Constat sur les forums

A

AncienMembre

Non connecté
Salam Alikoum à Tous !

Si je crée ce Topic aujourd'hui c est pour partager un Constat concernant les Forums. Les Forums maghrébins et les Forums français.

Les Forums marocains:
J'ai remarqué que lorsque que l'ont partage ici ses douleurs, épreuves, il ya pas mal de personnes qui n hésitent pas a faire du Mal au Posteur etc .. à se moquer. Cela dit il ya des exceptions qui sont objectif et participent avec Sagesse.

Les Forums francais:
J'ai remarqué que les participants sont beaucoup plus dans la compassion, dans l'entraide.... C'est Rare que l'on y entende des méchancetés gratuites.....
Pourtant la majorité n'as pas de Religions !

Alors ma Question Pourquoi dans nos Forums c'est La Lapidation , manque de respect, moqueries ? Alors que nous avons l'Islam..
Et Pourquoi dans les Forums français c'est plus Correct, respect, etc... Alors que la Majorité est Laïc ?

Moi personnellement je pense qu'il manque des Principes à mes fréres et Soeurs Ici. Les Français sont bcq plus Intégre et sont fidéles à leur Principe comparé aux maghrebiens Religieux ou Non d'ailleurs !

Déjà, il ne faut surtout pas considérer maghreb=muslim!

Tu as lu le forum islam?? Si la foi était au coeur de chaque personne présente ici, jamais tu ne lirais ce que tu lis dans la section islam!
 
Déjà, il ne faut surtout pas considérer maghreb=muslim!

Tu as lu le forum islam?? Si la foi était au coeur de chaque personne présente ici, jamais tu ne lirais ce que tu lis dans la section islam!

Tout les Maghrebins Ici sont de Culture Musulmane en majorité, ou je me trompe ?
On s'en fiche des sections des Forums . Chacun des participants s'il est de Culture musulmane doit faire attention à ses dires....
Donc pas d'agressivité, et méchancetés gratuites envers des gens que nous ne connaissons que ce qu'ils ont postés.

Donc La Sagesse est une Bonne Chose:ange:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout les Maghrebins Ici sont de Culture Musulmane en majorité, ou je me trompe ?
On s'en fiche des sections des Forums . Chacun des participants s'il est de Culture musulmane doit faire attention à ses dires....
Donc pas d'agressivité, et méchancetés gratuites envers des gens que nous ne connaissons que ce qu'ils ont postés.

Donc La Sagesse est une Bonne Chose:ange:

Culture musulmane ne veut rien dire!

L'éducation en revange, là c'est important!

Être né de parent muslim ne signifie pas qu'on a intégrer les precepte de l'islam!

Rare sont ceux qui vont au delà de l'héritage reçu! Être né de parent muslim ne fait pas de nous de véritable muslim au sens pure!


Si tu pries pas! Ne jeûne pas! Ne fait pas la Zakat, etc....avec conviction et en comprenant le sens véritable de ces actes d'adoration! Tu peux être sûr que leur comportement sera rempli de lacune!


Désolé, mais il ne faut jamais, jamais, prétendre que parce que x,y,z sont maghrébin, arabe ils sont forcément bon muslim:)
 
Culture musulmane ne veut rien dire!

L'éducation en revange, là c'est important!

Être né de parent muslim ne signifie pas qu'on a intégrer les precepte de l'islam!

Rare sont ceux qui vont au delà de l'héritage reçu! Être né de parent muslim ne fait pas de nous de véritable muslim au sens pure!


Si tu pries pas! Ne jeûne pas! Ne fait pas la Zakat, etc....avec conviction et en comprenant le sens véritable de ces actes d'adoration! Tu peux être sûr que leur comportement sera rempli de lacune!


Désolé, mais il ne faut jamais, jamais, prétendre que parce que x,y,z sont maghrébin, arabe ils sont forcément bon muslim:)

+1
 
Tout les Maghrebins Ici sont de Culture Musulmane en majorité, ou je me trompe ?
On s'en fiche des sections des Forums . Chacun des participants s'il est de Culture musulmane doit faire attention à ses dires....
Donc pas d'agressivité, et méchancetés gratuites envers des gens que nous ne connaissons que ce qu'ils ont postés.

Donc La Sagesse est une Bonne Chose:ange:
Ça va au-delà de la religion, c'est culturel, sinon cela voudrait dire que ceux qui ne sont pas musulmans ne seraient pas en mesure d'être respectueux etc...
 
C'est n'importe quoi

Si quand tu ouvres un topic tu ne veux que des réponses qui te conviennent à toi,
Préviens à l'avance

Mais ne parle pas de moqueries, en l'occurence c'est toi qui est très désagréable avec les réponses qui ne te plaisent pas

Donc ton délire de casser la communauté, franchement regarde toi avant!
 
C'est n'importe quoi

Si quand tu ouvres un topic tu ne veux que des réponses qui te conviennent à toi,
Préviens à l'avance

Mais ne parle pas de moqueries, en l'occurence c'est toi qui est très désagréable avec les réponses qui ne te plaisent pas

Donc ton délire de casser la communauté, franchement regarde toi avant!

