Connaissiez vous ce phénomène ?

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mais ça fait longtemps que ce phénomène existe l'année dernière on en parlait déjà, t'as même des starlettes égyptiennes qui se sont fait toucher.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
j'ai une amie qui y a été et qui dit qu'ils encore plus pervers que les marocains. j'ai eu du mal à y croire mais si vous le dites ... :D

Au Maroc j'ai jamais vu personne poursuivre une femme même habillé comme une pouf.

Le collègue égyptien d'une amie lui a expliqué que les égyptiennes étaient les plus dévergondées du monde arabe, maghreb compris

Il a ajouté qu'il y avait beaucoup de femmes voilées résultat dès qu'ils voient une egyptienne non voilée ça les rend fou.

C'est lui qui l'a dit qu'on soit d'accord je suis pas égyptienne :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Maintenant qu'on a tous fait le constat, quelles sont les causes de ce phénomène ?? La frustration sexuelle induite par une application contraignante des préceptes religieux ?? ok mais pourquoi ailleurs notamment ds des pays comme l'iran ou l'afghanistan on observe pas la même chose ?? Police des moeurs qui veille avec son oeil de moscou sur tout et sur tous ?? Ne me dîtes pas que c'est génétique, je suis à 2 doigts de le croire ........
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Comment peut-on se réveiller tous les jours au pied des pyramides symbole d'une immense civilisation artistique, technique, culturelle, sociétale etc, et se comporter comme si l'homme venait de sortir des cavernes ?? (et encore je me demande s'ils seraient pas plus civilisés). Ils ont bugué quand les Egyptiens ??:confused:

Ont ils seulement conscience de l'Histoire de leur pays
 
:eek: Allah i stir!!!!


ce genre de chose existent partout!! tu te retrouve au milieu d'une foule d'homme, tu as des mains qui se balade!

J'ai vu une vidéo ou dans un pays asiatique ce n'est pas en foule qu'ils violaient la fille qui s'est fait toucher mais c'est toute la foule qui a remit en place l'agresseur .

Les asiatiques sont un peuple vraiment supérieur socialement , beaucoup de valeur de savoir vivre en groupe .
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Maintenant qu'on a tous fait le constat, quelles sont les causes de ce phénomène ?? La frustration sexuelle induite par une application contraignante des préceptes religieux ?? ok mais pourquoi ailleurs notamment ds des pays comme l'iran ou l'afghanistan on observe pas la même chose ?? Police des moeurs qui veille avec son oeil de moscou sur tout et sur tous ?? Ne me dîtes pas que c'est génétique, je suis à 2 doigts de le croire ........

Non la religion n'a rien à voir là dedans c'est l'éducation le problème.

On explique ce phénomène du fait qu'il n'y ait pas de travail, les hommes arrivent à trente ans et ne sont toujours pas marié ils sont donc frustrés.

Mais ce que je ne comprend pas c'est que l'Egypte n'est pas le seul pays dans ce cas tous les pays arabo musulmans sont concernés pourtant les hommes ne courent pas après les femmes en pleine rue pour les violer.

Donc il y a un problème de mentalité d'éducation.
 
Au Maroc j'ai jamais vu personne poursuivre une femme même habillé comme une pouf.

Le collègue égyptien d'une amie lui a expliqué que les égyptiennes étaient les plus dévergondées du monde arabe, maghreb compris Il a ajouté qu'il y avait beaucoup de femmes voilées résultat dès qu'ils voient une egyptienne non voilée ça les rend fou.

C'est lui qui l'a dit qu'on soit d'accord je suis pas égyptienne ooD

moi j'ai une amie qui est en poste la bas, qui rencontre souvent du beau monde tel que les personnes dans les ambassades etc..

elle a halluciné sur un phènomène c'est que la femme égyptienne sera toujours bien habillée maquillée à outrance, les ongles vernis etc ....mais le ménage et la tenue du foyer wallou :malade:
elle a assisté à des receptions dans des grandes villas avec les femmes habillées en robe de soirée galek :D et la maison digoullasse

elle m'a expliqué que c'était comme ca chez eux, c'est une tradition qui vient de l'époque des pharaons la femme devait etre forcement bien maquillée habillée etc..et que le fait d'avoir un foyer sale n'était pas mal vu avec domestiques ou pas
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
moi j'ai une amie qui est en poste la bas, qui rencontre souvent du beau monde tel que les personnes dans les ambassades etc..

