converti ou de naissance?

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
C'est bien ce que je te dis, que les musulmans avancent de faux prétextes pour s'approprier les prophètes et autres histoires des religions antérieures.

Une façon comme une autre de faire passer des vessies pour des lanternes.

Et ON parlait de religion, du moins TOI tu en parlais

Ecoute tu n'es pas d'accord avec l'islam? tu peux partir de la rubrique islam.

Dans le coran , il y a des versets qui raconte la vie des autres prophètes et qui donne meme des details que la bible ne fourni pas (le pourquoi Marie n'a pas été lapidée en arrivant seul avec un enfant et sans mari).

Tu ne respect meme pas les autres religions , j'ai rien dit de mal sur les autres religions.
 
Ecoute tu n'es pas d'accord avec l'islam? tu peux partir de la rubrique islam.

Dans le coran , il y a des versets qui raconte la vie des autres prophètes et qui donne meme des details que la bible ne fourni pas (le pourquoi Marie n'a pas été lapidée en arrivant seul avec un enfant et sans mari).

Tu ne respect meme pas les autres religions , j'ai rien dit de mal sur les autres religions.

Absolument pas, j'y suis j'y reste et c'est le propre d'un forum de pouvoir y expliciter ses pensées et positions.

Dans le Coran on a écrit ce que l'on veut, tu y crois, mais cela n'en fait pas une vérité plus grande que celle des autres.

Marie avait un mari, Joseph, et n'a pas accouchée seule sous un palmier mais si tu veux tu peux croire ta version, je n'ai rien contre, sauf que pour moi même non croyant complet, elle est fausse.

Je n'ai rien dit de mal non plus, je ne fais que te dire que la tienne arrivée en dernier n'a fait que puiser dans les autres ses sources.
 
bonsoir tanja.

comment tu peut prouver de telle dire ?

si dans ton font tu a pas compris et veut pas comprendre qui il a qu'un créateur ?

D'un point de vue "croyant" bien entendu que j'abonde dans ton sens il n'y aurait qu'un créateur.

Mais justement, s'il n'y en a qu'un il ne peut y avoir trois versions de la même histoire ni prépondérance comme vous le dites a la dernière.

Personne ne peut "prouver" quoi que ce soit... c'est ça le problème :D
 
D'un point de vue "croyant" bien entendu que j'abonde dans ton sens il n'y aurait qu'un créateur.

Mais justement, s'il n'y en a qu'un il ne peut y avoir trois versions de la même histoire ni prépondérance comme vous le dites a la dernière.

Personne ne peut "prouver" quoi que ce soit... c'est ça le problème :D
12.3 Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).


quant le créateur révèle les vrais fait, il n'est point obliger de saper le rappel, quant un Athée veut se justifier, il cherche le ambiguïté

comme un bébé qui fait des bêtise, il dit que c'est pas lui, mais c'est son grand frère ;)
 
tous naissent musulmans même les bébés des juifs , des chrétiens,des bouddhistes et même des athées,ce n'est que leurs parents qui les rendent autrement par l'éducation

Un bébé est neutre.

Les bébés musulmans le sont parce que leurs parents le sont et les rendent musulmans, tout comme les autres.
 
Ne divisons pas les musulmans plus qu'ils le sont mes frères. Chiites, sunnites, coranistes, salafistes... Et maintenant convertit et de naissance, ça n'a rien de méchant je sais mais ça me fait drôlement penser à "de souche" ou "naturalisé". Peu importe le passé de chacun, ce qui importe c'est que nous soyons musulmans aujourd'hui.
 
12.3 Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).


quant le créateur révèle les vrais fait, il n'est point obliger de saper le rappel, quant un Athée veut se justifier, il cherche le ambiguïté

comme un bébé qui fait des bêtise, il dit que c'est pas lui, mais c'est son grand frère ;)

La preuve par le texte auquel on croit c'est trop simpliste mon cher.

Tu vas m'obliger a te ressortir mon histoire de fabricant de café qui marque sur le paquet que son café est le meilleur ! Ce n'est absolument pas un gage de véracité, cela n'engage que LUI et ceux qui y croient.

Le créateur a peut être révélé quelque chose... a toi de le prouver. Moi je n'y crois pas a ces révélations "tardives" qui reprennent les révélations antérieures en les mettant a une sauce propre.

Oui je sais, je blasphème un peu... mais c'est normal pour un kouffar non ?

Aucun des écrits existants, aucun, ne peut se prévaloir être de façon incontestable parole du créateur.
 
Ne divisons pas les musulmans plus qu'ils le sont mes frères. Chiites, sunnites, coranistes, salafistes... Et maintenant convertit et de naissance, ça n'a rien de méchant je sais mais ça me fait drôlement penser à "de souche" ou "naturalisé". Peu importe le passé de chacun, ce qui importe c'est que nous soyons musulmans aujourd'hui.

oui, aujourd'hui on peut dire on est musulman mais demains qui sait ?
 
La preuve par le texte auquel on croit c'est trop simpliste mon cher.

