Conseils pour perdre du poids

je m'étais inscrite à la salle de sport (à la demande de ma cousine qui voulait se tonifier)

et au final! on y allait et elle voulait rien faire! au bout de 15 minutes elle se mettait sur le côté et j'en ai eu marre!

j'ai vraiment besoin d'y aller avec quelqu'un de motivé!

si tu n'es pas motivé! ne donne pas de faux espoir à ton amie :)

il y a des cours collectifs dans certaines salles avec un prof qui encadre, c'est mieux pour la motivation
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu en as déjà fait?
je voulais en faire l an passé mais horaire ko pour moi ça peut être amusant ^^

j'en ai fais durant 4 mois! puis financièrement parlant je ne pouvais plus suivre et plus de moyen pour m'y rendre :p

c'est amusant! et comme j'aime danser! je passais une heure de pur bonheur!
 
Outre le côté esthétique, la perte de poids régule certaines anomalies par ex l hypertension, le diabète, le cholestérol etc...

Prendre soin de son corps, c'est aussi prendre soin de sa santé...


Bien sûr qu avoir de belles formes et un beau physique c'est valorisant mais il ne faut pas tomber dans le "culte du corps". Il ne faudrait pas tomber dans l extrême et en oublier l essentiel...

Bien dans son corps pour être bien dans sa tête mais pour cela il faut être bien dans son assiette. Si les mauvais aliments sont associés ça créée des dégâts...

En tout cas, félicitations au créateur du topic et bon courage à ceux et celles qui prennent de bonnes résolutions pour se sentir bien et retrouver leur poids de forme :)
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Salam, si j'ai des conseils à vous donner pour perdre du poids c'est :

- eliminer les glucides blancs de votre alimentation (pain, riz, pates)

-eliminer les sodas ( même les lights ou ceux qui prétendent être de 0 calories)

-eliminer les pâtisseries et viennoiseries ( ce sont de véritables cochonneries)

-éliminer les sucreries, barres chocolatées et chips (bonbons, shamallows ect..)

-eliminer les glaces

-eliminer la junk food ( pizza, grec, kebab, ect....)

-eliminer les sauces (ketchup, mayonnaise, soja pour sushis, ect....)

FAITES DU SPORT REGULIEREMENT : COURIR AU MOINS 3 FOIS PAR SEMAINE et faire de la musculation.

Je fais 1M85 pour 83 kilos, il y a 2 mois je faisais 98kilos.

NO PAIN NO GAIN
Merci pour ces conseils :cool: Je suis en plein régime suivi et j ai perdu du poids et effectivement j ai retiré quasiment tous les produits industrialises :) bravo à toi 3oqbaliya
 
L

Liberty95

Non connecté
c'est arrivé d'un coup elle fait du 44 maintenant en 1 an elle a gonflé
elle a vu un endocrinologue rien gynéco rien ça me fait de la peine parce qu'elle est mal dans sa peau elle sait plus comment s'habiller

Elle a quel âge ?

Meskina....
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

@marokkanisch

quand on essaye de perdre du poids, la musculation se fait à quel moment du processus, une fois les kilos perdus?
comment ne pas prendre en muscle ce que l'on perd en graisse?[/QUOTE]
La musculation doit se faire tout au long de la perte de poids. Prendre du muscle aide a eliminé la graisse

La graisse ne se transforme pas en muscle et vice versa.
De toute façon le muscle prend moins de place que le gras , je te laisse juger avec cette image

https://1.bp.blogspot.com/-hgJKWyN6Siw/UFEaQdXRbSI/AAAAAAAAADg/dFjk3kJJ_Y8/s1600/muscle-vs-fat.jpg

Avec tous les ogm et pesticides etc...
Ça nous dérègle les hormones.

On bouffe de la *****.

Quand je vais en Algérie. .. je pète la forme. Je mange plus qu'en France et je perds du poids.

Va comprendre :confused:

La qualité des produits tout simplement.

Outre le côté esthétique, la perte de poids régule certaines anomalies par ex l hypertension, le diabète, le cholestérol etc...

Prendre soin de son corps, c'est aussi prendre soin de sa santé...


Bien sûr qu avoir de belles formes et un beau physique c'est valorisant mais il ne faut pas tomber dans le "culte du corps". Il ne faudrait pas tomber dans l extrême et en oublier l essentiel...

Bien dans son corps pour être bien dans sa tête mais pour cela il faut être bien dans son assiette. Si les mauvais aliments sont associés ça créée des dégâts...

