Conversations virtuelles, dépression et divorce!

Voilà ce que la méfiance pousse à faire...et je parle de ton mari.

On sent d'après ton récit (je peux me tromper ) que tu es une femme bien. C'est vraiment un ***. quand on ne fait pas confiance on se marie pas.

Sinon pourquoi tu ne peux pas retourner en France? C'est bête ça tu aurais au moins dû faire le nécessaire niveau paperasse.

Parce que si tu ne trouves rien au Maroc ça aurait été bien que tu aies une ouverture en France....
Tain le gros crevard quoi !
Je déteste ces mecs fourbes, vicieux, menteurs, malhonnêtes.

Franchement là tu es au fond du sceau mais dans quelques temps tu remerciera Dieu de t'avoir éloigné de lui.

Le mec c'est ton mari, il fait tout dans ton dos et exige que tu bosses pour payer en partie son crédit immo? ?
Fuck off !!

Tu veux savoir quels ont été tes torts ??
Ben dès cette découverte de l'achat immobilier tu aurais dû réagir; cela aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

Comment vouloir passer sa vie avec quelqu'un d'aussi malhonnête ?
Dès l'instant où il t'as clairement dit que tu devais bosser pour l'entretenir tu aurais dû lui dire d'aller se faire voir.

second tort; tu n'aurais pas dû d'embarquer dans ces dragouilles virtuelles. Tu as un problème avec ton mari ? Ok ! Mais tu le prends à bras le corps et prends pas la fuite. Tu vois la réalité en face et affronte la situation.

Sans ça, il aurait rien eu contre toi pour le divorce mais surtout toi tu es honnête envers toi même et tu te dis que tu as fait tout ce qu'il fallait pour sauver ton mariage.

Là, tu vas culpabiliser parce qu'il va bien t'y aider puis tu perdras l'estime de toi hors c'est très important de la garder.

Sérieusement t'as rien perdu; ce mec est un tocard.
Crois moi j'en ai vu des filles se lamenter sur des loosers (bon je dois avouer que sur bladi vous êtes championnes toutes catégories) mais aucune n'a regretté leur séparation.

Elles sont toutes à chialer en pensant ne jamais s' en remettre puis le temps guéri les blessures. Le deuil se fait avec le temps et la volonté.

L'essentiel c'est de se poser les bonnes questions et trouver les réponses.
Ainsi ne jamais réitérer les mêmes erreurs.

Ton ex est un homme très vicieux et crois moi ces mecs là finissent par payer quoiqu'il arrive.

Sauf que le jour où ça arrivera, tu seras tellement passée à autre chose quand tu auras compris que tu as été ***** de souffrir pour lui, que ça ne te feras ni chaud ni froid. Bon peut être un chouiya contente mais pas plus.

Bon courage pour la suite, entouré toi de ta famille, amis, sors vois du monde.

Fais toi du bien, chouchoute toi.
Boucle vite ce divorce pour que tu puisses faire ton deuil.


