Contraception conventionnelle (naturelle)

Bonjour Mesdames et aussi Messieurs si vous êtes connaisseur,

Aidez-moi SVP à identifier la période durant laquelle il faut éviter les rapports pour ne pas tomber dans l'erreur sachant que j'ai un cycle de 28 à 30 jours.

En fait, j'ai laissé tombé la pillule parce que mon mari refuse que je la prenne sous pretexte qu'elle me fait grossir. Entre nous, il a raison depuis que je ne prenais plus de plillule (ça fait 3 mois) j'ai pu mettre tous mes anciens pantalons mais je vis un stress incroyable vers la fin de chaque cycle en attendant mes règles.

Vos réponses sont les bienvenues.

a+
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonjour Mesdames et aussi Messieurs si vous êtes connaisseur,

Aidez-moi SVP à identifier la période durant laquelle il faut éviter les rapports pour ne pas tomber dans l'erreur sachant que j'ai un cycle de 28 à 30 jours.

En fait, j'ai laissé tombé la pillule parce que mon mari refuse que je la prenne sous pretexte qu'elle me fait grossir. Entre nous, il a raison depuis que je ne prenais plus de plillule (ça fait 3 mois) j'ai pu mettre tous mes anciens pantalons mais je vis un stress incroyable vers la fin de chaque cycle en attendant mes règles.

Vos réponses sont les bienvenues.

a+
En fonction des femmes, la période d'ovulation s'étale entre le 13eme et le 16eme jour si je me rappelle bien.

Néanmoins, il faut savoir que plusieurs facteurs internes ou externes à ton organisme peuvent faire avancer ou retarder cette période d'ovulation (exemple de facteurs externes : un grand chamboulement dans ta vie, la perte d'un proche, etc. ; exemple de facteurs internes : maladie infectieuse au niveau du vagin, perturbation hormonale, etc.).

Bref bon courage parce que personnellement, quand j'oublie d'en prendre une fois je stresse graave mais alors ne pas en prendre du tout je crois que je ferais une crise de nerf. :D
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Bonjour Mesdames et aussi Messieurs si vous êtes connaisseur,

Aidez-moi SVP à identifier la période durant laquelle il faut éviter les rapports pour ne pas tomber dans l'erreur sachant que j'ai un cycle de 28 à 30 jours.

En fait, j'ai laissé tombé la pillule parce que mon mari refuse que je la prenne sous pretexte qu'elle me fait grossir. Entre nous, il a raison depuis que je ne prenais plus de plillule (ça fait 3 mois) j'ai pu mettre tous mes anciens pantalons mais je vis un stress incroyable vers la fin de chaque cycle en attendant mes règles.

Vos réponses sont les bienvenues.

a+



L'enfoiré.................
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour Mesdames et aussi Messieurs si vous êtes connaisseur,

Aidez-moi SVP à identifier la période durant laquelle il faut éviter les rapports pour ne pas tomber dans l'erreur sachant que j'ai un cycle de 28 à 30 jours.

En fait, j'ai laissé tombé la pillule parce que mon mari refuse que je la prenne sous pretexte qu'elle me fait grossir. Entre nous, il a raison depuis que je ne prenais plus de plillule (ça fait 3 mois) j'ai pu mettre tous mes anciens pantalons mais je vis un stress incroyable vers la fin de chaque cycle en attendant mes règles.

Vos réponses sont les bienvenues.

a+

La pilule ne fait pas grossir...elle augmente l'appétit... Reprends ta pillule et fais gaffe à ce que tu manges...
 
Bonjour Mesdames et aussi Messieurs si vous êtes connaisseur,

Aidez-moi SVP à identifier la période durant laquelle il faut éviter les rapports pour ne pas tomber dans l'erreur sachant que j'ai un cycle de 28 à 30 jours.

En fait, j'ai laissé tombé la pillule parce que mon mari refuse que je la prenne sous pretexte qu'elle me fait grossir. Entre nous, il a raison depuis que je ne prenais plus de plillule (ça fait 3 mois) j'ai pu mettre tous mes anciens pantalons mais je vis un stress incroyable vers la fin de chaque cycle en attendant mes règles.

