Comprendre les hommes....

Salam,
Nouvelle sur le forum, j'aurais besoin de conseils. Il y a + d'un, j'ai fait la connaissance d'un homme, nous sommes restés 1 mois ensemble puis il a mis fin à notre "relation" car il est allé vivre à l'étranger. Il y a 5 mois il revient en France et reprend contact ac moi. C un homme très gentil et respectueux mais très mystérieux et pas trop bavard. On c remis ensemble, on se voit svt et ts se passe bien. Mais qd je lui parle de "se poser" il me dit qu'il est pas prêt. Il a 33ans et moi 28ans. On travaille.... je ne veux pas rester dans le hram du coup je lui ai mis un petit coup de pression mais aucune réaction. Je sais pas si je dois continuer sachant que c une bonne personne mais très indécis ou arrêter pcq c une perte de tps. Merci d'avance pour vos conseils.
Ce n'est plus un gamin si à 33 ans il te dit qu'il n'est pas prêt c'est que tu ne lui plais pas tant que ça, donc si vous n'avez pas les mêmes objectifs, laisse tomber
 
Je pense qu'un homme de 33 ans qui a la capacité de se marier et qui ne le fait pas c'est pour 2 raisons

1/ Il n'a pas envie de se marier/préfère profiter

OU

2/ Tu ne lui plais pas assez pour le pousser au mariage

Objectivement je vois pas autre chose de possible
 
Je sais pas intuition wallah et des petites choses qui faisaient que... ca me mettait la pice a l'oreille .

Genre il appelait toujours quand jetais ailleurs , mot de passe sur le tel , et un beau joir j'ai vu un message suspect

Way tu as eu l'oeil !:cool:
Je crois que j'aurais rien vu tellement je suis naïve :(.
Mais il dormait tout les soirs dans votre appart? Comment il a pu avoir une double vie!
Prendre soin d'une femme c'est épuisant alors deux femmes, c'était un acrobate ton ex mari :D
 
Salam,
Nouvelle sur le forum, j'aurais besoin de conseils. Il y a + d'un, j'ai fait la connaissance d'un homme, nous sommes restés 1 mois ensemble puis il a mis fin à notre "relation" car il est allé vivre à l'étranger. Il y a 5 mois il revient en France et reprend contact ac moi. C un homme très gentil et respectueux mais très mystérieux et pas trop bavard. On c remis ensemble, on se voit svt et ts se passe bien. Mais qd je lui parle de "se poser" il me dit qu'il est pas prêt. Il a 33ans et moi 28ans. On travaille.... je ne veux pas rester dans le hram du coup je lui ai mis un petit coup de pression mais aucune réaction. Je sais pas si je dois continuer sachant que c une bonne personne mais très indécis ou arrêter pcq c une perte de tps. Merci d'avance pour vos conseils.
Plus tu donnes à une personne sans mariage et moins elle aura envie de se marier.

À toi d'agir en conséquence

Wa salam
 

meli93

VIB
Way tu as eu l'oeil !:cool:
Je crois que j'aurais rien vu tellement je suis naïve :(.
Mais il dormait tout les soirs dans votre appart? Comment il a pu avoir une double vie!
Prendre soin d'une femme c'est épuisant alors deux femmes, c'était un acrobate ton ex mari :D

Mdr t une tueuse
Oui toujours avec moi
Il a laisser au bled l'autre
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam,
Nouvelle sur le forum, j'aurais besoin de conseils. Il y a + d'un, j'ai fait la connaissance d'un homme, nous sommes restés 1 mois ensemble puis il a mis fin à notre "relation" car il est allé vivre à l'étranger. Il y a 5 mois il revient en France et reprend contact ac moi. C un homme très gentil et respectueux mais très mystérieux et pas trop bavard. On c remis ensemble, on se voit svt et ts se passe bien. Mais qd je lui parle de "se poser" il me dit qu'il est pas prêt. Il a 33ans et moi 28ans. On travaille.... je ne veux pas rester dans le hram du coup je lui ai mis un petit coup de pression mais aucune réaction. Je sais pas si je dois continuer sachant que c une bonne personne mais très indécis ou arrêter pcq c une perte de tps. Merci d'avance pour vos conseils.

