condition pour avoire carte de 10 ans

bonjour mon frere bien venue je te souhaite bonne chance dans tes demarches moi je vais bien je fais ma formation hamdolah et septembre je comencerais a faire mon travail inch alah
bon pour les demarches premierement tu peux t inscrire au pole emploie pour faire tes demarches de travail inch alah
apres quand tu auras le premier courrier de l ofii que ton dossier et bon tu peux t isncrire a securitee sociale et tu attends la validation de ton visa et tu va l avoire inch alah
apres grace apole emploie tu peux avoire la cret de bus gratuit pour te deplacer
et la caf si tu veux etre declarer avce ta femme que tu vie avce elle dans la meme maison ce que j ai fais moi
et de t inscrire au consulat du maroc que tu as rentreer imatriculation ca s appelle ok tu amene juste copie de ton passport tout et copie de ton acte de mariage
et livret de famille et justificatif de domicile
c est tout tu pay rien ok
il faut aller tot pour avoire de laplace car c est plein mais apre que tu as valider ton visa ok tu y va

si tu trouve travail directement tu peux le faire pas de probleme
et tu peux avoire ton compte si tu veux pas de probleme et moi on mari meme il m adeclarer au loyer avce lui
bonne chance si tu a s d autres question bien venu
meme sije rentre pas tjrs mais je vais te lire ok car je suis en stage et formation maintenant ok bonne chance atous
 
pour le permi une fois quetu a valider ton visa tu vas l amener a la prefecture pour le valider et il te donne delai de 3 moi c est tous bonne chance
les aures demaches je t ai repondue mainteneat ok das l autes forum
 

majda86

i love you
Salam Majda, je vous ai dit que ça dépend de la date de mariage et de la date d'entrée en France, généralement aprè 3 années sur le térritoire français ils vous délivrent la carte de 10 ans. Pour avoir la nationalité française il faut 5 ans de mariage en dehors de la France meme si vous êtes pas encore entrée en France, vous déposez la demande au Consulat de France au Maroc, mais si vous êtes en France vous auriez votre carte de dix ans après quatre ans de résidence en France et de mariage bien sûr !!



bonjour,
bah si c'est compté dés jour de la célébration du mariage au maroc moi je vient de faire 3 ans,et si c'est compté dés que je suis entrée en france bah cela ça fait 2 ans justement,

merci pour votre réponse.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Bonjour,
Malheureusement la carte 10 ans n'est pas automatiquement donné aprés 3 ans de mariage ou 4 ans de territoire, c'est selon les cas de figure et les situations (enfants, pas d'enfant, travail, pas de travail, commentaire de la mairie, insertion, etc... , et cela dépend aussi selon les préfets également, certains la donnerons d'autres mettrons plus de temps.

Alors c'est faux de dire que c'est automatiquement.

Pour la demande non, il n'y a pas de demande spécifique, tu fais des demandes de renouvellement puis une année par magie tu recevras la carte 10 ans.

Seule la carte de résident permanent est spécifique.
 

majda86

i love you
Bonjour,
Malheureusement la carte 10 ans n'est pas automatiquement donné aprés 3 ans de mariage ou 4 ans de territoire, c'est selon les cas de figure et les situations (enfants, pas d'enfant, travail, pas de travail, commentaire de la mairie, insertion, etc... , et cela dépend aussi selon les préfets également, certains la donnerons d'autres mettrons plus de temps.

Alors c'est faux de dire que c'est automatiquement.

Pour la demande non, il n'y a pas de demande spécifique, tu fais des demandes de renouvellement puis une année par magie tu recevras la carte 10 ans.

Seule la carte de résident permanent est spécifique.


merci pour les informations.
 
bonjour,
je suis dans le meme cas que vous. alors effectivement c au bout de 3 ans de résidence en france que tu peux demander la carte de 10 ans. en gros la 4 éme carte c une carte de 10 ans
par contre il faut faire une demande manuscrite expliquant les motivations pour les quelles tu veux cette carte + les doc habituels pour le renouvelement.
moi je vais faire ma demande en septembre et j'ai une copine qui a fait sa demande en juillet et en attente de réponse
tenez moi au courant si jamais vous avez plus d'infos svp. je stresse bcp pour ça.
cdt
 

majda86

i love you
bonjour,
je suis dans le meme cas que vous. alors effectivement c au bout de 3 ans de résidence en france que tu peux demander la carte de 10 ans. en gros la 4 éme carte c une carte de 10 ans
par contre il faut faire une demande manuscrite expliquant les motivations pour les quelles tu veux cette carte + les doc habituels pour le renouvelement.
moi je vais faire ma demande en septembre et j'ai une copine qui a fait sa demande en juillet et en attente de réponse
tenez moi au courant si jamais vous avez plus d'infos svp. je stresse bcp pour ça.
cdt



merci pour les informations,
inchalah je vous tenez au courant inchalah,
bon courage.
 
Haut