contradiction du coran

Selon le Coran, Dieu aurait envoyé de nombreux prophètes à différents peuples, à différentes époques, afin de se révéler à l'humanité. Ainsi, le judaïsme, tout comme le christianisme, auraient réellement été révélés par Dieu. Adam, Noé, Abraham, Moïse, ou Jésus, par exemples, auraient réellement été des prophètes, et non des imposteurs, selon le "livre saint" de l'islam. Le Coran prétend être lui aussi révélé par Dieu, et contenir la même religion que celle qui aurait été révélée à Moïse ou à Jésus, mais cette fois-ci adaptée au nouveau contexte et destinée au monde entier. Le problème c'est que le Coran contredit les religions monothéistes antérieures. C'est ici que les musulmans parlent souvent de falsification des textes juifs et chrétiens, ce qui est confirmé par l'histoire et l'analyse des textes "sacrés". Mais tel n'était pas l'avis de l'auteur du Coran qui, au vu de ses affirmations sur la Thora et l'Evangile disponibles à son époque, croyait visiblement que ces livres étaient la parole de Dieu authentique, et en aucun cas falsifiée. L'Evangile dit que tout humain est perdu à cause du péché originel, et que la seule solution d'échapper à la punition éternelle est de croire au "Fils de Dieu" (Jésus), qui est mort sur la croix afin que les péchés des croyants soient pardonnés, puis qui est ressuscité.

Jean 3:14-16 De même que Moïse a élevé le serpent de bronze sur une perche dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger est prêt à donner sa vie pour ses brebis.

1 Pierre 2:24 (pas dans l'Evangile proprement dit, mais dans le canon officiel de l'Eglise) Dans son propre corps, il a porté nos péchés sur la croix, afin que nous mourions au péché et que nous vivions d’une vie juste. C’est par ses blessures que vous avez été guéris.

Pour les récits de la mort et de la résurection de Jésus, voir Matthieu 27 et 28, Marc 15 et 16, Luc 23 et 24, et Jean 19 et 20.

Par ailleurs Jésus est de nature divine, car il est en quelque sorte Dieu lui-même.

Jean 10:30 Le Père et moi, nous sommes un.

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! »

Le Coran réagit violemment à cette doctrine. D'après son auteur, Jésus n'aurait jamais dit celà, et les chrétiens qui croient à cette hérésie iront en enfer. Cela est illustré notamment par les passages suivants:

Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Coran 4:157-158 et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Coran 5:116 Rappelle-leur le moment où Allah dira': "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Il y a aussi des problèmes avec la Thora, même si dans ce cas ça touche moins de points fondamentaux. On peut citer, par exemple l'autorisation de se remarier avec une femme avec qui l'on avait auparavant divorcé (sauf si l'on a divorcé d'elle trois fois, auquel cas elle doit épouser un autre homme et divorcer pour que l'on aie de nouveau le droit de l'épouser):

Coran 2:229-230 Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes. S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent.

qui contredit Deutéronome 24:1-4

Supposons qu’un homme épouse une femme, mais qu’un jour elle cesse de lui plaire, car il a quelque chose à lui reprocher. Il rédige alors une attestation de divorce, il la lui remet et la renvoie de chez lui. Après l’avoir quitté, la femme épouse un autre homme. Supposons qu’à son tour, le second mari cesse de l’aimer, rédige une attestation de divorce qu’il lui remet, et la renvoie de chez lui, ou bien encore qu’il meure. Dans l’un ou l’autre cas, le premier mari n’a pas le droit de reprendre pour femme celle qu’il a renvoyée, car elle est devenue impure pour lui ; le Seigneur jugerait cela abominable. Vous ne devrez pas déshonorer par de telles pratiques le pays que le Seigneur votre Dieu va vous donner en possession.

Ou encore l'histoire de Joseph: dans la Thora, Jacob envoie Joseph prendre des nouvelles de ses frères (qui gardaient les moutons). A ce moment, ils prennent la décision de le tuer, puis changent d'avis et veulent simplement le vendre comme esclave. Ils le jettent dans une citerne, des madianites le trouvent, le sortent. Puis Joseph est vendu (par ses frères ou par les madiantites, les deux interprétations sont possibles) à la caravane d'Ismaélites en route vers l'Egypte. Ensuite les frères de Joseph retournent chez Jacob. Dans le Coran, les frères de Joseph prennent la décision de tuer Joseph alors qu'ils sont chez Jacob. Ils demandent à Jacob la permission de faire une promenade avec Joseph, le jettent dans un puit au cours de leur promenade. Puis ils retournent chez Jacob. Une caravane passe, les voyageurs trouvent Joseph, le sortent, et le vendent en Egypte. Ces histoires se trouvent dans Genèse 37:12-36 et Coran 12:7-21.

