Conversion

Salam a tous.

Je veux me convertir à l'Islam depuis un moment, mais je ne connais pas assez cette religion et je ne parle pas du tout arabe, ce qui fait que je repousse sans cesse parsque j'ai peur de mal faire. Aujourd'hui je n'ai plus envie d'attendre, j'aimerai me convertir et apprendre la religion chaque jour.
Je suis seule ici et ne connais personne pour m'aider. Puis je me convertir seule ou dois-je aller a la mosquee?
Jy'a t'il des soeurs qui ont été dans le meme cas? comment c'est passé votre conversion?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu n'es vraiment pas tombé sur le bon forum....

tu habites ou?

tu connais pas de voisins musulmans, de camarades d'école pour t'accompagner?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
inscrite en 2008... oui... cela est derangeant??
pourquoi je ne suis pas tombee sur le bon forum?

Salam,

Parce qu’il y a des gens ici qui essaient de nettoyer l'Islam de la crasse qui le pollue depuis plusieurs siècle.

Et ça ne plait pas aux adeptes du speech ;)

Pour ta conversion, le seule conseil que je peux te donné c'est de ne pas suivre n'importe, utilise ta raison et si on te dis quelque chose qui te parait illogique, n’hésite à le faire savoir.
 
merci du conseil! il est sur que sur internet on trouve toujours des gens mal attentionné! mais meme si j'essaie d'avancer au mieux, seule avec ma foi, il me manque parfois quelqu'un, avec qui partager cela et qui puisse m'aider! inshallah je vais bien finir par y arriver!
 
merci du conseil! il est sur que sur internet on trouve toujours des gens mal attentionné! mais meme si j'essaie d'avancer au mieux, seule avec ma foi, il me manque parfois quelqu'un, avec qui partager cela et qui puisse m'aider! inshallah je vais bien finir par y arriver!

Pour ça c'est facile, il suffit d'aller dans n'importe quelle mosquée et tu y trouveras des femmes qui seront très heureuses de t'aider.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam a tous.

Je veux me convertir à l'Islam depuis un moment, mais je ne connais pas assez cette religion et je ne parle pas du tout arabe, ce qui fait que je repousse sans cesse parsque j'ai peur de mal faire. Aujourd'hui je n'ai plus envie d'attendre, j'aimerai me convertir et apprendre la religion chaque jour.
Je suis seule ici et ne connais personne pour m'aider. Puis je me convertir seule ou dois-je aller a la mosquee?
Jy'a t'il des soeurs qui ont été dans le meme cas? comment c'est passé votre conversion?


salam

et ton mari..il ne peut pas t'aider?

je vois que tu parle de halal dans l'autre poste..

tu dois dire la chahada en premier.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam a tous.

Je veux me convertir à l'Islam depuis un moment, mais je ne connais pas assez cette religion et je ne parle pas du tout arabe, ce qui fait que je repousse sans cesse parsque j'ai peur de mal faire. Aujourd'hui je n'ai plus envie d'attendre, j'aimerai me convertir et apprendre la religion chaque jour.
Je suis seule ici et ne connais personne pour m'aider. Puis je me convertir seule ou dois-je aller a la mosquee?
Jy'a t'il des soeurs qui ont été dans le meme cas? comment c'est passé votre conversion?

Wa alicoum salam

Tous ce que je peux c'est que les reconvertis sont motivés dans la religion mashaAllah !!


Si tu es sincère dans ta demande Allah te guidera dans le bien et te donnera un entourage de qualité.

Prends contact avec des soeurs de ta ville/mosquée, et avec un homme .qu'Allah te facilite
 
Haut