Comportement sunnite exagéré?

salam

voila une video ou ont voit des gens faire une sorte de manifestation il porte un drapeau de alqaida donc se sont des sunnite ils ont barbichette a la sunnite .......

que penser vous de se comportement dans la video???
pensez vous que les sunnite vont trop loin en france ???
pensez vous que cest plus un repli identitaire un manque de repaire que reelement la foi ???
car avant les premier sunnite arriver en france pratqiuer sans faire de bruit et ne faisait pas tout une montagne

 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
salam

voila une video ou ont voit des gens faire une sorte de manifestation il porte un drapeau de alqaida donc se sont des sunnite ils ont barbichette a la sunnite .......

Salut à toi,

Je ne suis pas sûr qu'eux-mêmes aient une idée très clair de ce qu'ils sont, hélas.

que penser vous de se comportement dans la video???

C'est typiquement ce qu'on appelle jeter de l'huile sur le feu. Ils ne sont pas le seul groupuscule en France à faire de la provocation, toutes les tendances idéologiques les ont précédé dans ce genre de méthode. Or, tant qu'ils ne font rien d'illégal, je pense qu'il faut laisser faire et surtout médiatiser le moins possible : ce sont la répression et la communication qui font le succès de ce genre de bêtises.

pensez vous que les sunnite vont trop loin en france ???
pensez vous que cest plus un repli identitaire un manque de repaire que reelement la foi ???
car avant les premier sunnite arriver en france pratqiuer sans faire de bruit et ne faisait pas tout une montagne


Non, je pense que la grande majorité des français sunnites sont juste des gens normaux.

En fait, je pense que le principal problème de l'islam en France pour le moment, c'est qu'il n'est pas encore bien cadré. Quand on lui aura enfin accordé des institutions dignes de lui, comme Napoléon Bonaparte l'a fait en son temps pour les juifs, les choses devraient s'améliorer d'elles-mêmes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
propagande de fachos.....

manifester son mécontentement c'est aller trop loin? un musulman doit juste accepter de prendre des coups et fermer sa bouche parce qu'il est en France?

les premiers musulmans arrivés en France ne disaient rien parce qu'ils étaient étrangers...... ceux d'aujourd'hui sont Français et si quelque chose ne leur plait pas chez eux ils ont tout les droits de le faire savoir..... même si ca déplait aux fachos et aux sectaires
 
manifester son mécontentement c'est aller trop loin? un musulman doit juste accepter de prendre des coups et fermer sa bouche parce qu'il est en France?

les premiers musulmans arrivés en France ne disaient rien parce qu'ils étaient étrangers...... ceux d'aujourd'hui sont Français et si quelque chose ne leur plait pas chez eux ils ont tout les droits de le faire savoir..... même si ca déplait aux fachos et aux sectaires

beaucoup de gens espérent que les musulmans de france restent des larbins

c'est aussi simple que ça, ils ne sont pas habitué que les musulmans puissent être des citoyens comme tout le monde

jveux dire que des manif de travailleurs par exemples, qui finissent en incendie de poubelle, on en fera pas tout une histoire

mais si des musulmans OSENT lever la tête, on verra un levé de bouclier

sans compter certains beur et beuret de services qui en profiteront pour casser du sucre sur leur dos
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
salam

voila une video ou ont voit des gens faire une sorte de manifestation il porte un drapeau de alqaida donc se sont des sunnite ils ont barbichette a la sunnite .......

que penser vous de se comportement dans la video???
pensez vous que les sunnite vont trop loin en france ???
pensez vous que cest plus un repli identitaire un manque de repaire que reelement la foi ???
car avant les premier sunnite arriver en france pratqiuer sans faire de bruit et ne faisait pas tout une montagne


Je pense que ces manifestants n'ont pas eu le comportement qu'on devrait attendre d'un musulman :
- Respect des lois (la manifestation n'était pas autorisée)
- Manque de pragmatisme et trop d'ostentation au détriment de l'image de l'islam : ils savent très bien qu'en disant "Allahou Akbar" en hurlant, ça fait une mauvaise image surtout en France, surtout la manière donc il le font. Je comprends très bien les "Allahou Akbar, la illaha illa Lah" dans des pays musulmans, mais là, même si ils sont chez eux en France ... Ce n'était pas nécessaire.