.
 
Il faut savoir que Mohammed était illettré et qu'il ne connaissait la Thora et l'Evangile que par ce qu'il en avait entendu dire par d'autres illettrés, c'est ainsi que j'explique ce genre de variantes.

Le Coran prétend que les juifs et les chrétiens n'ont aucune excuse car la venue de Mohammed aurait été annoncée dans la Thora et l'Evangile:

Coran 7:157 "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants."

Coran 61:6 Et quand Jésus fils de Marie dit: "O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C'est là une magie manifeste".

Il n'y a aucune trace de ces prophéties dans la Thora et l'Evangile. Certains musulmans ont néanmoins ratissé ces textes afin de chercher à postériori des passages que l'on pourrait, en en forçant plus ou moins le sens, faire passer pour des prophéties de Mohammed. Exemple . Mais rien de bien sérieux. Il est à noter que je réponds à la soit-disante prophétie de Mohammed dans Deutéronome 18:18 (verset de la Thora) à la page suivante: lien. C'est une page sur laquelle je parle notamment des versets de l'ancien testament qui ont été sortis de leur contexte par les chrétiens pour les faire passer pour des prophéties sur la venue de Jésus. Je parle du verset Deutéronome 18:18 car selon les chrétiens, il s'agirait d'une prophétie sur Jésus. Or dans le contexte, on voit bien qu'il ne peut être question ni de Jésus ni de Mohammed. Pauvres textes judaïques, exploités aussi bien par les uns que par les autres afin de "prouver" la véracité de chaque secte naissante... Pour l'autre principale pseudo-prophétie (le "Paraclet" de Jean 15-16): il apparait clairement que l'entité annoncée doit arriver du vivant des disciples.

On est donc en présence d'un problème, puisque le Coran affirme être la même chose que le christianisme et le judaïsme, la seule religion qui aurait été "révélée", la soumission à Dieu. Mais en même temps, le Coran contredit les "livres saints" du judaïsme et du christianisme. Il est bien normal que les juifs et les chrétiens rejettent l'islam s'ils croient à la Thora et à l'Evangile (contrairement à ce que dit le Coran). Les musulmans ont réagi de différentes manières pour expliquer cela. Certains ont dit que les juifs et les chrétiens avaient falsifiés leurs livres après l'apparition de l'islam. D'autres ont dit qu'elles étaient déjà falsifiées avant. D'autres encore ont essayé de forcer certaines parties de la Bible, en donnant un sens contraire à certains versets, et en prétendant que d'autres sont à comprendre métaphoriquement. Nous allons nous intéresser plus précisément à la deuxième solution, la seule défendable (et aujourd'hui la plus répandue). En effet, il y a des points sur lesquels les quatre évangiles sont très clairs, c'est le cas notamment de le mort de Jésus sur la croix, de sa résurrection (présentés clairement comme faits historiques et non comme métaphores, et point central même des évangiles). Par ailleurs, nos traductions actuelles de l'Evangile et de la Thora reposent sur des manuscripts bien antérieurs à Mohammed, si bien que les juifs et les chrétiens n'ont pas pu falsifié leurs écritures après l'apparition de l'islam.

La seule solution qui reste est la suivante: la Thora et l'Evangile étaient déjà falsifiés avant l'apparition de l'islam. Mais cette affirmation n'est pas en accord avec le Coran. En effet, ce dernier prétend que ces livres sont l'authentique parole de Dieu du temps même de Mohammed. Le témoignage que le Coran rend à la Thora et à l'Evangile disponibles en Arabie au VIème siècle montre que son auteur était persuadé que ces livres étaient vrais, et en aucun cas falsifiés, comme nous allons le voir. Pour moi, il s'agit là d'une grotesque erreur de Mohammed, qui n'a généralement eu accès à la Thora et à l'Evangile que par les traditions orales véhiculées par les juifs et les chrétiens d'Arabie. Ces récits propagés oralement de génération en génération n'étaient pas dépourvus de variantes par rapport au texte écrit. Et en ce qui concerne l'Evangile, les chrétiens n'étaient même pas d'accord entre eux sur sa définition. A côté des quatre évangiles reconnus comme canoniques plusieurs siècles auparavant par l'Eglise officielle circulaient en Arabie d'autres évangiles dits apocryphes, utilisés par des communautés chrétiennes dites "hérétiques". Si le Coran, par le simple terme d' "Evangile" (sans préciser plus) désignait autre chose que ce que l'Eglise officielle appelait "Evangile" alors on peut parler d'une grave lacune dans le Coran, qui aurait du le préciser.

