Complot contre la syrie : la communauté internationale divisée

Les soupçons se renforcent quant à une utilisation récente d'armes chimiques en Syrie. Après les doutes exprimés par Laurent Fabius dimanche, les Etats-Unis ont fait savoir lundi qu'ils disposaient d'éléments donnant à penser qu'une substance toxique a bien été utilisée en avril dans la ville syrienne de Kafar Zita, un gros bourg des environs de Hama, dans le centre du pays. "Nous avons des indications sur l'utilisation d'une substance chimique industrielle toxique à Kafar Zita", a indiqué la porte-parole du département d'Etat, Jen Psaki, précisant que des éléments pointant vers une responsabilité du régime de Bachar al-Assad étaient examinés en ce moment.

Le régime doit détruire ses armes chimiques avant le 27 avril

Selon la Coalition nationale syrienne, principale force d'opposition, l'armée régulière aurait fait usage d'armes toxiques à au moins neuf reprises depuis le début de l'année, dont six au cours du seul mois d'avril, causant quelques morts et des dizaines de blessés par suffocation, notamment à Kafar Zita.

Le régime syrien s'était pourtant engagé à détruire son arsenal d'armes chimiques avant le 27 avril 2014, après l'attaque meurtrière commise dans la plaine de la Ghouta, le 21 août 2013, qui avait fait plusieurs centaines de morts parmi les civils. Sigrid Kaag, coordinatrice spéciale de la mission conjointe de l'ONU et de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques en Syrie, a fait savoir samedi que Damas avait transféré hors du pays ou détruit 80% de ses armes chimiques déclarées. Reste à savoir ce qu'il est advenu des 20% restants.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/syrie-la-communaute-internationale-divisee
 
Syrie : l'Arabie saoudite critique la communauté internationale

Le prince héritier d'Arabie saoudite critique l'attitude de la communauté internationale dans la guerre contre le régime du président Bachar Al-Assad. « La résistance syrienne légitime a été trahie par la communauté internationale, qui en a fait une proie facile livrée à des forces iniques », a déclaré le prince Salmane Ben Abdel Aziz à l'ouverture à Koweït du sommet annuel de la Ligue arabe.
Le prince saoudien, dont le pays est l'un des principaux parrains de la rébellion syrienne, fait allusion aux promesses non tenues d'armer cette rébellion pour lui permettre de résister aux troupes du régime de Damas, soutenu par la Russie et l'Iran notamment. « La Syrie est devenue un champ ouvert où sont menées toutes formes de tuerie et de destruction par un régime inique, avec la participation de parties étrangères et de groupes terroristes armés venus de partout », a-t-il ajouté en référence aux djihadistes radicaux.
Il a souligné de nouveau la nécessité de fournir des armes à la rébellion. « Pour sortir de l'impasse en Syrie, il faut favoriser un changement du rapport de force sur le terrain, en apportant le soutien que mérite l'opposition, représentant légitime du peuple syrien », a-t-il dit.
Selon des sources de l'opposition syrienne, les Etats-Unis imposent jusqu'à présent un veto à la fourniture d'armes anti-aériennes et anti-char par leurs alliés aux rebelles, de crainte qu'elles ne tombent aux mains d'extrémistes. Le prince Salmane s'est par ailleurs dit « surpris » par le fait que la Coalition de l'opposition nationale syrienne ne pouvait occuper le siège de la Syrie au sommet arabe.
Le chef de la coalition de l'opposition nationale syrienne, Ahmad Al-Jarba, qui a prononcé un discours à l'ouverture du sommet, n'a pas occupé le siège de la Syrie car sa coalition n'a pas encore rempli les conditions requises, selon le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi. Ce siège est vacant depuis la suspension de Damas en 2011. Peu après la séance d'ouverture, le prince héritier saoudien a regagné son pays sans attendre la fin des travaux du sommet, prévus en principe pour durer deux jours.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...a-communaute-internationale_4389388_3218.html

La remarque qu'on fait, c'est comment les saouds charlatans comme ce prince ont osé déstabilisé la syrie par leurs argents et par les djihadistes impregné de la doctrine satano extremistes des savants des palais saouds, qu'Allah accelere leurs chute
 
Dans un long article publié dimanche par la London Review of Books, le journaliste d’enquête Seymour Hersh rapporte que les attaques au gaz sarin contre une banlieue de Damas le 21 août 2013 ont été en réalité menées par des forces «rebelles» syriennes pour le compte de la Turquie, afin de fournir un prétexte à une attaque américaine contre la Syrie.

http://www.mondialisation.ca/nouvel...guerre-des-etats-unis-contre-la-syrie/5377163
 
Dans un long article publié dimanche par la London Review of Books, le journaliste d’enquête Seymour Hersh rapporte que les attaques au gaz sarin contre une banlieue de Damas le 21 août 2013 ont été en réalité menées par des forces «rebelles» syriennes pour le compte de la Turquie, afin de fournir un prétexte à une attaque américaine contre la Syrie.

http://www.mondialisation.ca/nouvel...guerre-des-etats-unis-contre-la-syrie/5377163

voila baraka Allahou fik, on l'avait deja dit au moment de l'utilisation des armes chimiques
on a montré des photos et vidéos de rebelles en possessions des armes chimiques... et c'est eux les terroristes djihadistes qui ont utilisés les armes chimiques et le reste de l'explication c'est comme tu as expliqué :cool:
 
Haut