Mais :
- Ce n'est pas à attribuer aux "sunnites", c'est quelques jeunes, quelques familles ...
- Il y'a des plus "enthousiastes" partout, dans toutes les tendances
- Quand bien même cette manifestation serait illégale et en plus indécente au regard des codes de notrepays (France), on a le droit d'être exubérants et tout ce qu'on veut ... Je trouve la video des Femen qui brûlent un drapeau (qui ne devrait pas être considété comme "islamiste", c'est un drapeau où est écrit la shahada) bien plus violente. Ici ils ne font de mal à personne, ne blessent personne. Et ol y'a eu des prières de rue chez les gens de Civitas par exemple ...

Il faudrait aussi rappeler que les musulmans auraient dû avoir l'autorisation de manifester leur mécontentement quand ils en ont demandé l'autorisation ... Même en Israël ils l'ont autorisé, en Allemagne aussi, c'est juste le respect d'une liberté élémentaire ... Valls a fait une faute scandaleuse en demandant aux maires d'interdire a priori touter manifestation, heureusement pour lui que les musulmans n'ont pas insisté (ils auraient pu attaquer cette circulaire en justice) ce qui montre que la plupart d'entre sont pondérés et cherchent le calme ...
 
Les sous titres de la vidéo sont clairement orientés : islamophobie.Bref , passons.
Ces citoyens ont parfaitement le droit de manifester , nous ne sommes pas nos parents , nous connaissons nos droits et manifester en est un : en France .
Maintenant il faut que cela se fasse dans le respect des lois et des autres .


( Pourquoi prier dans la rue ??? la mosquée de Paris n'est pas loin .)
 
Avant, la France avait autorisé la venue massive sur son sol des beurs et des blacks en pensant que c'est juste des gens qui seront des travailleurs... et n'a pas accordé une importance à leurs identités, à leurs religion... aujour'hui elle vois les conséquences d'une politique qu'elle regrette au fond!!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam

voila une video ou ont voit des gens faire une sorte de manifestation il porte un drapeau de alqaida donc se sont des sunnite ils ont barbichette a la sunnite .......

que penser vous de se comportement dans la video???
pensez vous que les sunnite vont trop loin en france ???
pensez vous que cest plus un repli identitaire un manque de repaire que reelement la foi ???
car avant les premier sunnite arriver en france pratqiuer sans faire de bruit et ne faisait pas tout une montagne

J'en pense que :
- L'auteur de la vidéo n'est nullement objectif
- Le contexte n'est pas donné
- Les comportements sont répréhensibles
- Où voit on le drapeau d'Al Qaida?
- Qui sont les "sunnites" que tu pointes du doigt, à la même façon que certaines personnes politiques? Les 30 personnes qu'on voit dans la vidéo?
- Les premiers "sunnites" étaient étranger lorsqu'ils sont arrivés.

Ensuite:
- Monsieur @Nabuchodonosor , un barbu est il sunnite?
- Monsieur @Nabuchodonosor , comment est considéré Al Qaida par les sunnites?
 
Salam


J'en pense que :
- L'auteur de la vidéo n'est nullement objectif
- Le contexte n'est pas donné
- Les comportements sont répréhensibles
- Où voit on le drapeau d'Al Qaida?
- Qui sont les "sunnites" que tu pointes du doigt, à la même façon que certaines personnes politiques? Les 30 personnes qu'on voit dans la vidéo?
- Les premiers "sunnites" étaient étranger lorsqu'ils sont arrivés.

Ensuite:
- Monsieur @Nabuchodonosor , un barbu est il sunnite?
- Monsieur @Nabuchodonosor , comment est considéré Al Qaida par les sunnites?
salam

oui a 54 seconde de la video tu pourra voir le drapeau
ensuite les barbu que je dit ont un accoutrement qui montre quils sont sunnite dongt la barbve
yavait des femme avec de jilbab typique sunnite
sa se passe en france ou la majoriter des magrebin sont sunnite et la yavait beaucoup de magrebin ............

pour les premier sunnite arriver en france il netait pas tous etranger il yen avait des francais
harki , ancien tirailleur seenegalis , reunionais ............................

apres je voulait des impression de tous
et as tu des infos sur le context stp ????
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam

oui a 54 seconde de la video tu pourra voir le drapeau
ensuite les barbu que je dit ont un accoutrement qui montre quils sont sunnite dongt la barbve
yavait des femme avec de jilbab typique sunnite
sa se passe en france ou la majoriter des magrebin sont sunnite et la yavait beaucoup de magrebin ............