Si l'islam était la vérité et que les évangiles canoniques n'étaient pas l' "Evangile" révélé par Dieu, alors la moindre des choses aurait été d'avertir les chrétiens de ce fait, avant de les insulter violemment de croire ce en quoi ils croient tout en cautionnant l' "Evangile" (sans préciser plus). Ca aurait même été l'élément le plus important à signaler aux chrétiens, puisque tout le malentendu reposait là-dessus. Mais le Coran fait l'impasse sur ce point fondamental. Au lieu de versets comme 9:30 j'aurais plutôt attendu une clarification comme celle-ci:

O chrétiens! Vous considérez que les quatre évangiles reconnus canonique sont la parole de Dieu, et comme vous craignez Dieu, vous obéissez sincèrement et mettez en pratique ce qu'ils contiennent. Cela est tout à votre honneur. Mais je dois vous informer d'un fait très important que vous ignorez: ces évangiles sont une invention humaine et n'ont plus grand chose à voir avec l'Evangile que Nous [note de votre serviteur: Dieu s'exprime souvent à la première personne du pluriel dans le Coran] avions révélés. En fait, ces évangiles contiennent de terribles hérésies et font de vous des associateurs [polythéistes]. Fiez-vous donc au Coran, qui est sûr, et non plus à l'Evangile

Mais ça, on ne le voit nulle part. Mais la thèse de l'erreur de Mohammed était inacceptable pour les savants musulmans, si bien qu'ils ont été amenés à accepter l'une des trois solutions mentionnées: falsification de la Thora et de l'Evangile avant ou après l'apparition de l'islam, ou forçage des textes juifs et chrétiens pour leur faire dire le contraire de ce qu'ils disent. Même si toutes ces solutions ont leurs incohérances.

Moi-même, à l'époque où je faisais des recherches dans l'islam, pour voir si cette religion était la vérité, je me suis beaucoup penché sur ce point-là. J'ai débattu de cela avec des chrétiens, des musulmans, j'en ai parlé à des imams. Je poste d'ailleurs la réponse que j'ai reçue d'un imam à ce propos. Par ailleurs, j'ai devant moi le livre "La Foi à l'Epreuve", de Chawakat Moucarry, un chrétien arabe, que je trouve très honnête. Son exposé sur ce que le Coran dit de la Bible est tout simplement excellent. C'est pourquoi, je me baserai très largement sur le contenu de ce livre dans mon article
 
maintenant voyons le contraire ou le coran atteste la bile et la torah


Versets du Coran attestant de l'authenticité de la Torah et de l'Evangile du temps de Mohammed


Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-7-150-.html

Commentaire: affirmation du Coran selon laquelle la Thora et l'Evangile mentionnent Mohammed. Il est même dit "qu'ils trouvent Mohammed mentionné chez eux dans la Thora et l'Evangile", donc il s'agit bien de la Thora (resp. de l'Evangile) que les juifs (resp. les chrétiens) avaient en leur possession au VIIème siècle (donc les mêmes qu'aujourd'hui parce que les manuscripts sur lesquels la Bible actuelle est basée sont antérieurs à Mohammed), et pas seulement de ce qui auraient été révélés à Moïse (resp. à Jésus). Cette mention de Mohammed ne se trouve nulle part dans le Coran et dans l'Evangile. Bien sûr, certains musulmans interprêtent quelques versets de la Bible de manière pas forcément très honnête pour pouvoir prétendre le contraire (pour ceux qui viennent de nous rejoindre depuis Google sans avoir vu la page précédente, voir notamment mon commentaire à ce sujet sur cette page (en milieu de page)).



Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-10-90-.html

Commentaire: si Mohammed (ou, de manière générale, tout musulman, selon certaines interprétations) a un doute sur un fait rapporté par le Coran, il faut (toujours d'après le Coran) qu'il aille se renseigner chez les juifs et les chrétiens, qui lui confirmeront la véracité de ce que dit le Coran, car ils trouvent la même chose dans leurs propres livres (Torah et Evangile). Selon le Coran la Thora et l'Evangile disponibles du temps de Mohammed serviraient de critère pour déterminer si oui ou non le Coran est la parole de Dieu. Et si un musulman était allé voir un chrétien à propos de la crucifixion de Jésus?... Une objection qui m'a été faite: les versets précédents du Coran rapportent l'histoire de l'exode, si bien que la proposition du Coran (se renseigner auprès des gens du livre pour voir si le Coran dit vrai) concernerait uniquement cette histoire, rapportée sans contradiction entre la Thora et le Coran, contrairement à d'autres histoires ou préceptes. Elle ne concernerait pas toute la Thora. Oui, mais si la Thora ne peut pas être utilisée comme référence pour juger du Coran, à cause des erreurs qu'elle contient, à quoi sert-il de proposer de vérifier si l'exode rapporté dans la Thora concorde bien avec la même histoire racontée dans le Coran? Même si les deux sont identiques, cela ne prouve rien, si la Thora peut contenir des erreurs. En conséquence, ce verset montre que d'après le Coran, la Thora servirait de critère pour savoir si le Coran est bien la parole de Dieu.