Il faut en parler et aller au fond des choses.
D autre part, vous n allez pas vous regarder dans le blanc des yeux jusqu à la fin de votre vie ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Dans le genre homme marié, j'ai eu une des situations pires qu'on puisse avoir.:fou:

Le type d'abord soi-disant libre, finalement marié avec le mariage qui battait de l'aile,
il disait vouloir refaire sa vie avec une autre, il me déclare sa flamme, je me dis cool,
il entame le divorce, mais il propose le mariage à une autre, je m'esquive en bonne
perdante mais vexée, le type me recontacte alors qu'il est remarié et vient me faire
des avances, le culot du type, son mariage c'est pas ce qu'il attendait, bla bla bla ...:rolleyes:

On était à une terrasse de café, il avait rendez vous avec le maire pour ses affaires,
je lui ais versé mon verre à cocktail dans le pantalon avec tous les glaçons.

Faut se méfier, les soi-disant célibataires ça court les rues.
 
Salam,
Nouvelle sur le forum, j'aurais besoin de conseils. Il y a + d'un, j'ai fait la connaissance d'un homme, nous sommes restés 1 mois ensemble puis il a mis fin à notre "relation" car il est allé vivre à l'étranger. Il y a 5 mois il revient en France et reprend contact ac moi. C un homme très gentil et respectueux mais très mystérieux et pas trop bavard. On c remis ensemble, on se voit svt et ts se passe bien. Mais qd je lui parle de "se poser" il me dit qu'il est pas prêt. Il a 33ans et moi 28ans. On travaille.... je ne veux pas rester dans le hram du coup je lui ai mis un petit coup de pression mais aucune réaction. Je sais pas si je dois continuer sachant que c une bonne personne mais très indécis ou arrêter pcq c une perte de tps. Merci d'avance pour vos conseils.

C'est une perte de temps si tu veux mon avis. Il a 33 ans .. Il est plus vieux que toi et pourtant il est plus immature que toi.. Comment veux tu construire quelque chose avec une personne qui a tout ce qu'il faut pour se poser ( 33 ans , un travail etc) mais qui s'estime " pas prêt"..? Quand il sera prêt? à 40 ans?? Mdrr.. Tu as 28 ans tu es encore jeune mais bientôt tu auras des soucis pour trouver car malheureusement les mecs de notre communauté ont des préjugés sur les filles célibataires de plus de 30 ans. Donc au lieu de perdre ton temps, laisse le de côté et va voir quelqu'un qui lui se sent " prêt".

Pour moi cet homme n'a aucune excuse car il a largement l'âge pour se marier et en plus de ça il a une situation financière. Je connais des mecs qui ont pas un travail stable mais qui eux se sentent déjà prêt à se poser, alors va chercher l'erreur.. Je pense qu'il est mystérieux tout simplement car il a encore envie de profiter de sa " jeunesse" donc il est tout à fait possible qu'il profite à côté pour des histoires sans lendemain mais qu'il te garde sous le coude car il pense que t'es une fille intéressante pour du sérieux. En gros il veut l'argent du beurre et le beurre et le sourire de la cremière.. Laisse tomber ce mec lol , s'il continue comme ça il va rater sa vie car il finira à 38/40 ans à vouloir se poser mais toutes les filles de son entourage seront déjà mariées donc il essayera de taper dans la catégorie plus jeune sauf que les jeunes de 19/20 piges c'est rare qu'elles veulent se marier avec un mec de 40 ans célibataire s'il a pas des gros arguments ( financiers ou autre).. Et en plus, comme il aura été un phobique de l'engagement, il aura été habitué à goûter beaucoup de " plats", donc c'est le genre de mecs qui rateront leur mariage car ils ont trop baigné dans l'habitude de libérté sans engagement.. Et plus le temps passe, plus c'est difficile de se poser car on finit pas s'habituer à sa vie sans attaches..
 
