Contre mon mariage

comment expliquer a ma mere que je ne veux pas me marrier, je hais cette idée et la robe et tt le tralala...

je lui ai dit mais elle veut pas comprendre, juste faire hlel ca suffit pas, elle veut que je faisse absolument la mairie meme si je ne fais pas une grande fete apres

et lorsque je lui en parle elle se vexe...

comment lui faire comprendre svp

merci
 
comment expliquer a ma mere que je ne veux pas me marrier, je hais cette idée et la robe et tt le tralala...

je lui ai dit mais elle veut pas comprendre, juste faire hlel ca suffit pas, elle veut que je faisse absolument la mairie meme si je ne fais pas une grande fete apres

et lorsque je lui en parle elle se vexe...

comment lui faire comprendre svp

merci
tu ne peux pas à la fois faire ce que tu veux et être comprise par tout le monde.
 
Pourquoi tu ne veux pas passer à la mairie?

T'es pas obligée de porter une robe pour aller signer un papier pour un mariage
L'gwer li 3abrou 3likoum
elle est obligée de passer à la mairie ?
si elle veut pas elle veut pas.
l'gwer houma li khtar3ou le passage à la mairie ou l'état civil, jdoudna kanou kay dirou ghir l'7lal.
 
elle est obligée de passer à la mairie ?
si elle veut pas elle veut pas.
l'gwer houma li khtar3ou le passage à la mairie ou l'état civil, jdoudna kanou kay dirou ghir l'7lal.

J'ai pas dit ça. Je lui ai juste demandé pourquoi?

Elle parle de robe, si c'est ça qui la gêne bah c'est pas obligé la robe on met ce qu'on veut pour signer un papier
 
J'ai pas dit ça. Je lui ai juste demandé pourquoi?

Elle parle de robe, si c'est ça qui la gêne bah c'est pas obligé la robe on met ce qu'on veut pour signer un papier
et si elle veut pas signer de papier ? :D
y a des tas de bonnes raisons de pas se marier civilement sinon le concubinage et le pacs n'existeraient pas en France. la meilleure raison à mon sens c'est la durée de la procédure de divorce et son cout. ça n'a aucun sens de laisser un juge prendre son temps pour décider si tu es célibataire ou pas.
 
et si elle veut pas signer de papier ? :D
y a des tas de bonnes raisons de pas se marier civilement sinon le concubinage et le pacs n'existeraient pas en France. la meilleure raison à mon sens c'est la durée de la procédure de divorce et son cout. ça n'a aucun sens de laisser un juge prendre son temps pour décider si tu es célibataire ou pas.

Iwa on attend sa raison à ELLE :D
 
comment expliquer a ma mere que je ne veux pas me marrier, je hais cette idée et la robe et tt le tralala...

je lui ai dit mais elle veut pas comprendre, juste faire hlel ca suffit pas, elle veut que je faisse absolument la mairie meme si je ne fais pas une grande fete apres

et lorsque je lui en parle elle se vexe...

comment lui faire comprendre svp

merci
Et faire plaisir a tes parents tout simplement ca te dit rien?
 
je ne veux pas me marrier car je deteste tt ce qui est protocole et ds ma famille on est + que protocole,
en + la robe j'aime pas, le photographe non +...
voila c'est tt ces ptits trucs ca me gaaaaaaaave
change de robe t'as gardé le ticket:D:D
sérieusement c'est ton mariage
tu as le droit de faire des choix si tu es en âge de te marier tu es en âge d'imposer tes choix
bon courage
 
comment expliquer a ma mere que je ne veux pas me marrier, je hais cette idée et la robe et tt le tralala...

je lui ai dit mais elle veut pas comprendre, juste faire hlel ca suffit pas, elle veut que je faisse absolument la mairie meme si je ne fais pas une grande fete apres

et lorsque je lui en parle elle se vexe...

comment lui faire comprendre svp

merci
tu dis non c'est tout ! c'est ta vie!
 
comment expliquer a ma mere que je ne veux pas me marrier, je hais cette idée et la robe et tt le tralala...