Coran 2:91: Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-2-90-.html

Sans commentaire...



Coran 5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."
 
et encore:

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-5-40-.html

Une objection qui m'a été faite pour ces versets: les juifs avaient leur loi dans la Thora, mais ils s'adressaient à Mohammed dans l'espoir d'obtenir de lui un jugement moins dur que ce qu'ils trouvaient dans leur "livre saint". L'auteur du Coran, conscient des erreurs de la Thora et de la nécessité pour les juifs de ne plus se fier à ce livre, mais au Coran (donc de se convertir à l'islam), se serait amusé de voir les juifs continuer désespérément à reconnaître la Thora (et non le Coran) comme parole de Dieu, tout en refusant d'assumer leur choix jusqu'au bout, et allant même jusqu'à consulter Mohammed dans l'espoir d'obtenir un jugement plus souple que les prescriptions de la Thora selon laquelle ils sont pourtant censés juger. La question du début du verset 43 ne serait que de l'ironie. Mais cette interprétation ne résiste pas à l'analyse des versets suivants (44 et 45) qui, loin de critiquer le choix des juifs de légiférer selon la Thora, disent tout le contraire! Ils cautionnent la Thora et indiquent que les juifs doivent naturellement juger à partir de ce livre, tout comme les chrétiens doivent juger à partir de l'Evangile. Le verset 48 parle d'ailleurs de trois communautés, et du fait que Dieu aurait donné un plan à suivre à chacune de ces trois communautés, qui doivent désormais rivaliser dans les bonnes oeuvres.



Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-5-40-.html

Commentaire: il est clair ici que le Coran affirme bien que les Chrétiens ont en leur possession l'Evangile "qu'Allah a fait descendre".



Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-5-60-.html

Commentaire: et pour ceux qui n'auraient pas encore compris, le Coran insiste. Je vous invite à lire la Sourate en entier, et vous verrez qu'il est bien question des gens du livre cotoyés par Mohammed.



Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-5-60-.html

Et le verset suivant:

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
 
Salam alikoum,


Le Coran, descendu sur Mûhammad - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui -.


L'Evangile, descendu sur 'Issa - Jésus - - Que la Paix soit sur lui -


Les Psaumes [az-Zabour] donnés à Dawoud [David] - Que la Paix soit sur lui -


La Torah, descendu sur Moussa - Moïse - - Que la Paix soit sur lui -


On saît que la connsomation du vin est proscrite chez les juifs , mais rendu licite pour les chrétiens , et re-priscrite chez les musulmans !!

ALLAH connais mieux ses créatures !!! Et Saît ce qui est bien pour eux a chaque époque !!!
 
il suffit pas de tout lire les verset mais d'en prendre quelqu'un pour voir qu'au debut le coran considerer les livres anciens comme authentique et que les juifs et les chretiens devaient juger par la torah et les evangiles

ensuite lorque l'islam a grandi ,le coran (verset de la mecca) a commencé à contredire la torah et les evangiles
pour inviter les chretiens et les juifs a devenir musulmans..

le coran renferme donc ces deux contradictions

comme le coran et les hadiths se contredisent aussi:

par exemple :"nulle containte en religion"

et le hadith de bulhari"celui qui abandonne l'islam tuez le"
 
devant ces doubles contraintes

il faudra bien que l'islam garde une ligne de conduite principale c'est a dire celle de la tolerance

et pour cela commence par dire aussi ses propres contradictions(au lieu de checher les petits details contradictoires de la bible qui a ete écrit sur plus de 6000 ans d'histoire)

le coran lui a ete ecrit peu de temps apres muhammad et sur ce peu de temps il contient des erreurs

et je parle meme pas du concordisme psudo scientifique ....

la bible la torah et le coran sont des livre religieux ecrit par des hommes de foi .

et l'erreur est humaine.
 
il suffit pas de tout lire les verset mais d'en prendre quelqu'un pour voir qu'au debut le coran considerer les livres anciens comme authentique et que les juifs et les chretiens devaient juger par la torah et les evangiles

ensuite lorque l'islam a grandi ,le coran (verset de la mecca) a commencé à contredire la torah et les evangiles
pour inviter les chretiens et les juifs a devenir musulmans.."