Vos réponses sont les bienvenues.

a+

j'ai entendu parlais d'un nouveau mode de contraception l'implant

sa doit étre moin contraignant je pense
 

dawn06

jour après jour
VIB
Aujourd'hui il existe de bon nombre de moyen de contraception

L'anneau vaginal a pas mal de succès en matière d’absence d'effet secondaires

Il existe l'implant, le stérilet ou les contraceptions à l'acte du style spermicide ...

Parle en a ta gyneco
 
Le jour ou tu tomberas enceinte parce que t'as laissé sauceblanche te dire quels jours tu étais fertile, ton "homme" comme tu dis, je suis pas sur qu'il te soutienne (en plus la grossesse ça fait vachement ... grossir)

Purée mais les filles vous êtes graves de vous laisser commander votre contraception par votre mec, arrêtez de faire régresser la cause féminine, par pitié.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Le jour ou tu tomberas enceinte parce que t'as laissé sauceblanche te dire quels jours tu étais fertile, ton "homme" comme tu dis, je suis pas sur qu'il te soutienne (en plus la grossesse ça fait vachement ... grossir)

Purée mais les filles vous êtes graves de vous laisser commander votre contraception par votre mec, arrêtez de faire régresser la cause féminine, par pitié.



C'est sauceblanche à toute les sauces?

Pour une fois que j'étais contre son *** de mari!
 
Bonjour Mesdames et aussi Messieurs si vous êtes connaisseur,

Aidez-moi SVP à identifier la période durant laquelle il faut éviter les rapports pour ne pas tomber dans l'erreur sachant que j'ai un cycle de 28 à 30 jours.

En fait, j'ai laissé tombé la pillule parce que mon mari refuse que je la prenne sous pretexte qu'elle me fait grossir. Entre nous, il a raison depuis que je ne prenais plus de plillule (ça fait 3 mois) j'ai pu mettre tous mes anciens pantalons mais je vis un stress incroyable vers la fin de chaque cycle en attendant mes règles.

Vos réponses sont les bienvenues.

a+



certaines pilules font grossir parles en à ton gényco demande lui une pilule minidosée
mais si tu veux pas tomber enceinte commence pas à faire des calculs d apothicaire et prendre des risques
 
Bonjour Mesdames et aussi Messieurs si vous êtes connaisseur,

Aidez-moi SVP à identifier la période durant laquelle il faut éviter les rapports pour ne pas tomber dans l'erreur sachant que j'ai un cycle de 28 à 30 jours.

En fait, j'ai laissé tombé la pillule parce que mon mari refuse que je la prenne sous pretexte qu'elle me fait grossir. Entre nous, il a raison depuis que je ne prenais plus de plillule (ça fait 3 mois) j'ai pu mettre tous mes anciens pantalons mais je vis un stress incroyable vers la fin de chaque cycle en attendant mes règles.

Vos réponses sont les bienvenues.

a+

et sinon ton boulet de mari, il te propose quoi ?
 
Il propose que faire des précautions c'est tout. Pour lui, il a n'accepte pas le fait que je prends la pillulle tout les soirs et lui ne vient que le week end à la maison (parce qu'il travaille dans une autre ville). donc, il me propose qu'on fasse des précautions si son arrivée coincîde par la période de fécondité.
 
Non je veux pas du tout prendre du risque, Hamdollah j'ai déjà deux enfants et je n'ai pas envie d'avoir un autre bébé pour l'immédiat, je me réveille encore le soir avec les 2.
 
Il propose que faire des précautions c'est tout. Pour lui, il a n'accepte pas le fait que je prends la pillulle tout les soirs et lui ne vient que le week end à la maison (parce qu'il travaille dans une autre ville). donc, il me propose qu'on fasse des précautions si son arrivée coincîde par la période de fécondité.

Donc c'est lui qui t'impose l'arret mais c'est de nouveau a toi de faire en sorte que ca se passe bien. Tu n'as qu'a le forcer a l'abstinence ou au preservatif.
 
Je vois pas en quoi la contraception fait regrésser la cause fiminine????????????
On est un couple et toute décision devra être admise par nous deux, si lui il n'est pas d'accord pour la pillule, on essaie de touver une autre alternative à laquelle on sera tout les deux d'accord.
 
