Condamné à 20 ans de prison, il profite de ses vacances au maroc

Anass El Azouzi a été condamné mardi à 20 ans de prison par le tribunal d'Anvers et devrait donc être sous les verrous. Pourtant, Anass se la coule douce sous le soleil du Maroc. Et il n'est pas bien difficile à trouver puisque le jeune homme publie son itinéraire de vacances sur sa page Facebook. Les chances pour qu'il y soit arrêté sont pourtant quasi nulles et les criminels à la double nationalité belgo-marocaine le savent bien et ne se privent pas pour profiter du soleil de leur pays natal au lieu de purger leur peine.

Hier, la justice a condamné le jeune homme de 26 ans à deux fois dix ans pour son implication dans deux fusillades à Borgerhout. Absent du procès, Anass El Azouzi est donc visé par un mandat d'arrêt international, ce qui n'a pas l'air de l'inquiéter puisqu'il profite sans vergogne de l'été sur les plages marocaines, tout en se délectant de bons petits plats dans son restaurant préféré de Tanger, le Luigi. Il conseille d'ailleurs à ses amis de venir le rejoindre le temps de quelques jours de congé.

Il n'hésite pas non plus à se moquer ouvertement de la justice belge puisqu'il a posté une photo de lui intitulée "L'homme condamné à 20 ans de prison pour deux tentatives d'assassinat" juste après l'annonce de sa condamnation. Et ses amis applaudissent ce "bon" tour joué à la Belgique, ce "pays de chiens" comme l'un d'entre eux l'écrit. Ou encore: "20 ans, c'est excessif, mieux vaut tuer quelqu'un alors". Oui, c'est vrai, mieux vaut tuer quelqu'un...

Son avocat Frédéric Thiebaut prétend ne pas savoir où réside désormais son client. La police et le tribunal d'Anvers savent bien où se cache le criminel, mais ils ont peu de chance de pouvoir obtenir son arrestation au Maroc et encore moins son extradition.
 
Il a été condamné à 20 ans par ce qu'il a été jugé par défaut.
Dans ces cas là, le jugé pronnonce la peine maxi.

Il n'a qu'à revenir, faire appel et exiger d'être rejuger, la peine si il est à nouveau reconnu coupable sera plus légère

À moins qu'il ne soit un multirécidivistes
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Cette rage du journaliste,cette neutralité quasi inexistante...
20 ans c'est trop quand on sait que d'autres bien blond font 4,5ans pour assassinat,la justice belge...
comme j'ai compris ton article,c'est deux fois 10 ans car deux affaires différentes,deux fois des fusillades,on ne sait pas ses antécédents,avait il déjà du sursis,le reste de son casier est comment ?
 
Haut