Condamnées pour avoir déposé une tête de porc devant une mosquée

La langue arabe fait partie de la langue francaise.
On a des mélanges réciproques.
Tout comme on a les memes racines de langage en grec, latin et sanskrit.

Mais l Islam est une religion. Qui n a absolment pas marqué l Europe sauf en 1515.

Mais aucunement l Islam.
L architecture, c est en Espagne, et ca a donné Cordou et la mosquée bleue. Magnifique.
Mais en France, y a rien du tout.

Je n ai rien contre cette culture la, mais dans l historique du pays France elle n a aucune influence.
En fait il y en a surtout depuis 5 a 10 ans, mais pas pour des revendications d intégrations ou de melange de cultures, mais surtout communautaristes .

Je ne pense pas que ca soit de la cécité, et excuse moi d etre cru parfois, mais l Islam n a qu un tres tres rapport avec l histoire de la France.
Est ce que Charlemagnes a a voir avec l histoire du Magrebh ?

Sinon j ai mes idées a la *** et intransigeantes, fruit de cette culture , et bien sur que je suis contre quiconque s oppose a cette liberté de pensée.
Et Voltaire n a jamais écrit ca :p
Par contre Rabelais ... C et paillard.


Tout le monde est communautaire... contrairement à ce qui se dit, en particulier la majorité blanche.
 
ils ne sont pas forcément racistes... même si l'acte en lui-même n'est pas anodin
ensuite c'est sur une ile peuplée à 90% de musulmans.... donc il y est plus facile de retrouver les coupables qu'en métropole.
et puis ils étaient absents à leur jugement... dans ce cas la peine est toujours plus lourde
La reunion, peuplée à 90% de musulmans?? Lol c'est la religion la plus minoritaire, la majorité sont chrétiens, même les tamouls sont plus nombreux que les musulmans.
 
non mais tout simplement que ce sont des lieux comme les autres ...on proteges les hopitaux psychiatriques ??

Biensur que les hopitaux psychiatriques sont proteges comme tout etablissement public,alors n'insinues pas que ce ne soit pas le cas,et tous ceux qui attaquent les etablissements publics doivent etre condamnes tout comme ceux qui attaquent les lieux de culte...il ne doit y avoir aucune intransigeance et les sanctions doivent etre fermes
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les athées n ont pas a etre protégés normalement.
C est la base d un état pastafarien.

Proteger un lieu de culte, c est aussi garantir la liberté de penser .
Meme si on est pas d accord. ( Je trouve ca totalement stupide, mais bon .... )

Les athées sont au bistrot, a siroter le Pastis .
Faut protéger les bistrots, alors... :p
 
Mince alors. Tu es unique en ton genre, tu as réussi à côtoyer la majorité des forces de l'ordre?
Ne pas confondre une expérience personnelle avec une généralité. :)

Lol non certainement pas,je n'ai jamais suppose parler d'une generalite...,je disais seulement que les plus gros escrocs etaient des gens censes faire regner la justice...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Lol non certainement pas,je n'ai jamais suppose parler d'une generalite...,je disais seulement que les plus gros escrocs etaient des gens censes faire regner la justice...
Le fait de dire "LES" plus gros escrocs SONT des gens censés faire régner la justice, c'est quelque part généraliser. :)
Mais quand je dis ça, je t'assure que je ne dis pas que l'habit fait le moine, et qu'un représentant des forces de l'ordre est forcément en règle avec les lois qu'il est censé faire respecter. Sans être pire ou meilleur que le reste de la société. ;)
 
Le fait de dire "LES" plus gros escrocs SONT des gens censés faire régner la justice, c'est quelque part généraliser. :)
Mais quand je dis ça, je t'assure que je ne dis pas que l'habit fait le moine, et qu'un représentant des forces de l'ordre est forcément en règle avec les lois qu'il est censé faire respecter. Sans être pire ou meilleur que le reste de la société. ;)