Je vois pas en quoi la contraception fait regrésser la cause fiminine????????????
On est un couple et toute décision devra être admise par nous deux, si lui il n'est pas d'accord pour la pillule, on essaie de touver une autre alternative à laquelle on sera tout les deux d'accord.


sauf que au lieu d'en parler avec lui tu viens sur un forum.
sauf que au final, la contraception ideale est celle qui te convient a TOI. parce que c'est pas lui qui prendra des comprimes toute sa vie, c'est pas lui qui aura un sterilet dans son ventre. et c'est encore moins lui qui portera un enfant. et apparemment, ce n'est pas lui non plus qui se leve la nuit ou qui les amene a l'ecole puisqu'il est absent la semaine.
donc le laisser decider de prendre des risques qui auront de telles consequences sur TON corps, sous simple pretexte que ca te fait grossir, pour moi oui ca fait regresser la condition feminine puisque ca entrave ta liberte.
les femmes se sont battues pendant des annees pour disposer de leurs corps, et la contraception etait justemet au coeur de ce debat.
 
Bonjour Mesdames et aussi Messieurs si vous êtes connaisseur,

Aidez-moi SVP à identifier la période durant laquelle il faut éviter les rapports pour ne pas tomber dans l'erreur sachant que j'ai un cycle de 28 à 30 jours.

En fait, j'ai laissé tombé la pillule parce que mon mari refuse que je la prenne sous pretexte qu'elle me fait grossir. Entre nous, il a raison depuis que je ne prenais plus de plillule (ça fait 3 mois) j'ai pu mettre tous mes anciens pantalons mais je vis un stress incroyable vers la fin de chaque cycle en attendant mes règles.

Vos réponses sont les bienvenues.

a+

Si ta pilule te fait grossir c'est qu'elle ne te convient pas
consulte ton gynéco et demande lui une autre pilule :)

la méthode des jours c'est valable que si tu as un cycle très régulier

c'est pas normal que tu te tapes un gros stress tous les mois juste parce que monsieur n'a pas envie que tu prennes la pilule

il n'a qu'à mettre un préservatif si ça le gêne
 
sauf que au lieu d'en parler avec lui tu viens sur un forum.
sauf que au final, la contraception ideale est celle qui te convient a TOI. parce que c'est pas lui qui prendra des comprimes toute sa vie, c'est pas lui qui aura un sterilet dans son ventre. et c'est encore moins lui qui portera un enfant. et apparemment, ce n'est pas lui non plus qui se leve la nuit ou qui les amene a l'ecole puisqu'il est absent la semaine.
donc le laisser decider de prendre des risques qui auront de telles consequences sur TON corps, sous simple pretexte que ca te fait grossir, pour moi oui ca fait regresser la condition feminine puisque ca entrave ta liberte.
les femmes se sont battues pendant des annees pour disposer de leurs corps, et la contraception etait justemet au coeur de ce debat.

Je suis venue sur le forum juste pour connaître la période de fécondité pas pour parler du comment du pourquoi.
 
franchement Bijou9 si tu tombes enceinte c à cause de ton mari franchement il veut pas que tu prennes la pilule mais si t enceinte ma cocote tu vas galérééé mais bon
utilisé le préservatif alors meme si c chiant ou autre chose la creme spermicide ... PREND PAS LE RISQUE
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Il faut dire que la pilule contraceptive pour hommes peine à arriver sur le marché européen, à base de feuilles de gandarusa. D'ailleurs, les indonésiens en prennent.

Sinon, le tout est de définir le jour de l'ovulation et d'éviter les rapports pendant les 3 jours précédent l'ovulation.

Plusieurs méthodes:
- le calcul: J ovulation= dernier jour du cycle - 14 jours (cycle doit être régulier)
- la méthode des température, mais pas évident du tout.
-....
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Il propose que faire des précautions c'est tout. Pour lui, il a n'accepte pas le fait que je prends la pillulle tout les soirs et lui ne vient que le week end à la maison (parce qu'il travaille dans une autre ville). donc, il me propose qu'on fasse des précautions si son arrivée coincîde par la période de fécondité.


