Conseils pour concrétiser un mariage

En quoi tu es plus logique ? Là mémoire collectif t'en fait quoi ? Au nom de quoi les musulmans vont-ils changer le jour de Joumou3a qui historiquement c'est toujours fait le vendredi ? Le prophète Mohammed - pbsl - a établi le joumou3a le vendredi, et que ce soit chez les sunnites, les chiites, les ibadites, les soufies, les khawarij etc., tous la pratique exactement le même jour. Au nom de quoi toi tu viens pour dire non en fait c'est dimanche ? Dis plutôt que tu es un gros chrétien qui se déguise oui... Un peu comme tes positions sur le ramadan que tu transformes en Carême, ou le voile qui tout à coup devient non-obligatoire. Et même Jésus - pbsl - je suis presque sure que tu le considère comme fils de Dieu..
1) Joumou3a
Je suis logique du moment que je prétends que joumou3a ne veut pas dire vendredi.
Ce que pensent les autres ce n'est pas la logique, c'est l'opinion publique.
C'est pour ça que je dis que je suis plus logique que toi, en revanche tu es plus en adéquation avec l'opinion publique que moi.
Même le prophète faisait au début le joumou3a le samedi pour montrer qu'il n'était pas l'ennemi des Juifs de Médine.

2) Ramadan
Ramadan signifie les fortes chaleurs.
Je suis encore plus logique que toi si je dis que le mois de Ramadan doit s'observer pendant la saison chaude et que c'est un non sens de l'observer en saison des pluies (en hiver).
Certes, toi, tu es encore en adéquation avec l'opinion publique, je te reconnais cette qualité de toujours suivre la plus grande vague.

Vu que tu m'accuses d'être un chrétien à tort, je te rappelle que si un jour tu veux prêcher l'Islam à un Chrétien, ne lui dit pas que l'Islam c'est logique, dis lui que l'Islam, selon toi, c'est suivre la plus grande vague. Je ne pense pas qu'un chrétien va lâcher sa religion pour rejoindre une religion du hasard basée sur l'opinion publique.
 
Salam aleikum,

Je suis musulmane pratiquante et j’aimerai rencontrer un homme pour faire connaissance en vue d’un mariage si nos convictions se rejoignent. Je vis en France, et j'ai les sentiments que pour nous célibataires musulmans qui souhaitons opérer dans les règles de l'art, l'étau se resserre sur nous...

Le problème c’est que je n’arrive pas à concrétiser ce projet, il est difficile d’entamer des rencontres avec des hommes qui souhaitent faire cela dans les règles de l’art. Dans ma vie j’ai rencontré trois personnes très respectables qui me correspondaient et avec qui je voyais un avenir potentiel mais ça n’a jamais débouché sur un mariage pourtant leur intention de départ était bien de se marier.

Je tiens à préciser que je suis quelqu’un d’heureux dans sa vie, et qu’en aucun cas un homme ne saurait être la condition sine qua none à mon bonheur. Si le désir d’enfant se manifeste dans les années à venir, ça me plairait bien d’adopter en étant mère célibataire car je sais que l’islam encourage l’adoption et qu’il n’y a aucun mal à ce que j’accueille un enfant abandonné pour le nourrir, l’éduquer et lui apporter l’amour et l’affection d’une mère qu’il n’a pas eut. C’est juste qu’en tant que femme et qu’être humain tout simplement, il réside toujours en nous ce besoin de partager sa vie, avec sa moitié. Je penses que nous sommes ainsi fait femme comme homme, nous nous complétons. Et des fois je sens que cette moitié n’est pas comblée :)


Avez-vous des conseils à me donner pour concrétiser ce projet ? :) Dans les règles de l’art de notre religion.

- Se tourner vers Allah à travers nos invocations (toujours d’ailleurs sans condition particulière)
- S’investir dans des projets associatifs pour rencontrer des personnes de ma communauté
- Faire jouer le réseau et l’entourage proche

What else ?


Salam !:)

Moi en plus de tes trois premiers points évoqués , je dirais :

* Ne surtout pas se focaliser sur le mariage au point d'en hâter sa venue , les choses se font le plus souvent de manière naturelle... spontanée ... et surtout inattendue .

Il faudrait faire attention à ne pas "robotiser" tes rencontres (relations) , tout en gardant à l'esprit tes objectifs et principes,

Qu'on soit clair cela ne veut pas dire que tu ne dois pas faire les "causes" ou t'en donner les moyens.


Je te souhaite tout le bonheur possible ;)
 
S

Soomy

Non connecté
C'est pas pour ça qu'on doit croiser les bras et attendre que ce dernier frappe à la porte.

Je pense qu'il faut être un acteur de sa vie, et être motivé à "chercher"
autant je suis d'accord avec @nordia parfois les choses viennent sans t'y attendre, autant je suis également d'accord avec toi, sur le fait qu'il faut faire sabab et ne pas attendre que ca tombe du ciel
je pense que tu as dit les choses sur les moyens à mettre en oeuvres (association, networking, famille...) et inchallah kheir
 

Akhi96

Bien Vu Mec
abelni....."il m'a rendu folle" en darija
ou alors ça a un autre sens?

J'ai lù qu'en arabe si on rajoute le « qaf » à ABELNI cela peut se traduire par « rencontre-moi ». Dans certains pays arabes comme en Egypte, on peut aussi enlever la lettre « qaf » ce qui revient à ABELNI.

Après je sais pas: /
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai lù qu'en arabe si on rajoute le « qaf » à ABELNI cela peut se traduire par « rencontre-moi ». Dans certains pays arabes comme en Egypte, on peut aussi enlever la lettre « qaf » ce qui revient à ABELNI.

Après je sais pas: /
pas bête !!
je pense que c'est celà en effet
de la mouqabala...qabelni...abelni
 
Haut