Faire connaissance avec une fille

As-Salam-Warlikoum chanid

Selon mes connaissances en Islam, il est interdit à un homme et une femme de se voir seuls. Si tu veux faire sa connaissance tu devras faire en sorte qu'il y ait quelqu'un avec vous : son frère, un imam, les parents ...

Mais .. comment es tu tombé amoureux d'elle sans la connaitre?
 
As-Salam-Warlikoum chanid

Selon mes connaissances en Islam, il est interdit à un homme et une femme de se voir seuls. Si tu veux faire sa connaissance tu devras faire en sorte qu'il y ait quelqu'un avec vous : son frère, un imam, les parents ...

Mais .. comment es tu tombé amoureux d'elle sans la connaitre?
 
SVP qu'en dit l'islam sur quelqu'un qui est tomber amoureux d'une fille, et qui veut faire sa connaissance ?

Al-Mughîrah Ibn Shu’bah rapporte : « J’ai été voir le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et je lui ai parlé d’une jeune fille que je voulais demander en mariage. Il me dit : « Vas la regarder car cela est plus à même de vous lier tous les deux. » J’ai donc été voir une femme des Ansars et je l’ai demandée en mariage à ses parents en leur rapportant les propos du Messager d’Allah, et ce fut comme s’ils désapprouvaient cette chose. La jeune fille entendit cela alors qu’elle était dans une pièce isolée et dit : si le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) t’a ordonné de regarder, alors regarde, sinon je t’implore par Allah [de ne pas le faire], comme si cela était une chose gravissime, puis elle tira le voile [qui cachait la pièce]. Je l’ai regardée puis je l’ai épousée, et aucune femme par la suite n’a atteint son rang [dans mon cœur] alors que j’ai épousé environ soixante-dix femmes. » (At-Tirmidhî, An-Nasâ'î…)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Al-Mughîrah Ibn Shu’bah rapporte : « J’ai été voir le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et je lui ai parlé d’une jeune fille que je voulais demander en mariage. Il me dit : « Vas la regarder car cela est plus à même de vous lier tous les deux. » J’ai donc été voir une femme des Ansars et je l’ai demandée en mariage à ses parents en leur rapportant les propos du Messager d’Allah, et ce fut comme s’ils désapprouvaient cette chose. La jeune fille entendit cela alors qu’elle était dans une pièce isolée et dit : si le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) t’a ordonné de regarder, alors regarde, sinon je t’implore par Allah [de ne pas le faire], comme si cela était une chose gravissime, puis elle tira le voile [qui cachait la pièce]. Je l’ai regardée puis je l’ai épousée, et aucune femme par la suite n’a atteint son rang [dans mon cœur] alors que j’ai épousé environ soixante-dix femmes. » (At-Tirmidhî, An-Nasâ'î…)

salam.

il m' as l' air bien louche ce hadith.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
SVP qu'en dit l'islam sur quelqu'un qui est tomber amoureux d'une fille, et qui veut faire sa connaissance ?
Il n'y a aucun mal s'il s'agit juste de faire sa connaissance dans un endroit public.
Al-Mughîrah Ibn Shu’bah rapporte : « J’ai été voir le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et je lui ai parlé d’une jeune fille que je voulais demander en mariage. Il me dit : « Vas la regarder car cela est plus à même de vous lier tous les deux. » J’ai donc été voir une femme des Ansars et je l’ai demandée en mariage à ses parents en leur rapportant les propos du Messager d’Allah, et ce fut comme s’ils désapprouvaient cette chose. La jeune fille entendit cela alors qu’elle était dans une pièce isolée et dit : si le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) t’a ordonné de regarder, alors regarde, sinon je t’implore par Allah [de ne pas le faire], comme si cela était une chose gravissime, puis elle tira le voile [qui cachait la pièce]. Je l’ai regardée puis je l’ai épousée, et aucune femme par la suite n’a atteint son rang [dans mon cœur] alors que j’ai épousé environ soixante-dix femmes. » (At-Tirmidhî, An-Nasâ'î…)
:eek: Mashallah :D
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Décidément...à croire que l'on faisait comme bon nous semblait même à l'époque du prophète swt, environ soixante-dix femmes!!! Qui dit mieux?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
il avait pas 70 femmes, la seule qu' il a eu il est mort avant de la toucher.

c' était un pauvre qui vivait a la mosquée de Medine.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
il a dit "ENVIRON" : c'est ses femmes qui vont etre contente
Qu’elles soient contentes ou non, les arabistes s’en foutent royalement… Pour eux, la femme est un être inférieur qui ne sert qu’à l’exploitation sexuelle et les travaux domestiques.