En tout cas, félicitations au créateur du topic et bon courage à ceux et celles qui prennent de bonnes résolutions pour se sentir bien et retrouver leur poids de forme :)

Tu as tout dit, quand tu regarde les mecs qui font de la musculation, la majorité sont nacissiques. Ils pensent que tout le monde les regarde pour leur corps alors que tout le monde s'en fiche
 
C'est une mauvaise idée de couper complètement un groupe alimentaire de son alimentation… Réduire peut-être mais pas supprimer complètement...


oui je suis d'accord mais on dit que le lait de vache n'est plus bon pour la santé une fois adulte, donc du coup je me pose des question, et puis la vitamine D on en trouve ailleurs assez facilement je ne sais plus quoi penser, d'ailleurs moi qui consommait beaucoup de produit laitiers j'étais toujours en forte carence?!:prudent:
 

Iman07

VIB
oui je suis d'accord mais on dit que le lait de vache n'est plus bon pour la santé une fois adulte, donc du coup je me pose des question, et puis la vitamine D on en trouve ailleurs assez facilement je ne sais plus quoi penser, d'ailleurs moi qui consommait beaucoup de produit laitiers j'étais toujours en forte carence?!:prudent:

Oui oui c'est vrai, tant que tu ne coupes pas tous les produits laitiers, ça devrait aller j'imagine.
 
Salam, si j'ai des conseils à vous donner pour perdre du poids c'est :

- eliminer les glucides blancs de votre alimentation (pain, riz, pates)

-eliminer les sodas ( même les lights ou ceux qui prétendent être de 0 calories)

-eliminer les pâtisseries et viennoiseries ( ce sont de véritables cochonneries)

-éliminer les sucreries, barres chocolatées et chips (bonbons, shamallows ect..)

-eliminer les glaces

-eliminer la junk food ( pizza, grec, kebab, ect....)

-eliminer les sauces (ketchup, mayonnaise, soja pour sushis, ect....)

FAITES DU SPORT REGULIEREMENT : COURIR AU MOINS 3 FOIS PAR SEMAINE et faire de la musculation.

Je fais 1M85 pour 83 kilos, il y a 2 mois je faisais 98kilos.

NO PAIN NO GAIN

Hé beh bravo,

moi j'ai pris 6 kilos en un an, j'essaie de faire attention, mais ces kilos ne veulent pas partir, du coup j'attends la départ de ma maman pour le maroc pour me reprendre en main et faire des repas diététiques..
 
Alala les éternels régimes :D. Pour certains ça marche, pour d'autre moins ou pas dutout. Il y'a aussi les rechutes ^^ ...



Juste une petite remarque pour commencer : accumulation de tissus graisseux ne veut pas forcement dire stockage de surconsommation énergétique !! Le corps fabrique aussi de la graisse pour neutraliser (envelopper) les toxines qu'il ne peut pas éliminer dans l'immédiat .

Donc pour un règime efficace, éliminez la surconsommation d'aliments gras et sucre rafiné mais également aider à drainer les toxines, notamment en buvant beaucoup d'eau ainsi que les tisanes diurétique mais aussi veiller à fortifier les émonctoirs (stations d'epuration de notre corps) que sont le foie, les reins et les intestins.

Ps : Les émonctoires se régénèrent avec du repos tout simplement : une bonne qualité de sommeil et jeuner afin de les mettre en quarantaine, qu'ils puissent enfin se réparer et utiliser toute l'energie disponible en plus, auparavant acaparée par la digestion, pour se reconstruire.
 

popeys

VIB
Salam, si j'ai des conseils à vous donner pour perdre du poids c'est :

- eliminer les glucides blancs de votre alimentation (pain, riz, pates)

-eliminer les sodas ( même les lights ou ceux qui prétendent être de 0 calories)

-eliminer les pâtisseries et viennoiseries ( ce sont de véritables cochonneries)

-éliminer les sucreries, barres chocolatées et chips (bonbons, shamallows ect..)

-eliminer les glaces

-eliminer la junk food ( pizza, grec, kebab, ect....)

-eliminer les sauces (ketchup, mayonnaise, soja pour sushis, ect....)

FAITES DU SPORT REGULIEREMENT : COURIR AU MOINS 3 FOIS PAR SEMAINE et faire de la musculation.

Je fais 1M85 pour 83 kilos, il y a 2 mois je faisais 98kilos.

NO PAIN NO GAIN


No pain No gain, ça veut dire : Pas de souffrance Pas de gain, ça se dit pr les gens qui veulent ''gagner'' de la masse musculaire et non pas pour ceux qui veulent perdre du poids :)
 
Félicitations marokkanisch pour ta perte du poids, faut vraiment de la volonté pour en perdre autant ;)

Sinon j'ai commis l'erreur de ma vie en lisant ce post, arrêtez de citer le tagin au poulet et les glaces quand y'a des gens qui jeunent aujourd'hui :pleurs:
 
Haut