Conseil

Abderzak

Bladinaute averti
Salam,
je voulais vous demander votre avis.
Je voudrai faire la salat car c'est un pilier de l'islam très important et car il m'aide à m'apaiser. ( l'ayant déjà fait par le passé )
Cependant mon père ne veut pas que je la fasse car il me trouve trop jeune, et pensent que j'ai des idées terroristes ( c'est vous dire ) ... Il ne veut rien savoir .
Je pensais donc la faire en cachette, cela pose aucun problème. mais comment faire quand je ne peut pas la cachée ? comme quand je suis en vacance. Les seuls solutions que j'ai trouvée c'est soit de la retarder d'une semaine ( mais haram ) ou soit de prier allongé ( mais haram aussi sachant que je ne suis pas malade et mes jambes vont bien ) j'ai pensé à prier dans la salle de bain mais je peux pas resté 20 minutes à l'intérieur sans être dérangé et si mes parents m'appellent, je serai obligé de couper ma prière donc que faire ?
la dernière solution c'est d'attendre que j'ai la vingtaine mais rien me dit que je serai encore vivant demain ... ( j'ai 15 ans )
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam,
Tu as une chambre seul? Si oui, pour fajr et icha, tu peux les faire quand tes parents dorment ou en fermant ta porte.
Maghrib, suite à ta douche si tu la prends le soir, dans la salle de bain.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

tes parents sont juifs ou chrétiens? tu ne les a pas prévenu que tu t'étais converti? :prudent:

il faut conseiller à tes parents d'éteindre leur poste de TV, BFM et TF1 sont des chaines sionistes...:intello:
 

Abderzak

Bladinaute averti
Salam
Merci de vos réponses mais quel est la règle de rattrapage de la prière ? il me semble que l'on doit rattraper sa salat avant minuit ( le prochain jour ) parce que le seul moment vraiment bien est 2h du matin. le seul moment où j'ai du mal à faire la salat est pendant les vacances en dehors je peux la faire tranquillement à l'heure vu que je m'enferme à ce moment là.
Mais ce qui me dérange est le fait que je peux assurer mes prière tout le temps sauf pendant les vacances. ne pas faire la prière à cause 14 jours dans l'année ? c'est frustrant
je sais je suis ridicule ...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam
Merci de vos réponses mais quel est la règle de rattrapage de la prière ? il me semble que l'on doit rattraper sa salat avant minuit ( le prochain jour ) parce que le seul moment vraiment bien est 2h du matin. le seul moment où j'ai du mal à faire la salat est pendant les vacances en dehors je peux la faire tranquillement à l'heure vu que je m'enferme à ce moment là.
Mais ce qui me dérange est le fait que je peux assurer mes prière tout le temps sauf pendant les vacances. ne pas faire la prière à cause 14 jours dans l'année ? c'est frustrant
je sais je suis ridicule ...
Salam,
Je ne pense pas que minuit soit la limite.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
salaam

la prière ne dure pas plus de 3min

Salam alaykum akhi ibo,

Je voudrais rebondir sur ça car je le lis souvent, mais je ne comprends jamais : la prière dure bien plus de 3 minutes quand même, même si on n'invoque et on ne récite pas trop. Ça va au moins de 5 bonnes minutes à 10 minutes pour une prière de 4 rakat courte.
 
Salam alaykum akhi ibo,

Je voudrais rebondir sur ça car je le lis souvent, mais je ne comprends jamais : la prière dure bien plus de 3 minutes quand même, même si on n'invoque et on ne récite pas trop. Ça va au moins de 5 bonnes minutes à 10 minutes pour une prière de 4 rakat courte.
alaykoum salaam orthy

met le chrono pour salat icha et tu me diras combien de temps ça dure
pour vérifier, du salam de début au salam de fin

pour moi, ça dure maximum 5min
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam
Merci de vos réponses mais quel est la règle de rattrapage de la prière ? il me semble que l'on doit rattraper sa salat avant minuit ( le prochain jour ) parce que le seul moment vraiment bien est 2h du matin. le seul moment où j'ai du mal à faire la salat est pendant les vacances en dehors je peux la faire tranquillement à l'heure vu que je m'enferme à ce moment là.
Mais ce qui me dérange est le fait que je peux assurer mes prière tout le temps sauf pendant les vacances. ne pas faire la prière à cause 14 jours dans l'année ? c'est frustrant
je sais je suis ridicule ...

