Vos conseils pour un réveil énergique !

Voilà, tous les soirs c'est la même !!

Je me dis : tu te lèves tôt (6h45), ptit dej, quelques pompes et abdos etc... de quoi bien commencer la journée !

Au final, je me lève à 7h30, je saute sous la douche, dans mes fringues et me casse et je ne commence à me réveiller que vers midi !!

Comment faire face à ce manque de volonté le matin ??

Vos conseils ??
 
Faut que tu trouves l'heure de coucher idéal pour qu'a 6h30 tu te lève a la fin de ton cycle de sommeil :D

Et après c'est bon :cool:
lol

je me couche entre minuit et 1h

le tout c'est, comment au moment ou le réveil sonne, réussir à se sortir les doigts et se lever, sans faire sonner le réveil toutes les 10 minutes pendant 1 heure !!
 
Tu mets ton réveil au plus fort volume :confused:
Tu te laisses tomber par terre
Tu mets une punaise sur le bouton de ton reveil.

Ou alors tu te couches tôt :cool:
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
déjà le cas !! je crois que mes voisins sont ouf mais moi je me rendors !! :D

Faut juste que j'ai le déclic de me lever !!

Il doit bien y avoir un truc

Tu programmes toput ce qui est programmable chez toi pour un réveil en fanfare !
Tu règles ta cafetière pour ouvrir les yeux avec une odeur alléchante de café qui caressera tes narines et te donnera envie d'aller en courant à la cuisine pour te délecter de ce délicieux breuvage (j'espère que t'aime le café...o_O).

Tu préviens un(e) ami(e) qui se réveille le matin tôt aussi afin qu'il/elle te bippe sans arrêt ! jusqu'à une heure que tu auras fixé ave lui ou elle !

Tu mets quand même ton réveil hein !

Voilà plein de trucs comme ça !
 
je me couche entre minuit et 1h

le tout c'est, comment au moment ou le réveil sonne, réussir à se sortir les doigts et se lever, sans faire sonner le réveil toutes les 10 minutes pendant 1 heure !!


Couche toi plus tot, ton organisme a besoin de plus d heure de sommeil pour être en forme

Fais toi une cure de magnésium, ca te donnera du peps et ton état léthargique finira par disparaitre

Un jus d orange pressée (le magnésium permettra à la vitamine C d être active) et le tour est joué
 
Tu programmes toput ce qui est programmable chez toi pour un réveil en fanfare !
Tu règles ta cafetière pour ouvrir les yeux avec une odeur alléchante de café qui caressera tes narines et te donnera envie d'aller en courant à la cuisine pour te délecter de ce délicieux breuvage (j'espère que t'aime le café...o_O).

Tu préviens un(e) ami(e) qui se réveille le matin tôt aussi afin qu'il/elle te bippe sans arrêt ! jusqu'à une heure que tu auras fixé ave lui ou elle !

Tu mets quand même ton réveil hein !

Voilà plein de trucs comme ça !

très bonne idée le coup du café !!!!!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Normalement, on n'assume plus la nouba après la trentaine, avant ce seuil fatidique c'est censé être gérable ; sinon, il n'y a pas de recette miracle , faut dormir tôt ou sur le canapé.
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Voilà, tous les soirs c'est la même !!

Je me dis : tu te lèves tôt (6h45), ptit dej, quelques pompes et abdos etc... de quoi bien commencer la journée !

Au final, je me lève à 7h30, je saute sous la douche, dans mes fringues et me casse et je ne commence à me réveiller que vers midi !!

Comment faire face à ce manque de volonté le matin ??

Vos conseils ??


Une grosse tasse de café noir .... rien de mieux ... en principe ;)

Sauf que pour moi ca marche pas toujours, desfois meme avec un bon café je suis encore dans les nuages :(
 
Voilà, tous les soirs c'est la même !!

Je me dis : tu te lèves tôt (6h45), ptit dej, quelques pompes et abdos etc... de quoi bien commencer la journée !

Au final, je me lève à 7h30, je saute sous la douche, dans mes fringues et me casse et je ne commence à me réveiller que vers midi !!

Comment faire face à ce manque de volonté le matin ??

Vos conseils ??

