Congés après la naissance de bébé

C'est pourtant strictement ce que je touche, je ne comprends pas.
Peut être parce que sur Paris c'est plus élevé? Mais si j'étais elle, je me méfierais car si ils ont commis une erreur, ils ne vont pas tarder à lui tomber dessus :(

Elle ne vit pas à Paris...
Et je ne pense pas qu'il y ait une erreur!!
Je crois qu'elle touche un peu plus de 170 euros pour sa première fille...
et là elle attend un bébé.

Je sais qu'elle aura une prime de 800 euros à son 7ème mois.
 
Elle ne vit pas à Paris...
Et je ne pense pas qu'il y ait une erreur!!
Je crois qu'elle touche un peu plus de 170 euros pour sa première fille...
et là elle attend un bébé.

Je sais qu'elle aura une prime de 800 euros à son 7ème mois.

Ben c'est bien ça pov tache :eek:
Là t'étais au rayon allocations familiales soit à partir du 2ème enfant.
Elle touche donc 177,95 euros, va toucher les fameux 889,72 euros de prime ne naissance. Puis le mois suivant la naissance, elle touchera la somme de 177,95 euros (paje) à laquelle s'ajoutera la somme de 123,92 euros (allocations familiales) soit... 301,87 euros jusqu'au mois précédent le 3ème anniversaire du dernier enfant ;)
 
Ben c'est bien ça pov tache :eek :
Là t'étais au rayon allocations familiales soit à partir du 2ème enfant.
Elle touche donc 177,95 euros, va toucher les fameux 889,72 euros de prime ne naissance. Puis le mois suivant la naissance, elle touchera la somme de 177,95 euros (paje) à laquelle s'ajoutera la somme de 123,92 euros (allocations familiales) soit... 301,87 euros jusqu'au mois précédent le 3ème anniversaire du dernier enfant ; )

bah faut être claire et précise ma grosse!! :D

tu mets un lien faut expliquer !!!
moi je vois un premier montant, bah pour moi c'est pour un premier bébé.

En tout cas là c'est bcp plus clair ;)
 
bah faut être claire et précise ma grosse!!

tu mets un lien faut expliquer !!!
moi je vois un premier montant, bah pour moi c'est pour un premier bébé.

En tout cas là c'est bcp plus clair

Je sais pas comment j'ai mis ce lien mais les enfants hier m'ont vraiment retourné le cerveau :eek:
Bon, voilà pr les infos dont je dispose et auxquelles je pense ;)
 

FPP75

VIB
bah faut être claire et précise ma grosse!!

tu mets un lien faut expliquer !!!
moi je vois un premier montant, bah pour moi c'est pour un premier bébé.

En tout cas là c'est bcp plus clair

Tu serais pas un peu blonde des fois, toi ?? :eek::D

Qui est enceinte alors ???????? Swinae ? Chehera ??
 
ça je sais
c'est 169 euros par mois jusqua ses 3 ans
Sérieux c'est tout ça chez vous :eek:
Ici en Belgique c'est +/-80 € la première année, +/-90 € la deuxième et pour la troisième ... je le saurais en novembre :D

Mais 169 €, c'est cool ça au moins tu peux acheter quelque chose avec ça !!
 

FPP75

VIB
Sérieux c'est tout ça chez vous :eek:
Ici en Belgique c'est +/-80 € la première année, +/-90 € la deuxième et pour la troisième ... je le saurais en novembre :D

Mais 169 €, c'est cool ça au moins tu peux acheter quelque chose avec ça !!

En France, c'est à partir du deuxième.

Y a Sarko qui fait un discours aujourd'hui sur les allocations familiales. Peut être que tout ça va changer
 
Sarkozy souhaite un congé parental plus court



Nicolas Sarkozy a souhaité vendredi la mise en place d'un "congé parental plus court" lors d'un discours annonçant une évolution de la politique familiale.

"Les congés parentaux sont parfois à l'origine d'un immense gâchis", a déploré le chef de l'Etat devant les associations familiales réunies à l'Elysée.

Pour les femmes concernées, "un congé parental de longue durée c'est une rupture dans un parcours professionnel, qui peut se traduire par une diminution des chances de progresser dans la carrière". Pour les familles, "c'est un salaire en moins, du pouvoir d'achat qui diminue".