je lui ai dit mais elle veut pas comprendre, juste faire hlel ca suffit pas, elle veut que je faisse absolument la mairie meme si je ne fais pas une grande fete apres

et lorsque je lui en parle elle se vexe...

comment lui faire comprendre svp

merci
Explique-lui que les mariages les plus simples sont ceux qui ont la baraka d'Allah, avec preuve à l'appui.
 
comment expliquer a ma mere que je ne veux pas me marrier, je hais cette idée et la robe et tt le tralala...

je lui ai dit mais elle veut pas comprendre, juste faire hlel ca suffit pas, elle veut que je faisse absolument la mairie meme si je ne fais pas une grande fete apres

et lorsque je lui en parle elle se vexe...

comment lui faire comprendre svp

merci

Dis lui que ton mari est pauvre et ne veut pas payer et c'est regler.

Beaucoup de filles n'ont pas pu avoir de fete de mariage ou de cadeaux parce que le conjoint etait pauvre ou radin

Fais de meme.

Bon courage pour ta vie de femme :confused:
 
Dis lui que ton mari est pauvre et ne veut pas payer et c'est regler.

Beaucoup de filles n'ont pas pu avoir de fete de mariage ou de cadeaux parce que le conjoint etait pauvre ou radin

Fais de meme.

Bon courage pour ta vie de femme :confused:
Oui et c'est là que sa mère remet carrément en cause son mariage en lui reprochant de vouloir s'unir à un pauvre etc. Nooooooon mauvaise idée lol ^^
 
Oui et c'est là que sa mère remet carrément en cause son mariage en lui reprochant de vouloir s'unir à un pauvre etc. Nooooooon mauvaise idée lol ^^

Et alors ?

La mode maintenant c'est de se marier a un pauvre

Mais musulman

Car attention, les valeurs de ce pauvres musulman sont beaucoup plus nobles que celles d'un honnète homme qui a bien réussi sa vie.

Eééh !
 
c'est ca le pb chez les arabes...faut tjs faire plaisir aux parents, ok ils nous ont elevé donné une education etc etc...mais ca veut pas dire qu'il faut se plier a tt...deja j'ai la chance de choirsir l'homme que je veux c'est vrai (meme si j'ai eu droit a tte les questions du detective quand j'ejn ai parlé a ma mere lol) mais bon, si je lui dis qq chose qui n'ai pas ds son sens elle se vexe...elle comprend que je peux vouloir ou pas vouloir telle chose...pr elle c'est illogique...je veux pas me brouiller avec elle ...ni qu'on se fasse la tete pendant plusieurs mois ms je sais qu'a la fin on se reconciliera car les parents ca acceptre tjs meme si il faut attendre....
 
Dis lui que ton mari est pauvre et ne veut pas payer et c'est regler.

Beaucoup de filles n'ont pas pu avoir de fete de mariage ou de cadeaux parce que le conjoint etait pauvre ou radin

Fais de meme.

Bon courage pour ta vie de femme :confused:


lui dire qu'il est pauvre ?? c'est impensable, je viens d'une famille aisée hamdoullah alors me marrier avec qq de pauvre, pr elle c'est impensable :eek:, meme si pr moi l'argent n a rien a voir ds l'amour :love::love:
 
Dis lui que tu t'es mis d'accord avec ton mari et que vous ne voulez pas de fete.
Normalement elle doit accepter ton choix sauf si elle veut montrer aux voisins qu'elle mari sa fille...
 
comment expliquer a ma mere que je ne veux pas me marrier, je hais cette idée et la robe et tt le tralala...

je lui ai dit mais elle veut pas comprendre, juste faire hlel ca suffit pas, elle veut que je faisse absolument la mairie meme si je ne fais pas une grande fete apres

et lorsque je lui en parle elle se vexe...

comment lui faire comprendre svp

merci

Bah juste lui rappeler que son mariage à elle est passée. Aujourd'hui c'est du tiens dont il s'agit.
 
