Communiquer avec un garçon

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam!

Tout à fait cher Marx. Tu penses sûrement :)-D) à ce hadîth prophétique: " demande conseil à ton coeur, quand bien même les gens te donnent tel ou tel conseil". La réponse est déjà dans la question. Il suffit de s'en rendre compte.
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

En tapotant la réponse, j'ai pensé réellement au Hadith que tu as cité :D Et comme tu as dit, elle a répondu inconsciemment à sa question.
tout a fait d'accord


;-)
ça me fait plaisir que deux de mes bien-aimés [Sridina & Ya3ni] soient d'accords avec ma philosophie-bladienne :langue:
 
je reviens à ma premiere intervention lors de ta question... maintenant que tu as lu toutes les betises qui peuvent etre dit (cf le msn de Dieu) bah tu comprendras mieux pourquoi je t'ai conseillé d'aller poser ta question a un imam, savant, sheykh... Et pas à nous pauvres incultes et irrespextueux bladinautes que nous sommes!

Penses tu sincérement que ces gens là sont à même de lui répondre ? et si comme sur Bladi, elle recevait des avis différents ? sa question resterait encore sans réponse !

elle a la réponse .....l'écrire l'aide sans doute à se la faire confirmer par certains !
 
Penses tu sincérement que ces gens là sont à même de lui répondre ? et si comme sur Bladi, elle recevait des avis différents ? sa question resterait encore sans réponse !

elle a la réponse .....l'écrire l'aide sans doute à se la faire confirmer par certains !

Je pense que si elle aurait posé la question à ces gens là, on aurait pas eu à lire les absurdités que j'ai lu, quoi que on est jamais à l'abri :D

je coirs aussi que si ces gens là venez à lui répondre, ils lui diraient surement que c'est catégoriquement haram!

En voulant être extreme, je me demanderais meme pourquoi parler de religion avec un homme, des femmes pourraient tout aussi bien faire l'affaire ;) mais je ne le suis pas...

Maintenant je te rejoins sur le fait qu'elle à sa petite idée, quant à ce qu'elle veut faire, et qu'elle ne chercher qu'à se rassurer en ayant des avis qui vont dans son sens
 

Sridina

Bis repetita
ça me fait plaisir que deux de mes bien-aimés [Sridina & Ya3ni] soient d'accords avec ma philosophie-bladienne :langue:

Malgré nos divergences, je t'apprécie petit frère, tu n'es ni hypochrite, ni faux, ni vendu, des défauts qui m'insupportent, et ta gentillesse m'oblige à te considérer comme un ami.
 
Tu dois t'éclater ds la vie.

Sinon tu comptes lire les réponses des bladigarçons sur ce fil ?? en y réfléchissant c'est moins dangereux (moins intimiste) qu'msn....

Le vrai pb des musulmans (si je puis me permettre) c'est de tout rapporter au sexe....quel gâchis....

tous raporté au sexe :eek:
nimporte quoii :rolleyes:
mais tous se qui mène au haram faut l'éviiité =) ^^
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Salamwaleikoum !

Je voudrais savoir si communiquer avec un garçon par l'intermédiaire de Msn messenger est haram ?
Mais seulement pour parler d'islam, il n'y a aucune autre raison.
Je tiens à préciser que je ne parle pas aux garçons sur msn ou autre hormis ceux de ma famille.

Shokrane d'avance pour vos réponses..
Wa Salamwaleikoum.

pour connaitre le licite et l'illicite faut aller voir un fkeh ou un savant

tout ceux qui te donnerons un avis ici sont en tord même s'ils ont raison
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tous raporté au sexe :eek:
nimporte quoii :rolleyes:
mais tous se qui mène au haram faut l'éviiité =) ^^

Ca revient à véhiculer l'idée que tout homme et toute femme qui se parlent ont d'office une idée pré-conçue en tête et que leur simple échange peut mener vers la sacro-sainte "tentation" à éviter... Alors que c'est précisément en créant ce genre d'interdits qu'on va mettre dans la tête des gens une hantise de ces "péchés", qu'ils percevront à la longue dans tout et n'importe quoi, au point de ne plus laisser le moindre cours à un minimum de raison et d'intelligence... bientôt croiser un homme dans la rue à 20 mètres sera interdit parce que ca pourrait créer une tentation.