Quand je dis les ce n'est pas pour generaliser mais pour la multitude que je connaisse...
oui sur ce principe je te rejoins...Mais disons que forcement par leurs statuts ils ont plus de facilite a detourner les regles...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quand je dis les ce n'est pas pour generaliser mais pour la multitude que je connaisse...
oui sur ce principe je te rejoins...Mais disons que forcement par leurs statuts ils ont plus de facilite a detourner les regles...
Je dirais surtout que leur statut rend une entorse aux lois plus "scandaleuse" et lui donne plus de retentissement.
Un peu comme ceux qui font la morale aux autres et s'en affranchissent eux-mêmes. Un prêtre qui parle de chasteté et qui ne l'est pas scandalise plus qu'un don juan reconnu comme tel qui multiplie les conquêtes. :)
 
Je dirais surtout que leur statut rend une entorse aux lois plus "scandaleuse" et lui donne plus de retentissement.
Un peu comme ceux qui font la morale aux autres et s'en affranchissent eux-mêmes. Un prêtre qui parle de chasteté et qui ne l'est pas scandalise plus qu'un don juan reconnu comme tel qui multiplie les conquêtes. :)
il prouve aussi qu'il est humain ;)
 
@godless :

Marrant mais lorsque j'étais catholique, les prêtres avec qui je m'entendais le mieux et pour qui j'avais le plus grand respect étaient, justement, des personnes qui avaient une vie "cachée" (pour l'église du moins) avec une femme. Et parfois des enfants d'ailleurs.

Dans certains cas, cela se savait partout. Dans d'autre, je ne l'ai appris que plus tard. Et c'était justement parce qu'ils étaient plus humains que les autres qu'ils avaient toute mon estime.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless :

Marrant mais lorsque j'étais catholique, les prêtres avec qui je m'entendais le mieux et pour qui j'avais le plus grand respect étaient, justement, des personnes qui avaient une vie "cachée" (pour l'église du moins) avec une femme. Et parfois des enfants d'ailleurs.

Dans certains cas, cela se savait partout. Dans d'autre, je ne l'ai appris que plus tard. Et c'était justement parce qu'ils étaient plus humains que les autres qu'ils avaient toute mon estime.
Tu fais partie de ces gens, minoritaires, qui savent prendre du recul, et faire preuve de discernement.
Je parlais, moi, de la vox populi, qui fait nettement moins la part des choses... ;)
 
@godless :

Je ne sais pas si je suis minoritaire ou non. Il est certains que les grenouilles de bénitier en ont fait des gorges chaudes pendant des mois.

Alors c'est soit que mon entourage est "spécial" soit que je m'entoure de personnes spéciales par choix, mais il me semble que cela ne dérangeait pas tellement de personnes. Enfin, mise à part les supérieurs de ces prêtres évidemment.

Maintenant, ce qu'en pense réellement la vox populi, aucune idée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless :

Je ne sais pas si je suis minoritaire ou non. Il est certains que les grenouilles de bénitier en ont fait des gorges chaudes pendant des mois.

Alors c'est soit que mon entourage est "spécial" soit que je m'entoure de personnes spéciales par choix, mais il me semble que cela ne dérangeait pas tellement de personnes. Enfin, mise à part les supérieurs de ces prêtres évidemment.

Maintenant, ce qu'en pense réellement la vox populi, aucune idée.
Qui se ressemblent s'assemblent... Je suppose que tu t'entoures de gens ouverts... ;)

En fait, en règle général, on est plus sévère envers ceux qui donnent des leçons de morale qu'envers ceux qui assument leurs écarts, c'est tout ce que j'ai dit. :) C'est humain.

En fait, beaucoup de gens associent d'office les prêtres à une certaine rigidité de l'Eglise. Or, pour moi-même connaître des prêtres, tous ne sont pas d'invétérés "donneurs de leçon". Donc quand on sort des idées préconçues, ça ne m'étonne pas du tout que tu puisses apprécier les qualités humaines de personnes qui ne sont pas nécessairement parfaites aux yeux du message qu'elles véhiculent par ailleurs. :)
 
Haut