Conseil Représentatif des Musulmans de France

Question: Il y a-t-il un seul musulman en France qui considère que cette association le représente?
C'est une association de malfaiteurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout les représentant de l'Islam de France ou en France " masturbation sémentique qui ne veut rien dire". Ne sont qu'une bande d'escrot. Les représentants de l'Islam ne sont qu'une bande d'arrivé oportuniste qui ne pense qu'a leurs argents, lleurs préstiges, leurs interets et accessoirement aux musulmans.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Donc changez les statuts du CFCM, votez ensuite pour qui vous voulez. C'est votre cuisine interne mais si vous n'êtes pas capables d'organiser votre représentation auprès des pouvoirs publics, ne vous plaignez pas de ne pas être écoutés.



Que tu ne voie pas le problème, c'est bien ça le problème : la loi interdit aussi d'interrompre un office religieux et un élu n'a pas à s'inviter dans un lieu de culte ...



Absolument pas, l'état n'a rien rigoureusement rien à voir la dedans et ce sont bien les croyants qui doivent s'organiser pour pratiquer en privé sans troubler l'ordre public.

Mais pourquoi tu t'excites eric cantona?:prudent: Qui a dit que les musulmans voulaient être représentés? par x ou par y? y a pas de hiérarchie chez les musulmans, pour ta gouverne... donc avant de l'ouvrir, essaye un peu de comprendre...

Ensuite l'état a reconnu ses erreurs, donc affaire classé :) maintenant si ça te fait ***** essaye de faire en sorte de réouvrir le dossier, je pense que tu as les arguments pour...
 

Ericantonais

But alors, you are french
Mais pourquoi tu t'excites eric cantona?:prudent: Qui a dit que les musulmans voulaient être représentés? par x ou par y? y a pas de hiérarchie chez les musulmans, pour ta gouverne... donc avant de l'ouvrir, essaye un peu de comprendre...

Ensuite l'état a reconnu ses erreurs, donc affaire classé :) maintenant si ça te fait ***** essaye de faire en sorte de réouvrir le dossier, je pense que tu as les arguments pour...

Je l'ouvre parce que j'ai parfaitement compris, contrairement à toi.

Pas de hiérarchie chez nous non plus (protestants) car on ne supporterait jamais la moindre autorité. Pas de pape ni de commandeur des croyants. Par contre on est représentés par le président d'une fédération d'églises très diverses et qui est juste là pour faire la courroie de transmission avec les pouvoirs publics. Une sorte d'ambassadeur quoi, ou un délégué syndical ! Et si il ne représente pas bien toutes les sensibilités auprès du ministre chargé des cultes, eh ben on le change aux élections suivantes. Mais du pouvoir sur nous il n'en a aucun. En général, c'est une personne mesurée et respectée pour son action passée et il fait rarement plus de deux mandats.

Si les musulmans ne sont pas représentés, il n'y a personne pour parler en leur nom auprès du ministre ou du parlement, ne serait ce que pour traiter les problèmes à aplanir (lieux de culte, abattage), demander la fermeté sur les actes et propos islamophobes, etc. Personne non plus au conseil d'éthique médicale, pour répondre solennellement à Guéant ou le Pen, etc. Ah si pardon j'oubliais : il y a du monde qui prétend parler au nom des musulmans : plein de gens illégitimes mais bien introduits, autoproclamés concurrents entre eux, dans une totale opacité, des copinages, etc. Bon courage !
 

Ericantonais

But alors, you are french
Je n'occulte rien du tout, ils jouissent de leur droit d'exercer leur foi, mais comme l'état ne met pas à disposition des locaux pour, ils prient devant la mosquée le vendredi lors de la grande prière...
:)

Lamentable. Depuis quand l’État doit-il mettre à disposition des lieux de culte ?

Nous protestants avons financé nos temples nous même, souvent en les bâtissant à la sueur de notre front, sans aucune subvention et encore moins avec de l'argent étranger. C'est le maire qui délivre les permis de construire et l'état n'a rien à y voir.

Jouir de droit OK mais assumer ses responsabilités ?

Des dérogations à la réglementation vétérinaire pour l'abattage, des signes religieux à l'école publique, des visages masqués dans les rues, des créneaux horaires de piscine réservés, la circoncision remboursée par la sécurité sociale, et maintenant des locaux fournis par l'Etat ? Et puis quoi encore ?

Les prières dans la rue sont tolérées car tout le monde sait qu'il y a des pressions des racistes pour bloquer la délivrance des permis de construire et que chacun doit pouvoir pratiquer. Mais arrêter la circulation pour prier, c'est quand même pas acceptable !