Ou comment faire d'une religion une aliénation totale de l'individu, en imprégnant sa conscience d'une obsession à éviter le "péché" de tentation qu'on lui fait voir et imaginer partout. Quand on dit que les gourous de l'Islam slont de tous temps obsédés par le corps de la femme, c'est bien vrai.

Ca me fait penser à certaines de ces fatwas qu'on trouve sur islamweb.net et qui interdisent à la femme de sortir de chez elle pour éviter tout regard, tout contact, tout dialogue et "risque" de pensée ou de tentation malsaine. L'Islam a vraiment besoin d'une réforme pour sortir ces ulémas ultra-conservateurs du moyen-âge intellectuel où ils sont enlisés, et arrêter de penser les rapports hommes-femmes comme si rien n'avait changé depuis le 7ème siècle ! Ca devient pathétique...
 

hennayate

Crunch!
Un forum et msn c' est pas pareil. L' un est un lieu publique l' autre "une chambre d' hôtel" virtuel.
Elle ne doit pas parler aux hommes hormis ceux de sa famille:
Salamwaleikoum !

Je voudrais savoir si communiquer avec un garçon par l'intermédiaire de Msn messenger est haram ?
Mais seulement pour parler d'islam, il n'y a aucune autre raison.
Je tiens à préciser que je ne parle pas aux garçons sur msn ou autre hormis ceux de ma famille.

Shokrane d'avance pour vos réponses..
Wa Salamwaleikoum.
:rolleyes:
Tu dois t'éclater ds la vie.

Sinon tu comptes lire les réponses des bladigarçons sur ce fil ?? en y réfléchissant c'est moins dangereux (moins intimiste) qu'msn....

Le vrai pb des musulmans (si je puis me permettre) c'est de tout rapporter au sexe....quel gâchis....

Entièrement d'accord.
 

hennayate

Crunch!
pour connaitre le licite et l'illicite faut aller voir un fkeh ou un savant

tout ceux qui te donnerons un avis ici sont en tord même s'ils ont raison

Le 1er tord, c'est de ne pas venir en aide à qqn dans le besoin.
Le 2e tord, c'est d'accorder crédit à tout ce que les uns et les autres peuvent raconter.

Maintenant, il ne faut pas oublier non plus que chaque personne est susceptible d'avoir certaines connaissances sur la religion, sans pour autant être fqih ou "savant".
De plus, nous sommes à peu près tous doués de réflexion, et comme l'a sagement rappelé Sridina:
Salam!

Tout à fait cher Marx. Tu penses sûrement :)D) à ce hadîth prophétique: " demande conseil à ton coeur, quand bien même les gens te donnent tel ou tel conseil". La réponse est déjà dans la question. Il suffit de s'en rendre compte.
 

R.Chakib

Artist
Salamwaleikoum !

Je voudrais savoir si communiquer avec un garçon par l'intermédiaire de Msn messenger est haram ?
Mais seulement pour parler d'islam, il n'y a aucune autre raison.
Je tiens à préciser que je ne parle pas aux garçons sur msn ou autre hormis ceux de ma famille.

Shokrane d'avance pour vos réponses..
Wa Salamwaleikoum.

C'est trop haram tu sais pas à quel point !

Non mais vous etes seul tout les deux dans une seule fenetre et personne ne vous voit donc là chaytane pourra vous pirater tranquillement et vous pirater le cerveau donc se marier avec lui en lui envoyant un smiley special mariage et aussi faire au moin 200 wizz chaque jour pour garantir que le haram soit supprimé vers la corbeille et jte conseille de mettre un pare feu contre chaytane je crois que c'est payant......

