contractions?

adja01

inconito
coucou les filles
certaines maman disent n'avoir ressenti aucune contraction ni douleurs
pendant leur accouchement pendant que d'autre hurle à la mort :eek:souffre
de douleur etc....
pourquoi on ressent pas toute la meme chose ??
y a t'il un juste milieu ? pourquoi ces extremes ? comment est ce possible ?
bref j'ai du mal a comprendre
c'est quoi une contraction de travail ? quelle est la différence avec les contractions que j'ai en fin de grossesse qui sont certes douloureuses mais néanmoins supportable
adja pour qui ça approche et qui flipe :D
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
ouiiiiiiiiiiiiii la sage femme toute a l heure m a dit qu il y avait des femmes 25% qui ne prennait pas la peridurale car elles avaient pas de contractions douloureuses elles accouchent sans aucune douleur

heuuu c est quoi une contractions tout court!!!!!!
une bladinette m a dit que c etait une envie d aller a la selle
est ce que c est vrai?????
 
coucou les filles
certaines maman disent n'avoir ressenti aucune contraction ni douleurs
pendant leur accouchement pendant que d'autre hurle à la mort :eek:souffre
de douleur etc....
pourquoi on ressent pas toute la meme chose ??
y a t'il un juste milieu ? pourquoi ces extremes ? comment est ce possible ?
bref j'ai du mal a comprendre
c'est quoi une contraction de travail ? quelle est la différence avec les contractions que j'ai en fin de grossesse qui sont certes douloureuses mais néanmoins supportable
adja pour qui ça approche et qui flipe :D

Je pense que la technique de "respiration" compte beaucoup, serieux !
Faut vraiment respirer comme un toutou, et profondement pour que l'oxygene arrive au cerveau et empêche le cerveau de reconnaitre la douleur...car ça se joue beaucoup dans la tête. Et puis mieux tu respireras, plus vite ton col s'ouvrira et tu auras donc moins de contractions (dont le but est d'ouvrir le col).
Faut pas paniquer, tu seras entre de bonnes mains, faut rester concentrée, ton but c'est d'accoucher le mieux du monde. Alors n'oublie pas mon conseil le jour J : respiration, concentration !
 
ouiiiiiiiiiiiiii la sage femme toute a l heure m a dit qu il y avait des femmes 25% qui ne prennait pas la peridurale car elles avaient pas de contractions douloureuses elles accouchent sans aucune douleur

heuuu c est quoi une contractions tout court!!!!!!
une bladinette m a dit que c etait une envie d aller a la selle
est ce que c est vrai?????

Contraction non douloureuse : ton ventre se durcit l'espace d'une minute, t'en as surement déjà eu!
Contraction douloureuse : même chose mais ça fait mal. Qd le travail a commencé ça appuie sur le rectum et t'as clairement la sensation que tu vas te faire caca dessus :eek:
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
Contraction non douloureuse : ton ventre se durcit l'espace d'une minute, t'en as surement déjà eu!
Contraction douloureuse : même chose mais ça fait mal. Qd le travail a commencé ça appuie sur le rectum et t'as clairement la sensation que tu vas te faire caca dessus

merci tata cheherazade :Dfranchement jamais fait attention au ventre qui durcit mais bon je vais attendre d avoir la sensation d aller faire popo:langue:
 

adja01

inconito
ouiiiiiiiiiiiiii la sage femme toute a l heure m a dit qu il y avait des femmes 25% qui ne prennait pas la peridurale car elles avaient pas de contractions douloureuses elles accouchent sans aucune douleur