elle a halluciné sur un phènomène c'est que la femme égyptienne sera toujours bien habillée maquillée à outrance, les ongles vernis etc ....mais le ménage et la tenue du foyer wallou :mal ade:
elle a assisté à des receptions dans des grandes villas avec les femmes habillées en robe de soirée galek :D et la maison digoullasse

elle m'a expliqué que c'était comme ca chez eux, c'est une tradition qui vient de l'époque des pharaons la femme devait etre forcement bien maquillée habillée etc..et que le fait d'avoir un foyer sale n'était pas mal vu avec domestiques ou pas


J'ai qu'une chose à dire VIVE LA FEMME MAROCAINE y a pas à dire :D
 
Kha les filles !!
Vous êtes tant aimées :)

Malheureusement, on a tous les ingrédients de la recette pour que ça bloque chez nous.
Effectivement, les études sont plus longues aujourd'hui, les femmes étudient également, veulent construire un avenir professionnel etc.
Résultat: l'age du mariage augmente.
Maintenant pour éviter ça, au lieu de 'mettre à jour' sa société, et en faire un exemple pour l'islam, le type à la fin de la vidéo ne propose que du vent...

Nos femmes se font agressées par 'nous' même et c'est leur faute (damn j'ai honte).
Aussi, faut dire que le flirt n'est pas dans notre mentalité. Maroc Algérie Tunisie, Dieu Merci on se démerde.
CA!!! c'est la preuve d'un truc, c'est qu'on comprend que d'al à notre religion, dans le sens où nous sous-estimons énormément l'Islam dans sa capacité à se moderniser et se débarasser des idées d'antant.
Et il s'éprouve une sorte de Peur Titanesque de perdre l'Islam, ou notre Islamité car nous avons pris une décision qui risque de ressembler de loin à une décision occidentale..
Je pense qu'il faut pas critiquer ces hommes, mais les juger certes.
Ce qu'il faut critiquer c'est vraiment la mentalité qu'est la nôtre.
A bon entendeur inchallah
 
Permets moi de te faire remarquer que les Marocains sont des gens civilisés,
ils draguent les jeunes filles pour le plaisir comme partout dans le monde sans les agresser, ni verbalement ni corporellement, alors svp, soyez juste dans votre jugement et essayez de faire la difference, merci :)

Ah la blague meme au Maroc il y a ce phnomène, va à Casa dans les rues et tu verra s'il te laisse tranquille, dans les quartiers populaire les filles sortent rarement et sortent surtout accompagnées ou bien habillé à la Marocaine avec le Hijab !!!
 
Pas besoin d'aller aussi loin, parait-il que
dans les transports en commun à Casablanca
des actes tout aussi sordides sont perpétrés tous les jours et ce
dans l'affluence et la différence la plus totale..:D

Encore une coutume millénaire.
 

abounidal

Allahu akbar
LE HARCÈLEMENT SEXUEL EN ÉGYPTE - YouTube


Moi qui voulais m'y rendre en Avril avec des copines !!!!!!!

Je crois pas que se soit la nationalité qui définit la perversité de l'homme...bien que par endroit la drague c'est le sport national.

C'est une affaire mondiale lady ou que vous soyez préparer donc un bon coup de bâton dans les gnougnoules de ceux qui sont trop curieux ;).

Une petite lacrymo dans le sac à mains sa le fait aussi.

Et faite comme les iraniennes apprenez le ninjutsu ;)

Salam
 
Je crois pas que se soit la nationalité qui définit la perversité de l'homme...bien que par endroit la drague c'est le sport national.

C'est une affaire mondiale lady ou que vous soyez préparer donc un bon coup de bâton dans les gnougnoules de ceux qui sont trop curieux ;).

Une petite lacrymo dans le sac à mains sa le fait aussi.

Et faite comme les iraniennes apprenez le ninjutsu

Salam

Des fois, on se le demande... Les Italiens et les Egyptiens sont quand même des champions en la matière ! :D


C'est aussi le rôle des mères d'inculquer le respect de la femme à leurs fils ! Dans notre communauté, j'ai remarqué que le fils était souvent élevé comme un capricieux, comme un roi et dans le "culte" de sa mère, toute autre fille étant vue comme une sournoise.

Bien, ne généralisons pas...
 