Laisse le , tu as le droit au bonheur. Il faut arrêter de croire qu'une fille doit se " sacrifier", être une mère thérésa et une assistante sociale qui devrait attendre un mec .. Si tu pensais un peu à toi ce que tu voulais? T'as envie de fonder une famille? De vivre dans un mariage heureux? Le jour où tu comprends que t'as pas à t'adapter aux autres et que si les autres sont pas dans la même optique que toi , tu les zappes ce jour là tu vas attirer comme par magie la bonne personne parce que t'auras confiance en toi .. ;)

Après les gros ******** te détesteront , penseront que t'es une " s*****" parce qu'ils sont pas habitués à ce qu'une femme prenne sa vie en main il sont plsu habitués que la femme se sacrifie, est toujours malheureuse et subit tout ça pour finir la bague au doigt. Il y a des tas de mecs qui veulent se marier, si quelqu'un fais de toi une "option", zappe le sans ménagement et cherche un mec qui fait de toi sa priorité. Si tu veux te marier les mecs avec une situation qui sont prêt à se marier c'est pas ce qui manque , ton entourage peut même te présenter quelqu'un, alors pourquoi chercher la difficulté alors que tu peux avoir la facilité??..
 
C'est une perte de temps si tu veux mon avis. Il a 33 ans .. Il est plus vieux que toi et pourtant il est plus immature que toi.. Comment veux tu construire quelque chose avec une personne qui a tout ce qu'il faut pour se poser ( 33 ans , un travail etc) mais qui s'estime " pas prêt"..? Quand il sera prêt? à 40 ans?? Mdrr.. Tu as 28 ans tu es encore jeune mais bientôt tu auras des soucis pour trouver car malheureusement les mecs de notre communauté ont des préjugés sur les filles célibataires de plus de 30 ans. Donc au lieu de perdre ton temps, laisse le de côté et va voir quelqu'un qui lui se sent " prêt".

Pour moi cet homme n'a aucune excuse car il a largement l'âge pour se marier et en plus de ça il a une situation financière. Je connais des mecs qui ont pas un travail stable mais qui eux se sentent déjà prêt à se poser, alors va chercher l'erreur.. Je pense qu'il est mystérieux tout simplement car il a encore envie de profiter de sa " jeunesse" donc il est tout à fait possible qu'il profite à côté pour des histoires sans lendemain mais qu'il te garde sous le coude car il pense que t'es une fille intéressante pour du sérieux. En gros il veut l'argent du beurre et le beurre et le sourire de la cremière.. Laisse tomber ce mec lol , s'il continue comme ça il va rater sa vie car il finira à 38/40 ans à vouloir se poser mais toutes les filles de son entourage seront déjà mariées donc il essayera de taper dans la catégorie plus jeune sauf que les jeunes de 19/20 piges c'est rare qu'elles veulent se marier avec un mec de 40 ans célibataire s'il a pas des gros arguments ( financiers ou autre).. Et en plus, comme il aura été un phobique de l'engagement, il aura été habitué à goûter beaucoup de " plats", donc c'est le genre de mecs qui rateront leur mariage car ils ont trop baigné dans l'habitude de libérté sans engagement.. Et plus le temps passe, plus c'est difficile de se poser car on finit pas s'habituer à sa vie sans attaches..
C'est ce que je voulais lui dire mais j'ai eu la flemme de pianoter tout ça sur mon téléphone :D
 
C'est une perte de temps si tu veux mon avis. Il a 33 ans .. Il est plus vieux que toi et pourtant il est plus immature que toi.. Comment veux tu construire quelque chose avec une personne qui a tout ce qu'il faut pour se poser ( 33 ans , un travail etc) mais qui s'estime " pas prêt"..? Quand il sera prêt? à 40 ans?? Mdrr.. Tu as 28 ans tu es encore jeune mais bientôt tu auras des soucis pour trouver car malheureusement les mecs de notre communauté ont des préjugés sur les filles célibataires de plus de 30 ans. Donc au lieu de perdre ton temps, laisse le de côté et va voir quelqu'un qui lui se sent " prêt".