Dis lui que tu t'es mis d'accord avec ton mari et que vous ne voulez pas de fete.
Normalement elle doit accepter ton choix sauf si elle veut montrer aux voisins qu'elle mari sa fille...

Ah pcq ça c'est considéré comme une motivation légititime? Si ce n'est que ça ... La posteuse peut lui offrir quelques mètres de tissus à sa daronne pour qu'elle puisse se fabriquer une banderole. :rouge:
 
comment expliquer a ma mere que je ne veux pas me marrier, je hais cette idée et la robe et tt le tralala...

je lui ai dit mais elle veut pas comprendre, juste faire hlel ca suffit pas, elle veut que je faisse absolument la mairie meme si je ne fais pas une grande fete apres

et lorsque je lui en parle elle se vexe...

comment lui faire comprendre svp

merci

Tu lui dis que tu veux plus te marier et que tu veux voyager .....tu laisses planer pendant 2 mois puis après tu lui dis si ok mais je veux pas d'un grand mariage .
.....
 
comment expliquer a ma mere que je ne veux pas me marrier, je hais cette idée et la robe et tt le tralala...

je lui ai dit mais elle veut pas comprendre, juste faire hlel ca suffit pas, elle veut que je faisse absolument la mairie meme si je ne fais pas une grande fete apres

et lorsque je lui en parle elle se vexe...

comment lui faire comprendre svp

merci
le 'hlel' n'est pas un mariage, tu peux faire la mairie et une petite fête toute simple ou plutot un petit repas chez toi. Les parents ameraient faire le + beau mariage a leur enfant, c'est normal, après tu peux faire des efforts sur certaines choses pour faire plaisir a ta maman, mais lui expliqué gentillement que par contre tu ne veux pas tel ou tel chose. Restez ZEN!
 
C'est pas une fete pour ses parents, mais c'est son jour A ELLE

Quand est ce que les maghrebins vont comprendre que le mariage c'est 2 personnes et non pas toute la famille

Faire plaisir ! pffff elle veut pas !!
Pour commencer je ne te permet pas de m'écrire sur ce ton ainsi que de cette façon. Je trouve cela incorrecte. Ensuite qui te dis que je suis maghrébine? Et puis dans tout les cas ca ne change rien.
Oui jai dit faire plaisir a ses parents et je le redis et je le redirai. Il sagit pas de faire plaisir a ses amis a ses potes a ses cousins... mais a ses parents tout simplement. Meme siii c.est son mariage. Mais les parents qui se sont dévoué pour nous les parents qui nous ont donné une partie de leur vie qui nous ont tout donné et qui font tout pour quon sen sorte et quon se sente bien. Biensur on a le droit de pas aimer les mariage too much les robes et tout....mais jpense quon prendre sur nous et leur faire ce plaisir qui au fond n est rien pour nous mais qui sera beaucoup pour eux. C.est une marque de respect et destime ainsi que d'honneur pour eux
 
Pour commencer je ne te permet pas de m'écrire sur ce ton ainsi que de cette façon. Je trouve cela incorrecte. Ensuite qui te dis que je suis maghrébine? Et puis dans tout les cas ca ne change rien.
Oui jai dit faire plaisir a ses parents et je le redis et je le redirai. Il sagit pas de faire plaisir a ses amis a ses potes a ses cousins... mais a ses parents tout simplement. Meme siii c.est son mariage. Mais les parents qui se sont dévoué pour nous les parents qui nous ont donné une partie de leur vie qui nous ont tout donné et qui font tout pour quon sen sorte et quon se sente bien. Biensur on a le droit de pas aimer les mariage too much les robes et tout....mais jpense quon prendre sur nous et leur faire ce plaisir qui au fond n est rien pour nous mais qui sera beaucoup pour eux. C.est une marque de respect et destime ainsi que d'honneur pour eux

Pour commencer, Je ne demande jamais la permission.