Seuls les catholiques ont des lieux de culte qui appartiennent à l’État (les églises construites avant 1905), mais pour des raisons historiques à la ***. La nation s'est d'ailleurs fait arnaquer dans cette histoire car l'entretien est à sa charge. Pour les monuments historiques OK, mais pour l'église du bled, c'est pas normal, ou alors qu'ils payent un loyer. L'Alsace-Moselle (et certains DOM TOM) ont des statuts différents, encore pour des raisons historiques.

L'islam est ultra majoritaire voire religion d'état dans sa zone géographique d'origine. On dirait bien que comme le catholicisme chez nous, ça lui a donné de mauvaises habitudes : tout lui est dû, influences du religieux sur le politique et vice versa, contrôle social plus qu'autorité morale. La laïcité à la française c'est la liberté de culte certes mais c'est aussi confiner les religions hors de l'espace public. Historiquement en 1905, le but était surtout pour l’État de reprendre aux catholiques le contrôle de l'école, de l’hôpital. Ils étaient tellement envahissants qu'on a même du réglementer sonneries de cloches et processions ! Donc la loi a mis tout le monde sur un pied d'égalité en instituant une sorte de "Tous dhimmis". Et ça bien sûr, l'islam n'en a pas l'habitude, eh bien il faudra pourtant qu'il s'y fasse comme le catholicisme a du s'y faire. Et bienvenus au club, car nous ça fait 400 ans qu'on est des dhimmis en France.

Attention, je ne dis pas que l'accueil soit correct pour autant. Il faudrait que l'Aïd soit férié par exemple. Mais aussi que l'Arabe soit enseigné au collège, qu'il y ait des aumôneries musulmanes, etc ...

Là ou vous avez raison quand même, c'est que l'état pourrait mettre à la disposition des musulmans certaines églises, vu qu'il y en a plein qui ne sont pas utilisées. On pourrait même peut être partager certains lieux puisqu'on ne les utilise pas le même jour ! Problème : l'orientation de ces bâtiments. Mais une communauté réclamait la mise à disposition d'une église vide tournée vers la Mecque, ce serait super, et les racistes en feraient un arrêt cardiaque !
 

Ericantonais

But alors, you are french
Après vous vous étonnez que l'islam soit mal vu en France ? Vous le dites persécuté ? Faut arrêter là ! Juifs et protestants ont été persécutés avec des dizaines de milliers de victimes. Ils n'ont jamais rien réclamé d'autre que le droit de prier en paix. Mais une fois ce droit acquis, ce n'est pas à la loi de tenir compte de notre religion mais l'inverse. Pour le reste, on s'organise nous même en association cultuelle avec des présidents élus du niveau local au national. Comme la fédération de foot ou de bridge, pour ainsi dire !
 
En France, il faut une permission de la commune avant de construire un lieu de culte. Et les communes sont très farouches à ces constructions. Il n'y a pas à financer les mosquées, il faut juste laisser les musulmans les construire/aménager un lieu de culte.
 
En France, il faut une permission de la commune avant de construire un lieu de culte. Et les communes sont très farouches à ces constructions. Il n'y a pas à financer les mosquées, il faut juste laisser les musulmans les construire/aménager un lieu de culte.

ça s'appelle un permis de bâtir? ;)
 
j'entends parler qu'a la télé!!!!pour représenter les musulmans de France:il faut des élections et des représentants ds tous le pays ainsi 1 programme pour se faire connaitre et savoir exactement leur RÔLE.
 
Après vous vous étonnez que l'islam soit mal vu en France ? Vous le dites persécuté ? Faut arrêter là ! Juifs et protestants ont été persécutés avec des dizaines de milliers de victimes. Ils n'ont jamais rien réclamé d'autre que le droit de prier en paix. Mais une fois ce droit acquis, ce n'est pas à la loi de tenir compte de notre religion mais l'inverse. Pour le reste, on s'organise nous même en association cultuelle avec des présidents élus du niveau local au national. Comme la fédération de foot ou de bridge, pour ainsi dire !

t'as pas une pub ou deux à tourner au lieu de nous pondre des conneries !

sous prétexte que les juifs et les protestants ont été persécutés alors on doit courber l'échine et attendre que ça passe ?

Eh non mon cantanou, les musulmans de France sont aussi français, paient des impôts et ont aussi leur mot à dire quand on choisi pour eux un représentant qu'ils n'ont pas choisi !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ceci est une copie corrigée
Vaut mieux que cette association soit dirigée par des enfants de militaires français musulman ayant combattu pour la france
la gestion de la mosquée de Paris a été construite pour l'armée d'afrique
 
ceci est une copie corrigée
Vaut mieux que cette association soit dirigée par des enfants de militaires français musulman ayant combattu pour la france
la gestion de la mosquée de Paris a été construite pour l'armée d'afrique

Il me semblait bien que la Grande Mosquée allait aussi en prendre un coup. ;)
 
ceci est une copie corrigée
Vaut mieux que cette association soit dirigée par des enfants de militaires français musulman ayant combattu pour la france
la gestion de la mosquée de Paris a été construite pour l'armée d'afrique

C'est l'Etat français qui a payé la construction de cette mosquée??????

