Constat sur les forums

Yallah. Revenons au sujet de départ: les forums maghrébins seraient, dit-on, moins tolérants que les autres ...
Non car on y expose des points de vue différents. J'en ai fait les frais ce soir. Ça donne matière à réfléchir.
On veut pas des individus aseptisés avec un discours consensuel ou tout le monde est d'accord. On retrouve ce genre de comportement dans les sectes ...
Ce qui fait le charme ici c'est le pluralisme des idées, opinions et avis. Si on aime pas on quitte.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Ce qui fait le charme ici c'est le pluralisme des idées, opinions et avis. Si on aime pas on quitte.

Je ne parle pas de pluralisme des idées, qui est une très bonne chose et ça permet de faire un tri et de se forger sa propre opinion. Je parle surtout des extrêmes ou des gens qui jouent un rôle et qui "tirent" sur tout ce qui bouge alors qu'ils n'ont même pas lu le sujet ou l'ont peut-être même pas compris.
 
Les mêmes griefs: la vision de la femme, de la société, l'omniprésence de la religion dans notre discours ...
Franchement ici sur bladi, tu trouve qu'on est tolérant sur ces mêmes griefs que tu viens de citer?
Moi Je constate le contraire. Àpres il y'a bien quelques éléments qui le sont moins ou dans certains sujets. C'est sur! Qu'on l'es remarque plus à cause de leur bizarrerie et finissent par se faire lyncher de partout.
Le cas de sinonkoi en est l'exemple. Si tu lisais la conversation dont il a mis le lien, et tu verrais comment chaque bladinaute qui passe, lui lance un truc, même moi j'avais envie de lui foutre deux baffes (je me suis retenue :p)
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
@alya92, Je suis moins catégorique que ceux qui critiquent le contenu des messages publiés ici. On a de tout et en faisant un petit tri, on arrive quand même à des discussions très riches même si elles sont animées. Mais c'est aussi ça le forum.
 
Ah mais c'est clair je reste ici quitte à créer un autre compte mdrrr
Bladi ne se débarrassera pas de moi facilement.
Si il me vire un jour, c'est qu'il jugera avoir une bonne raison pour le faire. Je respecterai son choix mais juste qu'il respecte le mien, celui de vouloir rester ici, Bbet Nbet :D

Moi aussi je veux que tu reste avec nous te garder ici. Je suis pas rancuniere ....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les mêmes griefs: la vision de la femme, de la société, l'omniprésence de la religion dans notre discours ...

Moi je suis surtout frappé par la grande différence (avantageuse) entre les bladinautes et les images médiatiques des Arabes et musulmans (quant aux Amazighs, on n'en parle jamais par ici...). En fait je doute que bladi soit représentatif des Marocains et Algériens... mais je suis mal placé pour juger.
 
Haut