Convertie et mariage

tu parles d'amour ??? t'es prête à le jeter sur des paroles de guignol d'un forum, quel extrémisme!! tu viens tu changes, tu imposes tes choix .. la logique suivra que tu imposera toute les choses autour de toi ,"mec , familles, amis" , soutenu par des forumeurs, et des imams qui n'ont même pas fait une classe de CP, et qui veulent détruire tout sentiments,

la prochaine étape ma sœur , va à la mosquée trouve toi un barbu et fait le halal! c'est ça qui t'attendra, un mariage vide sans rien sans vie , on te fera croire , que si tu as fait tout de le halal ca sera forcement GENIAL! totalement faux
salam alaykoum , je ne compte pas le laisser je vais surtout laisser le temps faire , envisager un hlal .. mariage comme il souhaite . puis l'aider a avoir la foi et a s'y mettre . Car meme si je me sépare je sais que j'aurais la religion mais je n'aimerai aucun autre homme . Tu as raison dans le sens ou un hlal sans amour c'est inutile barak´Allah u fik
 
tu parles d'amour ??? t'es prête à le jeter sur des paroles de guignol d'un forum, quel extrémisme!! tu viens tu changes, tu imposes tes choix .. la logique suivra que tu imposera toute les choses autour de toi ,"mec , familles, amis" , soutenu par des forumeurs, et des imams qui n'ont même pas fait une classe de CP, et qui veulent détruire tout sentiments,

la prochaine étape ma sœur , va à la mosquée trouve toi un barbu et fait le halal! c'est ça qui t'attendra, un mariage vide sans rien sans vie , on te fera croire , que si tu as fait tout de le halal ca sera forcement GENIAL! totalement faux

Je ne crois pas que cette caricature que tu nous fais là était le sens des messages postés à l'égard de la posteuse.
"mosquée", "barbu", "halal", "mariage vide": so cliché.

La posteuse se pose des questions sur sa foi et son couple. Elle semble un peu perdue et déconnectée de son ami. La solution la plus opportune semble donc de prendre du recul et de laisser à chacun le choix de la direction qu'il souhaite prendre.

Faut se détendre un petit peu avec l'amour. Ce n'est qu'une variable dans la vie.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
tu parles d'amour ??? t'es prête à le jeter sur des paroles de guignol d'un forum, quel extrémisme!! tu viens tu changes, tu imposes tes choix .. la logique suivra que tu imposera toute les choses autour de toi ,"mec , familles, amis" , soutenu par des forumeurs, et des imams qui n'ont même pas fait une classe de CP, et qui veulent détruire tout sentiments,

la prochaine étape ma sœur , va à la mosquée trouve toi un barbu et fait le halal! c'est ça qui t'attendra, un mariage vide sans rien sans vie , on te fera croire , que si tu as fait tout de le halal ca sera forcement GENIAL! totalement faux


Je t'assure que n'es en aucun cas son frere , y'a qu'a lire tes interventions et tes postes pour le comprendre.

en acceptant l'islam @IslamMaVoie a reçu un livre avec des pages blanches et cette relation ne fait qu'entacher son livre.
toi tu ne mesure pas la gravité d'etre dans une relation illicite , la preuve tu as aimer ce msg
Cara ragazza, Ton mec est tout à fait normal, garde le
 
Salam alaykoum , j'espère que tout le monde ce porte bien , et merci de me lire .

Je suis d'origine italienne et je me suis convertie a l'islam en octobre , j'ai 23 ans et j'avance aujourd'hui avec l'islam dans mon coeur, je pratique cette religion de paix et je compte porter le voile inchAllah .. Cependant cela fait 2 ans que je suis avec un homme. ( la relation a commencer avant ma conversion ) Le problème aujourd'hui est que je commence à me poser des questions depuis ma conversion et je culpabilise bcp

L'homme avec qui je suis me prefere sans voile , il préfère que je m'habille comme avant .. ce qui commence a m'éloigner de lui continuellement .
Depuis que je suis dans le dine, il deviens agressif quand je lui parle de religion ( c'est un algerien mais il pratique pas , j'aurais pourtant aimer apprendre grace a lui lool et non le contraire mais biensur un arabe ne veux pas dire muslim )
Il me dit que l'on est jeune et que l'on devrait vivre notre vie et penser à sa plus tard.. Je me demande si cet homme me merite, je l'aime et je suis atacher à lui mais depuis que j'ai embrasser l'islam cela nous éloigne .. comment faire ? être avec un homme qui ne pratique pas es- ce hram ? ( mariage ? ) , Quels sont vos conseils .. j'aimerais préciser qu'en aucun cas il es contre ma conversion mais il me dit que ce que je fait " c'est trop extrême " que j'enchaîne trop vite : salât, voile , halal mariage ... et qu'il veux prendre son temps . Hélas j'ai peur qu'il ne me comprenne plus. ( il prend toujours en exemple les autres en me disans tu peux te marier dans le halal faire ta salât et laisser le temps faire sans tout vouloir changer rapidement ) Moi je pense plutôt que le temps presse et que la dounia ne m'intéresse plus pour courir après elle ..
j'aimerais des réponses sincères merci
Salam,

Prend ton temps... Il se pourrait que dans un an ta perception de l'islam change radicalement et ne corresponde plus du tout a cette vision fermée qui fige l'islam que sous un seul angle dont il faut que l'autre s'adapte.

N'oubli pas que le changement soudain c'est de ton coter qu'il s'opère, la réaction de ton homme est compréhensible, car tu brises vos repères établis depuis pas mal de temps. laisse faire le temps, les choses s'équilibreront d'elle même.

