Communiquer avec un garçon

Salamwaleikoum !

Je voudrais savoir si communiquer avec un garçon par l'intermédiaire de Msn messenger est haram ?
Mais seulement pour parler d'islam, il n'y a aucune autre raison.
Je tiens à préciser que je ne parle pas aux garçons sur msn ou autre hormis ceux de ma famille.

Shokrane d'avance pour vos réponses..
Wa Salamwaleikoum.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salamwaleikoum !

Je voudrais savoir si communiquer avec un garçon par l'intermédiaire de Msn messenger est haram ?
Mais seulement pour parler d'islam, il n'y a aucune autre raison.
Je tiens à préciser que je ne parle pas aux garçons sur msn ou autre hormis ceux de ma famille.

Shokrane d'avance pour vos réponses..
Wa Salamwaleikoum.


Tu peux parler islam avec un garçon. Sauf si tu as d' autres motivations, dans ce cas ne te cherche pas d' excuses..
 
w salam...

Je pense que la question faut la poser à un savant, imam, sheykh... Ici tu auras un peu de tout comme reponse...

Sans vouloir offencer personne... Bladi c'est pas la référence...
 

Petite_Mina

Inclassable
w salam...

Je pense que la question faut la poser à un savant, imam, sheykh... Ici tu auras un peu de tout comme reponse...

Sans vouloir offencer personne... Bladi c'est pas la référence...

mais si elle parle au garçon pas msn, indirectement, genre elle m'envoie les messages à moi, je valide et lui répond par mon intermédiaire.. je suis un tuteur modérateur, donc ça peut le faire... :D

ou tu étais toi ?? je t'ai cherchée hier ???
 
mais si elle parle au garçon pas msn, indirectement, genre elle m'envoie les messages à moi, je valide et lui répond par mon intermédiaire.. je suis un tuteur modérateur, donc ça peut le faire... :D

ou tu étais toi ?? je t'ai cherchée hier ???

mdr!

Tu t'auto-proclame son mahram c'est ça?

Tu m'as fais trop rire, mais grave!

C'est mimi tt plein de me chercher ;)
 

hennayate

Crunch!
Salamwaleikoum !

Je voudrais savoir si communiquer avec un garçon par l'intermédiaire de Msn messenger est haram ?
Mais seulement pour parler d'islam, il n'y a aucune autre raison.
Je tiens à préciser que je ne parle pas aux garçons sur msn ou autre hormis ceux de ma famille.

Shokrane d'avance pour vos réponses..
Wa Salamwaleikoum.

3likoum salam,

Parler avec qqn du sexe opposé n'a jamais été interdit.

ps: tu aurais dû préciser que ce post n'était ouvert qu'aux femmes. On ne sait jamais, des hommes peuvent te répondre... :rolleyes:
 
Salamwaleikoum !

Je voudrais savoir si communiquer avec un garçon par l'intermédiaire de Msn messenger est haram ?
Mais seulement pour parler d'islam, il n'y a aucune autre raison.
Je tiens à préciser que je ne parle pas aux garçons sur msn ou autre hormis ceux de ma famille.

Shokrane d'avance pour vos réponses..
Wa Salamwaleikoum.

salut

tu peux parler avec un garcon sur msn... skype... ton portable...
c'est pas haram
et tu peux meme lui dire... invite moi a manger ou allons au ciné, ou encore... je te trouve craquant ....
Dieu fera un juste un ptit sourire ...:)
la vie est belle, l amour , les sentiments, le charme et la séduction ne sont pas forcement haram.
Voila
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
salut

tu peux parler avec un garcon sur msn... skype... ton portable...
c'est pas haram
et tu peux meme lui dire... invite moi a manger ou allons au ciné, ou encore... je te trouve craquant ....
Dieu fera un juste un ptit sourire ...:)
la vie est belle, l amour , les sentiments, le charme et la séduction ne sont pas forcement haram.
Voila

Ca redonne de l'espoir de lire cela...
 
Ca redonne de l'espoir...

l amour c est beau
le désir aussi
regarder une belle fille dans les yeux ... oui c 'est beau et cela fait parti de la vie
et si nous avons un minimum de respect pour le sexe opposé, quand nous "séduisons" ou parlons avec une fille , je dis HAMDOULLAH, merci mon DIEU pour ce que je ressens
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salamwaleikoum !