Dans le hadith en question, il y’a une erreur de traduction… Les femmes en question n’étaient pas ses épouses mais des maîtresses qu’avec lesquelles, il a eu des rapports sexuels avant la révélation des textes coraniques organisant la vie sexuelle des hommes.
 
Qu’elles soient contentes ou non, les arabistes s’en foutent royalement… Pour eux, la femme est un être inférieur qui ne sert qu’à l’exploitation sexuelle et les travaux domestiques.

Dans le hadith en question, il y’a une erreur de traduction… Les femmes en question n’étaient pas ses épouses mais des maîtresses qu’avec lesquelles, il a eu des rapports sexuels avant la révélation des textes coraniques organisant la vie sexuelle des hommes.

quelle est ta définition de "arabistes" please
 
70 femmes ? je me demande comment il a fait pour payer la DOT en chameau a cette epoque
70 femmes ? je me demande ou il a trouver 70 femmes a la mecque a cette epoque.
70 femmes ? je me demande ou il a trouver du temps libre surtout !
70 femmes ? je me demande comment il a fait pour nourrir 71 personnes et surtout ou il les a loger
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu connais l'histoire de ce type? Par quelles sources?

je l' avais entendu d' un imam y a longtemps c' était pas ce nom.

en resumé

un pauvre venant d' un autre pays s' est convertit a été accueilli dans la mosquée de medine.
un jour le prophète l' appelle et lui dit qu' il devrai ce marié. le pauvre lui demanda qui voudrai de lui, le prophète lui dit d' aller vers un endroit et la première fille des ansar qu' il verra sera sa femme. c' est ce qu' il fit, il rencontra la fille des ansar et lui rapporta ce que le prophète lui a dit. elle lui dit "si c' est le prophéte qui l' a dit sami3na wa ata3na mais faut que je l' entende de sa bouche, allons le voir". sur le chemin ils rencontrèrent le frère et le père de la fille, qui leurs demandèrent ce qui se passe. aprés avoir tout raconter, le frère et le père dirent "si c' est le prophète qui l' a dit sami3na wa ata3na, mais allons le voir pour qu' il nous confirme".

vous voulez la suite?
 
restons dans le cadre du sujet, autrement dit est ce que c'est légitime en islam de faire connaissance avec une fille parce que on a tombé sous son charme ?
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
je l' avais entendu d' un imam y a longtemps c' était pas ce nom.

en resumé

un pauvre venant d' un autre pays s' est convertit a été accueilli dans la mosquée de medine.
un jour le prophète l' appelle et lui dit qu' il devrai ce marié. le pauvre lui demanda qui voudrai de lui, le prophète lui dit d' aller vers un endroit et la première fille des ansar qu' il verra sera sa femme. c' est ce qu' il fit, il rencontra la fille des ansar et lui rapporta ce que le prophète lui a dit. elle lui dit "si c' est le prophéte qui l' a dit sami3na wa ata3na mais faut que je l' entende de sa bouche, allons le voir". sur le chemin ils rencontrèrent le frère et le père de la fille, qui leurs demandèrent ce qui se passe. aprés avoir tout raconter, le frère et le père dirent "si c' est le prophète qui l' a dit sami3na wa ata3na, mais allons le voir pour qu' il nous confirme".

vous voulez la suite?

Racontes toujours, je suis sûre que c'est une belle histoire...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
restons dans le cadre du sujet, autrement dit est ce que c'est légitime en islam de faire connaissance avec une fille parce que on a tombé sous son charme ?
L'illicite, c'est la khalwa et discuter des sujets qui transgressent les normes islamiques.
et ils existent aussi apres la révélation de l'Islam ?
Ces pouvoirs (principalement les Omeyyades et les Abbassides) qui ont conquis le monde et ont commis des crimes contre l’humanité, étaient des pouvoirs qui jugent selon des normes arabistes cachées sous la couverture de la Charia.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Racontes toujours, je suis sûre que c'est une belle histoire...

