Conspiration -> les parents sont tous des menteurs !!!!!

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je mens pas à mes enfants, en général j'explique ou j'esquive en changeant de sujet. Mais ça m'est déjà arrivé 2 fois je crois, dans des situations spéciales pour ne pas les inquiéter. (trop jeunes pour digérer certaines vérités).
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
C'est comme le choc que j'ai eu lorsque j'ai appris que la petite souris n'existait pas

Ptdr tu m'as rappelé un truc, je suis morte de rire en écrivant là

Quand j'ai perdu ma première dent dans les cris et les pleurs, déjà ma mère m'a filmée, donc on a une merveilleuse vidéo de Serenade, 5 ou 6 ans, avec des larmes encore accrochées au bord de ses yeux et le nez encore un peu rouge, en train de tirer sa lèvre inférieure vers le bas en riant pour montrer le trou où y'a plus de dent :D

Ensuite sur la vidéo on entend ma mère dire "bravo Serenade, t'as perdu ta première dent! On va la mettre sous ton oreiller et tu vas aller faire une sieste pour que la petite souris la prenne et te mette un cadeau à la place"

Et ben figure-toi que j'ai été faire une sieste avec ma dent sous mon oreiller, et qu'à mon réveil, ma dent avait disparu et à la place j'avais un jeu dans son emballage: une mini canne à pêche avec des poissons en plastique aimantés.
"Mamaaaaan, mamaaaaan, regarde mamaaaan la petite souris m'a mis un cadeau! *j'étais sur-excitée*
-Ooh mais qu'est-ce qu'elle t'a mis Serenade? Oh la la montre à papa! T'as vu ce que la petite souris lui a laissé????"

Oui oui, j'y ai cru pendant un moment à cette arnaque. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

j aime pas mentir aux enfants

par ex pour le faire venir tu lui dis " viens et je te donne un bonbon " , ou qd tu l emmenes chez le dentiste tu dis " on va ds un magasin " etc etc etc , j ai deja vu pas mal de parents faire comme ça et je trouve c est pas du tt la bonne maniere , ca crée de la deception chez l enfant ou carrément un manque de confiance en son pere ou sa mere qui ne tient pas parole !!!

c est un truc je ferai jamais

par contre ds les exemples celui de la ceinture de sécurité , je leur dis pas que je vais aller en prison ,mais je gonfle le prix de l amende loool
 
Haut