Demande à quelqu'un de venir te réveiller comme ça tous les matins :langue: :

Elle a la forme la fille alors qu'elle vient de se réveiller :cool:

morning live réveil en douceur!! - YouTube
 
je souffre du même problème que toi :( j'ai vraiment du mal a me réveiller tôt

du coup je ne peux pas me concentrer sur mon travail, ni faire quoi que ce soit, je sens comme une léthargie ou une nonchalance intellectuelle!

J'ai eu des passages où je sortais plus de chez moi. Je ressentais aucune envie à aller au travail, à sortir, même à visiter mes parents.

Je m'allongeais par terre, dans la salle de bain. Pendant des heures. En chialant sans raison.

:(
 

Aaroubiya

Rain on Me
je souffre du même problème que toi j'ai vraiment du mal a me réveiller tôt

du coup je ne peux pas me concentrer sur mon travail, ni faire quoi que ce soit, je sens comme une léthargie ou une nonchalance intellectuelle!

J'ai eu des passages où je sortais plus de chez moi. Je ressentais aucune envie à aller au travail, à sortir, même à visiter mes parents.

Je m'allongeais par terre, dans la salle de bain. Pendant des heures. En chialant sans raison.

T'as consulté? o_O

Il me faut en moyenne 3heures pour être bien réveillée :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
mets une sonnerie de DINGUE! qui te fera sursauter de ton lit! :D

mais bon au bout d'un mois tu risques de devenir fou :eek:


Salam

Vaut mieux couper le chauffage le soir
programmer le portable en réveil
s'imposer ses 7heures de sommeil par jour
respectez ses horaires de prières
 
Voilà, tous les soirs c'est la même !!

Je me dis : tu te lèves tôt (6h45), ptit dej, quelques pompes et abdos etc... de quoi bien commencer la journée !

Au final, je me lève à 7h30, je saute sous la douche, dans mes fringues et me casse et je ne commence à me réveiller que vers midi !!

Comment faire face à ce manque de volonté le matin ??

Vos conseils ??

essaies de voir ça après ta douche ..

http://www.youtube.com/watch?v=qO2UObbaNbk&feature=youtu.be
 
A

AncienMembre

Non connecté
Met ton reveil très loin de toi, que tu sois obligé de te lever pour l'arrêter.

Moi je fait ca, sinon je fait pareil que toi, il sonne toutes les 5 minutes pendant 1heure mdr

(Ca fait ***** de se lever toutes es 5min pour l'arrêter :p)
 

Aaroubiya

Rain on Me
non ,je n'ai pas été voir le toubib pour ça
Avant 5 ou 6 heures du sommeil me suffisait amplement et je me réveille très active le matin!


ps: 3 heures pour se réveiller ! tu deverais consulter toi aussi lol

Nan mais je veux dire, me réveiller dans le sens être opérationnelle, bien réveillée quoi! Pas dans le coltard... Je suis pas du matin :pleurs:
 
Dormir plus tôt, préparer la veille ses affaires et mettre dans un verre d'eau quelques zestes de citron sa pique mais ta la pêche après.
 
Facile à dire de dormir plus tôt, mais quand on ne trouve pas le sommeil et qu'on rumine dans son lit, c'est :eek:.

Alors dites-moi comment vous contrôlez votre sommeil? Comment vous faites pour vous endormir alors que vous êtes dynamique?
 
Voilà, tous les soirs c'est la même !!

Je me dis : tu te lèves tôt (6h45), ptit dej, quelques pompes et abdos etc... de quoi bien commencer la journée !

Au final, je me lève à 7h30, je saute sous la douche, dans mes fringues et me casse et je ne commence à me réveiller que vers midi !!

Comment faire face à ce manque de volonté le matin ??

Vos conseils ??

Se coucher tôt la veille ;)
 
je souffre du même problème que toi :( j'ai vraiment du mal a me réveiller tôt

du coup je ne peux pas me concentrer sur mon travail, ni faire quoi que ce soit, je sens comme une léthargie ou une nonchalance intellectuelle!

J'ai eu des passages où je sortais plus de chez moi. Je ressentais aucune envie à aller au travail, à sortir, même à visiter mes parents.

Je m'allongeais par terre, dans la salle de bain. Pendant des heures. En chialant sans raison.

:(

t as jamais penser a consulter?
 
Voilà, tous les soirs c'est la même !!

Je me dis : tu te lèves tôt (6h45), ptit dej, quelques pompes et abdos etc... de quoi bien commencer la journée !

Au final, je me lève à 7h30, je saute sous la douche, dans mes fringues et me casse et je ne commence à me réveiller que vers midi !!