C'est clair complètement d'accord
 

Panam

Bladinaute averti
Rholala Panam :D!!!C'est comme si je te voyais :D Tu te prends pour un entrepreneur pragmatique et intelligent, un requin avec la dégaine de Harvey Spector, mais tout ce que tu fais, c'est cautionner qu'on chie là où on mange. Les vrais financiers, les vrais entrepreneurs, les vrais bons, ceux qui gagnent de la vraie thune (pas 36 ou 40 qui sont un cure-dent), ne chient pas là où ils mangent :D
Elle ne croyait pas avoir épousé son petit conseiller bancaire, tu sais celui avec la chemise verte et la cravate avec des petits poissons rouges dessinés dessus, pour lui apporter un dossier avec un tableau de charges et une anticipation probable d'entrée d'argent (d'ailleurs même le petit conseiller sait reconnaitre le potentiel car les banques offrent de l'argent aux étudiants des bonnes écoles pour qu'ils ouvrent un compte chez eux alors qu'ils sont encore étudiants, misant sur le fait que quand ces mêmes étudiants auront des rentrées d'argent, elles resteront chez leur même banque). Elle croyait avoir épousé un homme pour fonder un foyer et faire des enfants, construire un avenir. Elle a bien expliqué que pendant un an, elle ne pouvait pas travailler dans son métier parce qu'elle avait besoin d'une équivalence. Mais c'est lui qui la poussait à travailler même un dans un boulot alimentaire alors qu'il a, sur le papier, assez pour subvenir aux besoins du foyer. Tout cela parce que son crédit immobilier le mettait dans une situation peu confortable et pour ne pas lui dire qu'il a acheté un appartement sans lui dire, il lui cachait qu'il était dans une ***** financière et avait du mal à joindre les deux bouts.
C'est quand elle a découvert le pot aux roses qu'il a décidé de parler argent: c'est lui qui lui a sorti qu'il voulait qu'ils achètent une grande maison et c'est elle qui en a déduit que vu qu'il avait déjà n prêt sur le dos, il ne pourrait pas participer à la grande maison (ça va tu suis, ou tu veux une calculatrice?)
Elle lui a proposé une séparation des biens car elle n'est pas *****. Tu sais ce que ça veut dire une séparation des biens? C'est à dire que si jamais ils divorcent, ce qui est à lui est à lui, ce qui est à elle est à elle. Très fair pour des associés.
Et comme il calcule un peu plus vite que toi, il a vite compris que ça ne l'arrangeait pas. Parce que lui, en vrai bon shark, sait bien qu'elle va gagner très bien sa vie et que lui ce qu'il voulait c'est: ce qui est à lui est à lui et ce qui est à elle est à eux deux. C'est pour cela qu'il ne voulait pas lui dire pour l'appart acheté avant le mariage car ainsi, elle ne saurait pas, dans ses calculs à lui, où passe son argent et en cas de divorce, elle ne pourrait pas exiger une partie de ce dont elle n'est pas au courant.
Dans l'histoire, c'est ton raisonnement qui est mssewess, pas della7a. Donc va revoir ta copie, t'as 0/20.

PS: ce sont les moutons, pas les chèvres qui ont un comportement panurgiste. You suck en entrepreneur, you suck en pragmatique, you suck même en ethologue....:bizarre:
******** va :D tu m attaques inutilement ! Reste factuelle et argumente, baisse ta voix et maîtrise ton gestuel ! Vous faites ***** à crier tout le temps ! Vous faites des études pour emmerder vos maris :D
Une femme de ménage avec son bon sens aurait poussé son mari à réussir et récolter tout pour ses enfants ! Mais appartement vous n avez pas cette intelligence ! Vous avez un fond pourri rempli de matérialisme et une intention malsaine ! Vous êtes toutes biaisées avec sou3 niya !! Si la posteuse a fait le nécessaire de soutien vaille que vaille pour don mari, c est bien elle qui récolterai le fruit de tous ses efforts et ses investissements ! Au moment opportun, elle aurait réalisé également son rêve de cabinet et de maison ! Mais pour voir ça, vous devez vous femmes pleurnichardes voir plus moi que votre nombril !
Lkhasser mellemraa :D tatsseb9ou chkima 9bel melebhima :D
Bandes de loosers ! Les filles pas matérialistes sont très rares de nos jours !
Merci de ne pas dépasser 10 ligne si tu répliques :D
Tu me fais penser à ma maîtresse, une 3ekroucha qui enseignait l histoire avec la récitation de son course sans aucune pédagogie :D
 
Dans les faits, certain(e)s maghrébin(e)s projettent une image d'eux bien différente de qui ils sont dans la réalité. Si une courte durée avant le mariage et la distance ne permettent pas au/à la futur(e) partenaire de valider la personnalité et les valeurs qui sont faussement projetés, il/elle se retrouve avec l'impression qu'il y a erreur à la livraison.

Cela amène à se questionner sur la valeur accordée à la sincérité et à l'honnêteté, chez certain(e)s ainsi que sur leur vision du mariage.

