Converti à l'islam

tristefille

samira life
bnjr a vous tous

je veux une rèponse pr ma question
ben tous simplement comment peut-on ètre sure qu'un chrétien ou un non musulman a vraiment converti a l'Islam?? est ce qu'il ya une preuve donner par l'Imam pour cela ?ou seulement quand il prononce a chahadda?
merci a vous tous
 
bnjr a vous tous

je veux une rèponse pr ma question
ben tous simplement comment peut-on ètre sure qu'un chrétien ou un non musulman a vraiment converti a l'Islam?? est ce qu'il ya une preuve donner par l'Imam pour cela ?ou seulement quand il prononce a chahadda?
merci a vous tous
Salut,la''preuve'' de sa conversion est son comportement sa conduite.s'il est musulman il est sensé être plus droit qu'avant...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
dans la Shahada, il y a une force qui nous dépasse,
il y a dans la Shahada un lien avec l'Eternité ...

personne ne sait le degré de sincérité de ceux qui la prononce à haute voix, mais il y a l'assurance d'une chose ... c'est comme ceux qui parlent de Dieu et de la science ... tout en apparence nous oblige à mêler nos foi pour avancer ... il ne faut plus mettre en doute la personne mais contribuer à la bonne mesure de ce qu'elle peut faire ... la bonne mesure étant celle avec laquelle nous nous nourrissons. Autrement dit. à nous de montrer un chemin qui soit le chemin de ceux qui croient ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salut,la''preuve'' de sa conversion est son comportement sa conduite.s'il est musulman il est sensé être plus droit qu'avant...

Donc les musulmans seraient meilleurs que les non-musulmans ?

Car franchement, faut pas se faire d'illusion, quand tu vois certains convertis qui plongent rapidement dans le salafisme irréfléchi voire violent...
Pourtant, ce sont sans doute ceux qui seront les plus sincères dans leur démarche et les plus "droits".
 
Donc les musulmans seraient meilleurs que les non-musulmans ?

Car franchement, faut pas se faire d'illusion, quand tu vois certains convertis qui plongent rapidement dans le salafisme irréfléchi voire violent...
Pourtant, ce sont sans doute ceux qui seront les plus sincères dans leur démarche et les plus "droits".
Non pareil désolé n'est pas pas musulman celui qui fout la ***** quel qu'en soit ses motivation.accpter,se soumettre à la volonté de DIEU et faire ce que DIEU dit de ne pas faire.....contradictoire je trouve.cette personne à une étiquette "musulman"mais dans le fond....je,dirais pour répondre à ta question que le musulman qui aspire vraiment à être pénètre de l'islam craint ALLAH comme s'IL le voit.du coup il essai de son maximum de faire le convenables dans sa vie.celui qui ne croit pas se laissera plus facilement tenter par tel ou tel comportement ou négativité quelconque dans la mesure ou cette personne ne croyant pas en l'OMniscience d'ALLAH pourra céder discrètement par moment.le chat n'est pas la ,les souris danse.pour le musulman le chat est la en permanence..donc........il danse peut être mais très peu...
 

Pareil

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VIB
Non pareil désolé n'est pas pas musulman celui qui fout la ***** quel qu'en soit ses motivation.accpter,se soumettre à la volonté de DIEU et faire ce que DIEU dit de ne pas faire.....contradictoire je trouve.cette personne à une étiquette "musulman"mais dans le fond....je,dirais pour répondre à ta question que le musulman qui aspire vraiment à être pénètre de l'islam craint ALLAH comme s'IL le voit.du coup il essai de son maximum de faire le convenables dans sa vie.celui qui ne croit pas se laissera plus facilement tenter par tel ou tel comportement ou négativité quelconque dans la mesure ou cette personne ne croyant pas en l'OMniscience d'ALLAH pourra céder discrètement par moment.le chat n'est pas la ,les souris danse.pour le musulman le chat est la en permanence..donc........il danse peut être mais très peu...

Et tu ne penses pas que cette amélioration est également valable pour chaque personne qui prend un engagement des plus important dans sa vie, ceci indépendamment qu'il s'agisse d'une conversion à l'islam, ou vers une autre religion ou ailleurs ?

Un musulman qui se converti au christianisme ne pourra-t-il jamais être un homme meilleur ? Idem aussi vers l'athéisme ?
Et ça vaut aussi pour l'engagement politique, ou encore l'engagement social (pour une cause) ou encore dans a vie personnelle (comme le mariage par exemple).