Pour la société, "ces dispositifs maintiennent en dehors du marché du travail près de 800.000 femmes chaque année", a poursuivi M. Sarkozy, dénonçant "l'hypocrisie" du libre choix. "La maternité est une formidable aventure humaine, ce n'est pas une sanction", a-t-il lancé. "L'arrêt de travail ne doit plus être une solution par défaut pour les familles. Il ne peut plus être le mode de garde des jeunes enfants auquel on doit se résigner".

M. Sarkozy a donc souhaité une "réflexion sur l'évolution du congé parental" pour "mettre en place les conditions du retour à l'emploi" des femmes, notamment celles sans qualification. "Je veux qu'on privilégie l'aménagement des horaires ou le temps partiel plutôt que l'interruption totale d'activité", a-t-il dit.

Souhaitant que le pôle emploi "accompagne vraiment les jeunes mères" qui souhaitent retravailler, il a demandé aux partenaires sociaux de réfléchir à un "droit spécifique à la formation pour les parents qui veulent reprendre une activité après s'être consacrés à l'éducation de leurs enfants".

"Bien sûr qu'une femme qui souhaite s'occuper à plein temps de l'éducation de ses enfants, c'est formidable, (...) mais ça doit être un choix. Ma crainte c'est que cette femme après avoir fait cela n'ait plus la chance de retrouver un emploi, parce qu'on lui dit après qu'elle est trop vieille", a insisté M. Sarkozy. AP
 
Sarkozy souhaite un congé parental plus court



Nicolas Sarkozy a souhaité vendredi la mise en place d'un "congé parental plus court" lors d'un discours annonçant une évolution de la politique familiale.

"Les congés parentaux sont parfois à l'origine d'un immense gâchis", a déploré le chef de l'Etat devant les associations familiales réunies à l'Elysée.

Pour les femmes concernées, "un congé parental de longue durée c'est une rupture dans un parcours professionnel, qui peut se traduire par une diminution des chances de progresser dans la carrière". Pour les familles, "c'est un salaire en moins, du pouvoir d'achat qui diminue".

Pour la société, "ces dispositifs maintiennent en dehors du marché du travail près de 800.000 femmes chaque année", a poursuivi M. Sarkozy, dénonçant "l'hypocrisie" du libre choix. "La maternité est une formidable aventure humaine, ce n'est pas une sanction", a-t-il lancé. "L'arrêt de travail ne doit plus être une solution par défaut pour les familles. Il ne peut plus être le mode de garde des jeunes enfants auquel on doit se résigner".

M. Sarkozy a donc souhaité une "réflexion sur l'évolution du congé parental" pour "mettre en place les conditions du retour à l'emploi" des femmes, notamment celles sans qualification. "Je veux qu'on privilégie l'aménagement des horaires ou le temps partiel plutôt que l'interruption totale d'activité", a-t-il dit.

Souhaitant que le pôle emploi "accompagne vraiment les jeunes mères" qui souhaitent retravailler, il a demandé aux partenaires sociaux de réfléchir à un "droit spécifique à la formation pour les parents qui veulent reprendre une activité après s'être consacrés à l'éducation de leurs enfants".

"Bien sûr qu'une femme qui souhaite s'occuper à plein temps de l'éducation de ses enfants, c'est formidable, (...) mais ça doit être un choix. Ma crainte c'est que cette femme après avoir fait cela n'ait plus la chance de retrouver un emploi, parce qu'on lui dit après qu'elle est trop vieille", a insisté M. Sarkozy. AP
****** mais qu'il est *** celui là :fou:
S'il mettait un congé parental jusqu'aux 6 ans du dernier ça réduirait largement le chômage car les mères, au lieu de bosser, garderaient leurs gamins donc laisseraient la place à des chomeurs!
 

FPP75

VIB
Sarkozy souhaite un congé parental plus court



Nicolas Sarkozy a souhaité vendredi la mise en place d'un "congé parental plus court" lors d'un discours annonçant une évolution de la politique familiale.

"Les congés parentaux sont parfois à l'origine d'un immense gâchis", a déploré le chef de l'Etat devant les associations familiales réunies à l'Elysée.

Pour les femmes concernées, "un congé parental de longue durée c'est une rupture dans un parcours professionnel, qui peut se traduire par une diminution des chances de progresser dans la carrière". Pour les familles, "c'est un salaire en moins, du pouvoir d'achat qui diminue".