C'est humain d'être tordu(e), le problème qui se pose avec les Maghrébin(e)s c'est qu'il n'y a pas de vie commune sans mariage, ce n'est pas le fait d'être maghrébin(e) le problème mais bel et bien le fait qu'il est difficile de cerner une personne sans une vie commune probante. Ce qui arrive c'est que certain(e)s font des enquêtes de voisinage ou se renseignent sur l'homme ou la femme, ses parents, pour voir si la personne fera un bon mari ou bonne épouse.
A partir du moment où le lien est le profit, il y a peu de place à la sincérité. Même marié, il ne faut pas hésiter à attendre avant de fonder une famille et être dans une période de CDD au lieu de gâcher sa vie ou avoir un traumatisme.
Chacun sa vision du mariage, le plus important c'est qu'elle soit partagée par les deux et règles clairement définies et respectées. Ce genre d'histoires font réflechir à deux fois avant de se marier, ça pousse un peu à la paranoïa.
 
******** va :D tu m attaques inutilement ! Reste factuelle et argumente, baisse ta voix et maîtrise ton gestuel ! Vous faites ***** à crier tout le temps ! Vous faites des études pour emmerder vos maris :D
Une femme de ménage avec son bon sens aurait poussé son mari à réussir et récolter tout pour ses enfants ! Mais appartement vous n avez pas cette intelligence ! Vous avez un fond pourri rempli de matérialisme et une intention malsaine ! Vous êtes toutes biaisées avec sou3 niya !! Si la posteuse a fait le nécessaire de soutien vaille que vaille pour don mari, c est bien elle qui récolterai le fruit de tous ses efforts et ses investissements ! Au moment opportun, elle aurait réalisé également son rêve de cabinet et de maison ! Mais pour voir ça, vous devez vous femmes pleurnichardes voir plus moi que votre nombril !
Lkhasser mellemraa :D tatsseb9ou chkima 9bel melebhima :D
Bandes de loosers ! Les filles pas matérialistes sont très rares de nos jours !
Merci de ne pas dépasser 10 ligne si tu répliques :D
Tu me fais penser à ma maîtresse, une 3ekroucha qui enseignait l histoire avec la récitation de son course sans aucune pédagogie :D

Lol voilà comment les hommes essaient de manipuler...

Les enfants qui en auraient profiter'? Ils sont rares ceux là...faut pas oublier ceux qui après avoir biiiiié profité et épuiser leur femme ils vont voir ailleurs et la laisse sans le sou.

Les filles vous avez 1000 fois raisons d'assurer vos arrières, et un homme en plus le seul moyen de le tenir ce n'est ni le sexe, ni les enfants, ni les sentiments, c'est l'argent.
Y'a que ça qui compte pour eux, c'est la seule chose pour laquelle ils sont prêt à sacrifier leur vices.
Y a pas plus matérialiste qu'un homme.


Une femme se laisse beaucoup plus facilement emporté par l'amour, le sentiments et les enfants. Elle renonce à l'argent sans problème pour l'amour. Mais les hommes dignes de cet amour sont treeeees rares.
 
Ton raisonnement n à aucun crédit :) étant donné que tu te bases sur une anticipation d entrée probable d argent :bizarre: On garde a l esprit que la posteuse a parlé avec son mari argent avant même qu elle gagne sa vie :eek: avec du bon sens , il fallait étaler sur la table 6 mois de fiche de paye avec Un salaire de 36 k e ou 40k et un tableau de charges payées pour avoir la crédibilité de parler argent ou de rêve personnel à réaliser !! Tu as suivi le troupeau de chèvre qui suit le mouvement avec un simple be3 be3 :D
Solidarité féminine vicieuse on connaît la musique et la vectimisation systématique ! J ai appris une chose intéressante mais cette fois ci par expérience : la ou il y a solidarité féminine il y a dela7a messoussa :D

Punaise! demande moi ce que j'en ai à cirer que mon raisonnement ait du crédit à tes yeux!! :p

Tu n'as rien lu ou rien compris à l'histoire ou, autrement, c'est toi que la solidarité masculine aveugle.

