Conseils sur ce qu'il faut emporter en vacances pour les enfants

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ce sera du Nesquik plutôt pour les gosses, même si yen a en vente à Marjane par exemple mais pareil, ça doit coûter la peau des fesses....
Merci ;)
Naaaaan le nesquick ne coûte pas cher au Maroc c'est pas une différence de ouf et les céréales c'est une quarantaine dirhams (max 50 dh) donc certes c'est un peu plus cher mais t'as pas à te les trimbaler avec toi pour une dizaine de dirham de différence :) Mais tout semble plus cher quand c'est en dirham...après toi tu vis en France y a peut être une vraie grosse différence car c'est vrai qu'en Belgique les courses coûtent plus cher...
 
Dernière édition:
Naaaaan le nesquick ne coûte pas cher au Maroc c'est pas une différence de ouf et les céréales c'est une quarantaine dirhams (max 50 dh) donc certes c'est un peu plus cher mais t'as pas à te les trimbaler avec toi pour une dizaine de dirham de différence :) Mais tout semble plus cher quand c'est en dirham...après toi tu vis en France y a peut être une vraie grosse différence car c'est vrai qu'en Belgique les courses coûtent plus cher...

Je n'ai vraiment aucun idée des prix la bas, je vais quand meme prendre des ptites boites, s'il faut j'acheterai la bas.
 
Salam,
beaucoup de personnes t'on répondu et à mon avis tu as toutes les réponses sauf un truc très important, des crocs ou des sandales en plastiques, qu'on puisse mouiller quoi, je m'explique. Je ne sais pas chez qui tu vas, chez toi ou tes parents ou beaux-parents, ni quels sont les sanitaires de tes hôtes mais au Maroc beaucoup on encore les toilettes turcs ( meme si je suis d'accord les toillettes "assis" se font de plus en plus) et donc il vaut mieux prendre des chaussures en plastocs pour toi ou les gosses ça évite de mouiller ses chaussures ou de rentrer pieds nu bahhhhhhhhhhhhhhh lol voilà et bonnes vacances ;)
 
Si tu pars ss le père des enfants, une autorisation signée par le père et légalisée à la mairie pour quitter le territoire avec tes enfants
oui c'est vrai moi j'ai envoyé ma fille une année avec ma mère et pourtant je suis marié avec mon mari et bien il a fallut une autorisation de sortie de territoire pareille quand t'es divorcé
 
Salam,
beaucoup de personnes t'on répondu et à mon avis tu as toutes les réponses sauf un truc très important, des crocs ou des sandales en plastiques, qu'on puisse mouiller quoi, je m'explique. Je ne sais pas chez qui tu vas, chez toi ou tes parents ou beaux-parents, ni quels sont les sanitaires de tes hôtes mais au Maroc beaucoup on encore les toilettes turcs ( meme si je suis d'accord les toillettes "assis" se font de plus en plus) et donc il vaut mieux prendre des chaussures en plastocs pour toi ou les gosses ça évite de mouiller ses chaussures ou de rentrer pieds nu bahhhhhhhhhhhhhhh lol voilà et bonnes vacances ;)

Ouiiiii merci j'avais prévu des informations tong pour ça justement, merci
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Aucune autorisation n'est nécessaire si les parents sont mariés.

Autorisation juste si les parents sont divorcés et que l'autorisation soit obligatoire et stipuler sur le jugement de divorce ( elle n'est pas nécessaire si le parent voyageur est titulaire de l'autorité parentale )

pour sortir de Tunisie, même si tu es la mère, même si tu n'es pas divorcée, même si les enfants ont un passeport et même si tu as l'air gentille, il faut l'autorisation écrite du père :eek:
 
pour sortir de Tunisie, même si tu es la mère, même si tu n'es pas divorcée, même si les enfants ont un passeport et même si tu as l'air gentille, il faut l'autorisation écrite du père :eek:

Si tu es divorcée et que tu as la garde NON ( ma soeur a été mariée à un tunisien et elle présentait son jugement de divorce : elle a du prendre un avocat en Tunisie pour valider son divorce et avoir ce Sésame )
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Si tu es divorcée et que tu as la garde NON ( ma soeur a été mariée à un tunisien et elle présentait son jugement de divorce : elle a du prendre un avocat en Tunisie pour valider son divorce et avoir ce Sésame )

ben moi je suis mariée et il me faut l'autorisation du papa, la dernière fois ils l'ont épluchée plus attentivement que les passeports :eek:
 
salam, bonjour à tous les parents

Que ne doit-on absolument pas oublier pour les enfants quand on va en vacances au Maroc?

merci

On trouve tout au Maroc. Ce que tu dois faire si ça fait longtemps qu'ils ne sont pas venus, c de leur donner un yaourt local le plutot possible, ça leur évitera une tourista.

Si je devais emmener qqchose, j'emmenerais 2 trucs . 1) une crème solaire 50+, ça coute moins cher en France, 2) un produit qui s'appel Cinq sur Cinq contre les moustiques, j'ai rien trouvé de plus efficaces et il n'y en a pas au Maroc. Pour le reste... y a tout, éventuellement un kit de couture avec fil extra fin au cas ou, mais bof c vraiment être méticuleux.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
On trouve tout au Maroc. Ce que tu dois faire si ça fait longtemps qu'ils ne sont pas venus, c de leur donner un yaourt local le plutot possible, ça leur évitera une tourista.

Si je devais emmener qqchose, j'emmenerais 2 trucs . 1) une crème solaire 50+, ça coute moins cher en France, 2) un produit qui s'appel Cinq sur Cinq contre les moustiques, j'ai rien trouvé de plus efficaces et il n'y en a pas au Maroc. Pour le reste... y a tout, éventuellement un kit de couture avec fil extra fin au cas ou, mais bof c vraiment être méticuleux.


salam

mais tu y vis! loool

et des médicament pour la fièvre?^^
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais si... bien sur qu'il y a... Nous avons 400.000 nouveaux nés par an... tu ne crois pas qu'on a des médicaments pour eux?
Je pense que tu trouves pratiquement tout au Maroc (comme en France ou tu ne trouves pas certaines choses que tu trouveras au Maroc)

Par contre faut avoir le temps de les chercher qd t'es en vacances.
Et c'est pas toujours le cas
 
On trouve tout au Maroc. Ce que tu dois faire si ça fait longtemps qu'ils ne sont pas venus, c de leur donner un yaourt local le plutot possible, ça leur évitera une tourista.

Si je devais emmener qqchose, j'emmenerais 2 trucs . 1) une crème solaire 50+, ça coute moins cher en France, 2) un produit qui s'appel Cinq sur Cinq contre les moustiques, j'ai rien trouvé de plus efficaces et il n'y en a pas au Maroc. Pour le reste... y a tout, éventuellement un kit de couture avec fil extra fin au cas ou, mais bof c vraiment être méticuleux.

Heinz existe ici en quantité industriel.... la mayo ici tu trouve du helsman si tu cherche bien. Dans quelle ville tu vas?

Merci pour tes précieux conseils, je suis basee à Kenitra mais je bouger ai.
Après tu sais je vais essayer de leur éviter la mayo ce n'est de toute façon pas bon pour la santé, qu'elles mangent local c'est meilleur.

salam

ah bon? moi j'ai pas eu à le faire en 2010...

Je n'ai pas eu de pb non plus il y a 3 ans, peut être parce qu'on en a la garde oui.
 
Haut