Pour la société, "ces dispositifs maintiennent en dehors du marché du travail près de 800.000 femmes chaque année", a poursuivi M. Sarkozy, dénonçant "l'hypocrisie" du libre choix. "La maternité est une formidable aventure humaine, ce n'est pas une sanction", a-t-il lancé. "L'arrêt de travail ne doit plus être une solution par défaut pour les familles. Il ne peut plus être le mode de garde des jeunes enfants auquel on doit se résigner".

M. Sarkozy a donc souhaité une "réflexion sur l'évolution du congé parental" pour "mettre en place les conditions du retour à l'emploi" des femmes, notamment celles sans qualification. "Je veux qu'on privilégie l'aménagement des horaires ou le temps partiel plutôt que l'interruption totale d'activité", a-t-il dit.

Souhaitant que le pôle emploi "accompagne vraiment les jeunes mères" qui souhaitent retravailler, il a demandé aux partenaires sociaux de réfléchir à un "droit spécifique à la formation pour les parents qui veulent reprendre une activité après s'être consacrés à l'éducation de leurs enfants".

"Bien sûr qu'une femme qui souhaite s'occuper à plein temps de l'éducation de ses enfants, c'est formidable, (...) mais ça doit être un choix. Ma crainte c'est que cette femme après avoir fait cela n'ait plus la chance de retrouver un emploi, parce qu'on lui dit après qu'elle est trop vieille", a insisté M. Sarkozy. AP

Le seul truc à retenir !
 

FPP75

VIB
tu crois vraiment que les patrons ne vont pas mettre la pression au jeunes mamans pour qu elles reprennent vite le travail

Les patrons n'interviennent pas, parceque la loi permet aux mamans de choisir, et c'est tant mieux !

J'ai ma grande soeur qui a pris le choix d'élever ses enfants. ça fait 8 ans qu'elle a arrêté de bosser, c'était génial pour elle et ses enfants. Mais maintenant que les enfants sont grands, elle souhaite reprendre le boulot, mais malheureusement elle n'en trouve pas !

Une coupure aussi longue, coupe clairement l'avenir professionnel des femmes. Et c'est ça qu'il faut corriger !
 
Les patrons n'interviennent pas, parceque la loi permet aux mamans de choisir, et c'est tant mieux !

J'ai ma grande soeur qui a pris le choix d'élever ses enfants. ça fait 8 ans qu'elle a arrêté de bosser, c'était génial pour elle et ses enfants. Mais maintenant que les enfants sont grands, elle souhaite reprendre le boulot, mais malheureusement elle n'en trouve pas !

Une coupure aussi longue, coupe clairement l'avenir professionnel des femmes. Et c'est ça qu'il faut corriger !

au lieu de vouloir changer quoique se soit au congé maternité, il faut mettre en place des formations pour les mamans qui souhaitent se reintegrer dans le milieu professionnel.
Et c est pas en leur disant vous pouvez prendre moins de congés que les choses vont evoluer dans le bon sens.
 
Les patrons n'interviennent pas, parceque la loi permet aux mamans de choisir, et c'est tant mieux !

J'ai ma grande soeur qui a pris le choix d'élever ses enfants. ça fait 8 ans qu'elle a arrêté de bosser, c'était génial pour elle et ses enfants. Mais maintenant que les enfants sont grands, elle souhaite reprendre le boulot, mais malheureusement elle n'en trouve pas !

Une coupure aussi longue, coupe clairement l'avenir professionnel des femmes. Et c'est ça qu'il faut corriger !

Y'a pas que ça. Mon ancien employeur me reprochait mes journées prises pr enfant malade. Et c'est bizarre, depuis que je ne bosse plus ils ne sont plus malades :fou:
 

samoka

les temps changent....
:rolleyes:

j'ai tout lu.. merci chéra.. rozma que tu es la toi!!

swinae?? yakma derti8a??? :D

bein moi wallah que je sais pas du tout ce que les allocs vont me fait filer.. j'avoue que je me dis que çà fera une surprise..
sinon, je sais juste que je reprends le boulot le 1er juillet..

sinon.. je commence à me dire que Nicolas veut me mettre des batons dans les roues à moi personnellement: pour de vrai.. il m'avait mit brice dans les pattes, et maintenant qu'il sait que je suis à J- un mois et demi, il veut changer le dispositif de congé parental et autres repos bien mérités qui n'est pas de tout repos???
 