arrivés devant le prophète ils ont eut confirmation, mais le pauvre homme lui dit qu' il n' avait rien pour la dote.
alors le prophète rassembla les compagnon pour faire une quête pour la dote et l' organisation de la cérémonie de mariage. ils rassemblèrent ce qu' il fallut de vivre et 4 pièces (je me rappel plus de la valeur de ces pièces).
le prophète donna ces quatre pièce au pauvre en lui disant "deux pour toi et deux pour elles", le pauvre lui dit "non y a rassoulou llah deux pour elle et deux pour elle".
le mariage fut célébré et la nuit de noce arrivée, le pauvre alla rejoindre sa femme.
arrivé devant elle il la regarda et regarda ses nouveaux biens et se mis a pleurer. "je dormais sous les arbres et maintenant j' ai une demeure, je menai ma vie sans compagnie et maintenant j' ai une superbe épouse" il alla faire les ablutions pour faire deux rakkaa et remerciait Allah "alhamdou lillah wa choukrou lillah, alhamdou li llah wa choukrou lillah......".
premiére nuit il a pas touché sa femme.
le lendemain il quitte sont domicile pour la mosquée et y passe la journée en compagnie du prophète. fajr, d8our, 3asr, maghreb, 3icha, puis il rentre chez lui. comme le soir precedent il regarde sa femme il regarde son domicile et se met a pleurer. ablution deux rak3at "alhamdou li llah achoukrou li llah...............;" jusqu' au matin.
deusiéme nuit il a pas encore touché sa femme.
ensuite comme la veille mosquée a toute les prières et retour après l3icha a son domicile.
troisième nuit il a pas touché sa femme.
dans la journée la fille reçoit la visite de sa famille. "alors comment est ton mari avec toi" "mon mari macha allah, toute la nuit alhamdou li llah achoukrou li llah, il m' a même pas touché". stupéfait ils allèrent voir le prophète, ensuite le prophète appela le pauvre et lui demanda si c' était vrai. il lui dit que oui, " a chaque fois que je rentre chez moi et que je vois tout ce que Allah m' a accordé alors que je n' avais rien et que je repenses a la sourate.. (je me rappelles plus laquelle), je ne peux m' empêcher de pleurer et de remercier Allah pour tout ses bienfaits". en entendant ça le prophète se mis a pleurer.

la suite je me souviens plus très bien mais tellement il a pleurer il en est mort avnt d' avoir consommer son mariage.
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
arrivés devant le prophète ils ont eut confirmation, mais le pauvre homme lui dit qu' il n' avait rien pour la dote.
alors le prophète rassembla les compagnon pour faire une quête pour la dote et l' organisation de la cérémonie de mariage. ils rassemblèrent ce qu' il fallut de vivre et 4 pièces (je me rappel plus de la valeur de ces pièces).
le prophète donna ces quatre pièce au pauvre en lui disant "deux pour toi et deux pour elles", le pauvre lui dit "non y a rassoulou llah deux pour elle et deux pour elle".
le mariage fut célébré et la nuit de noce arrivée, le pauvre alla rejoindre sa femme.
arrivé devant elle il la regarda et regarda ses nouveaux biens et se mis a pleurer. "je dormais sous les arbres et maintenant j' ai une demeure, je menai ma vie sans compagnie et maintenant j' ai une superbe épouse" il alla faire les ablutions pour faire deux rakkaa et remerciait Allah "alhamdou lillah wa choukrou lillah, alhamdou li llah wa choukrou lillah......".
premiére nuit il a pas touché sa femme.
le lendemain il quitte sont domicile pour la mosquée et y passe la journée en compagnie du prophète. fajr, d8our, 3asr, maghreb, 3icha, puis il rentre chez lui. comme le soir precedent il regarde sa femme il regarde son domicile et se met a pleurer. ablution deux rak3at "alhamdou li llah achoukrou li llah...............;" jusqu' au matin.
deusiéme nuit il a pas encore touché sa femme.
ensuite comme la veille mosquée a toute les prières et retour après l3icha a son domicile.
troisième nuit il a pas touché sa femme.
dans la journée la fille reçoit la visite de sa famille. "alors comment est ton mari avec toi" "mon mari macha allah, toute la nuit alhamdou li llah achoukrou li llah, il m' a même pas touché". stupéfait ils allèrent voir le prophète, ensuite le prophète appela le pauvre et lui demanda si c' était vrai. il lui dit que oui, " a chaque fois que je rentre chez moi et que je vois tout ce que Allah m' a accordé alors que je n' avais rien et que je repenses a la sourate.. (je me rappelles plus laquelle), je ne peux m' empêcher de pleurer et de remercier Allah pour tout ses bienfaits". en entendant ça le prophète se mis a pleurer.

la suite je me souviens plus très bien mais tellement il a pleurer il en est mort avnt d' avoir consommer son mariage.