Fameux cadeau pour un pays laïque. ;)
 
Salam toutes et tous

Je prie Allha le Haut-Puissant que vous etes en bonne et parfaites santé ainsi vos chers.

Hier soir sur une chiaine de TV marocaine G suivi une emission
(Nos marocains du monde) J´ai entendu le president du conseil des muslumans en france Mr. Mohamed Moussaoui qui a parler du massjid où il est Imam etc... Il a exliquer tout les buts des MRE et leurs attachement a l´Islam etc.

Chers compatrites ce que je veux dire ici je ne generalise pas, mais j´aimerais bien que vous me corriger : est-ce-que les imames qui sont envoyer du Maroc/ou bien ceux du pays où ils resident aux occasions du Ramadan lorsqu´ils prêchent dans des mosquées (est-ce- qu´ils "conseillent" aux MRE de leurs comportements l´engagements dans le pays de leurs residence etc. car en Scandinavie il y a un parti mussulman "Hizbou Attahrir" a la porte d´une mosquée le vendredi 09.09.11 leurs membres distribuer des feilles qui porte le texte "de ne pas voter le 15.09.11. un de mes amis/freres compatriotes lorsqu´il a eut la feuille, il a repondu l´homme qui lui a donner (OUI JE VAIS VOTER) Alors chers compatriotes est-ce-que l´Islam dit CA?? est-ce-que c´est comme ca nous devons nous comporter dans un pays où nous VIVONS toutes et tous ??

Il y a vraiment d´autres comportement que je les trouve pas raisonable, nous vivont chez les chretiens bcp. de nous sont nationaliser et nous voulons "changer" leurs lois/droits etc. Nous devons leurs montrer que l´Islam est juste, raisonable et saint, mais dommage ce que j´ai vecu pendant mes 43 années comme MRE,n´est pas juste...

Merci pour votre comprehension et j´aimerais bien que vous fairez "chauffer" vos claviers.
Mes freternelles salutations
MOUJA
 
Salam toutes et tous

Je prie Allha le Haut-Puissant que vous etes en bonne et parfaites santé ainsi vos chers.

Hier soir sur une chiaine de TV marocaine G suivi une emission
(Nos marocains du monde) J´ai entendu le president du conseil des muslumans en france Mr. Mohamed Moussaoui qui a parler du massjid où il est Imam etc... Il a exliquer tout les buts des MRE et leurs attachement a l´Islam etc.

Chers compatrites ce que je veux dire ici je ne generalise pas, mais j´aimerais bien que vous me corriger : est-ce-que les imames qui sont envoyer du Maroc/ou bien ceux du pays où ils resident aux occasions du Ramadan lorsqu´ils prêchent dans des mosquées (est-ce- qu´ils "conseillent" aux MRE de leurs comportements l´engagements dans le pays de leurs residence etc. car en Scandinavie il y a un parti mussulman "Hizbou Attahrir" a la porte d´une mosquée le vendredi 09.09.11 leurs membres distribuer des feilles qui porte le texte "de ne pas voter le 15.09.11. un de mes amis/freres compatriotes lorsqu´il a eut la feuille, il a repondu l´homme qui lui a donner (OUI JE VAIS VOTER) Alors chers compatriotes est-ce-que l´Islam dit CA?? est-ce-que c´est comme ca nous devons nous comporter dans un pays où nous VIVONS toutes et tous ??

Il y a vraiment d´autres comportement que je les trouve pas raisonable, nous vivont chez les chretiens bcp. de nous sont nationaliser et nous voulons "changer" leurs lois/droits etc. Nous devons leurs montrer que l´Islam est juste, raisonable et saint, mais dommage ce que j´ai vecu pendant mes 43 années comme MRE,n´est pas juste...

Merci pour votre comprehension et j´aimerais bien que vous fairez "chauffer" vos claviers.
Mes freternelles salutations
MOUJA
on ne cherche pas a changer leurs loi. Parce que eux meme ne respecte pas leurs loi sur la laicité la separations de la religion et de letat.
Le Conseil Représentatif des Musulmans de France ne me represente pas se sont juste des oportuniste qui pense a leurs bien etre
 
on ne cherche pas a changer leurs loi. Parce que eux meme ne respecte pas leurs loi sur la laicité la separations de la religion et de letat.
Le Conseil Représentatif des Musulmans de France ne me represente pas se sont juste des oportuniste qui pense a leurs bien etre

Et qui te représente en tant que musulman(e)?????
 
Haut