Salam alaykum,

Il n'y'a pas de limite de la sorte je pense, tu dois rattraper les prières que tu manques, si tu le fais après minuit, l'essentiel est de les avoir rattrapées, wa Allahou a'lem.

En plus il y'a plusieurs temps pour la prière, il y'a un temps où tu peux le faire quand tu veux tant que c'est dans cette période de temps (temps ikhtiyari), et un temps où tu peux faire la prière si tu as manqué le premier temps avec une bonne excuse mais où c'est pêché si tu n'as pas d'excuse (temps daruri).

Pour icha le temps ikhtiyari est jusqu'au premier tiers de la nuit et daruri tu as le temps jusqu'au fajr et pour maghrib le temps daruri court jusqu'au fajr, donc après minuit c'est bon aussi pour rattraper.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
alaykoum salaam orthy

met le chrono pour salat icha et tu me diras combien de temps ça dure
pour vérifier, du salam de début au salam de fin

pour moi, ça dure maximum 5min


J'ai déjà essayé de chronométrer mais ça me prend 8-10 minutes en écourtant et je n'ai jamais compris comment ça pouvait être plus court ...

Enfin je demandais juste ça comme ça car je lis souvent que ça dure 3 minutes, 5 minutes, mais jamais je ne comprends comment c'est possible ! Et ça suscite toujours ma curiosité !
 
J'ai déjà essayé de chronométrer mais ça me prend 8-10 minutes en écourtant et je n'ai jamais compris comment ça pouvait être plus court ...

Enfin je demandais juste ça comme ça car je lis souvent que ça dure 3 minutes, 5 minutes, mais jamais je ne comprends comment c'est possible ! Et ça suscite toujours ma curiosité !
re chronomètre et tu me dis ça inchaaAllâh

enfin bon, j'ai toujours pris lhabitude de dire 3-5min, ça motive
alhamdoulilLâh
 

IbnSalah

الله اكبر
Salam,
je voulais vous demander votre avis.
Je voudrai faire la salat car c'est un pilier de l'islam très important et car il m'aide à m'apaiser. ( l'ayant déjà fait par le passé )
Cependant mon père ne veut pas que je la fasse car il me trouve trop jeune, et pensent que j'ai des idées terroristes ( c'est vous dire ) ... Il ne veut rien savoir .
Je pensais donc la faire en cachette, cela pose aucun problème. mais comment faire quand je ne peut pas la cachée ? comme quand je suis en vacance. Les seuls solutions que j'ai trouvée c'est soit de la retarder d'une semaine ( mais haram ) ou soit de prier allongé ( mais haram aussi sachant que je ne suis pas malade et mes jambes vont bien ) j'ai pensé à prier dans la salle de bain mais je peux pas resté 20 minutes à l'intérieur sans être dérangé et si mes parents m'appellent, je serai obligé de couper ma prière donc que faire ?
la dernière solution c'est d'attendre que j'ai la vingtaine mais rien me dit que je serai encore vivant demain ... ( j'ai 15 ans )
Vous devez prier allongé, ne prenez aucun risque avec vos parents.
 

IbnSalah

الله اكبر
Et puis :
- Prier dans la salle de bain est très déconseillé.
- Prier en cachette ne procure aucune spiritualité ou contraire, on se concentre sur la peur que l'on a et on va contre al maqasid et les asbab.
@Abderzak Si vous avez une question, dites.
Mais écoutez les conseils que je vous donne. C'est très important.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
re chronomètre et tu me dis ça inchaaAllâh

enfin bon, j'ai toujours pris lhabitude de dire 3-5min, ça motive
alhamdoulilLâh

Salam alaykum ibo,

J'ai chronométré encore 'isha, et c'est vrai que ça m'a pris 5 minutes en allant "droit au but", mais pour Fajr, 7 minutes en prenant tout mon temps et en faisant des invocations etc.