Tu n'es pas d'accord ?
 
Et tu ne penses pas que cette amélioration est également valable pour chaque personne qui prend un engagement des plus important dans sa vie, ceci indépendamment qu'il s'agisse d'une conversion à l'islam, ou vers une autre religion ou ailleurs ?

Un musulman qui se converti au christianisme ne pourra-t-il jamais être un homme meilleur ? Idem aussi vers l'athéisme ?
Et ça vaut aussi pour l'engagement politique, ou encore l'engagement social (pour une cause) ou encore dans a vie personnelle (comme le mariage par exemple).

Tu n'es pas d'accord ?
Tout engagement qui se fait vers un dieux ou des dieux pour ceux que cela intéressent entraînement cette notion un peu parano de savoir qu'on est en présence constante avec une entité toute puissante miséricordieuse mais dur en punition tout de même .du coup on fera plus attention à ce que l'on nourri comme pensé,dit ,ou fait.
La personne qui n'a pas cette notion pourra plus facilement céder à ses tentations si l'occasion se présente ,c'est logique.donc le déiste quelconque musulman,chrétien,juifs ou autre..est naturellement dans une position ou il faut qu'il fasse le bien pour en récolter les fruits et éviter le mal car il sait qu'il y aura des conséquences .
Maintenant un athée peut s'améliorer et être une bonne personne.mais cela ne sera jamais similaire à une personne qui croit en DIEU dans la mesure ou celui qui croit en DIEU est purifier par LUI.celui qui ne croit pas ne bénéficie pas de ce traitement de faveur.
Exemple,et sache que généralement je parle de moi meme ,des défauts tenace que ni la méditation(j'étais un peu bouddhiste à une époque)ni les torture psychologique,ni les conseil,ni tous les instrument mentaux à ma disposition ne nettoyait de ma personne.seul la prière m'a purifier de ces choses.et ce n'était pas de l'auto persuasion,je sais faire la différence...
 

Tharbat

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bnjr a vous tous

je veux une rèponse pr ma question
ben tous simplement comment peut-on ètre sure qu'un chrétien ou un non musulman a vraiment converti a l'Islam?? est ce qu'il ya une preuve donner par l'Imam pour cela ?ou seulement quand il prononce a chahadda?
merci a vous tous
Normalement un convertie pour de vrai il passe directement a la pratique mieux que certains nés musulman..une cousine lointaine s'est mariée a un converti..
Elle m'avait raconté qu'apres leur mariage il lui proposa d'aller au pelerinage il a hate de pratiquer les 5 piliers lui notament le hadj..alors que pour elle aller au hadj c'est pour les vieux
 

Pareil

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VIB
Tout engagement qui se fait vers un dieux ou des dieux pour ceux que cela intéressent entraînement cette notion un peu parano de savoir qu'on est en présence constante avec une entité toute puissante miséricordieuse mais dur en punition tout de même .du coup on fera plus attention à ce que l'on nourri comme pensé,dit ,ou fait.
La personne qui n'a pas cette notion pourra plus facilement céder à ses tentations si l'occasion se présente ,c'est logique.donc le déiste quelconque musulman,chrétien,juifs ou autre..est naturellement dans une position ou il faut qu'il fasse le bien pour en récolter les fruits et éviter le mal car il sait qu'il y aura des conséquences .
Maintenant un athée peut s'améliorer et être une bonne personne.mais cela ne sera jamais similaire à une personne qui croit en DIEU dans la mesure ou celui qui croit en DIEU est purifier par LUI.celui qui ne croit pas ne bénéficie pas de ce traitement de faveur.
Exemple,et sache que généralement je parle de moi meme ,des défauts tenace que ni la méditation(j'étais un peu bouddhiste à une époque)ni les torture psychologique,ni les conseil,ni tous les instrument mentaux à ma disposition ne nettoyait de ma personne.seul la prière m'a purifier de ces choses.et ce n'était pas de l'auto persuasion,je sais faire la différence...


Faire le bien et éviter le mal, ce sont des notions très relatives. Ce n'est pas nécessairement bon pour la société, ou la personne elle-même.

