consulat d'agadir

salam à tous

voila j'entends souvent parler de la lenteur du consulat de fes, casa, rabat mais jamais j'entends parler du consulat d'agadir est ce qu'il est efficace et respecte les délais? pour ceux qui dependent de ce consulat pouvez vous nous en parler
merci d'avance
 
Salam,
Tout d'abord je t'explique ma situation. je me suis mariée avec un marocain sans papiers en France en 05. Puis, le 18/04/06 nous avons déposé une demande de VISA CONJOINT DE FRANCAIS auprés du consulat de France à Agadir!
Et là hélas hélas j'attend toujours cela fait 10mois. Je ne sais pas vraiment si'il est long mais après coup tout le monde nous à dit que c'était mieux de poser les dossiers seraient à TANGER.

WA ALLAHOU 'ALAM
 

coolbb

cool
Salam,
Tout d'abord je t'explique ma situation. je me suis mariée avec un marocain sans papiers en France en 05. Puis, le 18/04/06 nous avons déposé une demande de VISA CONJOINT DE FRANCAIS auprés du consulat de France à Agadir!
Et là hélas hélas j'attend toujours cela fait 10mois. Je ne sais pas vraiment si'il est long mais après coup tout le monde nous à dit que c'était mieux de poser les dossiers seraient à TANGER.

WA ALLAHOU 'ALAM

est c une exception ou c pour to le monde???je veux dire la réputation de consulat d agadir
 
c est pas la lenteur qui m a marque ds le consulat d agadir

mais la façon des employes administratifs de parler aux marocains pire qu ils ne le feraient a des chiens ...
 
salam y en a qui ont de la chance m oi jattends toujours ça fait bientot 1ans de mariage et mon mari n est toujours pas la alors franchement meme a agadir c est des cas aussi, vu comment ils parle alors pourkoi cela parcqu il sont au maroc et qu il sont a faire a des plus faible qu eux et ben franchement allah kayne y a que lui ki fait se qu il veut m ayais pas peur se sont des etre humains comme nous point final
 
Bonjour,

je viens de vous lire et je ne partage pas du tout votre opinion ,
il faut dire que certaines personnes qui font appel au consulat français au Maroc sont très mal élevées et les règles élémentaires de savoir vivre leur sont inconnues, donc il est normal que les agents de la chancellerie leur rende la pareille!!!

Ensuite il s'agit de délais tout à fait normaux compte tenu de la recrudescence des mariages de complaisance .
 
salam maissa tu me dira ou c est normal, je me suis marié avant ma copine ki elle a deja son mari a ses coté et pas moi alors tu me dira ou tu a vu la recrudescence??? je pense bien ke c est a la tete.
ensuite tu dis qu il faut voir comment on leur parle je pense ne pas avoir eté desagrable lorsque jai fais appel a eux je pense avoir eté corect a moins qu il sont preferer que je me mette a genou pour deposer mon dossier!!!!!!!!!!!!!!
 
Je suis tout à fait d'accord même au téléphone le consulat te parle très mal! Mais, miracle quand tu appelle de la France ils sont déja moins froid!!

moi aussi je trouve ke le consulat d agadir parle tré mal o téléfone, chak foi ke jlé appelle depui la france pour avoir des nouvelles du dossier de mon mari j ai l impression ke jlé dérange et ils consacrent pas bokou de temps aux gens et ne repondent pas au kestion et nou font patienter pour rien
 
en ce qui me concerne,

nous avons très bien été reçu par le consulat à d'Agadir agents poli et respectueux ...

maintenant il ne faut pas les appeller toutes les 5 minutes pour en savoir plus sur vos démarches car sa ne sert à rien,
je leur avais envoyer 1 mail à l'époque et jai eu une réponse correct et sans médisance.

en ce qui concerne la demoiselle qui attend son visa depuis des mois, sa par contre c'est pas normal, cela veut surement dire que dons son dossier ya un soucis mais lequel ? à vous de rester courtois car sa aussi est un critère de bonne éducation alors mettez vos colères au placard sinon vous allez galérez longtemps ... ils n'aiment pas les impolis ...

