Conservation de la harira

Salam
Cette année, je passerai la bonne partie du ramadan seule, combien de jours puis-je conserver la soupe dans le frigo? Merci

2 jours plein maximum (exemple tu la fais le lundi...tu en refais jeudi matin !), sans rechauffer l'ensemble à chaque fois, tu ne rechauffes que ce que tu veux boire/manger...car si tu chauffes et rechauffes sans cesse la totalité, ca puera à long terme...et c'est pr la poubelle !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Que de réactions chimiques et d'expériences scientifiques durant le Ramadan ! :D

bah non mdr ramadan ou pas!
quand la 7rera kate koune sab7a ya tjs une peau :D

meme quand tu viens juste de la cuire et que tu éteins sur le feu, si tu la couvres pas, ya une fine peau qui se forme:D
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Salam
Cette année, je passerai la bonne partie du ramadan seule, combien de jours puis-je conserver la soupe dans le frigo? Merci

deux jours max
évites d'en faire trop c'est tout, ca fera moins de gachis
j'ai cru entendre que certains en congèlent une partie et en laisse une autre au frigidère
 

nymphadora

oubliée ....
2 jours plein maximum (exemple tu la fais le lundi...tu en refais jeudi matin !), sans rechauffer l'ensemble à chaque fois, tu ne rechauffes que ce que tu veux boire/manger...car si tu chauffes et rechauffes sans cesse la totalité, ca puera à long terme...et c'est pr la poubelle !

c'est pas un peu trop là :eek:
moi je la fais lundi, on en remange mardi, et je la refais mercredi !!!! :rolleyes:
faut pas risquer l'indigestion un jour de ramdan quoi :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
généralement kan on fai lhrira c une quantité pour deux jours

le fait qu il y ai de la tomate et de la tomate en conserves augmente le risk que ça sent lhmoudia :D
 

adja01

inconito
2 jours plein maximum (exemple tu la fais le lundi...tu en refais jeudi matin !), sans rechauffer l'ensemble à chaque fois, tu ne rechauffes que ce que tu veux boire/manger...car si tu chauffes et rechauffes sans cesse la totalité, ca puera à long terme...et c'est pr la poubelle !
donc tu peux la manger pendant 3 jours alors ?
 

samoka

les temps changent....
bon en fait, il faut la préparer et douar (rajouter la farine) que petit à petit; et là çà peut rester plusieurs jours (4 5) et ç'est bon parce que c'est frais à chaque fois
 
Je vous remercie pour vos réponses, donc je peux encore en manger ce soir puisqu'elle est au frigo et pour le reste j'ai acheté ce midi des tuperwaere pour pouvoir surgeler des petites quantités.
 

adja01

inconito
bon en fait, il faut la préparer et douar (rajouter la farine) que petit à petit; et là çà peut rester plusieurs jours (4 5) et ç'est bon parce que c'est frais à chaque fois
ça va toi alors ce premier jour de ramadan ?
moi franchement je m'attendais a + difficile mais ça va hamdoulilah ;)
 
Je suis nouvelle sur ce forum.En ce qui conserne la conservation de ta harira, sache que tu peux la mettre au congelateur. Par exemple si tu es seule prend une boite en plastique et mets-y l'équivalent de deux bols ou plus si tu veux plus et congele-là.Ne mets pas toute ta soupe dans la même boîte mais dans plusieurs boites car si tu décongèle ton bloc de soupe tu ne pourras plus le recongeler. J'espère que j'ai réussi à etre clair et que je t'ai pas embrouillée. Ramadan karim a tous
 
Je suis nouvelle sur ce forum.En ce qui conserne la conservation de ta harira, sache que tu peux la mettre au congelateur. Par exemple si tu es seule prend une boite en plastique et mets-y l'équivalent de deux bols ou plus si tu veux plus et congele-là.Ne mets pas toute ta soupe dans la même boîte mais dans plusieurs boites car si tu décongèle ton bloc de soupe tu ne pourras plus le recongeler. J'espère que j'ai réussi à etre clair et que je t'ai pas embrouillée. Ramadan karim a tous

La texture devient bizarre apres :rolleyes:

Astuce: la mettre au congelateur avant de la "douwwere" ;)
 
Haut