heuuu c est quoi une contractions tout court!!!!!!
une bladinette m a dit que c etait une envie d aller a la selle
est ce que c est vrai?????
justement les contractions sont ressenti différement d'une femme a une autre
certaine disent que ça tiraille un peu dans le dos
d'autre disent que ça fait un effet de compression du ventre ,du dos et
de tout leur organes au point d'hurler a la mort :eek:
j'ai eu beaucoup de contraction lors de ma 1 ere grossesse très douloureuse
tellement que j'ai perdu le bouchon muqueux a 34 sa ,puis poche des eaux 2-3 jours a près et bb est né a 35 sa
avec mon 2ème des contractions en fin de grossesse
et là pour le 3 ème ya des jours ou j'en ai plein ça travail ça travail
des soirs c'est douloureux et je sens comme une pression au niveau du pubis donc peut
etre que bb descend doucement ;)
 

adja01

inconito
Contraction non douloureuse : ton ventre se durcit l'espace d'une minute, t'en as surement déjà eu!
Contraction douloureuse : même chose mais ça fait mal. Qd le travail a commencé ça appuie sur le rectum et t'as clairement la sensation que tu vas te faire caca dessus :ee
chéra justement ya des femmes qui ne ressentent meme pas ce durcicement du ventre :eek:
je discutais avec une femme qui me disait que pour ses 3 enfant elle n'a jamais eu de contractions juste un peu mal au dos et elle allait a la maternité quand la poche avait rompu et bb été la 2 ou 3 heure après sans péri et sans douleur
 

adja01

inconito
ouiiiiiiiiiiiiii la sage femme toute a l heure m a dit qu il y avait des femmes 25% qui ne prennait pas la peridurale car elles avaient pas de contractions douloureuses elles accouchent sans aucune douleur

heuuu c est quoi une contractions tout court!!!!!!
une bladinette m a dit que c etait une envie d aller a la selle
est ce que c est vrai?????
si tu ne ressent meme pas le durcicement
du ventre tu fais surement parti de ces 25 % !!
 
coucou les filles
certaines maman disent n'avoir ressenti aucune contraction ni douleurs
pendant leur accouchement pendant que d'autre hurle à la mort :eek:souffre
de douleur etc....
pourquoi on ressent pas toute la meme chose ??
y a t'il un juste milieu ? pourquoi ces extremes ? comment est ce possible ?
bref j'ai du mal a comprendre
c'est quoi une contraction de travail ? quelle est la différence avec les contractions que j'ai en fin de grossesse qui sont certes douloureuses mais néanmoins supportable
adja pour qui ça approche et qui flipe :D
pour moi, je n'ai pas perdu les os à la maison, mais j'avais des douleurs que je n'avais jamais ressentie pendant ma grossesse, alors je me suis dit que c'est des contractions et que l'heure était venue d'aller à l'hôpital. C'était très douloureux, une crampe au ventre. Alors j'ai choisi la péridurale, je suis rentrée au bloc à 16 h et j'ai accouché à 21h30. Et quand j'ai vu ma fille, j'avais oublié les douleurs. Elle me regardait, et j'ai pu la garder 2 heures tout contre moi. C'était magique, et manifique. Alors ne t'inquiète pas, et laisse toi faire, et écoute ton bébé quand il pousse, pousse aussi et contracte ton périné tu auras moins de soucis pour la rééducation. Bon courage à toute celles qui sont dans ton cas.
 
chéra justement ya des femmes qui ne ressentent meme pas ce durcicement du ventre :ee:
je discutais avec une femme qui me disait que pour ses 3 enfant elle n'a jamais eu de contractions juste un peu mal au dos et elle allait a la maternité quand la poche avait rompu et bb été la 2 ou 3 heure après sans péri et sans douleur

Elle a eu de la chance celle là :fou:
De tte façon, comme je dis tjrs, les grossesses sont tellement différentes pr une même femmes alors si on doit se fier aux grossesses des autres...
Tout ce que je sais c'est que j'en ai bavé à chaque fois mais honnêtement, mon dernier m'a réconcilié avec l'accouchement, malgré tout ce que j'ai subi.
Allez les grosses va falloir y aller quoi qu'il en soit, fallait pas jouer avec les messieurs hein? On assume et on y va avec le sourire :langue:
 
Haut