Agadir tamazirt i 3zan
 
j`juste une chose a dire je vais essayer de parler a l`ambassadeur de France
de France par l`aval d`une personne de ma famille qui lui aussi habite dans le
quartier Français si mes Information sont juste je lui parlerai des Gros problèmes
que l`on rencontre nous les Conjoint Français a ce jour avec le consulat de France
a agadir.

je vous tien au courant de la suite des événement

Amicalement votre M
 
tout d`abord bonjour a tous !!!

juste une chose a dire je vais essayer de parler a l`ambassadeur de France
par l`aval d`une personne de ma famille qui lui aussi habite dans le quartier
Français si mes Information sont juste !!!
je lui parlerai des Gros problèmes que l`on
rencontre nous les Conjoint Français a ce
jour avec le consulat de France a agadir.

je vous tien au courant de la suite des événement

Amicalement votre : Men In The Black
 
tout d`abord bonjour a tous

juste une chose a dire je vais essayer de parler a l`ambassadeur de France
par l`aval d`une personne de ma famille qui lui aussi habite dans le quartier
Français si mes Information sont juste
je lui parlerai des Gros problèmes que l`on rencontre nous les Conjoint Français
a ce jour avec le consulat de France a agadir.

je vous tien au courant de la suite des événement

Amicalement votre : Men In The Black
 
c est pas la lenteur qui m a marque ds le consulat d agadir

mais la façon des employes administratifs de parler aux marocains pire qu ils ne le feraient a des chiens ...

a Rabat c'est pareil moi la vielle a3kroucha qu'ellle tenait mon dossier m'avait mis dehors du bureau est garder mon mari rien pour lui montrer la quantitée des divorces , parler mal des marocaiçns et de leurs cultures.....alors quand était là pr déposer une demande de marriage , heureusement que mon mari allah yréhmou m'amait et était qlqun de caractére sinon qlqun d'autre il partira an courant :eek:
ps : son ts racicte , méchant , grossier , fouteur de ***** , je me demande prkoi ils sont au maroc puisqu'il critique le systéme du pays le maroc et les marocains il s ont qu 'a rentrer chez heux au lieus de nous faire monter le côut de la vie là bas et surtous l'immobilier:fou:
 
moi aussi je trouve ke le consulat d agadir parle tré mal o téléfone, chak foi ke jlé appelle depui la france pour avoir des nouvelles du dossier de mon mari j ai l impression ke jlé dérange et ils consacrent pas bokou de temps aux gens et ne repondent pas au kestion et nou font patienter pour rien

ça mérite une demande auprés des média exemple envoyer spécial , ou l 'emisionca se discute de de la rue , ou 8 a huit ......avec caméra cachée et tous je pense que là ils vont se calmer une fois pr tte ;)
 
Salam alaykoum

Oui je croie éffectivement qu'ils ont fait en sorte de prendre des racistes pour travailler dans les consulats ainsi qu'a nantes moi sa fait 9 mois que mon mari et dans l'attente de sont visa conjoint français et d'ailleur quelqu'un aurais le numéro de tél du consulat de fés merci
 
Salam alaykoum

Oui je croie éffectivement qu'ils ont fait en sorte de prendre des racistes pour travailler dans les consulats ainsi qu'a nantes moi sa fait 9 mois que mon mari et dans l'attente de sont visa conjoint français et d'ailleur quelqu'un aurais le numéro de tél du consulat de fés merci


salam

9mois juste pour un visa ?

Ce n'est pas normal,
faut leur écrire .....
 
salam

9mois juste pour un visa ?

Ce n'est pas normal,
faut leur écrire .....

Que ce soye moi mon mari et méme mon pére nous avons écrit envoyer des fax des mail et ils répondent toujours le dossier et en court d'étude y'en a marre et c'est pour sa que je commence a dire ce sont des imcapables car 9 mois pour étudier un dossier c'est exagérer voila.
 
Que ce soye moi mon mari et méme mon pére nous avons écrit envoyer des fax des mail et ils répondent toujours le dossier et en court d'étude y'en a marre et c'est pour sa que je commence a dire ce sont des imcapables car 9 mois pour étudier un dossier c'est exagérer voila.


Je crois que ton dossier ne doit pas être sur place ...

il doit surement être en France pour études ... mais études de quoi ?
 
bon moi j ai une précision a faire je me suis marié en septembre 2008 et je fais partie du consulat d agadir aussi j ai fait ma transcription et 10 jours après je recevais mon livret de famille et mon dossier n es pas passer par mantes a mon grand étonnement c est le consulat qui c est charger d envoyer seulement un acte de mariage a mantes pour mettre a jours mon dossier
maintenant mon mari va faire sa demande de visa pour me rejoindre dans la semaine prochaine
pour moi je pense que il ont été très agréable que se soit avec moi ou comme avec mon mari même pour notre ccm nous l avons eu en 25 jours !!!!