:rolleyes:

j'ai tout lu.. merci chéra.. rozma que tu es la toi!!

swinae?? yakma derti8a???

bein moi wallah que je sais pas du tout ce que les allocs vont me fait filer.. j'avoue que je me dis que çà fera une surprise..
sinon, je sais juste que je reprends le boulot le 1er juillet..

sinon.. je commence à me dire que Nicolas veut me mettre des batons dans les roues à moi personnellement: pour de vrai.. il m'avait mit brice dans les pattes, et maintenant qu'il sait que je suis à J- un mois et demi, il veut changer le dispositif de congé parental et autres repos bien mérités qui n'est pas de tout repos???

Je pense que d'ici à ce que tu accouches, le dispositif ne changera pas ou bien ce sera prévu pr les bébés à naitre dès janvier 2010, t'inquiète pas ;)
Là tu as du percevoir la prime de naissance et le mois suivant la naissance tu toucheras 177 euros, un truc comme ça, jusqu'aux 3 ans du bébé (le mois précédent son anniversaire exactement).
Tu t'es renseignée auprès de ta mutuelle?
Sinon, tu vas bien?
 

samoka

les temps changent....
Je pense que d'ici à ce que tu accouches, le dispositif ne changera pas ou bien ce sera prévu pr les bébés à naitre dès janvier 2010, t'inquiète pas ; )
Là tu as du percevoir la prime de naissance et le mois suivant la naissance tu toucheras 177 euros, un truc comme ça, jusqu'aux 3 ans du bébé (le mois précédent son anniversaire exactement).
Tu t'es renseignée auprès de ta mutuelle?
Sinon, tu vas bien?

alors atta voir.. j'epluche mon relevé bancaire.. euh.. prélevement des impots, taxes, et compagnie, mais point de tunes cafiennes à l'horizon
c'est quoi la prime de naissance :rouge:
c cool quand meme :D
moi je vais, je vogue entre vague à l'ame, et desespoir... la fin de ma grossesse est un peu.. difficile diront nous.. je suis arrétée depuis presque un mois maintenant, et je suis aussi crevée que quand je bossais mais .. hamdoulilllah: je n'ai pas encore accouché.. chaque semaine gagnée est une semaine euh.. gagnée..
et toi çàvati?
 
alors atta voir.. j'epluche mon relevé bancaire.. euh.. prélevement des impots, taxes, et compagnie, mais point de tunes cafiennes à l'horizon
c'est quoi la prime de naissance
c cool quand meme
moi je vais, je vogue entre vague à l'ame, et desespoir... la fin de ma grossesse est un peu.. difficile diront nous.. je suis arrétée depuis presque un mois maintenant, et je suis aussi crevée que quand je bossais mais .. hamdoulilllah: je n'ai pas encore accouché.. chaque semaine gagnée est une semaine euh.. gagnée..
et toi çàvati?

Je vais bien mais peu importe.
Repose toi autant que possible, reste sur ton canapé à regarder la télé, dors autant que possible sur le côté gauche.
Contacte la caf, es tu allocataire d'abord? :rolleyes: Tu peux les contacter par mail, ils te répondront. Tu aurais déjà du toucher cette prime, sauf si tu dépasses l plafind de ressources, vérifie le barème sur le site ;)
Je pense fort à toi ma grosse
 
Bonjour les mamans et les papas,

Dites moi, comment se passe l'après naissance de bébé au niveau des congés, des droits, des sous que la CAF vous donnent ? :D

- Combien de jours, semaines de congés à droit une maman, et un papa.
- La rémunération ?
- Est-ce que cela change entre une 1ere naissance, et la venue d'un 2eme, 3eme (etc..) bébé ?


Si vous avez des liens utiles... ;)

Merci!

Je peux te répondre pour un point, pour ton premier enfant tu peux demander a travailler à 80 %. Ton patron te payes sur 4 jours et le 5e jour est payé par la CAF. Et ce pendant 6 mois.
C'est ce que j'ai actuellement, mon patron m'as accordé le vendredi (du coup pour 4 jours travaillés, j'ai 3 jours de repos)
 
Haut