Conseils aux jeunes mariés

faut pas entamer la nouvelle vie de couple avec des préjugés et un historique des autres ça risque d'influencer négativement. prendre les choses comme elles sont, et apprendre en expérimentant, c'est comme ça qu'on accumule l'expérience et en apprend à cohabiter et coéxister.

non pas de préjugés ni d'historique des autres c'est vrai par contre l'expérience des autres peut aussi être utiles parfois notamment sur les erreurs à éviter
mais sinon oui ya que dans la cohabitation que c'est concret
 
Salam alaikoum, Bonsoir

Celles et ceux qui sont déjà mariés ou qui sont tout simplement expérimentés sur le sujet quels conseils donneriez vous aux futurs et aux jeunes mariés ?

Ne pas manquer de respect a ton autre moitié, ni a la relation, et surtout pas a vous meme .

ça sert a rien de trop parler, ni de trop s'argumenter, chacun a son libre arbitre . et tous les marocains et toutes les marocaines savent, ce qu'il faut ou ce qu'il ne faut pas faire, pour entacher ou preserver un mariage. et ça ne se restreint pas au marocains, je m'aventure a confirmer que c'est universel.
Un illustre avait dit que mille mots ne laisseront jamais une impression aussi profonde qu'un seul geste ... c'est vrai.

en tant que mesulman il y a aussi le paramètre du Divin, entrainez vous a d'abord avoir une forte relation avec Dieu, que vous transposerez après sur l'autre : Parents, Femme, Famille ou Voisin . cette force vous permettra beaucoup de lucidité.

ce qui est sure , cest que n'importe comment peut etre leHram, leHlal Hssene :)
 
Ne pas manquer de respect a ton autre moitié, ni a la relation, et surtout pas a vous meme .

ça sert a rien de trop parler, ni de trop s'argumenter, chacun a son libre arbitre . et tous les marocains et toutes les marocaines savent, ce qu'il faut ou ce qu'il ne faut pas faire, pour entacher ou preserver un mariage. et ça ne se restreint pas au marocains, je m'aventure a confirmer que c'est universel.
Un illustre avait dit que mille mots ne laisseront jamais une impression aussi profonde qu'un seul geste ... c'est vrai.

en tant que mesulman il y a aussi le paramètre du Divin, entrainez vous a d'abord avoir une forte relation avec Dieu, que vous transposerez après sur l'autre : Parents, Femme, Famille ou Voisin . cette force vous permettra beaucoup de lucidité.

ce qui est sure , cest que n'importe comment peut etre leHram, leHlal Hssene :)

merci beaucoup
j'aime bcp vos conseils

notamment le deuxième concernant le rapport au divin c'est tellement vrai . Quand on commence à faire les choses pour plaire à Allah on peux on se met à faire le bien et être bon sans rien attendre en retour... c'est aussi vrai que le helel apporte une barakah qui ne se décrit pas avec les mots
quand au respect de soi et de l'autre en effet c'est la base le ciment ..

en revanche je ne suis pas sure que tous les marocains/nes et autres nationalité ont conscience des choses à faire et à ne pas faire pour préserver son couple..... je pense bien sur que certains savent ce qu'il faut faire mais n'arrivent pas à l' apliquer au quotidien mais je pense aussi que certains ignorent .... c'est pas forcément innée c'a s'apprend et c'est pour cela que je vous remercie d'avoir partager vos avis et expériences
 
pour que le mariage dure et soit heureux, oubliez chaque jour que vous êtes marié

comme cela chaque jour vous êtes toujours en phase de séduction, de conquête de votre belle amoureuse.
La passion toujours,les fleurs les compliments, les petites attentions, les calins et pas les pantoufles, pas le confort du droit acquis et routinier

et les mauvais jours?
Et bien comme tu as oublié que t étais marié.... pas de remord a aller voir ailleurs un petit peu
j aime bien ta vision au debut mais des les mauvais jours il faut se rappeler les bons pour rebondir et non allerailleurs
 
est ce que tu peux m'expliquer please, je sens que c'est fin et j'ai pas la finesse adéquate pour capter là :D

Salam,

Oui bien sûr c'est une phrase tiré du prophète de Khalil Gibran il parle de l'amour:
en gros ça veut dire partagé certaines choses mais pas tout......il faut toujours garder une part de mystère et son jardin secret ....
 
Haut