Contre mon mariage

Donc d’après toi,se marier devant Allah c'est du concubinage?
non loin de là, mais beaucoup font un repas sans acte de mariage (aucun doc...), disent on fait le 'hlel' et pour la mairie on verra par la suite. Donc c'est bien que eux prennent le hlel pour un concubinage, période de test pour voir ensuite s'ils vont concrétisé par le mariage civile (mairie ou autre).
En + la plupart des imams aujourdhui le disent, ils faut un acte de mariage, c'est plus comme a l'époque ou de simple témoins était nécessaire sur pour la femme en cas de soucis.
Bref; chacun son opinion
 
A

AncienMembre

Non connecté
elle est obligée de passer à la mairie ?
si elle veut pas elle veut pas.
l'gwer houma li khtar3ou le passage à la mairie ou l'état civil, jdoudna kanou kay dirou ghir l'7lal.


jdoudna, walidina ont du signé un document avec témoins!! ils n'ont pas juste fait un pact et un chek give me five pour sceller une union :intello:

la mairie, c'est parce que en europe ça fonctionne ainsi! mais au bled! tu passe b ien devant le (j'ai oublié son nom) quelque chose doul :D
 
jdoudna, walidina ont du signé un document avec témoins!! ils n'ont pas juste fait un pact et un chek give me five pour sceller une union :intello:

la mairie, c'est parce que en europe ça fonctionne ainsi! mais au bled! tu passe b ien devant le (j'ai oublié son nom) quelque chose doul :D
quel document ? la plupart ne savaient même pas lire et écrire galak. c'est l'adoul (le mot que tu cherchais) qui remplissait le registre ou safi.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@pogoss, au Maroc le mariage c'est du deux en un,religieux et civil a la fois donc dans tout les cas le couple est enregistré étant marié alors qu'en France le mariage religieux n'est enregistré nul par d'ou le mariage civil :)
 
Mais tu avais bien donc un registre ou il est stipulé que tu es marié ou du moins plus celibataire non
oui mais pas forcément. dans certains petits villages il n'y avait pas de lettré pour faire ça, il y avait juste une visite de temps en temps d'un représentant du "gouverneur" pour venir prendre des notes sur les changements familiaux. mais l'info circulant mal et étant difficile d'accès il y avait beaucoup de gens mariés par ci et par là à l'insu de tous. il y a beaucoup d'histoires de gens qui se découvrent des demis frères au Maroc et de grands parents disparus dont on découvre qu'ils ont refait leur vie ailleurs.
à l'époque (y a pas si longtemps) les gens n'avaient même pas d'état civil.
 
@pogoss, au Maroc le mariage c'est du deux en un,religieux et civil a la fois donc dans tout les cas le couple est enregistré étant marié alors qu'en France le mariage religieux n'est enregistré nul par d'ou le mariage civil :)
j'ai pas dit le contraire. mais à la différence du Maroc en France ce n'est pas illégal d'être en couple hors mariage civil et il n'est pas non plus difficile de faire avoir un état civil à des enfants hors mariage d’où l’inutilité du mariage civil français par rapport au mariage civil marocain.
 
Haut