Ensuite, ces parents dont tu parles se sont DEJA MARIES ! De plus je trouve ça très egoiste de vouloir imposer une fete a des mariés qui n'en veulent pas surtout que c'est LEUR MARIAGE DONC A EUX D'EN FAIRE CE QUI BON LEUR SEMBLE

Il ne s'agit pas de faire UNE FOIS DE PLUS PLAISIR AUX GENS OU A LA FAMILLE , mais bien de se faire plaisir a soi ON NE SE MARIE QU'UNE FOIS, c'est leur jour a EUX et personne d'autre

Les seuls qui doivent etre satisfaits et pleinement heureux a tout les niveaux ce jour là ce sont LES MARIES.

On prend sur nous toute la vie 365 jours/365, 24H/24 , Faudrait peut etre qu'on nous foute la paix le jour de notre mariage ! Au moins !


Le respect, l'estime et l'honneur, c'est donnant donnant, quand tes enfants en ont pour toi, il faut que tu en ais pour eux.

Et perso, je n'ai pas besoin de dedier MA FETE de mariage ou autre chose pour prouver a mes parents que je les estime :rolleyes:
 
Pour commencer, Je ne demande jamais la permission.

Ensuite, ces parents dont tu parles se sont DEJA MARIES ! De plus je trouve ça très egoiste de vouloir imposer une fete a des mariés qui n'en veulent pas surtout que c'est LEUR MARIAGE DONC A EUX D'EN FAIRE CE QUI BON LEUR SEMBLE

Il ne s'agit pas de faire UNE FOIS DE PLUS PLAISIR AUX GENS OU A LA FAMILLE , mais bien de se faire plaisir a soi ON NE SE MARIE QU'UNE FOIS, c'est leur jour a EUX et personne d'autre

Les seuls qui doivent etre satisfaits et pleinement heureux a tout les niveaux ce jour là ce sont LES MARIES.

On prend sur nous toute la vie 365 jours/365, 24H/24 , Faudrait peut etre qu'on nous foute la paix le jour de notre mariage ! Au moins !


Le respect, l'estime et l'honneur, c'est donnant donnant, quand tes enfants en ont pour toi, il faut que tu en ais pour eux.

Et perso, je n'ai pas besoin de dedier MA FETE de mariage ou autre chose pour prouver a mes parents que je les estime :rolleyes:
Moi je te dis que tu t'exprimes de maniere incorrecte et c'est tout. C'est triste tu confond beaucoup de choses et surtout tu n'as pas l'air davoir conscience de l'importance des parents, de la place qu ils ont. Jai pas envie de mattarder dans des explication avec toi car je te sens agressive quand tu t'exprime et je le repete il ya un manque total de correction et ca ne me correspond pas du tout. Donc bonsoir
 
Moi je te dis que tu t'exprimes de maniere incorrecte et c'est tout. C'est triste tu confond beaucoup de choses et surtout tu n'as pas l'air davoir conscience de l'importance des parents, de la place qu ils ont. Jai pas envie de mattarder dans des explication avec toi car je te sens agressive quand tu t'exprime et je le repete il ya un manque total de correction et ca ne me correspond pas du tout. Donc bonsoir


Conscience de l'importance des parents tu dis ? Ben Non pas du tout, j'attendais que tu viennes me l'expliquer justement :rolleyes::claque::claque::claque::claque::claque::claque:

Et si tu dedies ton anniversaire a ton cousin, ton mariage a tes parents, le bapteme de tes enfants a ta grand mère ca te regarde:claque::claque::claque::claque::claque::claque:

Mais prends aussi conscience, par la meme occasion, que tout le monde NE VIT PAS POUR LES AUTRES

Bonsoir :)
 

MagicMike

Energie positive
le 'hlel' n'est pas un mariage, tu peux faire la mairie et une petite fête toute simple ou plutot un petit repas chez toi. Les parents ameraient faire le + beau mariage a leur enfant, c'est normal, après tu peux faire des efforts sur certaines choses pour faire plaisir a ta maman, mais lui expliqué gentillement que par contre tu ne veux pas tel ou tel chose. Restez ZEN!

C'est quoi alors? une petite kermesse? un anniversaire?
 
Haut