Je voudrais savoir si communiquer avec un garçon par l'intermédiaire de Msn messenger est haram ?
Mais seulement pour parler d'islam, il n'y a aucune autre raison.
Je tiens à préciser que je ne parle pas aux garçons sur msn ou autre hormis ceux de ma famille.

Shokrane d'avance pour vos réponses..
Wa Salamwaleikoum.

Tu dois t'éclater ds la vie.

Sinon tu comptes lire les réponses des bladigarçons sur ce fil ?? en y réfléchissant c'est moins dangereux (moins intimiste) qu'msn....

Le vrai pb des musulmans (si je puis me permettre) c'est de tout rapporter au sexe....quel gâchis....
 
Tu dois t'éclater ds la vie.

Sinon tu comptes lire les réponses des bladigarçons sur ce fil ?? en y réfléchissant c'est moins dangereux (moins intimiste) qu'msn....

Le vrai pb des musulmans (si je puis me permettre) c'est de tout rapporter au sexe....quel gâchis....

chere cerise

le sexe n est pas forcement un probleme des muslims je pense, mais de tout garcon
après, chacun gère comme il peut ses pulsions.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
chere cerise

le sexe n est pas forcement un probleme des muslims je pense, mais de tout garcon
après, chacun gère comme il peut ses pulsions.

Je pense qu'il parlait des 'lmusulmans' au point de vue de la doctrine religieuse et de sa position par rapport au corps de la femme, à la "tentation" qu'elle exacerbe,... Pas des hommes musulmans eux-mêmes ;).
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je pense qu'il parlait des 'lmusulmans' au point de vue de la doctrine religieuse et de sa position par rapport au corps de la femme, à la "tentation" qu'elle exacerbe,... Pas des hommes musulmans eux-mêmes .

Il y'a certains musulmans effectivement qui ont de graves problémes avec lre corps de la femme, ils vivent dans une contradiction entre l'adore ou le maudire :D Et puisque il y'en a qui ne puissent pas l'adorer car il est inaccessible , ben il n'ont pas d'autres choix que le maudire :langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
chere cerise

le sexe n est pas forcement un probleme des muslims je pense, mais de tout garcon
après, chacun gère comme il peut ses pulsions.

Cher creole,

Je croîs que tu ne m'as compris.

Les rapports homme-femme ds le religion musulmane sont régis par cet inébranlable loi de l'interdit, tu parles de pulsions mais nous nous devons de les maîtriser, de les inhiber et non d'y laisser cours...tu comprendras alors mon propos, le sexe est au coeur des rapports humains "chez nous autres"....et vient tout fausser.

Nous aurions pu être brillants si nous nous interrogions sur autre chose que sur le voile (je respecte le choix des femmes ayant choisi de le porter et je ne vois en lui une forme de soumisssion) le droit de parler à un garçon ...
 
Cher creole,

Je croîs que tu ne m'as compris.

Les rapports homme-femme ds le religion musulmane sont régis par cet inébranlable loi de l'interdit, tu parles de pulsions mais nous nous devons de les maîtriser, de les inhiber et non d'y laisser cours...tu comprendras alors mon propos, le sexe est au coeur des rapports humains "chez nous autres"....et vient tout fausser.

Nous aurions pu être brillants si nous nous interrogions sur autre chose que sur le voile (je respecte le choix des femmes ayant choisi de le porter et je ne vois en lui une forme de soumisssion) le droit de parler à un garçon ...

oui j ai compris ton message
enfin tout ca pour dire a cette jeune fille, qu avoir envi de faire l amour c est normal
qu avoir envi de parler sur msn avec son petit copain et lui dire des "petits secrets" c'est aussi normal, et cela fait parti de la vie
apres oui, selon la personalité des uns et des autres, on peut tout ramener au sexe ou à vouloir vivre une belle histoire d amour
et je remercie DIEU pour tout ce que nous pouvons ressentir a ce sujet, mais oui le désir n'est pas le but de notre vie ici bas.
voila cerise :)
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Salamwaleikoum !