Montana,

Jai bien dit que le phenomène drague existe au Maroc, dans les rues, dans les souks et j'en passe, mais il y a une difference entre draguer, agresser et violser, chez nous les hommes ne vont pas en emeute pour agresser et violer à tout bout de rue comme ce qu'on a entendu sur l'egypte par exp,chaque pays à ses hauts et ses bas, mais ici au Maroc, on estime que c'est mieux qu'ailleurs sur plusieurs points de vue.
Je te fais remarquer quand même que dans les pays developpés, il y a plus de violes et d'agressions que dans les pays du tiers monde.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
quelle idée d'aller dans un pays arabe "entre copines" :rolleyes:

ma soeur est allée en Egypte avec son mari qui est plutôt balaise (1M92)... et les egyptiens tentaient quand même de faire du rentre dedans avec ma soeur
ils sont kamikazes :D

Exact, j'en parlais dans le forum voyage ... c'est a eviter entre copines. Allez en croatie a la place, vous aurez la paix!!!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
j'ai une amie qui y a été et qui dit qu'ils encore plus pervers que les marocains. j'ai eu du mal à y croire mais si vous le dites ... :D

Je te verrais bien la bas toi, te bagarrer en japonais avec les egyptiens (tfekkertek fach tu as imité le fou furieux japonais qui voulait se battre avec toi wa LOOOOOL) :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Kha les filles !!
Vous êtes tant aimées :)

Malheureusement, on a tous les ingrédients de la recette pour que ça bloque chez nous.
Effectivement, les études sont plus longues aujourd'hui, les femmes étudient également, veulent construire un avenir professionnel etc.
Résultat: l'age du mariage augmente.
Maintenant pour éviter ça, au lieu de 'mettre à jour' sa société, et en faire un exemple pour l'islam, le type à la fin de la vidéo ne propose que du vent...

Nos femmes se font agressées par 'nous' même et c'est leur faute (damn j'ai honte).
Aussi, faut dire que le flirt n'est pas dans notre mentalité. Maroc Algérie Tunisie, Dieu Merci on se démerde.
CA!!! c'est la preuve d'un truc, c'est qu'on comprend que d'al à notre religion, dans le sens où nous sous-estimons énormément l'Islam dans sa capacité à se moderniser et se débarasser des idées d'antant.
Et il s'éprouve une sorte de Peur Titanesque de perdre l'Islam, ou notre Islamité car nous avons pris une décision qui risque de ressembler de loin à une décision occidentale..
Je pense qu'il faut pas critiquer ces hommes, mais les juger certes.
Ce qu'il faut critiquer c'est vraiment la mentalité qu'est la nôtre.
A bon entendeur inchallah

Si ces hommes avaient des mères qui les avaient éduqués dans le respect de tout un chacun ils en seraient pas là, rappelez vous le témoignage de la journaliste de france 3 je crois, qui racontait que pendant que les jeunes garçons s'amusaient à la toucher des femmes de tout âge regardaient la scène sans rien faire, même pas alerter la police. Si les femmes de ce pays ne se battent pas contre ça tu veux faire quoi?

L'Islam n'a rien à voir là dedans.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ah la blague meme au Maroc il y a ce phnomène, va à Casa dans les rues et tu verra s'il te laisse tranquille, dans les quartiers populaire les filles sortent rarement et sortent surtout accompagnées ou bien habillé à la Marocaine avec le Hijab !!!

Ma pote qui est de casa adore cette ville elle se ballade dans les rues, SEULE fait son shopping, sans que personne ne vienne lui prendre la tête sa s'arrête à de la drague lourde mais sans plus. Et elle porte pas de hijab.
 
J'y suis allé l'été dernier avec mon mari, sa c'est bien passé !!

Tout dépend de la ville ou tu va, nous on est aller a Hurghada c'est plutot tranquil, y'a pratiquement que des touristes

On a des amis qui vivent labas, ils nous on dit que les Egyptiens sont des creves la dalles

PS: les marocaines sont mal vu labas, beaucoup d'entre elles sont danseuses dans les cabarets
 
Oui je confirme, mais je n'ai vu ça qu'au Caire, dans les quartiers populaires... de vrais sauvages, même les commercants draguent tout ce qui passe devant leurs boutiques

Ailleurs, dans les villes plus touristiques (Louxor), voire exclusivement touristiques (mer rouge) ça se passe plutot bien... ils sont même très respectueux

Je compte y retourner prochainement, faut pas les laisser tomber en ce moment, et c'est plutot pas mal quand même

Pareil qu'a Hurghada, j'ai été à Louxor aussi lors d'une excurtion et personne nous a embeté
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'y suis allé l'été dernier avec mon mari, sa c'est bien passé !!

Tout dépend de la ville ou tu va, nous on est aller a Hurghada c'est plutot tranquil, y'a pratiquement que des touristes

On a des amis qui vivent labas, ils nous on dit que les Egyptiens sont des creves la dalles

PS: les marocaines sont mal vu labas, beaucoup d'entre elles sont danseuses dans les cabarets

Qu'ils arrêtent leur hypocrisie les égyptiens; les plus devergondées ce sont bien les égyptiennes et ça les égyptiens eux même le confirment.
 
Haut