Contacter des aliens?

Bon allez je vais faire un aveu...De toute façon personne ne me croira...

Je suis un extra-terrestre. Un terrestre extra aussi mais c'est pas le sujet.

J'ai débarqué il y a 46 000 ans directement de la planète Grozob461 menacée par l'explosion de son soleil.

Sur Bladi on n'est pas nombreux: ismahan75, Ebion, Driankette...bref que des perchés grave...C'est à ça qu'on se reconnait d'ailleurs.

Voila.

Inutile de dire qu'on a fait vachement avancer l'humanité grâce à notre intelligence supérieure.

Perso j'ai inventé le Nutella et pourtant je me la pète pas.

Je compte quitter cette planète où il n'y a que des malades et pour ça je fabrique une soucoupe volante avec des tringles à rideaux.

Comme d'hab, on ne me croira pas. M'en fous mais d'une force.
Ton avatar peut déjà mettre la puce à l'oreille
Un bel indice
Couleur fraise
 
Bonjour :timide:

Est-ce une bonne idée pour l'humanité de chercher à contacter des aliens? N'Est-ce pas trop dangereux? On n'aurait aucune garantie que les aliens seraient pacifiques, bien intentionnés. L'existence de notre monde, ou du moins notre liberté, sont en jeu, ce n'est pas négligeable. Et le fait que les aliens soient avancés technologiquement n'est pas la preuve qu'ils seraient sages comme des Vulcains. Le progrès scientifique et technologique ne va pas toujours de pair avec le progrès moral et spirituel, comme on l'a vu abondamment au 20e siècle.
Il y en a qui contacte des esprits en espérant avoir une vie heureuse
Voyez ce qui est arrivé aux Amérindiens quand les Européens sont arrivés en Amérique.
En Amérique du Sud et Centrale ils ont plutôt fait un travail plus ou moins raisonnable . En Amérique du Nord ce fut plutôt la catastrophe avec la disparition des tribus .
Il reste des traces en Amérique du Sud et Centrale d'une avancée bien avant les Incas les Mayas et les
Aztèques mais c'est une autre histoire . On en reparlera si c'est possible .
128376 128375
 

Pièces jointes

  • 390px-Cabeza_Colosal_nº1_del_Museo_Xalapa_-_blank.png
    390px-Cabeza_Colosal_nº1_del_Museo_Xalapa_-_blank.png
    447.1 KB · Affichages: 3
  • 220px-Codex_Magliabechiano_(141_cropped).jpg
    220px-Codex_Magliabechiano_(141_cropped).jpg
    25.8 KB · Affichages: 3
Il y en a qui contacte des esprits en espérant avoir une vie heureuse

En Amérique du Sud et Centrale ils ont plutôt fait un travail plus ou moins raisonnable . En Amérique du Nord ce fut plutôt la catastrophe avec la disparition des tribus .
Il reste des traces en Amérique du Sud et Centrale d'une avancée bien avant les Incas les Mayas et les
Aztèques mais c'est une autre histoire . On en reparlera si c'est possible .
128376 128375

Les différentes nations européennes qui ont colonisé les Amériques n'avaient pas la même approche avec les Amérindiens.
Les Espagnols furent d'abord très violents, commirent des génocides, détruisirent des civilisations qui avaient atteint le niveau de l'Egypte pharaonique de l'Ancien Empire. Puis ils s'assouplirent et se métissèrent largement avec les Amérindiens survivants.
Les Portugais au Brésil convertirent les Amérindiens au catholicisme, se mélangèrent à eux et se métissèrent aussi avec leurs esclaves noirs. Au Canada les trappeurs français épousèrent des Amérindiennes, et une société créole métissée vit le jour dans la Louisiane française. Les plus durs furent les Anglais. Animés d'un mysticisme messianique de type néo-protestant, les Anglais se considéraient comme un peuple élu et voyaient l'Amérique comme une terre promise. Ils décidèrent donc de traiter durement les Amérindiens et les Africains qui subissaient leur joug, et le métissage fut beaucoup moins bien admis chez les Anglais que chez les autres Européens présents aux Amériques.
 
Les différentes nations européennes qui ont colonisé les Amériques n'avaient pas la même approche avec les Amérindiens.
Ok
Les Espagnols furent d'abord très violents, commirent des génocides, détruisirent des civilisations qui avaient atteint le niveau de l'Egypte pharaonique de l'Ancien Empire. Puis ils s'assouplirent et se métissèrent largement avec les Amérindiens survivants.
.
Des génocides ? c'est de la propagande comme le nombre de noirs tués . Cortès et Pizarro (début du 16 ième ) n'avaient pas une grande armée . Une civilisation qui a atteint le niveau de l’Égypte ça m'étonnerait bien .

