Congé exceptionnel vendredi 8 juillet 2016, quelque soit le jour de l’aïd el fitr .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bonne nouvelle pour les salariés des administrations publiques, des collectivités territoriales et des établissements publics.

Le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration a annoncé, ce lundi soir dans un communiqué, qu'il a été décidé de leur accorder un congé exceptionnel, le vendredi 8 juillet, au cas où l’Aïd el Fitr tombe mercredi.

Si la date de l'Aïd n'a encore été officiellement annoncée ( il faudra attendre l'observation à l'oeil du croissant lunaire par les autorités religieuses pour que la date de l'Aïd soit officialisée), il est bel et bien attendu que les Marocains fêtent l'Aïd mercredi, sachant que le lendemain est également férié.

C'est ce qu'a indiqué dimanche The Astronomy Center, centre international d'astronomie basé à Abu Dhabi, confirmant les prévisions faites quelques semaines plus tôt par l’Observatoire de Ribat Al Fath. Et il est de fait que les astrophysiciens ne se trompent quasiment jamais quand il s'agit de faire des prévisions sur le calendrier musulman, basé sur l'observation de la lune.




Source
http://www.huffpostmaghreb.com/2016/07/04/maroc-conge-ramadan-_n_10806060.html?utm_hp_ref=maghreb
 

Tancredi

Moramora
VIB
J'ai eu du mal à comprendre l'article ; normal, je ne savais pas que le Maroc pratique le week-end universel (samedi et dimanche), contrairement à la plus part des pays musulmans qui pratiquent le week-end semi-universel (vendredi et samedi).
Mais gogole est mon ami et j'ai compris !

Encore une fois je vais me coucher moins c** :D
 
Haut