Je voudrais savoir si communiquer avec un garçon par l'intermédiaire de Msn messenger est haram ?
Mais seulement pour parler d'islam, il n'y a aucune autre raison.
Je tiens à préciser que je ne parle pas aux garçons sur msn ou autre hormis ceux de ma famille.

Shokrane d'avance pour vos réponses..
Wa Salamwaleikoum.
communiquer pour plus si affinités?? c ça? ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salamwaleikoum !

Je voudrais savoir si communiquer avec un garçon par l'intermédiaire de Msn messenger est haram ?
Mais seulement pour parler d'islam, il n'y a aucune autre raison.
Je tiens à préciser que je ne parle pas aux garçons sur msn ou autre hormis ceux de ma famille.

Shokrane d'avance pour vos réponses..
Wa Salamwaleikoum.
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Certaines questions ne doivent pas se poser vu que leurs réponses existent au fond de nous. Tu n'as pas besoin des X et Y pour répondre aux questions qui touchent TA vie privée. Tu as besoin de faire un petit effort pour méditer et accoucher une idée ou une réponse qui ensommeillait au fond de toi. La méditation est une réminiscence qui consiste à ressortir ce qu'on savait déjà et à reconnaître une idée depuis toujours connue. Fais cet effort de méditation en éloignant de toi tous les stimulus extérieurs ! Laisse Dieu parler au fond de toi, Il t'offrira certes LA bonne réponse à TA question en prenant en considération TES intentions.
 
Salamaleikoum

Pffff. Astaghfiroullah.. Qu'est ce que vous pouvez dire comme conneries ! Je me suis vraiment gourée de forum. Pour certains, vous êtes des obsédés ! C'est vous qui rapporté ça au sexe alors que je n'en ai jamais parler.Je vais plutôt m'adresser à des Mouslims (avec un grand M) .
PS: Je dis cela seulement à certaines personnes.


Assalamwaleikoum.
 

Sridina

Bis repetita
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Certaines questions ne doivent pas se poser vu que leurs réponses existent au fond de nous. Tu n'as pas besoin des X et Y pour répondre aux questions qui touchent TA vie privée. Tu as besoin de faire un petit effort pour méditer et accoucher une idée ou une réponse qui ensommeillait au fond de toi. La méditation est une réminiscence qui consiste à ressortir ce qu'on savait déjà et à reconnaître une idée depuis toujours connue. Fais cet effort de méditation en éloignant de toi tous les stimulus extérieurs ! Laisse Dieu parler au fond de toi, Il t'offrira certes LA bonne réponse à TA question en prenant en considération TES intentions.

Salam!

Tout à fait cher Marx. Tu penses sûrement :)D) à ce hadîth prophétique: " demande conseil à ton coeur, quand bien même les gens te donnent tel ou tel conseil". La réponse est déjà dans la question. Il suffit de s'en rendre compte.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Certaines questions ne doivent pas se poser vu que leurs réponses existent au fond de nous. Tu n'as pas besoin des X et Y pour répondre aux questions qui touchent TA vie privée. Tu as besoin de faire un petit effort pour méditer et accoucher une idée ou une réponse qui ensommeillait au fond de toi. La méditation est une réminiscence qui consiste à ressortir ce qu'on savait déjà et à reconnaître une idée depuis toujours connue. Fais cet effort de méditation en éloignant de toi tous les stimulus extérieurs ! Laisse Dieu parler au fond de toi, Il t'offrira certes LA bonne réponse à TA question en prenant en considération TES intentions.



tout a fait d'accord


;)
 
Question complémentaire.... Dieu a un pseudo sur MSN ?

Ce serait quand même chouette que de lui poser les questions "portant a discussion" en direct non ? :D
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Question complémentaire.... Dieu a un pseudo sur MSN ?

Ce serait quand même chouette que de lui poser les questions "portant a discussion" en direct non ? :D
moi je dis faut revenir au pot de yaourt vide avec un fil pour communiquer

rien ne vaut les bon vieux moyens de communication du début de la fin :D
 
je reviens à ma premiere intervention lors de ta question... maintenant que tu as lu toutes les betises qui peuvent etre dit (cf le msn de Dieu) bah tu comprendras mieux pourquoi je t'ai conseillé d'aller poser ta question a un imam, savant, sheykh... Et pas à nous pauvres incultes et irrespextueux bladinautes que nous sommes!
 
Haut