J'avais du flair...c'est une très belle histoire...mais pour moi elle demeure une histoire!
Désolée si je n'arrive pas à accorder à ton imam un crédit scientifique, je pense que tu me comprendras...(je ne connais pas ses sources)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'avais du flair...c'est une très belle histoire...mais pour moi elle demeure une histoire!
Désolée si je n'arrive pas à accorder à ton imam un crédit scientifique, je pense que tu me comprendras...



l' important dans une histoire c' est la leçon qu' on en tire, qu' elle soit vrai ou pas. dans celle là y a de belles leçons.
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
l' important dans une histoire c' est la leçon qu' on en tire, qu' elle soit vrai ou pas. dans celle là y a de belles leçons.

Autant pour moi, ton imam , bien sûr, mais là où le bas blesse c'est lorsqu'on s"en sert comme vérité divine, pourquoi pas rapporter des contes des milles et une nuit qui sont eux aussi plein de sagesse...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Autant pour moi, ton imam , bien sûr, mais là où le bas blesse c'est lorsqu'on s"en sert comme vérité divine, pourquoi pas rapporter des contes des milles et une nuit qui sont eux aussi plein de sagesse...

pourquoi pas.

mais là, si l' imam l' a raconté c' est qu' il doit y avoir une chaine de transition solide, et c' est pas d' origine divine mais humaine.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Il n'y a aucun mal s'il s'agit juste de faire sa connaissance dans un endroit public.
Salam.
Mais c`est interdit Marxislam.S`il n`y avait pas de mal a faire cela,alors ca serait autorise,n`est-ce-pas?
70 femmes ? je me demande comment il a fait pour payer la DOT en chameau a cette epoque
70 femmes ? je me demande ou il a trouver 70 femmes a la mecque a cette epoque.
70 femmes ? je me demande ou il a trouver du temps libre surtout !
70 femmes ? je me demande comment il a fait pour nourrir 71 personnes et surtout ou il les a loger
Mdrrr

Ca fait beaucoup,non? :D
QUand ils partent en vacances,il faut louer deux bus :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
T`imagines que chaque femme a deux enfants.Il partent en vacances avec 6 bus.Pour les allocs,il doit pas mal toucher a mon avis :D

T`imagines ils louent un hotel pour eux tout seuls,le portier leur demande s`ils sont la pour une conference,la personne lui repond ''non ca c`est juste mes femmes''mdrr :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Mais c`est interdit Marxislam.S`il n`y avait pas de mal a faire cela,alors ca serait autorise,n`est-ce-pas?
Ce qui est interdit, c'est créer cette coupure entre homme "frère" et femme "sœur" au moment que Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {71. Les croyants et les croyantes sont des frères et sœurs. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah).

Ce qui est interdit, c’est concevoir la gente féminine comme une source de fitna qu’on doit isoler du monde des hommes au moment que Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {13. Ô Hommes (hommes & femmes) ! Nous vous avons créé d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat).

Ce n’est pas le contact homme-femme qui doit être interdit, cher LYON3… ce qui doit être interdit, c’est le contact de l’humanité avec ces sources obscurantistes qui ont intoxiqué le monde avec leur obsession sexuelle… ce qui doit être interdit c’est cette éducation barbare qui programme les hommes à concevoir la femme comme une bonne qui ne sert qu’à l’exploitation ménagère et un bout de chair dont la présence est perçue comme source de fitna qui pousse instinctivement les hommes à penser à l’acte sexuel.

Il n’y a aucun mal dans le contact homme-femme qui se déroule en plein public et dont le lien ne transgresse en rien les normes de l’islam… Le mal commence quand on crée une coupure entre la gente masculine et la gente féminine et quand on commence à programmer l’homme à voir dans la femme, une créature « étrangère » et une source de « fitna » alors qu’elle est censée être sa « sœur »… Le mal commence quand on commence à interdire la communication homme-femme et prohiber des liens sociaux « sains » qui vont harmoniser et fraterniser les deux sexes… Le mal commence quand on commence à intoxiquer les esprits des hommes avec des sottises qui créent une phobie de la relation homme-femme qui est religieusement censée être une relation frère-sœur… ce qui donne naissance à la division sociale et la naissance d’un monde des incompréhensions par excellence.
 
Haut