Pour moi cet homme n'a aucune excuse car il a largement l'âge pour se marier et en plus de ça il a une situation financière. Je connais des mecs qui ont pas un travail stable mais qui eux se sentent déjà prêt à se poser, alors va chercher l'erreur.. Je pense qu'il est mystérieux tout simplement car il a encore envie de profiter de sa " jeunesse" donc il est tout à fait possible qu'il profite à côté pour des histoires sans lendemain mais qu'il te garde sous le coude car il pense que t'es une fille intéressante pour du sérieux. En gros il veut l'argent du beurre et le beurre et le sourire de la cremière.. Laisse tomber ce mec lol , s'il continue comme ça il va rater sa vie car il finira à 38/40 ans à vouloir se poser mais toutes les filles de son entourage seront déjà mariées donc il essayera de taper dans la catégorie plus jeune sauf que les jeunes de 19/20 piges c'est rare qu'elles veulent se marier avec un mec de 40 ans célibataire s'il a pas des gros arguments ( financiers ou autre).. Et en plus, comme il aura été un phobique de l'engagement, il aura été habitué à goûter beaucoup de " plats", donc c'est le genre de mecs qui rateront leur mariage car ils ont trop baigné dans l'habitude de libérté sans engagement.. Et plus le temps passe, plus c'est difficile de se poser car on finit pas s'habituer à sa vie sans attaches..

Je te rejoins globalement ...je trouve cependant dommage ce que tu dis là ... ça pourrait sous entendre qu'il faut se dépêcher d'accepter au risque qu'ils nous trouvent trop âgées pour nous épouser mdr.... un homme avec une telle mentalité t'en voudrais ?
Je ne peux pas dire que ce soit faux mais il existe chez nous quelques hommes capables de s'extirper de ce schéma .....
un proche a même épousé une femme de 10 ans son aînée, au départ les parents l'avaient ostracisé, mais il s'est affirmé et ça fait presque 10 ans maintenant qu'ils vivent heureux : )
 
Je te rejoins globalement ...je trouve cependant dommage ce que tu dis là ... ça pourrait sous entendre qu'il faut se dépêcher d'accepter au risque qu'ils nous trouvent trop âgées pour nous épouser mdr.... un homme avec une telle mentalité t'en voudrais ?
Je ne peux pas dire que ce soit faux mais il existe chez nous quelques hommes capables de s'extirper de ce schéma .....
un proche a même épousé une femme de 10 ans son aînée, au départ les parents l'avaient ostracisé, mais il s'est affirmé et ça fait presque 10 ans maintenant qu'ils vivent heureux : )
Nan elle a pas dit ça :p

Elle a dit qu'elle a pas de temps à perdre avec un mec indécis ( :timide: ) qui ne sait pas ce qu'il veut et qu'elle ferait mieux de lâcher l'affaire et de chercher un mec qui sait où il veut aller au lieu de s'accrocher à un mec qui lui dit clairement qu'il veut pas se poser malgré sa capacité à le faire et son âge
 
Nan elle a pas dit ça

Elle a dit qu'elle a pas de temps à perdre avec un mec indécis ( téméde ) qui ne sait pas ce qu'il veut et qu'elle ferait mieux de lâcher l'affaire et de chercher un mec qui sait où il veut aller au lieu de s'accrocher à un mec qui lui dit clairement qu'il veut pas se poser malgré sa capacité à le faire et son âge

:timide:


J'ai relevé car ce n'est pas la première fois que @LallaMaha souligne ce point. Elle a même été jusqu'à intimer l'ordre à une bladinette de 29 ans de se marier avant le fameux cap des 30 avec un "Yallah et que ça saute !" !
Bien sûr elle plaisantait mais bon ça revient tellement souvent dans ses commentaires que je crois que ça devient de + en + sérieux !