Bonne chance ma soeur !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
un homme et une femme se retrouve pas seul à seul
que se soit en vrai ou virtuellement ... le fait que les discutions se fassent par ecran interposé ne rend pas la chose plus halal qu'en chair et en os !

ça tout le monde le sait !
mais naturellement ... faut vivre avec son temps :rolleyes:

que chacun agisse selon sa conscience
et si tu poses la question, tu sais ce qu'il en est
l'histoire de parler d'islam, c'est juste un pretexte ! parce que vous ne parlerez pas que d'islam dans vos discutions !!!
 
Si c'était pour parler de religion car il s'est convertis à l'islam il y a 2 mois, je voulais savoir quelles sont les raisons de sa conversion etc.
Mais j'ai lu d'autres avis sur d'autres forums et on ma dit que vaux mieux éviter. Donc j'éviterai.
 
Oui tu as le droit, mieux: tu as le droit de parler d'autres chose que d'islam, mieux: tu as le droit de lui parler en face à face.



Hier j'ai parlé avec ma prof d'histoire de mes résultats scolaires, ça n'avais rien à voire avec l'islam et en plus elle n'avais pas de voile.


Nan mais sérieusement, comment ont peut vivre sans adresser la parole au sexe opposé, ça me dépasse :rolleyes:
 
pour connaitre le licite et l'illicite faut aller voir un fkeh ou un savant

tout ceux qui te donnerons un avis ici sont en tord même s'ils ont raison

vous pensez que les fkehs ne surffent pas sur le Net de vos jours ? vous rigolez j'espère ...... ils ouivrent des sites...mettent en ligne des forums de dsicutions entre "bons musulmans" y'a même des sites pour trouver l'âme soeur musulmane !

:rolleyes:
 
???hein c'est haram de parler a un garçon??
moi je e parle qu'a un seul garco; enfin je veux dire discuté c'est un amis
il a une copine!!mais il est suuper sensiblement effeminé
on parle de philosophie de livres,de le photo,de politique,des etudes .........
et bien sur recement d'islam
et je dois dire que le mode discution ni le ton n'a chenger(enfin si l'importance du sujet...)
mais bon c sans ambiguité !!!
c 'est quand méme haram!!
 
Ca revient à véhiculer l'idée que tout homme et toute femme qui se parlent ont d'office une idée pré-conçue en tête et que leur simple échange peut mener vers la sacro-sainte "tentation" à éviter... Alors que c'est précisément en créant ce genre d'interdits qu'on va mettre dans la tête des gens une hantise de ces "péchés", qu'ils percevront à la longue dans tout et n'importe quoi, au point de ne plus laisser le moindre cours à un minimum de raison et d'intelligence... bientôt croiser un homme dans la rue à 20 mètres sera interdit parce que ca pourrait créer une tentation.

Ou comment faire d'une religion une aliénation totale de l'individu, en imprégnant sa conscience d'une obsession à éviter le "péché" de tentation qu'on lui fait voir et imaginer partout. Quand on dit que les gourous de l'Islam slont de tous temps obsédés par le corps de la femme, c'est bien vrai.

Ca me fait penser à certaines de ces fatwas qu'on trouve sur islamweb.net et qui interdisent à la femme de sortir de chez elle pour éviter tout regard, tout contact, tout dialogue et "risque" de pensée ou de tentation malsaine. L'Islam a vraiment besoin d'une réforme pour sortir ces ulémas ultra-conservateurs du moyen-âge intellectuel où ils sont enlisés, et arrêter de penser les rapports hommes-femmes comme si rien n'avait changé depuis le 7ème siècle ! Ca devient pathétique...
:D
miracle quelqu'un avec qui je suis totalement d'accord!!!
je suis époustouflé 8O
 

hennayate

Crunch!
???hein c'est haram de parler a un garçon??
moi je e parle qu'a un seul garco; enfin je veux dire discuté c'est un amis
il a une copine!!mais il est suuper sensiblement effeminé
on parle de philosophie de livres,de le photo,de politique,des etudes .........
et bien sur recement d'islam
et je dois dire que le mode discution ni le ton n'a chenger(enfin si l'importance du sujet...)
mais bon c sans ambiguité !!!
c 'est quand méme haram!!