Une civilisation ou les sacrifices humains le cannibalisme le totémisme la chasse à l'homme existait plutôt . Ou étaient les chevaux ,la roue, les armes à feu ,les arbalètes les arcs les canons etc ? Ils avaient des connaissances certes en astronomie en
agriculture . Tiawanaco c'est une autre histoire par exemple .
Seuls la classe sacerdotale profitait
et encore ils devaient montrer patte blanche sans quoi même si des rois ont existé .Il ne faut pas confondre les temps et les évènements et la succession des peuples qui ont régné dans ces continents . Si ils étaient si avancer les conquistadors n'auraient pas fait un pli . On peut habiter sur de l'acquis . Mais des connaissances ont été apportées dans d'autres circonstances .
Pas contre il est vrai que la couronne d'Espagne a profité de l'or des ces tribus .
 
Ok
Des génocides ? c'est de la propagande comme le nombre de noirs tués . Cortès et Pizarro (début du 16 ième ) n'avaient pas une grande armée . Une civilisation qui a atteint le niveau de l’Égypte ça m'étonnerait bien .

Une civilisation ou les sacrifices humains le cannibalisme le totémisme la chasse à l'homme existait plutôt . Ou étaient les chevaux ,la roue, les armes à feu ,les arbalètes les arcs les canons etc ? Ils avaient des connaissances certes en astronomie en
agriculture . Tiawanaco c'est une autre histoire par exemple .
Seuls la classe sacerdotale profitait
et encore ils devaient montrer patte blanche sans quoi même si des rois ont existé .Il ne faut pas confondre les temps et les évènements et la succession des peuples qui ont régné dans ces continents . Si ils étaient si avancer les conquistadors n'auraient pas fait un pli . On peut habiter sur de l'acquis . Mais des connaissances ont été apportées dans d'autres circonstances .
Pas contre il est vrai que la couronne d'Espagne a profité de l'or des ces tribus .

Pour ta gouverne, oui les Aztèques avaient atteint un niveau comparable à celui de l'Égypte de l'Ancien Empire qui ignorait la roue, le cheval et la métallurgie qui n'ont vraiment été introduits en Égypte qu'après les invasions Hyksos qui ont mis fin au Moyen Empire.
Les horreurs perpétrées par les Espagnols ne sont pas des inventions tu fais du révisionnisme historique, le père Bartolomé de Las Casas en fait état durant la fameuse controverse de Valladolid.
 
Pour ta gouverne, oui les Aztèques avaient atteint un niveau comparable à celui de l'Égypte de l'Ancien Empire qui ignorait la roue, le cheval et la métallurgie qui n'ont vraiment été introduits en Égypte qu'après les invasions Hyksos qui ont mis fin au Moyen Empire.
A quelle époque a commencé la "civilisation " aztèque ? Tu ne vois pas ton erreur ? Et avant eux ?
Les horreurs perpétrées par les Espagnols ne sont pas des inventions tu fais du révisionnisme historique, le père Bartolomé de Las Casas en fait état durant la fameuse controverse de Valladolid.
Je n'ai pas écrit qu'il n'y avait pas eu des combats mais il faut relativiser sur les chiffres .

 
A quelle époque a commencé la "civilisation " aztèque ? Tu ne vois pas ton erreur ? Et avant eux ?

Je n'ai pas écrit qu'il n'y avait pas eu des combats mais il faut relativiser sur les chiffres .


La civilisation aztèque a commencé au 13ème siècle après JC, ce qui correspond au Moyen Age pour l'Europe. Je n'ai pas dit qu'elle est contemporaine de l'Egypte de l'Ancien Empire, mais comparable par son niveau technique et matériel. L'urbanisme aztèque avait même suscité l'admiration des conquistadors qui comparaient Tenochtitlan à une Venise des Amériques. Apparemment tu n'as pas saisi. J'insiste bien sur l'Egypte de l'Ancien Empire, pas sur celle du Moyen et du Nouvel Empire qui avaient évolué différemment, surtout celle du Nouvel Empire.
Avant les Aztèques, il y'eut les Toltèques, les Zapotèques et les Olmèques. Et la fascinante civilisation de Teotihuacan.
Il ne faut pas oublier les Mayas qui, je te l'accorde, étaient adeptes d'une religion des plus sanglantes, basée sur les sacrifices humains. La Méso-Amérique est un domaine passionnant où beaucoup de choses restent encore à découvrir.
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
" Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas. " (6:2)

" Il a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. " (7:2)

" Et quand on leur dit: « Ne semez pas la corruption sur la Terre », ils disent: « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! »" (11:2)

" Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte. " (12:2)
 
Bah oui...ça resserrerait les rangs chez les humains.

J'explique Roger: l'altérité est un concept relatif.
Le gars qui rencontre un francophone au fin fond de la Chine est tout content! Waouh un gars qui parle ma langue si loin de la maison...Qu'importe qu'il s'agisse d'un sub-saharien, d'un blancos, d'un rebeu...D'un coup c'est un "proche"...

Alors si on rencontre des ET avec une tête de pioche et des yeux de mouche, j'te dis pas comme on va s'aimer entre nous les Humains :intello:
pas vraiment, j'en connais qui se sentiront maudit de retrouver des noirs et des arabes au fin fond de la chine alors qu'ils cherchaient le dépaysement ...
 