Comment faire face à ce manque de volonté le matin ??

Vos conseils ??


Le réveil qui sonne super fort, qui est posé à l'autre bout de la pièce, etc tout ça on oublie.

Un bon réveil, c'est un réveil qui te met en forme sur toute la journée, qui ne te stresse pas.
Mon conseil: règle le réveil avec deux heures de sonnerie, à 15 ou 20 min d'écart.
La première sonnerie te réveille, et pendant les 15min avant la seconde sonnerie, tu restes dans ton lit, et tu prends ton temps pour émerger, des étirements sous la couette, tu fais le chat quoi, tu mets de la radio par exemple, etc. Bref tu te donnes le temps de te réveiller en douceur sans te recoucher.

Se réveiller dans la précipitation ça apporte un coup à l'organisme et au mental. Imagine, pendant 8 heures ton corps est endormi, le cerveau déconnecté. Puis d'un coup, tu te lèves, cours dans la pièce pour éteindre un réveil qui t'agresse le tympan, etc c'est violent.

Plus une cure de magnesium, de fer. Et des fruits et légumes. Car le réveil difficile au matin est une preuve que le corps est à boût.

Il fut un temps où j'étais le champion du réveil express: le réveil sonnait et en 10 minutes précise tout était fait: toilette, café, rangement, habillé, etc et je sortais prêt :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le réveil qui sonne super fort, qui est posé à l'autre bout de la pièce, etc tout ça on oublie.

Un bon réveil, c'est un réveil qui te met en forme sur toute la journée, qui ne te stresse pas.
Mon conseil: règle le réveil avec deux heures de sonnerie, à 15 ou 20 min d'écart.
La première sonnerie te réveille, et pendant les 15min avant la seconde sonnerie, tu restes dans ton lit, et tu prends ton temps pour émerger, des étirements sous la couette, tu fais le chat quoi, tu mets de la radio par exemple, etc. Bref tu te donnes le temps de te réveiller en douceur sans te recoucher.

Se réveiller dans la précipitation ça apporte un coup à l'organisme et au mental. Imagine, pendant 8 heures ton corps est endormi, le cerveau déconnecté. Puis d'un coup, tu te lèves, cours dans la pièce pour éteindre un réveil qui t'agresse le tympan, etc c'est violent.

Plus une cure de magnesium, de fer. Et des fruits et légumes. Car le réveil difficile au matin est une preuve que le corps est à boût.

Il fut un temps où j'étais le champion du réveil express: le réveil sonnait et en 10 minutes précise tout était fait: toilette, café, rangement, habillé, etc et je sortais prêt : D


rien que je t'ai lu j'ai eu mal à la tête :D LOL
tu fais le chat dans le lit toi? interessant et tu miaules desfois? :rouge:

Un réveil energique, c'est un réveil naturel, à 7h tu te réveilles, naturellement, parce que ton organisme a assez eu de repos et que ton cerveau a été mis en veille une durée suffisante... et t'es même pas crevé! ça c'est le top! ça m'arrive....rarement!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Voilà, tous les soirs c'est la même !!

Je me dis : tu te lèves tôt (6h45), ptit dej, quelques pompes et abdos etc... de quoi bien commencer la journée !

Au final, je me lève à 7h30, je saute sous la douche, dans mes fringues et me casse et je ne commence à me réveiller que vers midi !!

Comment faire face à ce manque de volonté le matin ??

Vos conseils ??

jpeux t'envoyer une blagounette en sms tout les matin (comme je faisais a yas :D)
 
rien que je t'ai lu j'ai eu mal à la tête :LOL
tu fais le chat dans le lit toi? interessant et tu miaules desfois? ::

Quand je me suis relu je m'étais bien dit que mon post est dans le désordre :D
Un réveil tonique? Lis les posts à Nekorr ils vont te faire mal à la tête, impossible de te rendormir:D

Oui je fais le chat, je suis très souple et tout doux, tu veux m'adopter stp? :p
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand je me suis relu je m'étais bien dit que mon post est dans le désordre : D
Un réveil tonique? Lis les posts à Nekorr ils vont te faire mal à la tête, impossible de te rendormir:D

Oui je fais le chat, je suis très souple et tout doux, tu veux m'adopter stp? :p

Miawwwwww! LOL biensûr que je t'adopte! juste ne laisse pas traîner tes poils dans la salle de bain:D
 
Haut