Ben nan .
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salamwaleikoum !

Je voudrais savoir si communiquer avec un garçon par l'intermédiaire de Msn messenger est haram ?
Mais seulement pour parler d'islam, il n'y a aucune autre raison.
Je tiens à préciser que je ne parle pas aux garçons sur msn ou autre hormis ceux de ma famille.

Shokrane d'avance pour vos réponses..
Wa Salamwaleikoum.


Salam

c'est deja fait :fou:

Trop tard....

:fou:
 

Perfect

Perfection is death"
Salamwaleikoum !

Je voudrais savoir si communiquer avec un garçon par l'intermédiaire de Msn messenger est haram ?
Mais seulement pour parler d'islam, il n'y a aucune autre raison.
Je tiens à préciser que je ne parle pas aux garçons sur msn ou autre hormis ceux de ma famille.

Shokrane d'avance pour vos réponses..
Wa Salamwaleikoum.
Bon , c'est impossible de garder un seul sujet dans une conversation (ou des conversations )assez longue à mon avis ... à chaque fois où tu parles à ce gars , tu lui parles de l'islam ?

J'ai pitié pour ce garçon. lol :D
 
Salamwaleikoum !

Je voudrais savoir si communiquer avec un garçon par l'intermédiaire de Msn messenger est haram ?
Mais seulement pour parler d'islam, il n'y a aucune autre raison.
Je tiens à préciser que je ne parle pas aux garçons sur msn ou autre hormis ceux de ma famille.

Shokrane d'avance pour vos réponses..
Wa Salamwaleikoum.

Ma soeur, je pense qu'il ya assez de soeurs savantes aussi, pour parler d'islam, pourquoi choisir un garcon!!! n'oublie pas que satan a jurer d'egarer un maximum de personne!! wallaho a3lam.
 
Ma soeur, je pense qu'il ya assez de soeurs savantes aussi, pour parler d'islam, pourquoi choisir un garcon!!! n'oublie pas que satan a jurer d'egarer un maximum de personne!! wallaho a3lam.

je ne sais pas trop vois tu je ne jugerait pas tes dires ni tes principes
en tout cas de mon expérience personnel j'ai essayé de ne plus parler a aucun garçon même que c'était par conviction
et je dois dire ke je ss tomber légèrement dans la parano
en même temps chacun son expérience personnel je ne dis pas ke ta tor ou raison moi méme je ne sais pas d'ail leur au fond personne ne sais???fesons de ntre mieux c tt
ou rabi 3alem :b
 

Bipasha

Soussia
Ma soeur, je pense qu'il ya assez de soeurs savantes aussi, pour parler d'islam, pourquoi choisir un garcon!!! n'oublie pas que satan a jurer d'egarer un maximum de personne!! wallaho a3lam.

Parler avec un garçon sur un forum ou sur msn je pense que c'est la même chose.
Tant que la conversation reste sur l'Islam je ne vois pas ce qu'il y a de mal au contraire elle cherche à enrichir ses connaissances.
 
Salam alikoum

Tout à fait d'accord, il n'est pas interdit de parler au sexe opposé, c'est juste les intentions que tu as à son égard qui sont plus ou moin autorisé. Je ne vois pas en quoi parler avec un personne de sexe opposé pourrait ne pas être autorisé si les intentions ne sont pas mauvaises, surtout que dans ton cas c'est juste pour parler de religion.

Salem

POURQUOI l'être humain complique-t-il l'islam lorsqu'ALLAH nous la facilite?
 
Parler avec un garçon sur un forum ou sur msn je pense que c'est la même chose.
Tant que la conversation reste sur l'Islam je ne vois pas ce qu'il y a de mal au contraire elle cherche à enrichir ses connaissances.

elle peut avoir une bonne intention, mais celui avec qui elle dialogue, quelle intention il a, personne ne poura le savoir!! wallaho a3lam
 
Haut