Conseil pour l'oublier

Après c'est vrai que dans un contexte misogyne exacerbé certaines filles se "masculinisent" pour accéder à une certaine autonomie ...
Ou certaines savent ce qu'elles valent, savent ce qu'elles veulent et tiennent à le faire savoir pour éviter aux autres de se poser beaucoup trop de questions sans jamais oser demander!
Alors elles s'expriment librement, d'autant plus sur un forum anonyme : )
 

samir9200

Bladinaute averti
Salam,

J'ai eu plus souvent tendance à être lectrice sur ce forum mais aujourd'hui je viens vers vous car j'ai besoin de conseils...
J'ai eu un déclic il y a quelques temps, j'ai compris pourquoi on me disait toujours que j'étais "trop gentille". Il m'en a fallu du temps mais j'ai fini par comprendre que je suis trop naïve, peut être que mon jeune âge y est pour quelque chose, je n'ai que 19 ans... Il est vrai que j'ai tendance à accorder ma confiance trop rapidement, trop facilement et à n'importe qui, et au final je me retrouve toujours lésée. Je me suis remise en question, et j'ai compris que ma naïveté venait tout simplement d'un manque de confiance en moi. Je n'ai absolument aucune confiance en moi, et j'en souffre énormément au quotidien. Il faut dire que cela crée en moi un mal-être et une jalousie envers les autres. J'ai l'impression de vivre dans une peur constante, n'ose pas aller de l'avant, et cela parce qu'on m'a souvent déçue, avec des promesses qui s'avéraient être des mensonges, des belles paroles qui n'étaient que du vent, des réflexions aussi tranchantes qu'une lame, et qu'on m'a souvent rabaissée... Pendant toutes ces années je n'ai jamais rien dit et rien laissé transparaître, cependant j'ai décidé que je ne pouvais plus continuer de la sorte et devait prendre les devants.. J'ai conscience que j'ai pu blessé des personnes et m'en veut constamment, que je n'ai pas toujours pris les bonnes décisions et emprunté les meilleurs chemins, mais aujourd'hui je suis décidée à m'améliorer...
Je dirais que tout cela s'est déclenché il y a quelques années, j'étais assez proche d'un "ami", fausses promesses sur fausses promesses, je me suis retrouvée abandonnée alors je m'étais accrochée à lui... 4 ans plus tard, son souvenir me ronge toujours et m'empêche d'avancer et parfois même de dormir. Je ne comprends pas pourquoi je reste accrochée à lui alors cette histoire est ancienne, et maintenant je rejette quiconque s'approche de moi.. Je me promets de l'oublier, et puis au bout d'un très long moment il finit toujours par revenir avant de disparaître à nouveau et je me fais à nouveau avoir et réponds à ses messages... Maintenant, cela fait quelques temps qu'il m'a réellement laissée, alors je me suis dit que c'était le bon moment pour passer à autre chose... Son abandon a engendré mon manque de confiance...
Ma timidité et mon manque de confiance en moi me rongent assez pour m'empêcher de m'imposer face à quiconque, de ce fait je sollicite vos conseils pour pallier à ces défauts...
salam
passe a autre chose et prend confiance en toi t a pas l air d être une mauvaise fille
 
Ah bon ? pourquoi ? les femmes ne b.aisent pas ?

:D
Il y a de tout chez les femmes, il y a celles qui baisent en attendant le prince charmant, celles qui baisent avec l'ex car le mari les font plus vibrer mais c'est sympathique d'avoir un confort de vie, celles qui baisent car elles veulent plus de mari, il y a celles qui font l'amour par sentiment, celles qui veulent rien faire tant qu'elles n'ont pas de sentiment, celles qui feront rien tant qu'elles n'ont pas de maris etc etc
 

R.Chakib

Artist
Le temps peut remplir ce vide, oublier completement n'est pas possible, vivre une nouvelle vie et ouvrir une nouvelle page avec une volonté fraichement corrigée, ça c'est possible.
 
Haut