A ALLAH appartient la patience , et à satan appartient la precipitation !!!


comme le coran et les hadiths se contredisent aussi:

par exemple :"nulle containte en religion"

et le hadith de bulhari"celui qui abandonne l'islam tuez le"

Tu mélange tout , car le Coran est protégé par ALLAH,

Les hadith non ,
Pourquoi crois tu qu'on dit hadith veridique , hadith faible etc ...?

Donc c'est toi qui te contredit !!!

Est pour ton nul contrainte en religion !!! je suis musulman je ne vois aucune contrainte ^^
 
A ALLAH appartient la patience , et à satan appartient la precipitation !!!




Tu mélange tout , car le Coran est protégé par ALLAH,

Les hadith non ,
Pourquoi crois tu qu'on dit hadith veridique , hadith faible etc ...?

Donc c'est toi qui te contredit !!!

Est pour ton nul contrainte en religion !!! je suis musulman je ne vois aucune contrainte ^^



protegé par allah alors allah se contredit?

il dit "la torah et les avangiles sont authentiques pendant la periode de medine"(quand il avait besoin des juifs et chretiens)

et de retour a la mecca les livres deviennent falsifés????

un hadith veridique ok je suis d'accord

donc si tu es veridique tu peut tuer un musulman qui devient chrétien ou (autres...)

mais si demain un italien ou un russe devient musulman lui par contre il entre directement au paradis.....!!!!!!!!et on le respecte.

BRAVO LA RECIPROCITé et la tolérance religieuse alors VIVE LES HADITH "VERIDIQUES"
 
puis j'aimerais te dire Khouya

celui qui se contredit c'est celui qui parle de hadith veridique et faible

veridique/faible????

a quel moment ??????

Salam a toi
 
protegé par allah alors allah se contredit?

il dit "la torah et les avangiles sont authentiques pendant la periode de medine"(quand il avait besoin des juifs et chretiens)

et de retour a la mecca les livres deviennent falsifés????"

Tu ment , apporte moi des références !!!


un hadith veridique ok je suis d'accord"

donc si tu es veridique tu peut tuer un musulman qui devient chrétien ou (autres...)"

Non si je le tue je commet un meurtre , et tuer une personne reviens à tuer l'humanité en Islam !!!

mais si demain un italien ou un russe devient musulman lui par contre il entre directement au paradis.....!!!!!!!!et on le respecte."

Non il n'entreras pas directement au paradis , car le paradis posséde tout autour beaucoup de difficulté !!!
Mais il serat dans le véridique , celle de l'adoration totale en ALLAH sans rien lui associer !!

BRAVO LA RECIPROCITé et la tolérance religieuse alors VIVE LES HADITH "VERIDIQUES"

Un hadith rapporter dans le livre le Jardins des vertueux dit :

Le proféte Mohammed sws à envoyer un gouverneur au yémen et lui à dit " Au yémen tu trouveras des gens du livres , exhorte les à adorer un unique Dieu celui des profétes , Puis si il sont daccord , dit leur que ALLAH ma designé messager , puis si ils sont daccord , dit leur d'adorer ALLAH 5 fois par jour , puis si il sont daccord dit leur de s'acquité de l'aumone légal et ainsi de prendre une part à leurs riches et les distribué au pauvres, puis de jeuner 1 mois sur 12 , et si ils sont daccord dit leur de faire le pélerinage autour de la Kaaba , et si il sont daccord alors laisse les car ALLAH N'AIME PAS LES OPPRESSEURS !!!"

^^ au plaisir
 
ou ca lol ?
Il n'y a rien

CQFD


tu le fait expres? ou c'est peut etre le coran qui t'aveugle?

tout en haut du post (les deux premiers exprmient la haine du coran vis a vis des religions antérieures)

puis les deux suivant qui viennent attester les religions du livre (juif et chretiens)

donc mon hypothese a partir de ces textes

est que comme mohammed trouvait des ennemis au debut de sa revelation ,il attestait les religions juifs et chretiennes

lorqu'il en avait plus besoin (periode mecquoise) on trouve des versets anti "gens du livre"

normal mohammed en avait plus besoin d'eux...



