Comment connaître au mieux son futur conjoint

Salam alaykom tout le monde, et Eid mubarak :)

j'ai une petite question à vous demander, et c'est pour avoir vos avis inshallah

Si vous être célibataires quelles sont les questions que vous pouvez poser à votre futur conjoint pour mieux le connaitre, sur sa personne, ses finances, sa famille, sa religion, sa vie quotidienne, ect ...

Et si vous êtes marié(e)s comment vous avez fais pour connaitre le mieux votre conjoint, la manière avec quoi vous avez pu trouver des réponses à vos questions par rapport à lui/elle, et bien évidemment, les thèmes que vous avez aborder afin de connaître mieux votre conjoint.

Vos avis m'interessent, et merci d'avance

Salam alaykom
 
Wa 'aleykoum asalam,

Mes questions :

1° Commente moi ce verset : « Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Tròne. »

-> Si elle me répond de manière littérale, qu'elle périsse sur-le-champs !


2°_ Sa taille.

3°_ Les domaines [en terme de culture] qu'elle connait.
 
je te propose un truc tout bête

mais je te promets sur la tête de mes futurs petits neveux que ça marche

je ne parle pas à tort et ai souvent testé cette méthode pour apprendre à connaître une personne

ça paraît dingue comme ça

ça va te sembler complètement fou

mais je te jure que ça en vaut la peine

tu discutes!
 
Salam alaykom tout le monde, et Eid mubarak :)

j'ai une petite question à vous demander, et c'est pour avoir vos avis inshallah

Si vous être célibataires quelles sont les questions que vous pouvez poser à votre futur conjoint pour mieux le connaitre, sur sa personne, ses finances, sa famille, sa religion, sa vie quotidienne, ect ...

Et si vous êtes marié(e)s comment vous avez fais pour connaitre le mieux votre conjoint, la manière avec quoi vous avez pu trouver des réponses à vos questions par rapport à lui/elle, et bien évidemment, les thèmes que vous avez aborder afin de connaître mieux votre conjoint.

Vos avis m'interessent, et merci d'avance

Salam alaykom

je crois que l'on ne connais jamais la personne , regarde tu a des couples mariés depuis des années et qui finisse par se séparé sans se connaitre je veux pas te casser le moral , juste te dire que s'est pas évident
 
Salam alaykom tout le monde, et Eid mubarak :)

j'ai une petite question à vous demander, et c'est pour avoir vos avis inshallah

Si vous être célibataires quelles sont les questions que vous pouvez poser à votre futur conjoint pour mieux le connaitre, sur sa personne, ses finances, sa famille, sa religion, sa vie quotidienne, ect ...

Et si vous êtes marié(e)s comment vous avez fais pour connaitre le mieux votre conjoint, la manière avec quoi vous avez pu trouver des réponses à vos questions par rapport à lui/elle, et bien évidemment, les thèmes que vous avez aborder afin de connaître mieux votre conjoint.

Vos avis m'interessent, et merci d'avance

Salam alaykom


tu sais tout vient avec le temps de fréquentation, si vous voyez bcp ca vous permettra de vous connaitre, connaitre vos gout, vos principes, objectif,
personnelement apres une expérience (qui a mal fini malheureusement) on a du mettre un mois des demi mais on se voyait presque tous les jours sinon on est au tel voila donc au bout de deux mois il est parti demander ma main à mesparents, et a ce moment la j ai commencé a voir une autre personne rien a voir avec celle que j ai connu au début , moi qui croyais que je sais tout de lui pffff
tu sais les hommes c est mystere des fois je cherche plus a comprendre :)
 
je crois que l'on ne connais jamais la personne , regarde tu a des couples mariés depuis des années et qui finisse par se séparé sans se connaitre je veux pas te casser le moral , juste te dire que s'est pas évident

oui c'est vrai il ya des couples mariés et qui finissent par se separer, et il ya des couples mariés et qui vieillissent ensemble, parfois il faut optimiser, :)
 
tu sais tout vient avec le temps de fréquentation, si vous voyez bcp ca vous permettra de vous connaitre, connaitre vos gout, vos principes, objectif,
personnelement apres une expérience (qui a mal fini malheureusement) on a du mettre un mois des demi mais on se voyait presque tous les jours sinon on est au tel voila donc au bout de deux mois il est parti demander ma main à mesparents, et a ce moment la j ai commencé a voir une autre personne rien a voir avec celle que j ai connu au début , moi qui croyais que je sais tout de lui pffff
tu sais les hommes c est mystere des fois je cherche plus a comprendre :)

justement ma question était par rapport à cela, il y a des hommes et des femmes, qui montrent le contraire de ce qu'ils sont en réalité avant le mariage, et aprés le mariage, tu decouvres réellement leur visage, mais ça veut pas dire que personne ne doit plus se marier, ou essayer de connaitre la personne avec qui il envisage de se marier, au contraire, il ya des mariages qui réussissent et d'autres qui se détruisent pour une raison ou pour une autre,

"tu sais tout vient avec le temps de fréquentation", c'est haram en islam de frequenter quelqu'un avant le mariage, peut etre c'est même ça la raison du taux de divorce qui augmentent partout, parce que jadis, nos grands parents, et même nos parents, ne se frequentaient pas, et leur mariage est bien reussi hamdollilah :)
 
Wa 'aleykoum asalam,

Mes questions :

1° Commente moi ce verset : « Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Tròne. »

-> Si elle me répond de manière littérale, qu'elle périsse sur-le-champs !


2°_ Sa taille.

3°_ Les domaines [en terme de culture] qu'elle connait.

Qu'est-ce que t'as l'air ennuyeux comme mec ... :-\
 
Salam alaykom tout le monde, et Eid mubarak :)

j'ai une petite question à vous demander, et c'est pour avoir vos avis inshallah

Si vous être célibataires quelles sont les questions que vous pouvez poser à votre futur conjoint pour mieux le connaitre, sur sa personne, ses finances, sa famille, sa religion, sa vie quotidienne, ect ...

Et si vous êtes marié(e)s comment vous avez fais pour connaitre le mieux votre conjoint, la manière avec quoi vous avez pu trouver des réponses à vos questions par rapport à lui/elle, et bien évidemment, les thèmes que vous avez aborder afin de connaître mieux votre conjoint.

Vos avis m'interessent, et merci d'avance

Salam alaykom
les mecs c'est comme les fruits&légumes ....pour voir s'il n'est pas trop mûre, pas assez, gâté, frais , pas frais, creux, vert une seule méthode : il faut tâter , tâter tâter et re-tâter
 

Kmel78000

Is Back
Salam alaykom tout le monde, et Eid mubarak :)

j'ai une petite question à vous demander, et c'est pour avoir vos avis inshallah

Si vous être célibataires quelles sont les questions que vous pouvez poser à votre futur conjoint pour mieux le connaitre, sur sa personne, ses finances, sa famille, sa religion, sa vie quotidienne, ect ...

Et si vous êtes marié(e)s comment vous avez fais pour connaitre le mieux votre conjoint, la manière avec quoi vous avez pu trouver des réponses à vos questions par rapport à lui/elle, et bien évidemment, les thèmes que vous avez aborder afin de connaître mieux votre conjoint.

Vos avis m'interessent, et merci d'avance

Salam alaykom

Est-ce que tu as un master en cuisine ? est-ce que tu sais faire tkalia ? mdrrrr
 
Haut