bon et en ce qui s agit de la demande des visas ils sont dans l obligation de le donner dans un délai de deux mois sinon oui effectivement y a un soucis mais la c est plus d eux que viens le problème et en 10 mois d attente je me serai alarmer bien avant
bonne chance a vous quand même
 
bon moi j ai une précision a faire je me suis marié en septembre 2008 et je fais partie du consulat d agadir aussi j ai fait ma transcription et 10 jours après je recevais mon livret de famille et mon dossier n es pas passer par mantes a mon grand étonnement c est le consulat qui c est charger d envoyer seulement un acte de mariage a mantes pour mettre a jours mon dossier
maintenant mon mari va faire sa demande de visa pour me rejoindre dans la semaine prochaine
pour moi je pense que il ont été très agréable que se soit avec moi ou comme avec mon mari même pour notre ccm nous l avons eu en 25 jours !!!!

bon et en ce qui s agit de la demande des visas ils sont dans l obligation de le donner dans un délai de deux mois sinon oui effectivement y a un soucis mais la c est plus d eux que viens le problème et en 10 mois d attente je me serai alarmer bien avant
bonne chance a vous quand même

Salut
C'est rapide au consulat d'agadir dommage moi je me suis fait recaler parce que mon acte à été fait dans la région de marrakech, c'est chian leur délire de circonscription la je suis obliger de me taper un delai d'attente de 6 mois à marrakech pour le rdv + 6 mois de transcription je vous laisse faire le calcul. :fou::(
 
je suis d accord avec toi mais il faut bien lire entre les ligne ce qu il demande des le depart et crois moi j ai suivi au pied de la lettre leurs conseil de mon ccm a ma transcription 2 mois !!!!! sa aurai peu pu le faire plus rapidement mais j ai pas un abonnement mensuel a la ram maintenant je pense que sa doit etre dur pour toi j en ai conscience mais il faut se dire que c est dure deja les mariages mixtes car nous sommes emmerder avec leur lois a la *** en plus c est pas fini alors si vous faite un papier qui leur plait pas c est hop on ralentis il fallait etre vigilants !!!!!!!!!!!!!!!!!
 

nafel

HOUSE
rien à dire pour moi,service impeccable.
POUR MON MARIAGE.
moi je me suis présenté avec ma femme ,au bureau on nous a demandé de mener quelqu papiers pour le CCM. et attendre qlq semaines .... on 'a appelé ma femme que le CCM
est OK ,et un autre rendez vous ,pour les papiers de mariage a fournir .une fois tout ramené,on a donné le feu vert d'entamer les démarches de mariage marocain...
est tout bien passé avec le consulat .
notre grave souci c'était les arrondissements de bladi, on nous a poilé a la main ....
rien ni claire,rien ni sure,rien complet tjrs (va chercher un truc).
 
rien à dire pour moi,service impeccable.
POUR MON MARIAGE.
moi je me suis présenté avec ma femme ,au bureau on nous a demandé de mener quelqu papiers pour le CCM. et attendre qlq semaines .... on 'a appelé ma femme que le CCM
est OK ,et un autre rendez vous ,pour les papiers de mariage a fournir .une fois tout ramené,on a donné le feu vert d'entamer les démarches de mariage marocain...
est tout bien passé avec le consulat .
notre grave souci c'était les arrondissements de bladi, on nous a poilé a la main ....
rien ni claire,rien ni sure,rien complet tjrs (va chercher un truc).



maintenant ou en es tu de tes demarches ??????
par contre pour dns78 je te conseille un forum ou tu peux prendre des conseil et des aides pour tes demarches c est forum sous l'olivier c est un forum pour mariage mixte
 
Je crois que ton dossier ne doit pas être sur place ...

il doit surement être en France pour études ... mais études de quoi ?


bon moi je vais te repondre si sa fait neuf mois ils sont pas du tout en droit de faire attendre aussi longtemps un visa doit etre obtenu dans les deux mois sinon ils sont obliger de te donner soit le visa soit un refus si il y a un refus c est a dire que tu risque d avoir une enquete
pour cela si tu es de france il faut se mettre en rapport avec la cimade de ta region et eux ferons le necessaire avec toi
 
ecouter je fais pas de pub pour qui que se soit mais comme j ai dit dans une precedente reponse allez sur le forum des mariages mixte sous l'olivier ici il y a des personnes qui sont ou qui passe par des mariages difficiles ou non et dedans y a les demarches a faires en fiche pratique voila c est ce que je peux vous conseillé et croyez moi ils aident tres bien
 
Haut