:eek: .
 
la methode de calcul n est pas sur donc tout depend de ton cycle tu peux aussi avoir une ovulation tardive donc le mieux est de trouver un autre moyen de contraception comme le sterilet par exemple ou les patch etc.... franchement on est en 2012 les contraceptions ce n est pas sa qui manque ou faire la courbe temperature tout les mois mais ce n est pas sur non plus les contraceptions naturelle comme le retrait, le calucul etc ne sont pas fiable du tout .

donc va voir ce que ta gyneco te propose au lieu de raconter ta vie prive sur le forum et avoir droit a des mechancetes en retour
 
tu fais un schema allant du
1er_________________________________________________28 eme jour
14eme
ovulation
il faut compter 3 jours avant l'ovulation et 3 jours aprés, c'est à adire du 11éme au 17 éme = période de fécondation.

si tu as un cycle de plus tu fais le calcul sur le même principe

mais franchement c'est une méthode à risque car tu n'as pas toujours le même cycle pour de diverses raisons (stress, maladie...)

tu as toujours la possibilité de changer de pillule si celle que tu prend te fais grossir :
 
la methode de calcul n est pas sur donc tout depend de ton cycle tu peux aussi avoir une ovulation tardive donc le mieux est de trouver un autre moyen de contraception comme le sterilet par exemple ou les patch etc.... franchement on est en 2012 les contraceptions ce n est pas sa qui manque ou faire la courbe temperature tout les mois mais ce n est pas sur non plus les contraceptions naturelle comme le retrait, le calucul etc ne sont pas fiable du tout .

donc va voir ce que ta gyneco te propose au lieu de raconter ta vie prive sur le forum et avoir droit a des mechancetes en retour

Merci pour ta réponse, et tu as tout à fait raison moi j'ai envoyé ce message sur le forum pour partager et j'ai parlé spontannément mais malheureusement y a certaines personnes qui l'ont pris comme régression de la cause féminine d'autres qui l'ont pris que mon mari a peur que je le trompe pendant son absence. C'est loin de tous ça.
En tout cas merci à toutes les personnes qui ont répondu gentillement.
 
Bonjour Mesdames et aussi Messieurs si vous êtes connaisseur,

Aidez-moi SVP à identifier la période durant laquelle il faut éviter les rapports pour ne pas tomber dans l'erreur sachant que j'ai un cycle de 28 à 30 jours.

En fait, j'ai laissé tombé la pillule parce que mon mari refuse que je la prenne sous pretexte qu'elle me fait grossir. Entre nous, il a raison depuis que je ne prenais plus de plillule (ça fait 3 mois) j'ai pu mettre tous mes anciens pantalons mais je vis un stress incroyable vers la fin de chaque cycle en attendant mes règles.

Vos réponses sont les bienvenues.

a+


ça ne marchera pas si tes cycles ne sont pas ultra réguliers ...

mais normalement l'ovulation arrive14 jours avant le premier jour de règle
donc il faut pas le faire trois jours avant l'ovulation et un jour après

si tes cycles font 30 jours attention faut bien compter 14 jours avant 30 et non pas partir du premier jours de règles + 14 jours comme on le fait trop souvent

Cycles de 30 jours : ovulation à j+ 16 donc ne pas le faire de J+12 jusqu'à J+17; ce qui est très long....
 
Salut Bijou9
Moi je te comprend, j'ai eu un peu pareil, avec mon mari on voulait trouver autre chose que des hormones. La contraception ça concerne toutes les femmes et on cherche toutes un truc qui nous va... du coup j'ai demandé à toutes les filles que je voyais! :langue:
Depuis 5 ans, j'utilise une machine qui s'appelle ladycomp.
Moi je te dirais de pas compter sur tes doigts, si t'es fatiguée ou autre, ton cycle peux changer même rien qu'une fois...
Je ferai plutôt préservatif avant de trouver autre chose. Même si c'est pas le top!:bizarre:
Bon courage en tous cas, c'est vraiment compliqué!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
A quand l'ovulation ?
Le calendrier de fertilité

A quand l'ovulation ?: Le calendrier de fertilité
© Mauricius Images
Vous n’avez qu’une envie… avoir un bébé ! Mettez toutes les chances de votre côté en établissant votre calendrier de
fertilité. Cet outil pratique et amusant vous permettra de connaître votre date d’ovulation, le moment idéal pour
mettre en route un bébé.

Quel est le meilleur moment pour faire un bébé ? Entrez la date de vos dernières règles, la durée de vos cycles et votre calendrier s’affichera. La période de fertilité est de quelques jours seulement par mois, autour de l’ovulation. Bonne chance !

http://www.enfant.com/grossesse/desir-denfant/calendrier-fertilite.html#xtor=AL-11

mam
 
Haut