Tu vas m'obliger a te ressortir mon histoire de fabricant de café qui marque sur le paquet que son café est le meilleur ! Ce n'est absolument pas un gage de véracité, cela n'engage que LUI et ceux qui y croient.

Le créateur a peut être révélé quelque chose... a toi de le prouver. Moi je n'y crois pas a ces révélations "tardives" qui reprennent les révélations antérieures en les mettant a une sauce propre.

Oui je sais, je blasphème un peu... mais c'est normal pour un kouffar non ?

Aucun des écrits existants, aucun, ne peut se prévaloir être de façon incontestable parole du créateur.
:D comme tu le dit si bien ton café est, pas un fabrication humais mais simplement une torréfaction, qui a la basse n'est que le fruit d'une création du créateur, rien que le faite de dire fabricant de café est un machonge
 
je suis convertie mais ne suis pas plus engagée qu'un musulman de naissance. J'ai beaucoup de lacune et commets pas d'erreurs

On en commet tous je pense des erreurs. Pour cela, on demande à Allah Azwajel de nous pardonner nos erreurs et de nous guider davantage vers Sa Lumière en nous accordant Sa Bénédiction. Allahoumma Amine...
 
oui, aujourd'hui on peut dire on est musulman mais demains qui sait ?

Allah sait mieux toute chose. Mais nous allons nous diviser maintenant pour des choses qui se sont passées ou qui ne se passeront peut-être même pas ? Deux frères ne cherchent pas à savoir s'ils s'aimeront toujours demain, ils s'aiment le moment présent en tant que frères c'est tout.
 
Allah sait mieux toute chose. Mais nous allons nous diviser maintenant pour des choses qui se sont passées ou qui ne se passeront peut-être même pas ? Deux frères ne cherchent pas à savoir s'ils s'aimeront toujours demain, ils s'aiment le moment présent en tant que frères c'est tout.
pour moi un frère est un personne intègre, il ne fait pas de la politique sur la religion ! ( il ne prend pas la religion comme bouclier )pour faire passer sa vision des chose, comme la seul et unique vérité ! ;)
 
:D comme tu le dit si bien ton café est, pas un fabrication humais mais simplement une torréfaction, qui a la basse n'est que le fruit d'une création du créateur, rien que le faite de dire fabricant de café est un machonge

Je t'assure que le fabriquant de café ne serait pas heureux que tu mettes en doute sa parole !

Bonne nuit...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Allah seul connait le imane des gens!!!
personne ne peut te contredire là dessus,

mais ne me dis pas qu'une musulmane qui essaie de faire ses prières à temps est egale à celle qui s'en fiche et se dit musulmane

quand même cet Imane doit apparaitre sur nos actes et nos relations sociales ,c'est la moindre des choses

que Allah nous offre sa guidée ,amen
 
on fabrique pas du café on condition, les grené de café,


mais peut ton revenir sur le sujet, au lieux de chercher a échappé au vrais question

La vraie question ne repose pas sur le fabriquant ou le créateur, car un peintre est un créateur, et peut te dire que son tableau est la 8è merveille du monde aussi, alors que, en le regardant tu auras du mal a imaginer même a le mettre dans les WC de ta maison.

La question est de savoir si, au motif que un texte affirme dans son contenu qu'il serait d'origine divine, ou dicté par Dieu ou inspiré par Dieu si cela lui donne un sceau de véracité incontestable.

Tout comme le fait qu'une étiquette sur une boite de cassoulet affirmant que celui ci est le meilleur du monde.... ou une impression sur la boite de café.... ou sur le catalogue d'un vendeur de crèmes anti rides.

Cela n'engage que deux personnes : celle qui l'a écrit, celle qui le croit.

C'est ça la question.

Autre exemple, dans l'Evangile, Jésus se décrit comme FILS DE DIEU et DIEU.

Le crois tu ?
 
La vraie question ne repose pas sur le fabriquant ou le créateur, car un peintre est un créateur, et peut te dire que son tableau est la 8è merveille du monde aussi, alors que, en le regardant tu auras du mal a imaginer même a le mettre dans les WC de ta maison.
du café qui n'est que le fruit d'une création, tu passe a un peintre pour le attribuer, une calier qui n'est point correcte, un peintre n'est pas un créateur, mais simplement un reproducteur, comme tu la si bien décrit son tableau , il est d'autant plus un mauve reproducteur
La question est de savoir si, au motif que un texte affirme dans son contenu qu'il serait d'origine divine, ou dicté par Dieu ou inspiré par Dieu si cela lui donne un sceau de véracité incontestable.

Tout comme le fait qu'une étiquette sur une boite de cassoulet affirmant que celui ci est le meilleur du monde.... ou une impression sur la boite de café.... ou sur le catalogue d'un vendeur de crèmes anti rides.

Cela n'engage que deux personnes : celle qui l'a écrit, celle qui le croit.

C'est ça la question.

Autre exemple, dans l'Evangile, Jésus se décrit comme FILS DE DIEU et DIEU.

Le crois tu ?
les gens on fait dire bien des chose sur son dos :)
 
Haut