pour les premier sunnite arriver en france il netait pas tous etranger il yen avait des francais
harki , ancien tirailleur seenegalis , reunionais ............................

apres je voulait des impression de tous
et as tu des infos sur le context stp ????
- Celui qui se déclare d'Al Qaida a des soucis dans bien des choses dans ce cas.......
- La barbe n'est pas caractéristique unique au "sunnisme"
- Je ne t'ai pas demandé où se passe la vidéo, j'ai bien compris, au champs élysées, mais tu n'as pas répondu à la question "- Qui sont les "sunnites" que tu pointes du doigt, à la même façon que certaines personnes politiques? Les 30 personnes qu'on voit dans la vidéo?" Je t'ai demandé qui, pas où, et si ta réponse consiste à désigner les maghrébins, alors je te demanderais des chiffres désignant les maghrébins musulmans, et la partie d'entre eux qui cause du remue méninge..............
- Ils arrivaient en france, ils étaient donc étrangers...

J'ai pas d'info sur cette manif, c'est pour ça que je demande le contexte, avant de poster un truc comme ça j'aurais cherché :p ;)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Cela date de 2012, en quoi c'est une actualité ? Pourquoi la poster maintenant ?
Tu cherches quoi au juste avec cette vidéo qui date de 2012 surtout quand on voit les com' pro juifs dessus ?
30 personnes sur les Champs Élysées, c'est un Djihad ?


Tu penses quoi de la LDJ qui a manifestée devant Valls et narguant les CRS, il y a qqles jours à peine ? Actu récente ça au moins !
Replis communautaire ? Manque de repères ?

http://www.panamza.com/210314-ldj-crs-valls
 
R

Rorschach

Non connecté
salam

voila une video ou ont voit des gens faire une sorte de manifestation il porte un drapeau de alqaida donc se sont des sunnite ils ont barbichette a la sunnite .......

que penser vous de se comportement dans la video???
pensez vous que les sunnite vont trop loin en france ???
pensez vous que cest plus un repli identitaire un manque de repaire que reelement la foi ???
car avant les premier sunnite arriver en france pratqiuer sans faire de bruit et ne faisait pas tout une montagne



La vidéo a été postée par Riposte Laïque. Ces gens sont des islamophobes notoires.

Et je ne comprends pas le but de la manifestation, c'est confus.
 
Mdr! Une traduction erronée:
"Khaybar ya yahoud" ne veut pas dire "égorgez les juifs"!!!!!!

Maintenant, oui je les plaints ces pauvres gens! Frustration, désorientation, identité perdue, injustice, repli identitaire ...!
 
- Celui qui se déclare d'Al Qaida a des soucis dans bien des choses dans ce cas.......
- La barbe n'est pas caractéristique unique au "sunnisme"
- Je ne t'ai pas demandé où se passe la vidéo, j'ai bien compris, au champs élysées, mais tu n'as pas répondu à la question "- Qui sont les "sunnites" que tu pointes du doigt, à la même façon que certaines personnes politiques? Les 30 personnes qu'on voit dans la vidéo?" Je t'ai demandé qui, pas où, et si ta réponse consiste à désigner les maghrébins, alors je te demanderais des chiffres désignant les maghrébins musulmans, et la partie d'entre eux qui cause du remue méninge..............
- Ils arrivaient en france, ils étaient donc étrangers...

J'ai pas d'info sur cette manif, c'est pour ça que je demande le contexte, avant de poster un truc comme ça j'aurais cherché :p ;)
salam

justement jai poster cette video pour ouvrir le debat avoir des info sur le context ..............

apres il est claire que la majoriter des gens sur cette video est sunnite il faut pas se mentir a soit meme
on est la juste pour ouvrir le debat
je pointe du doight le copmportement sunnite exagerer
et donc par de la des sunnite qui exagere en france

apres jai ouvert le debat pour voir les point de vue de tous dont le tient qui minterresse

ensuite lalgerie avant etait francaise la reunion aujourdhui et avant et francaise
$donc les sunnite arriver en metopole etait francais
 
Pourquoi les gendarmes leur rentre pas dedans quand ils font les prières de rue? Ils devraient pas hésiter à leur rentrer dedans, quelques coups de matraques histoire de calmer les velléités intégristes. Ces types ne respectent que la force physique

La victimisation ne fonctionne plus dans les esprits français, rien à craindre de ce côté la, la corde a été trop usée, ils ne devraient pas avoir peur de faire respecter la loi.
 
Haut