PS : Tu sais que tu es mignon avec ta pluie de :timide:

PS2 : Je suis solidaire des hommes indécis ... : )
 
Je te rejoins globalement ...je trouve cependant dommage ce que tu dis là ... ça pourrait sous entendre qu'il faut se dépêcher d'accepter au risque qu'ils nous trouvent trop âgées pour nous épouser mdr.... un homme avec une telle mentalité t'en voudrais ?
Je ne peux pas dire que ce soit faux mais il existe chez nous quelques hommes capables de s'extirper de ce schéma .....
un proche a même épousé une femme de 10 ans son aînée, au départ les parents l'avaient ostracisé, mais il s'est affirmé et ça fait presque 10 ans maintenant qu'ils vivent heureux : )


Alors au niveau de l'âge.. Je sais très bien que les mecs ne sont pas tous idiots et ne pensent pas tous comme ca.. Et tu as bien raison non je n'aimerais pas être avec un mec qui a la mentalité du " après 30 ans c'est périmé" et d'ailleurs le mien ne pense pas du tout comme ça..
Maintenant pourquoi je lui dis de ne pas perdre son temps et de se dépêcher . Pour plusieurs raisons :

1/ Si elle veut une famille nombreuse mais qu'elle veut quand meme profiter un deux ou trois ans sans enfants mariée en couple. C'est ps mon cas j'en veux un seul mdrr. Mais je connais pas mal de filles qui en veulent 3 ou 4 minimum donc bon voilà quoi..

2/ Parce que plus on attend généralement plus on devient blasé(e) ( hommes comme femmes), plus on s'habitue à sa situation de non mariage.. Plus on se renferme sur soi , ce qui n'est pas prospice aux rencontres et ne donne pas envie aux autres de nous connaitre ( bien sur il y a des exceptions, mais cest souvent ce que j'observe autour de moi). Plus on attend trente 31 32 etc, plus on est suceptible de voir des gens plus jeunes se marier avant nous plus on est sujets aux questions agaçantes des grandes tantes " alors c'est pour quand" :D. Et donc y a un phénomène qui arrive se produit souvent après un stade c'est que soit on se ferme complètement à l'idée du mariage soit au contraire on devient " obsédée " du mariage au point de se caser vite fait pour faire taire les mauvaises langues. Tandis que quand on se case avant un certain âge, on est moins dans cette " pression"..

3/Il y a des hommes très bien gentils et tout mais qui a à force d'entendre les remarques déplacés de leur entourage , de leurs potes misogynes n'osent même pas aborder des filles de plus de 30/35 ans qui leur plaisent tout simplement parce qu'ils ont trop entendu de préjugés. Tu vas me dire ces hommes là sont " faibles" oui c'est vrai mais malheureusement ils sont nombreux dans notre communauté et en plus de ça certains ne sont pas des vrais " mauvais", ils ont juste eu le " cerveau lavé". . Dommage donc de passer à côté et de réduire ses chances pour rien..

Maintenant ce n'est pas vraiment le problème de 28, 30 32 ans etc qui me chagrine.. C'est juste que ca fait de la peine de voir des filles perdre leur temps avec des personnes qui ne valent pas le coup..
 
Dernière édition:
:timide:


J'ai relevé car ce n'est pas la première fois que @LallaMaha souligne ce point. Elle a même été jusqu'à intimer l'ordre à une bladinette de 29 ans de se marier avant le fameux cap des 30 avec un "Yallah et que ça saute !" !
Bien sûr elle plaisantait mais bon ça revient tellement souvent dans ses commentaires que je crois que ça devient de + en + sérieux !

PS : Tu sais que tu es mignon avec ta pluie de

PS2 : Je suis solidaire des hommes indécis ... : )

Mdrr tu mas tué de rire ma belle, je me souviens bien d'avoir dire ça en effet :D!!! Mais c'était surtout dit sur le ton de l'humour.. Par contre, effectivement je trouve qu'il faut pas trop trainer.. Indépendemment de l'âge en fait quand on rencontre " le bon", s'il a une situation financière de base pour se marier ( seul motif à mon sens pour retarder le mariage) il faut au moins se fiancer officiellement , faire les choses " bien".. Car c'est pas en restant 5 ans avec la personne qu'on la connaitre davantage, faut vivre sous le même toi pour ça..
 
