire 5 à 6 repas par jour alors passer à 2 repas en 24h c'est hard. Arrivée une certaine heure je deviens grincheuse, je marronne, remets en question les principes du jeûne.. je deviens affreuse :indigne:. Puis après avoir mangé j'ai honte de l'état dans lequel j'étais.. ça fait mal de voir comme je suis minable quand j'ai trop faim.
Le ramadan est vraiment la pratique la plus difficile pour moi, j'ai pas de plaisir à le faire mais je le fais parce que je sais pour qui je m'affame ;)
 
L

Liberty95

Non connecté
Pour ma part, j'espère que mon corps va supporter cette année. Je me sens tellement affaiblie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hééé tu vas pouvoir dormir quand les enfants seront à l'école...tu es encore jeune, solide lol...

j'espère qu'il ne fera pas trop chaud, juin et juillet sont des mois très chargés au boulot pour moi je risque d'être HS...inventaires, arrêtés de compte, remplacement vacances car on prend personne...:fou:

Pour ma part, j'espère que mon corps va supporter cette année. Je me sens tellement affaiblie.
 
Rien

Je me dis puree j'ai pas rattrapé mes jours de l'an dernier
Je me dis que Dieu me pardonne ou safi
C pas bien je sais
# Pas en mode mashallah en ce moment dsl

Va voir la description de l'enfer ça aide :D Hardcore de chez hardcore, il fera noir total, un feu ardant sans lumière et quand les habitants de l'enfer auront soif ils boiront un liquide bouillant (je sais meme pas si c'est de l'eau) à tel point que quand ils l'approcheront de leur visage , il fondra, et en le buvant il leur déchirera les entrailles, mais la sensation de soif sera tellement terrible qu'ils préfèreront boire cette eau. ils entendront partout autour d'eux des cris de douleurs, de plainte. ils formuleront des requètes au gardien (?) pour demander la clémence de Dieu et ils devront attendre 1000 ans pour avoir la réponse, et au bout de 1000 ans la réponse sera " vous etes ici pour l'éternité !" , alors ils reformuleront une autre requète toujours dans l'espoir d'en sortir un jour, encore 1000 ans d'attente pour la même réponse, et à un moment Allah leur dira " taisez vous maintenant !! " et tout l'enfer plongera dans un silence eternel: la souffrance extreme, aucun espoir, l'obscurité totale...pour l’éternité. C'est bon ? :D allez va rattraper tes jours maintenant^^

Mdr je lisais un article sur la description de l'enfer , c'est flippant quand meme et pourtant Allah est juste. Mais je pense que l'enfer est à la hauteur de la cruauté des Hommes. Quand on voit se qui se passe en Birmanie, des mères qui voient eur enfant se faire bruler vivant devant leur yeux etc
 
Haut