(c'est comme les verset ou mohammed avait permis l'intercession de al-Lât, al-`Uzzâ ou Manât. afin de seduire les nombreux polythéiste)
une fois les polytheiste séduit le verset a changé :il n'est plus permis cette intercession qui est Interdite
 
@ wahib06:

Sourate Al Kafiroun: Dis: «Ô vous les infidèles! (1) Je n’adore pas ce que vous adorez. (2) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (3) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (4) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (5) A vous votre religion, et à moi ma religion». (6)
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
wahib, je vois que tu as lu tu es bien informé, effectivement , le coran est contradictoire, pourquoi ,

comme tu l'as dit muhammad utilise les contes et légendes de son temps,

par exemple


Les armées de salomon selon la bible
« salomon avait douze mille cavaliers » 1 rois 5 verset 26

Les armées de salomon selon le coran
« et un jour furent rassemblés devant salomon ses armées de Génies, d’hommes et d’oiseaux, et elle furent rangées en ordre » coran sourate 27 ;v17

les bâtisseurs de salomon d’après la bible
« il en envoya dix milles au liban pour les arbres,.. salomon avait encore soixante dix mille hommes qui portaient les fardeaux, et quatre vingt mille qui taillaient les pierres dans la montagne »1 rois 5 versets 15

les bâtisseurs de salomon d’après le coran
« et parmi les génies il y en avaient qui travaillé pour lui avec la permission de leur seigneur…ils exécutaient pour lui ce qu’il désirait : des salles d’honneurs, des statues de plats comme de grands bassins de cuivre »
coran S34V12

fabrication du métal selon la bible
le roi salomon fit venir de tyr hiram fils d’une veuve de la tribu des nephtali, et d’un père tyrien, qui travaillaient l’airain, hiram était rempli de sagesse et de savoir faire pour faire toutes sortes d’ouvrages d’airain, il arriva auprès de salomon et exécuta tous ses ouvrages » 1 rois 7verset 13,14

fabrication du métal selon le coran
« et nous fimes couler pour lui une fontaine d’airain fondu » coran 34,V11 c’est dieu qui est censé parler

faut-il continuer ? la comparaison est édifiante , elle parle d'elle même…

il s'agit ici d'une légende coranique
tout le monde le voit...

et l'idée que salomon manipule les génies n'existe pas dans la bible, par contre les musulmans n'ont guère la curiosité intellectuelle, pour chercher ou elle se trouve

et bien dans le testament de salomon une légende grecque du III siècle après JC

bref un texte qui n'a aucune véracité...


croire que des génies sont les artisans de salomon et aussi absurde que croire que les menhirs ont été bati par les géants des légendes celtiques, ou que c'est l'altandide qui a fait les pyramides,

cela les musulmans le savent bien

mais la peur d'aller en enfer... les obligent à croire des légendes grecque du 3 ième siècle!

quelle ironie...

salut
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !



{Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.} (41/42)



Dieu (le Très-Haut) a dit : {Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".} (17/88)



Dieu (le Très-Haut) a dit : {Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.} (2/23-24)
 
Salam alikoum,


Le Coran, descendu sur Mûhammad - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui -.


L'Evangile, descendu sur 'Issa - Jésus - - Que la Paix soit sur lui -


Les Psaumes [az-Zabour] donnés à Dawoud [David] - Que la Paix soit sur lui -


La Torah, descendu sur Moussa - Moïse - - Que la Paix soit sur lui -


On saît que la connsomation du vin est proscrite chez les juifs , mais rendu licite pour les chrétiens , et re-priscrite chez les musulmans !!

ALLAH connais mieux ses créatures !!! Et Saît ce qui est bien pour eux a chaque époque !!!

Ni les evangiles ni la bible ne sont descendus sur les soi-disant prophète.
Le pentateuque a pour auteur Moîse.
Et on dit bien l'evangile selon st jean.
Pour un esprit sensé le coran est la parole de Mahomet
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Et oui, et on les a trouvées !!! Ce qui prouve que le coran n'est pas de Dieu !

Le Coran ne contient aucune contradiction .
les contradictions ne viennent pas du Coran mais viennent plutôt de votre façon de le lire est de le comprendre c'est aussi simple que ça .
 
Le Coran ne contient aucune contradiction .
les contradictions ne viennent pas du Coran mais viennent plutôt de votre façon de le lire est de le comprendre c'est aussi simple que ça .

INTERDIT DE L ALCOOL TROIS VERSETS CONTRADICTOIRES DANS LE MEME LIVRE


AUTRES VERSETS CONTRADICTOIRE

"Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent."