Madame avait complété ses études et elle était déjà en emploi lorsque son entrepreneur de mari a cherché à "la recruter" ...
Nous nous sommes rencontrés la première fois dans mon lieu de travail, dans la même ville où sa famille réside au Maroc.

Pour faire carrière en France, il lui fallait l'équivalence de diplôme mais Monsieur, même s'il gagnait bien sa vie, avait besoin que son cheval rapporte de suite, quitte à faire de petits boulots ...
j'étais obligée de chômer une année avant de faire l'équivalence de mon diplôme, car je me suis inscrite tardivement à l'université faute de paperasse.. Il me demande donc de chercher un job quelconque pour contribuer aux besoins du foyer alors qu'il en était capable tout seul (très bien rémunéré )...

Un exemple, au passage, d'un entrepreneur qui s'imagine que sa parole n'engage que les autres ...
Je découvre par la suite en rangeant ses papiers,car il me l'a demandé, qu'il a acheté un appartement à Paris cinq jours avant notre mariage! un appartement qu'on ne pouvait pas habiter car c'est dédié à la location.. Je précise qu'on s'était mis d'accord, avant le mariage, à ce qu'on ne prenne jamais de crédit quelle que soit la raison.

Monsieur semblait plus confiant que toi et comptait largement sur ses revenus hypothétiques ... On note qu'il a une vision très personnelle de l'équité et que personne d'autre que lui ne devrait se sentir lésé. Ainsi, elle devrait contribuer plus que lui aux charges puisqu'elle gagnera plus et que ses revenus à lui sont investis pour enrichir son patrimoine personnel ...
Vexée, je lui demande des explications.. Après une longue discussion, il dit avoir un déficit à cause de ce prêt immobilier, que prochainement on aura pas de quoi manger et qu'on va devoir créer un compte commun pour que chacun contribue aux dépenses du ménage en y versant la moitié de son salaire! Il hésite pas à préciser que je serai mieux payée que lui une fois j'obtiens mon équivalence et je trouve un job et que cela doit être proportionnel pour que personne ne se sente lésé!

Un entrepreneur qui voit grand et compte sur sa femme pour réaliser les projets du couple. Les siens, il s'en charge déjà.
Il n'hésite pas non plus à exprimer sa volonté d'acheter une grande maison car il ne supporterait pas de vivre dans un appart surtout quand on aura des enfants.. Tout en me faisant sentir que j'étais obligée de laisser tomber mon rêve professionnel (avoir mon propre cabinet) pour l'intérêt de ma petite famille.. c'était clair que j'allais devoir acheter cette maison toute seule car il n'aurait certainement pas droit à un deuxième prêt immobilier..

Finalement, l'homme entrepreneur qui veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ...
Je montre alors que je n'étais pas prête à faire des compromis dans ce sens et que je souhaitais faire un contrat de séparation de biens! chose qu'il refuse catégoriquement sous prétexte que ce n'était pas acceptable en terme de religion (?!). Il me traite aussi de matérialiste et de profiteuse.. moi qui étais prête à sacrifier 4 ans voire plus de ma carrière pour être à ses côtés..


Monsieur n'est pas un homme et il ne s'agissait pas d'un mariage. C'est un profiteur qui mettait en place une arnaque.

Soit dit en passant, ce ne sont pas les chèvres mais les moutons qui suivent le troupeau ...
 
C'est humain d'être tordu(e), le problème qui se pose avec les Maghrébin(e)s c'est qu'il n'y a pas de vie commune sans mariage, ce n'est pas le fait d'être maghrébin(e) le problème mais bel et bien le fait qu'il est difficile de cerner une personne sans une vie commune probante. Ce qui arrive c'est que certain(e)s font des enquêtes de voisinage ou se renseignent sur l'homme ou la femme, ses parents, pour voir si la personne fera un bon mari ou bonne épouse.
A partir du moment où le lien est le profit, il y a peu de place à la sincérité. Même marié, il ne faut pas hésiter à attendre avant de fonder une famille et être dans une période de CDD au lieu de gâcher sa vie ou avoir un traumatisme.
Chacun sa vision du mariage, le plus important c'est qu'elle soit partagée par les deux et règles clairement définies et respectées. Ce genre d'histoires font réflechir à deux fois avant de se marier, ça pousse un peu à la paranoïa.

