Faire connaissance avec une fille

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Aleykoum Salam ;)


le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.)
Une confirmation de plus que c'est la khalwa qui est interdite et pas le contact homme-femme qui se déroule en plein public ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Une confirmation de plus que c'est la khalwa qui est interdite et pas le contact homme-femme qui se déroule en plein public

Lol,c`est ton interpretation mais ca peut vouloir dire qu`il soit seul avec elle dans le sens ou personne ne soit en leur compagnie quand bien meme il y aurait du monde autour d`eux ;)

C`est cette interpretation qu`en ont fait les savants des quatres ecoles en tout cas ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Lol,c`est ton interpretation mais ca peut vouloir dire qu`il soit seul avec elle dans le sens ou personne ne soit en leur compagnie quand bien meme il y aurait du monde autour d`eux ;-)
Le hadith est clair et n'a pas besoin d'interprétation... Et ce qui est interdit par l'islam, c'est la khalwa et pas autre chose ;)
C`est cette interpretation qu`en ont fait les savants des quatres ecoles en tout cas ;-)
Fais attention, cher LYON3 ! Des uns profitent de l'ignorance des avis des quatre écoles pour leur faire dire ce qu'elles n'ont jamais dit ;)

A lire !
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
La khalwa c est le faite de s isoler, donc la khalwa avec une femme s est s isoler avec elle....corriger moi si je me trompe, mais comme les soufis font la khalwa se qui signifie retraite...
Un copier/coller de la définition tirée du lien que j'ai déjà posté et qui consolide la tienne : "La Khalwa veut dire que l'homme s'isole avec une femme (ici étrangère : non épouse et non Mahram) (seul à seul) dans une maison ou un endroit qui se ferme, ou dans un endroit où une troisième personne est empêchée d'y accéder".

S'isoler avec une femme non Mahram
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Le hadith est clair et n'a pas besoin d'interprétation... Et ce qui est interdit par l'islam, c'est la khalwa et pas autre chose

Mdrr,encore une fois c`est ton interpretation ;)

D`ailleurs s`isoler aussi est soumis a interpretation.
Cela ne veut pas forcement vouloir dire ''aller dans un lieu ou il n`y a personne''.
Ca peut vouloir dire ''n`etre en compagnie de personne''.

Tu vois donc que ceci ne decoule que d`une interpretation personnelle.Or moi je crois celle faite par les savants des quatres ecoles,mais je ne t`obliges pas y croire.

Chacun suit son propre cheminement ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Mdrr,encore une fois c`est ton interpretation ;-)

D`ailleurs s`isoler aussi est soumis a interpretation.
Cela ne veut pas forcement vouloir dire ''aller dans un lieu ou il n`y a personne''.
Ca peut vouloir dire ''n`etre en compagnie de personne''.

Tu vois donc que ceci ne decoule que d`une interpretation personnelle.Or moi je crois celle faite par les savants des quatres ecoles,mais je ne t`obliges pas y croire.

Chacun suit son propre cheminement ;)
Sur ce point, mon interprétation ne va pas à l’encontre des savants des quatre écoles... mais elle va à l'encontre de ces wahhabites qui se proclamant "salafis".

La rencontre entre un homme et une femme (étrangère) dans un endroit public peut se faire à condition de respecter les règles de la pudeur et que les intentions soient bonnes et si c'est pour une raison valable.

A revoir l’avis des quatre écoles sur ce point ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Sur ce point, mon interprétation ne va pas à l’encontre des savants des quatre écoles... mais elle va à l'encontre de ces wahhabites qui se proclamant "salafis".

La rencontre entre un homme et une femme (étrangère) dans un endroit public peut se faire à condition de respecter les règles de la pudeur et que les intentions soient bonnes et si c'est pour une raison valable.

A revoir l’avis des quatre écoles sur ce point ;)
De qui vient l`avis que tu me cites?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
C'est un résumé des avis des savants des quatre écoles et un définition "claire" de la "khalwa".

Donc ce que ton lien dit,c`est qu`on ne doit pas s`isoler(khalwa) avec une femme etrangere.Apres l`auteur de l`article donne sa definition de la Khalwa consideree dans l`interdiction.

Donc cela ne nous prouve en rien que c`est la bonne definition a considerer car ce mot est soumis a interpretation.

Quant a l`avis des 4 ecoles dont tu dis qu`il est que c`est permis si ce n`est pas dans un lieu ferme ou il n`y aurait personne autour,il est dit dans ton texte que seuls les Malikites autorisent l`isolement entre deux personnes de sexes opposes.

Pour savoir reellement la ou est la verite il faut donc avoir la bonne interpretation du mot khalwa dans l`interdiction.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Donc ce que ton lien dit,c`est qu`on ne doit pas s`isoler(khalwa) avec une femme etrangere.Apres l`auteur de l`article donne sa definition de la Khalwa consideree dans l`interdiction.
Ce que tu crois « sa » définition n’est linguistiquement que « LA » définition.
Donc cela ne nous prouve en rien que c`est la bonne definition a considerer car ce mot est soumis a interpretation.
Linguistiquement, on n’a qu’une seule et unique définition de « khalwa »... Et on peut tout détourner sauf la définition linguistique d’un terme.
Quant a l`avis des 4 ecoles dont tu dis qu`il est que c`est permis si ce n`est pas dans un lieu ferme ou il n`y aurait personne autour,il est dit dans ton texte que seuls les Malikites autorisent l`isolement entre deux personnes de sexes opposes.
As-tu réellement lu le lien ? :langue:

Les malikites autorisent la khalwa entre deux personnes de sexes opposés… c’est nouveau ça et tu ne le trouveras nulle part dans le lien en question.
Pour savoir reellement la ou est la verite il faut donc avoir la bonne interpretation du mot khalwa dans l`interdiction.
Pour ça, je t’invite à faire un effort personnel pour apprendre la langue arabe… comme ça les choses vont être claires pour toi… et tu te rendras compte qu’il n’y a qu’une seule définition linguistique du terme « khalwa » et pas deux.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ce que tu crois « sa » définition n’est linguistiquement que « LA » définition.