↑ (Le Coran (sourate 16, An-naḥl, Les abeilles, verset 67), traduction de Mouhammad Hamidullah)

Un peu plus tard, la consommation de vin (et plus généralement de boisson fermentées) n'est interdite qu'à cause des conséquences de l'ivresse, les conséquences de l'ivresse disparaissent au paradis et la consommation du vin y est permise.

"Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] – à moins que vous ne soyez en voyage – jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur."

↑ Le Coran (sourate 4, An-Nisa’, Les femmes, verset 43), traduction de Mouhammad Hamidullah.

Plus tard encore, ce verset est contredit et l'interdiction se généralise et se durcit. Le verset suivant est un verset abrogeant le précédent ; il ne faut pas boire de boisson fermentée à cause des conséquences sur le comportement du buveur.

"Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez."

↑ Le Coran (sourate 5, Al-Mâ’ida, La table servie verset 90), traduction de Mouhammad Hamidullah.

le coran méssage Divin????ou meéssage de Muhammad?
 
on peut continuer d'autre contradiction encore......

exemple citée par une ex musulmane

Alors je vais y aller doucement pour commencer. Le coran est tellement rempli de contradictionSSS à tel point que, si deux versets se contredisent, dans un tel cas on applique la doctrine des versets abrogeants et des versets abrogés qui consiste à décider que le verset le plus récent annule le plus ancien et donc qu'un verset médinois ou post-Hégire peut annuler, en cas de contradiction, un verset mecquois ou pré-Hégire. L' Hégire désigne la période où Mahomet a été chassé de la Mecque pour aller se réfugier à Médine.

Pour preuve de ce qui précède, on peut citer les deux versets : « si nous abrogeons un verset quelconque ou que nous le faisons oublier, nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est omnipotent ? » [Coran 2:106] et « Quand Nous remplaçons un verset par un autre – Et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre – ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. » [Coran 16:101].

Beaucoup de musulmans (pas tous, je le souligne) n'ont en tête que la foi dans les versets du Coran ( ils croient béatement sans analyser la véracité des textes, donc par soumission et sans comprendre ) et ne s'aperçoivent pas que ce livre délivre en fait un double message, et ces messages sont contradictoires !

[ 1 ] Un message de paix, d'entraide, de pardon, d'amour du prochain, de respect de tous les humains et de toute vie, message copié sur la Bible Ancien Testament ( 10 commandements de Dieu à Moïse ) et Nouveau Testament ( enseignements de Jésus ).

Ce sont les versets de la Mecque, du début de l'islam.

[ 2 ] Un message de haine, de cruauté, de barbarie, de despotisme, de tyrannie, dirigé contre les non musulmans de cette planète ( et ils sont nombreux ! )

Ce sont les versets de Médine, guerriers, intolérants, dont certains abrogent les premiers. Le vrai visage de Mahomet apparaît, cruel chef militaire, despote et non religieux.

Exemple :
* AVANT : (Verset de la Mecque, pré-Hégire)
s7 v198/199 : « Pratique le pardon ! Ordonne le Bien ('urf) ! Ecarte-toi des Sans-Loi ! »

* APRÈS : (Verset de Médine, post-Hégire)
s9 v5 : « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez. Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent de leur erreur, s'ils font la Prière et donnent l'Aumone (zakât), laissez-leur le champ libre. Allah est absoluteur et miséricordieux.»

Allah justifie l'abrogation des versets de la Mecque :
s16 v 103/101à104/102 : « Quand Nous (Allah) substituons une aya (un verset quelconque) à une aya (un autre verset) -Allah sait très bien ce qu'il fait descendre-, [les Infidèles] disent : "Tu n'est qu'un faussaire ! " Mais la plupart ne savent point. Réponds-leur : "L'Esprit Saint a fait descendre de ton Seigneur, [cette révélation] avec la Vérité, comme Direction et Annonce pour les Musulmans, afin de confirmer ceux qui croient."»

Si Allah modifie et abroge des versets précédents, cela signifie qu'il s'est trompé la première fois. Allah serait donc faillible ?

Ne serait-il pas plus logique de penser qu'en réalité ces versets sont une création du pseudo prophète Mahomet, lui permettant de changer son comportement sans avoir à se justifier auprès de ses semblables ?

Mahomet n'est pas un religieux mais un despote, un dictateur (En référence aux conquêtes, entre autre).

Il abroge les versets de bienveillance du début et les remplace par les versets de Médine, guerriers, vengeurs, cruels.

Ces nombreux versets contradictoires ont tendance à démontrer que le Coran est d'origine humaine, on peut même prétendre; inventés par Mahomet.