C'est pour ça que moi d'habitude je dis plutôt 5-10 minutes, car il me semble que c'est plus proche de la réalité et que c'est motivant également et en 10 minutes je crois bien que ça englobe largement le temps de faire une prière de 4 rakates en prenant tout son temps avec des invocations et tout . :cool:
 
Salam alaykum ibo,

J'ai chronométré encore 'isha, et c'est vrai que ça m'a pris 5 minutes en allant "droit au but", mais pour Fajr, 7 minutes en prenant tout mon temps et en faisant des invocations etc.

C'est pour ça que moi d'habitude je dis plutôt 5-10 minutes, car il me semble que c'est plus proche de la réalité et que c'est motivant également et en 10 minutes je crois bien que ça englobe largement le temps de faire une prière de 4 rakates en prenant tout son temps avec des invocations et tout . :cool:
alaykoum salaam

alhamdoulilLâh
oui c'est encourageant de dire aux gens que ça ne prend pas tellement de temps

souvent waswas et ignorance fait croire aux gens que ça va leur prendre énormément de temps pour les dissuader de pratiquer
 

Abderzak

Bladinaute averti
Salam,Je n'ai jamais dit que la prière était trop longue, au contraire elle est très courte. Mais parfois quand on est sous pression 1 minute peut avoir l'aire d'égaler 1h ( façon de parler ).En tout cas merci énormément pour vos réponses, que ALLAH vous récompense pour vos conseils !

@IbnSalah : est je le droit dans mon cas de faire la salat allongé ? même si c'est vraiment à cas exceptionnel ?
 
Dernière édition:

IbnSalah

الله اكبر
@IbnSalah : est je le droit dans mon cas de faire la salat allongé ? même si c'est vraiment à cas exceptionnel ?
Pour moi c'est assez semblable avec salatoul khawf. Mais après c'est mon avis.
Inscrivez-vous sur Aslama.com et aller dans les forums dans la section "Posez vos questions" et posez-là ensuite in sha Allah une personne compétente vous donnera plus d'informations.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,
je voulais vous demander votre avis.
Je voudrai faire la salat car c'est un pilier de l'islam très important et car il m'aide à m'apaiser. ( l'ayant déjà fait par le passé )
Cependant mon père ne veut pas que je la fasse car il me trouve trop jeune, et pensent que j'ai des idées terroristes ( c'est vous dire ) ... Il ne veut rien savoir .
Je pensais donc la faire en cachette, cela pose aucun problème. mais comment faire quand je ne peut pas la cachée ? comme quand je suis en vacance. Les seuls solutions que j'ai trouvée c'est soit de la retarder d'une semaine ( mais haram ) ou soit de prier allongé ( mais haram aussi sachant que je ne suis pas malade et mes jambes vont bien ) j'ai pensé à prier dans la salle de bain mais je peux pas resté 20 minutes à l'intérieur sans être dérangé et si mes parents m'appellent, je serai obligé de couper ma prière donc que faire ?
la dernière solution c'est d'attendre que j'ai la vingtaine mais rien me dit que je serai encore vivant demain ... ( j'ai 15 ans )



Tu es un ados sur la responsabilité de tes parents ils t 'interdissent de prié tu n' as pas le choix tu obéis dieu est témoin de ton calvaire même si la situations est ridicule pour toi tes parents on peu et c'est la peur qui les paralyse
Si tu dois attendre ta majorité pour enfin vivre ta foi et bien sache que la patience est une vertu
 

Abderzak

Bladinaute averti
Le Saint Coran stipule clairement qu'il est permis de désobéir à ses parents si leurs intentions est de détourner la personne du chemin de Dieu. De plus qui me dit que demain je serai vivant et vous tous le serez aussi ? J'ai peur de mourir en mécreant ...
 
Salam alay koum tu me rappelle moi a ton âge . Écoute j ai priée en cachette puis on l a découvert puis on m a mis la misère puis j ai continuée puis on m a traitée de terroriste puis on m a embêtée puis on m a insultée puis on n a fini par me laisser dans ma foi puis on a acceptée que je quitte la pièce pour prier . Puis on a accepter que je prie puis on a accepter de me voir en hijab prochaine étape le mettre ^^ je vous décris environ MASHALLAH ! 7 ans de bataille ! Ne désespérez jamais du secours d Allah !Mashallah !!!!! MASHALLAH ! Allah azza WA jal est Grand et a lui revient toutes louanges !!!!
 
Haut