La Vérité est dure à Entendre n'est-ce pas la Charbania ?
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
J' ai cree ce Topic car apres avoir partager 2 Topics .
Il ya bcq de Trolls qui viennent Salir etc.... Juger alors qu il ne connaisse ni toute ma vie ni mes épreuves...

C est la derniére fois en tout les cas que je créerai des Post sur Ma Vie personnelle.

Car à vrai dire aprés coup on regrette d'avoir Poster ....

Tu trolles déjà toi là ...
 
S

Soomy

Non connecté
Salam Alikoum à Tous !

Si je crée ce Topic aujourd'hui c est pour partager un Constat concernant les Forums. Les Forums maghrébins et les Forums français.

Les Forums marocains:
J'ai remarqué que lorsque que l'ont partage ici ses douleurs, épreuves, il ya pas mal de personnes qui n hésitent pas a faire du Mal au Posteur etc .. à se moquer. Cela dit il ya des exceptions qui sont objectif et participent avec Sagesse.

Les Forums francais:
J'ai remarqué que les participants sont beaucoup plus dans la compassion, dans l'entraide.... C'est Rare que l'on y entende des méchancetés gratuites.....
Pourtant la majorité n'as pas de Religions !

Alors ma Question Pourquoi dans nos Forums c'est La Lapidation , manque de respect, moqueries ? Alors que nous avons l'Islam..
Et Pourquoi dans les Forums français c'est plus Correct, respect, etc... Alors que la Majorité est Laïc ?

Moi personnellement je pense qu'il manque des Principes à mes fréres et Soeurs Ici. Les Français sont bcq plus Intégre et sont fidéles à leur Principe comparé aux maghrebiens Religieux ou Non d'ailleurs !
Peut être que les gens sont durs justement pour créer un électrochoc et que tu te réveilles
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
C'est n'importe quoi

Si quand tu ouvres un topic tu ne veux que des réponses qui te conviennent à toi,
Préviens à l'avance

Mais ne parle pas de moqueries, en l'occurence c'est toi qui est très désagréable avec les réponses qui ne te plaisent pas

Donc ton délire de casser la communauté, franchement regarde toi avant!

Les gens s'attendent à ce que tout le monde soit d'accord avec eux. Cela n'existe pas. Si quelqu'un fait part de sa situation personnelle, faut s'attendre à avoir tous les avis, même les plus ingrats.
 
Les gens s'attendent à ce que tout le monde soit d'accord avec eux. Cela n'existe pas. Si quelqu'un fait part de sa situation personnelle, faut s'attendre à avoir tous les avis, même les plus ingrats.
De toute façon les gens n'acceptent plus que tu ne penses pas comme eux.
Quand tu donnes vraiment ton avis tu passes pour un arriéré,'un rétrograde ou un quelqu'un qui ne comprend rien. Bref vaut mieux troller les trolls.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
De toute façon les gens n'acceptent plus que tu ne penses pas comme eux.
Quand tu donnes vraiment ton avis tu passes pour un arriéré,'un rétrograde ou un quelqu'un qui ne comprend rien. Bref vaut mieux troller les trolls.

Surtout que derrière, il me cassent la tête pour supprimer leur discussion sous prétexte que les bladinautes ont été "méchants" avec eux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On a souvent tendance à juger plus sévèrement sa communauté, puisque la plupart de nos blessures nous viennent d'elles (normal puisqu'on y a passé l'essentiel de notre Temps).

Moi je trouve les Maghrébins de ce forum étonnamment ouverts et semblables aux gens de mon pays, en majorité... Ils sont plus religieux que les Canadiens en général, mais ne correspondent pas aux caricatures matraquées par les médias.

De plus, @madalena est pure! :timide:
Et les autres ? :sournois:
 
Salam Alikoum à Tous !

Si je crée ce Topic aujourd'hui c est pour partager un Constat concernant les Forums. Les Forums maghrébins et les Forums français.

Les Forums marocains:
J'ai remarqué que lorsque que l'ont partage ici ses douleurs, épreuves, il ya pas mal de personnes qui n hésitent pas a faire du Mal au Posteur etc .. à se moquer. Cela dit il ya des exceptions qui sont objectif et participent avec Sagesse.

Les Forums francais:
J'ai remarqué que les participants sont beaucoup plus dans la compassion, dans l'entraide.... C'est Rare que l'on y entende des méchancetés gratuites.....
Pourtant la majorité n'as pas de Religions !

Alors ma Question Pourquoi dans nos Forums c'est La Lapidation , manque de respect, moqueries ? Alors que nous avons l'Islam..
Et Pourquoi dans les Forums français c'est plus Correct, respect, etc... Alors que la Majorité est Laïc ?

Moi personnellement je pense qu'il manque des Principes à mes fréres et Soeurs Ici. Les Français sont bcq plus Intégre et sont fidéles à leur Principe comparé aux maghrebiens Religieux ou Non d'ailleurs !

Et tu veux qu'on réponde quoi a ton poste la?

Je me demande ce qui te retient ici sur ce forum, si tu trouve qu'on manque de principes et d'integrité?

Si jetais modo, je t'aurai viré. Mais bon visiblement, @Bladi est plus clément.
 
Haut