Le Coran ne peut pas être d'origine divine, puisque Allah étant supposé être bienfaiteur et miséricordieux, omniscient, donc ne pouvant pas se tromper, il ne peut donc pas prêcher LE MAL !

Voilà ! (À R É F L É C H I R : Surtout pour les indécis(es) qui voudraient se convertir à l’islam. Usez de votre raisonnement et de votre libre arbitre. De grâce !)

Espérant aider.
 
pour ma part je dit dieu sait mieux

mais je reste persuadé que tous les livres religieux comportent des fautes.

Surtout l'ancien testament. Le dieu decrit est franchement immoral.
Les prophetes comme Loth pratiquent l'inceste.
Noé est moqué par ses enfants. Destruction de villes. Epuration ethnique. Viols massacres
de toutes sortes.
 
Surtout l'ancien testament. Le dieu decrit est franchement immoral.
Les prophetes comme Loth pratiquent l'inceste.
Noé est moqué par ses enfants. Destruction de villes. Epuration ethnique. Viols massacres
de toutes sortes.

C'est l'homme dans toute sa splendeur !!!

ALLAH à donner le libre arbitre à tous , si je veut je prend un couteau et part egorger mon voisin !!
ALLAH peut donc ommetre une révélation à son messager , stipulant : PALMERAIE à egorger son prochain , il seras chatié pour son crime

STARFOULLAH

comprend par toi même , les révaltion son fonction des actes de l'homme dans le passé , le présent et le futur !!
 
Tu nous à donner des interprétation et des traductions,

donne nous les contradictions dans la langue de la révélation stp !!
A savoir en Arabe !!

tu prend chaque verset le numero de la sourate et le numero du verset

tu ouvres ton coran en arabe et tu as l'equivalent en arabe

la traduction "ci dessus" est officielle Traduction
Muhammad Hamidullah
 
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

Wamin thamarati alnnakheeli waal-aAAnabitattakhithoona minhu sakaran warizqan hasanan innafee thalika laayatan liqawmin yaAAqiloona
 
وَ
et
مِن
de, depuis, contre
ثَمَرَاتِ
fruit
النَّخِيلِ
dattier
وَ
et
الأَعْنَابِ
raisin
تَتَّخِذُونَ
prendre pour soi-même
مِنْهُ
de, depuis, contre
سَكَرًا
intoxicant
وَ
et
رِزْقًا
provision
حَسَنًا
beau
إِنَّ
certes
فِي
en ,à propos de
ذَلِكَ
cela
لآيَةً
signe, preuve
لِّقَوْمٍ
peuple
يَعْقِلُونَ
réfléchir

Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.
 
Pour un esprit sensé le coran est la parole de Mahomet

Le doute n'est même pas permis quand on examine la partie en gras :

Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Si ce livre est la parole d'Allah, alors Allah invoque ... Allah?
 
verset contraire à l'interdiction d'alcool

وَمِن ثَمَرَاتِ النَّخِيلِ وَالأَعْنَابِ تَتَّخِذُونَ مِنْهُ سَكَراً وَرِزْقاً حَسَناً إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لِّقَوْمٍ يَعْقِلُونَ
16.67. Wamin thamarati alnnakheeli waal-aAAnabi tattakhithoona minhu sakaran warizqan hasanan inna fee thalika laayatan liqawmin yaAAqiloona
16.67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .
16.67 . And of the fruits of the date palm , and grapes , whence ye derive strong drink and ( also ) good nourishment . Lo! therein , is indeed a portent for people who have sense .
 
Le doute n'est même pas permis quand on examine la partie en gras :

Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Si ce livre est la parole d'Allah, alors Allah invoque ... Allah?

ce verset est térrifiant c'est celui là qui me fait douter de l'origine divine du coran

mais

quand j'entend la bible a ete falsifié (elle qui fut ecrite pendant pres de 6000 ans)

le coran en meme pas 100 ans est une contradiction a lui tout seul


le pire c'est qu'au debut de sa révélation Muhammad aimait les chretiens et les juifs(qui l'ont sauvé)
et voila comment ils leur rend la monnaie de la piece....
 
ce verset est térrifiant c'est celui là qui me fait douter de l'origine divine du coran

mais

quand j'entend la bible a ete falsifié (elle qui fut ecrite pendant pres de 6000 ans)

le coran en meme pas 100 ans est une contradiction a lui tout seul


le pire c'est qu'au debut de sa révélation Muhammad aimait les chretiens et les juifs(qui l'ont sauvé)
et voila comment ils leur rend la monnaie de la piece....
le vin n'etait ilicite au debu
 
Haut