Nan elle a pas dit ça :p

Elle a dit qu'elle a pas de temps à perdre avec un mec indécis ( :timide: ) qui ne sait pas ce qu'il veut et qu'elle ferait mieux de lâcher l'affaire et de chercher un mec qui sait où il veut aller au lieu de s'accrocher à un mec qui lui dit clairement qu'il veut pas se poser malgré sa capacité à le faire et son âge

Oui c'est ce que j'ai voulu dire.. Merci , c'est cool d'avoir un avocat :p
 
Alors au niveau de l'âge.. Je sais très bien que les mecs ne sont pas tous idiots et ne pensent pas tous comme ca.. Et tu as bien raison non je n'aimerais pas être avec un mec qui a la mentalité du " après 30 ans c'est périmé" et d'ailleurs le mien ne pense pas du tout comme ça..
Maintenant pourquoi je lui dis de ne pas perdre son temps ........
Heureusement pour toi ... je ne vois pas comment envisager l'avenir sereinement avec un mec qui t'apprécie avant tout pour ta plastique :defonce:

La pression sociale existera toujours (du moins tant que la personne est entourée) ... elle se manifeste + ou - ouvertement, ce qui importe à mon sens c'est la manière dont elle est reçue.
Ce que j'aimais chez toi avant tout c'était justement ce qui ressemblait à une certaine indépendance d'esprit, elle t'affranchissait de ces pressions ... c'est sûrement pourquoi j'ai retenu tes mots en me disant ...."nooon pas elle ! ":D

Pour revenir au sujet, il n'est jamais trop tard pour être heureux, l'initiatrice n'est pas prise en otage alors on ne peut pas dire qu'il lui fait perdre son temps, d'ailleurs lorsqu'il est parti plusieurs mois, elle pouvait même être mariée à son retour, en clair elle est libre.
 
Heureusement pour toi ... je ne vois pas comment envisager l'avenir sereinement avec un mec qui t'apprécie avant tout pour ta plastique

La pression sociale existera toujours (du moins tant que la personne est entourée) ... elle se manifeste + ou - ouvertement, ce qui importe à mon sens c'est la manière dont elle est reçue.
Ce que j'aimais chez toi avant tout c'était justement ce qui ressemblait à une certaine indépendance d'esprit, elle t'affranchissait de ces pressions ... c'est sûrement pourquoi j'ai retenu tes mots en me disant ...."nooon pas elle ! "

Pour revenir au sujet, il n'est jamais trop tard pour être heureux, l'initiatrice n'est pas prise en otage alors on ne peut pas dire qu'il lui fait perdre son temps, d'ailleurs lorsqu'il est parti plusieurs mois, elle pouvait même être mariée à son retour, en clair elle est libre.

Je pense que je reste quand même indépendante d'esprit jusqu'à un certain point ( merci pour le compliment ;)) sans rentrer dans les détails , certains choix que j'ai fait pour ma vie ( pas qu'amoureux) sortent un peu des sentiers battus.. Mais après la société est ce qu'elle est on peut pas tout choisir, donc si une fille me dit qu'elle veut par exemple avoir 4 enfants ( bien sur on ne choisit pas au final) mais qu'elle perd son temps avec un mec qui veut pas se marier, j'aurais effectivement tendance à lui conseiller de pas trop trainer. Quand je dis ça c'est absolument pas pour se précipiter sur le premier venu en espérant être mariée avant 30 piges.. Elle est effectivement libre de ses choix et de rester avc un homme alors qu'elle sait qu'elle a aucun avenir avec, mais parfois c'est simplement parce qu'elle espère le faire changer et si demain il la quitte ou se marie avec une autre , elle vivra sa situation à 99% comme une perte de temps.... Ce qui est assez triste au final.

Pour l'histoire des 30 ans par contre, je sais que ça veut rien dire sachant en plus que l'âge n'a absolument rien à voir avec la façon dont on se sent à l'intérieur; Je connais des jeunes de 20 ans bien plus aigris que des personnes de 30..;)
 
Haut