La civilisation aztèque a commencé au 13ème siècle après JC, ce qui correspond au Moyen Age pour l'Europe. Je n'ai pas dit qu'elle est contemporaine de l'Egypte de l'Ancien Empire, mais comparable par son niveau technique et matériel.
Tu n'as pas saisi . Sur la chronologie égyptienne il faut faire attention rien est sur . Justement les anciens Égyptiens avaient déjà développé une certaine architecture mais qu'en était il des Aztèques en leur temps ? 13 ième ?
Pas beaucoup de choses c'est de l'acquis .
L'urbanisme aztèque avait même suscité l'admiration des conquistadors qui comparaient Tenochtitlan à une Venise des Amériques. Apparemment tu n'as pas saisi. J'insiste bien sur l'Egypte de l'Ancien Empire, pas sur celle du Moyen et du Nouvel Empire qui avaient évolué différemment, surtout celle du Nouvel Empire.
J'ai très bien compris . Sur l'urbanisme et certaines pyramides je suis d'accord . Mais tu fais une mauvais comparaison j'ai répondu plus haut .
Avant les Aztèques, il y'eut les Toltèques, les Zapotèques et les Olmèques. Et la fascinante civilisation de Teotihuacan.
Ça c'est la théorie que l'on enseigne dans les écoles mais l'histoire est différente . Savent ils réellement
à quelle époque Teotihuacán a été bâtie comme Tiwanaco ou Tula ? Comment étaient ils physiquement ?
Tu remarqueras les amérindiens sont imberbes étrange non ?
Il ne faut pas oublier les Mayas qui, je te l'accorde, étaient adeptes d'une religion des plus sanglantes, basée sur les sacrifices humains. La Méso-Amérique est un domaine passionnant où beaucoup de choses restent encore à découvrir.
Il n'y avait pas qu'eux qui la pratiquait . Les Incas aussi tout comme en Amérique du Nord et bien avant .
 
Tu n'as pas saisi . Sur la chronologie égyptienne il faut faire attention rien est sur . Justement les anciens Égyptiens avaient déjà développé une certaine architecture mais qu'en était il des Aztèques en leur temps ? 13 ième ?
Pas beaucoup de choses c'est de l'acquis .
J'ai très bien compris . Sur l'urbanisme et certaines pyramides je suis d'accord . Mais tu fais une mauvais comparaison j'ai répondu plus haut .
Ça c'est la théorie que l'on enseigne dans les écoles mais l'histoire est différente . Savent ils réellement
à quelle époque Teotihuacán a été bâtie comme Tiwanaco ou Tula ? Comment étaient ils physiquement ?
Tu remarqueras les amérindiens sont imberbes étrange non ?

Il n'y avait pas qu'eux qui la pratiquait . Les Incas aussi tout comme en Amérique du Nord et bien avant .

Non non rassure toi la chronologie égyptienne est assez sûre dans ses grandes lignes, entre chaque Empire des périodes dites intermédiaires, jusqu'à la Basse Epoque.
Tu prétends mieux savoir que ce qui se dit dans les écoles, puis-je connaître ta théorie personnelle sur tout cela ?
Les Amérindiens étaient souvent imberbes, sauf quelques statues de rois mayas qui portent une barbiche.
Ils étaient imberbes, et donc, qu'est ce que cela implique pour toi ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
Moi je suis mitigèe d'un coté le danger qu'ils représenteraient obligerait les humains à s'unir et cesser les guerres afin de lutter contre une invasion potentielle d'un autre côté ils ne voudraient peut être pas du bien surtout si ild ont une intelligence supérieure, ils pourraient vite se rendre compte de notre nature.

Sinon peut être que ce sera l'Homme l'extraterrestre
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Moi je suis mitigèe d'un coté le danger qu'ils représenteraient obligerait les humains à s'unir et cesser les guerres afin de lutter contre une invasion potentielle d'un autre côté ils ne voudraient peut être pas du bien surtout si ild ont une intelligence supérieure, ils pourraient vite se rendre compte de notre nature.

Sinon peut être que ce sera l'Homme l'extraterrestre
Meme unis (ce qui est toujours bien), on va lutter avec quoi au juste contre une invasion d'un race qui nous serait aussi superieure que nous le sommes par rapport a des fourmis? Il ne faut pas sous-estimer le differentiel civilisationnel entre nous et des extra-terrestres. Deja la difference technologique entre nous en 2015 et nous en 1800 est enorme; alors entre nous en 2015 et des extra-terrestres qui maitrisent le voyage inter-stellaire et qui sont ainsi a l'equivalent de peut etre notre an 20,000 ou plus... faut pas trop se faire des illusions la quand a notre capacite de defense. Tout au plus, nous pourrons esperer qu'ils seront benevoles ou desinteresses a notre egard.
 
<rencontre du 3ème type> ou <E.T>
les films

mam
La remarque que j'ai faite n'a rien à voir et elle est intéressante . C'est comme si on disait qu'en
Asie on trouve des personnes avec des yeux bridés . Les variétés humaines sont divers .Par contre Il y a bien des hybrides chez les animaux qui ont été conçus non ?
 
Haut