Linguistiquement, on n’a qu’une seule et unique définition de « khalwa »... Et on peut tout détourner sauf la définition linguistique d’un terme.
Petite rectification.

C`est en fait l`auteur du sujet qui dit que c`est la Khalwa qui est consideree dans cette interdiction.C`est donc son interpretation personnelle.

As-tu réellement lu le lien ?

Les malikites autorisent la khalwa entre deux personnes de sexes opposés… c’est nouveau ça et tu ne le trouveras nulle part dans le lien en question.
Ah mdr,tu as raison,il est dit qu`ils autorisent de s`isoler avec deux femmes.Autant pour moi.Quant aux autres ecole elles interdisent l`isolement avec une femme etrangere.

Mais il n`est pas precise si c`est la khalwa qui est consideree dans cette interdiction,l`auteur pense que ca l`est mais ce n`est qu`une supposition resultant d`une interpretation personnelle de sa part. ;)

le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.)

Il faut connaitre la bonne interpretation du mot ''rencontre'' ou ''isolement'' pour interpreter correctement cet interdit,or nous ne pouvons que supposer l`interpretation de ce mot comme l`a fait l`auteur du texte en pensant qu`il s`agissait de la Khalwa
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Petite rectification.

C`est en fait l`auteur du sujet qui dit que c`est la Khalwa qui est consideree dans cette interdiction.C`est donc son interpretation personnelle.
Ainsi, une femme ansarite est venue rencontrer le Prophète et lui demander de lui parler en aparté, ce à quoi le Prophète consentit. Ce Hadîth a été rapporté par Al-Bukhârî (n° 4936), qui titre :'Du fait qu'il est permis qu'un homme et une femme soient en aparté, quand cela est en public'. Al-Muhallab souligne que cette femme a parlé au Prophète de sorte que personne d'autre ne puisse entendre ses propos, mais sans qu'ils cessent d'être au vu de tous les autres, et qu'il ne s'agit donc pas du cas interdit (Fat-h al-bârî).

Je pense que la partie que j’ai mis en gras est claire ;)
Ah mdr,tu as raison,il est dit qu`ils autorisent de s`isoler avec deux femmes.Autant pour moi.Quant aux autres ecole elles interdisent l`isolement avec une femme etrangere.

Mais il n`est pas precise si c`est la khalwa qui est consideree dans cette interdiction,l`auteur pense que ca l`est mais ce n`est qu`une supposition resultant d`une interpretation personnelle de sa part. ;)

le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.)

Il faut connaitre la bonne interpretation du mot ''rencontre'' ou ''isolement'' pour interpreter correctement cet interdit,or nous ne pouvons que supposer l`interpretation de ce mot comme l`a fait l`auteur du texte en pensant qu`il s`agissait de la Khalwa
Par curiosité, j'aimerais bien savoir qui va nous offrir cette définition "linguistique" selon toi ?
 

Dinor

VIB
Qu’elles soient contentes ou non, les arabistes s’en foutent royalement… Pour eux, la femme est un être inférieur qui ne sert qu’à l’exploitation sexuelle et les travaux domestiques.

Dans le hadith en question, il y’a une erreur de traduction… Les femmes en question n’étaient pas ses épouses mais des maîtresses qu’avec lesquelles, il a eu des rapports sexuels avant la révélation des textes coraniques organisant la vie sexuelle des hommes.

Oui avant l'islam les arabes pouvait être 10 maximum à avoir des relations sexuelles en même temps avec une femme, puis quand elle accouche, elle désigne un homme parmis les 10 qui va être le père !

Mais il y avait 3 autres types de relations comme ca je ne me souvient plus ! Celle là m'a un peu marqué ! :O
 
Salam Alaykoum,
Mes frères, mes soeurs. je voudrais avant tout vous souhaiter un très bon Ramadan plein de joie et de bonheur.

Mon frère, pour te repondre a cette question, je te demande ,avant tout,de te situer dans l'entourage de la fille que tu aimes, comment ca ? je t'explique...

Imaginons que vous êtes un père, et que votre fille est soi disant amoureuse d'un jeune homme qui lui aussi l'aime ( rien n'est sur, seul Allah sait ce qui se passe dans les esprits ) la laisserai-tu le voir quotidiennement, sans savoir ce qu'ils font ? ni ce qu'ils se disent? acceptera tu qu'ils se rencontrent quand ils veulent? et seuls en plus ?

La reponse evidente est NON biensur !

Cependant il est preferable, d'après moi, de se présenter, avec ses parents, aux parents du sujet et leur montrer toute votre bienveillance en voulant voir et connaitre leur fille, tu devras alors accepter leurs conditions, qui normalement doivent etre raisonnables, puisqu'ils ne veulent que du bien à leur enfant. Un tel act fera de toi un homme sérieux et noble.

Qu'Allah te guide sur le bon chemin ( et ne crois jamais que les choses sont faites par hasard, L'Islam est bien évidemment la seule et unique religion a avoir tout respecter )
 
Haut