On peut apprendre à se connaître sans nécessairement cohabiter - même si ce n'est qu'à ce moment là qu'a lieu une révélation plus complète de l'autre. Déjà, lorsque la personne est honnête et sincère, et qu'elle ne cherche pas à s'embellir largement au-delà de ce qu'elle est dans la réalité, l'autre tombera de moins haut éventuellement. Sincèrement désolée mais cet aspect de sur-dimensionnement caractérise plusieurs maghrébin(e)s, alors que ce n'est pas aussi présent dans d'autres cultures, notamment celle dont je fais partie. Et cela contribue à créer des attentes démesurées en comparaison du rendu.

Je n'ai jamais compris comment vous pouviez imaginer qu'une enquête de voisinage ou sur la famille du/de la futur(e) pouvait être révélateur de sa personnalité ... Le voisinage ne cohabite pas avec la personne. La famille peut être bien et celui que tu t'apprêtes à épouser peut en être le mouton noir.

Le hic est justement la vision du mariage chez certain(e)s. Un projet de vie devrait être engageant alors que plusieurs semblent voir cela comme une simple virée, d'autre comme un film bollywoodien.

Je suis heureuse de ne plus avoir ni à considérer ni l'envie de former un couple.
 
On peut apprendre à se connaître sans nécessairement cohabiter - même si ce n'est qu'à ce moment là qu'a lieu une révélation plus complète de l'autre. Déjà, lorsque la personne est honnête et sincère, et qu'elle ne cherche pas à s'embellir largement au-delà de ce qu'elle est dans la réalité, l'autre tombera de moins haut éventuellement. Sincèrement désolée mais cet aspect de sur-dimensionnement caractérise plusieurs maghrébin(e)s, alors que ce n'est pas aussi présent dans d'autres cultures, notamment celle dont je fais partie. Et cela contribue à créer des attentes démesurées en comparaison du rendu.

Je n'ai jamais compris comment vous pouviez imaginer qu'une enquête de voisinage ou sur la famille du/de la futur(e) pouvait être révélateur de sa personnalité ... Le voisinage ne cohabite pas avec la personne. La famille peut être bien et celui que tu t'apprêtes à épouser peut en être le mouton noir.

Le hic est justement la vision du mariage chez certain(e)s. Un projet de vie devrait être engageant alors que plusieurs semblent voir cela comme une simple virée, d'autre comme un film bollywoodien.

Je suis heureuse de ne plus avoir ni à considérer ni l'envie de former un couple.

Quand une personne a des attentes au niveau de la synergie entre les deux personnes et donc une dimension humaine avant tout, elle doit redoubler de vigilance et prendre un temps certain avant de se lancer dans une telle aventure; le liant de la relation étant l'autre avant tout. Puisqu'elle attend avant tout une confiance et sincérité et peut donc se sentir broyée et traumatisée dans le cas contraire. L'envie ne peut venir que face à la bonne personne; dans le cas contraire, il vaut mieux rester au chaud dans le confort de sa propre vie, même si la solitude peut peser.
Les chiens ne font pas des chats, pour les enquêtes c'est utiliser pour connaître l'environnement et donc avoir une idée de la personne et son cadre, mais cela reste un outil.
le meilleur moyen de se connaître c'est prendre son temps, parler en profondeur, et voir comment la personne évolue avec soi et les autres, et quelles sont ses priorités. Quand deux personnes passent de quelques rencontres à une cohabitation, il y a une forte chance d'avoir des problèmes ne serait ce d'incompréhension. Et ce n'est que dans le huit clos du foyer que les gens révèlent vraiment qui ils sont 'sans yeux qui regardent'.
 