Pour la prière, la méditation peut être suffisante. Si la simple méditation ne te suffisait pas, c'est simplement, peut-être, parce qu'il te semblait manquer de quelque chose que la religion a peut-être pu combler. C'est différent pour chacun d'entre nous.
Pour certains croyants, en revanche, la religion est perçue comme un fardeau dans leur vie et qui les empêchent de vivre aussi bien qu'ils le souhaiteraient. Et l'apostasie leur donne un sentiment de liberté qui leur permet d'être plus en paix avec eux-même, et dans ce cas, la méditation peut alors être meilleure pour eux que la prière.
 
Faire le bien et éviter le mal, ce sont des notions très relatives. Ce n'est pas nécessairement bon pour la société, ou la personne elle-même.

Pour la prière, la méditation peut être suffisante. Si la simple méditation ne te suffisait pas, c'est simplement, peut-être, parce qu'il te semblait manquer de quelque chose que la religion a peut-être pu combler. C'est différent pour chacun d'entre nous.
Pour certains croyants, en revanche, la religion est perçue comme un fardeau dans leur vie et qui les empêchent de vivre aussi bien qu'ils le souhaiteraient. Et l'apostasie leur donne un sentiment de liberté qui leur permet d'être plus en paix avec eux-même, et dans ce cas, la méditation peut alors être meilleure pour eux que la prière.
Faire le bien n'est pas relatif pareil,le mal non plus.faire le mal c'est faire du tort à autrui voir à soi même et le bien c'est l'inverse.trahir son ami en lui piquant sa meuf,tu pourra le tourner comme tu veux et cela restera une mauvaise action...pour la méditation que tu a estimé suffisante,je te dirais que non,pour mon cas en tout cas,dans la mesure ou je n'avais à ce moment de ma vie aucune notion ni besoin de religion.je cherchais la paix intérieur.j'etais donc investi à fond dedans et j'étais convaincu que c'était" la" bonne voie.seulement voilà,en moi même il y avait un fond d'insatisfaction que le bouddhisme ne pouvait pas combler.
Maintenant parlons des croyant qui vivent leur religion comme un poids que l'apostasie fini par libérer.ceux la suivent en faite un courant religieux qui leur ai impersonnel.il font des chose et adopte une manière de pensé qui ne leur parle pas.comment avoir du courage et de la satisfaction dans un domaine qui nous ai inconnu,que nous ne comprenons pas...évidemment il finissent par lâcher prise ou pire être hypocrite avec eux même pour ne pas décevoir la communauté...c'est dommage...
 

Pareil

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Faire le bien n'est pas relatif pareil,le mal non plus.faire le mal c'est faire du tort à autrui voir à soi même et le bien c'est l'inverse.trahir son ami en lui piquant sa meuf,tu pourra le tourner comme tu veux et cela restera une mauvaise action...pour la méditation que tu a estimé suffisante,je te dirais que non,pour mon cas en tout cas,dans la mesure ou je n'avais à ce moment de ma vie aucune notion ni besoin de religion.je cherchais la paix intérieur.j'etais donc investi à fond dedans et j'étais convaincu que c'était" la" bonne voie.seulement voilà,en moi même il y avait un fond d'insatisfaction que le bouddhisme ne pouvait pas combler.
Maintenant parlons des croyant qui vivent leur religion comme un poids que l'apostasie fini par libérer.ceux la suivent en faite un courant religieux qui leur ai impersonnel.il font des chose et adopte une manière de pensé qui ne leur parle pas.comment avoir du courage et de la satisfaction dans un domaine qui nous ai inconnu,que nous ne comprenons pas...évidemment il finissent par lâcher prise ou pire être hypocrite avec eux même pour ne pas décevoir la communauté...c'est dommage...

Faire le bien ou le mal, ce que tu décris, n'est que TA conception du bien et du mal.
Pour certains, y compris des musulmans, tuer les apostats une une bonne chose car, selon eux, ça ferait plaisir à dieu.
Tu me dirais, c'est complètement taré ?
Mais pourtant, cela n'empêche qu'ils ont l'impression de faire le bien. Tout ça parce que la notion de bien et de mal sont des notions relatives.

C'est bien ce que je disais: tu ressentais un manque, et ça empêchait la méditation d'être utile. Un autre bouddhiste n'ayant pas ressenti ce manque, la méditation aurait idéale pour lui alors que la pratique de la prière n'aurait pas été possible pour lui.

L'hypocrisie que tu trouves pire peut aussi, selon les endroits et l'entourage, être une question de survie sociale, et parfois même physique.
 
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