Panam

Bladinaute averti
Punaise! demande moi ce que j'en ai à cirer que mon raisonnement ait du crédit à tes yeux!! :p

Tu n'as rien lu ou rien compris à l'histoire ou, autrement, c'est toi que la solidarité masculine aveugle.

Madame avait complété ses études et elle était déjà en emploi lorsque son entrepreneur de mari a cherché à "la recruter" ...

Pour faire carrière en France, il lui fallait l'équivalence de diplôme mais Monsieur, même s'il gagnait bien sa vie, avait besoin que son cheval rapporte de suite, quitte à faire de petits boulots ...

Un exemple, au passage, d'un entrepreneur qui s'imagine que sa parole n'engage que les autres ...

Monsieur semblait plus confiant que toi et comptait largement sur ses revenus hypothétiques ... On note qu'il a une vision très personnelle de l'équité et que personne d'autre que lui ne devrait se sentir lésé. Ainsi, elle devrait contribuer plus que lui aux charges puisqu'elle gagnera plus et que ses revenus à lui sont investis pour enrichir son patrimoine personnel ...


Un entrepreneur qui voit grand et compte sur sa femme pour réaliser les projets du couple. Les siens, il s'en charge déjà.

Finalement, l'homme entrepreneur qui veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ...


Monsieur n'est pas un homme et il ne s'agissait pas d'un mariage. C'est un profiteur qui mettait en place une arnaque.

Soit dit en passant, ce ne sont pas les chèvres mais les moutons qui suivent le troupeau ...
****** ! Tu es forte toi a paraphraser puis commenter de la sorte !sans doute tu as fais une nuit blanche à écrire, rien que pour m obliger d avoir le crédit de toi à mes yeux :D félicitation tu as réussi par le sérieux de ton travail mais pas par la qualité du contenu !
Je serai capable de réfuter ton analyse point par point et d utiliser de maniere asymétrique tes passages pour faire sortir une synthèse que la femme est monstre matérialiste capable de foutre le feu partout pour deux sous ! Je ne le ferai pas car je n ai pas le temps que tu as :D les hommes bossent contrairement aux femmes qui se la coulent douce dernière leurs écrans :D
La meilleur place pour la femme à travers l histoire de l umanite c est bien celle derrière les fourneaux :D :p
Une chèvre dit plutôt me3 me3 !
Bisou
 
****** ! Tu es forte toi a paraphraser puis commenter de la sorte !sans doute tu as fais une nuit blanche à écrire, rien que pour m obliger d avoir le crédit de toi à mes yeux :D félicitation tu as réussi par le sérieux de ton travail mais pas par la qualité du contenu !
Je serai capable de réfuter ton analyse point par point et d utiliser de maniere asymétrique tes passages pour faire sortir une synthèse que la femme est monstre matérialiste capable de foutre le feu partout pour deux sous ! Je ne le ferai pas car je n ai pas le temps que tu as :D les hommes bossent contrairement aux femmes qui se la coulent douce dernière leurs écrans :D
La meilleur place pour la femme à travers l histoire de l umanite c est bien celle derrière les fourneaux :D :p
Une chèvre dit plutôt me3 me3 !
Bisou

T'inquiète. Je bosse aussi (et suis le seul soutien financier de ce foyer) en plus d'éduquer une belle enfant, faire du bénévolat, participer sur Bladi, cuisiner, faire le ménage, la lessive ....Alléluia! Tu as là un exemple que les femmes sont rapides (on ne met pas toute une nuit pour quelques copier-coller et commentaires) et multi-tâches - plus que ne le sont les hommes! :p

Tu pourrais me faire une synthèse que la femme est monstre matérialiste? T'en prive surtout pas. J'ai déjà hâte de te lire ...

En attendant, cette femme a épousé un profiteur et un avare. Cela ne signifie pas que tous les hommes sont comme lui non plus que d'autres hommes soient mieux, ne disculpe pas celui-là. J'espère donc que si ta sœur s'était fait leurrer par un tel profiteur, tu prendrais son parti à elle.
 
Dernière édition:
Haut