Moi aussi avec ma femme on est sur deux diapason différent et pourtant on s'entend a merveille et on respecte chacun nos idéaux religieux, cela car on sait que plus tard ce sera chacun sa tombe.

Elle pense que j'ai tord, je pense qu'elle a tord, basta... Le culte est individuel, ce qui compte por vivre ensemble est d'être d'accord sur les grandes valeur: le respect, les bonnes valeurs, le bon comportement...

Même tes enfants plus tard si tu en as, tu peux leur donner leur éducation a la sauce que tu crois être vrai, si eux quand l'âge de raisonner avec leur sensibilité n'adhère pas, il prendront leur envole spirituel de leur propre aile.
 
Salam,

Prend ton temps... Il se pourrait que dans un an ta perception de l'islam change radicalement et ne corresponde plus du tout a cette vision fermée qui fige l'islam que sous un seul angle dont il faut que l'autre s'adapte.

N'oubli pas que le changement soudain c'est de ton coter qu'il s'opère, la réaction de ton homme est compréhensible, car tu brises vos repères établis depuis pas mal de temps. laisse faire le temps, les choses s'équilibreront d'elle même.

Moi aussi avec ma femme on est sur deux diapason différent et pourtant on s'entend a merveille et on respecte chacun nos idéaux religieux, cela car on sait que plus tard ce sera chacun sa tombe.

Elle pense que j'ai tord, je pense qu'elle a tord, basta... Le culte est individuel, ce qui compte por vivre ensemble est d'être d'accord sur les grandes valeur: le respect, les bonnes valeurs, le bon comportement...

Même tes enfants plus tard si tu en as, tu peux leur donner leur éducation a la sauce que tu crois être vrai, si eux quand l'âge de raisonner avec leur sensibilité n'adhère pas, il prendront leur envole spirituel de leur propre aile.
w salam , merci pour tes conseils j'était dans l'optique de prendre mon temps de toute façon ..
C'est vrai que l'on s'entend très bien nous aussi malgres nos avis sur l'islam qui diffèrent , je n'es pas droit non plus de décider pour lui , chacun sa foi et comme tu dit chacun sa tombe .. inchallah kheir
 
Salam,

Prend ton temps... Il se pourrait que dans un an ta perception de l'islam change radicalement et ne corresponde plus du tout a cette vision fermée qui fige l'islam que sous un seul angle dont il faut que l'autre s'adapte.

N'oubli pas que le changement soudain c'est de ton coter qu'il s'opère, la réaction de ton homme est compréhensible, car tu brises vos repères établis depuis pas mal de temps. laisse faire le temps, les choses s'équilibreront d'elle même.

Moi aussi avec ma femme on est sur deux diapason différent et pourtant on s'entend a merveille et on respecte chacun nos idéaux religieux, cela car on sait que plus tard ce sera chacun sa tombe.

Elle pense que j'ai tord, je pense qu'elle a tord, basta... Le culte est individuel, ce qui compte por vivre ensemble est d'être d'accord sur les grandes valeur: le respect, les bonnes valeurs, le bon comportement...

Même tes enfants plus tard si tu en as, tu peux leur donner leur éducation a la sauce que tu crois être vrai, si eux quand l'âge de raisonner avec leur sensibilité n'adhère pas, il prendront leur envole spirituel de leur propre aile.
oui et non ce n est pas aussi simple que ca il ya des regles dans l islam avec lesquelles il n y a pas de derogations
 
oui et non ce n est pas aussi simple que ca il ya des regles dans l islam avec lesquelles il n y a pas de derogations
Salam,

Des règles fixer par dieu ou des règles fixer par les interprétations que se font les hommes de la parole de dieu?

Ç´est toujours la que le bat blesse, et crée la polémique et peu même priver des gens pourtant bien qui s'entende a merveille a rester ensemble.
 
je pense que dans l islam il ne faut pas se contenter de minimum il faut atteindre le maximum ,avoir d atteindre les hauteurs de notre foi spirituelle il n y a que ca qui nous sauvera . c est comme les sportifs i
Salam,

Des règles fixer par dieu ou des règles fixer par les interprétations que se font les hommes de la parole de dieu?

Ç´est toujours la que le bat blesse, et crée la polémique et peu même priver des gens pourtant bien qui s'entende a merveille a rester ensemble.
des regles fixees par le tout puissant biensur mais apres comme je dis la difference entre nous et les animaux c est q uALLAH nous a donne l intelligence alors servons nous en . il faut ecouter nos grandes spirituelles mais pas les yeux fermes ils faut chercher par lui meme aussi et tout ca grace a l apprentissage de l islam a travers l heritage que nous a laisse HZ MUHAMED S.A.V ,le KUR AN I KERIM tout est dedans
 
je pense que dans l islam il ne faut pas se contenter de minimum il faut atteindre le maximum ,avoir d atteindre les hauteurs de notre foi spirituelle il n y a que ca qui nous sauvera . c est comme les sportifs i

des regles fixees par le tout puissant biensur mais apres comme je dis la difference entre nous et les animaux c est q uALLAH nous a donne l intelligence alors servons nous en . il faut ecouter nos grandes spirituelles mais pas les yeux fermes ils faut chercher par lui meme aussi et tout ca grace a l apprentissage de l islam a travers l heritage que nous a laisse HZ MUHAMED S.A.V ,le KUR AN I KERIM tout est dedans
Pardonne mon ignorance, mais pour être sûre de bien cibler ce dont tu me parles :

HZ MUHAMED S.A.V = sunna

le KUR AN I KERIM = coran

C'est bien ça?
 
Bonjour,

Aussi vrai que l'amour est nécessaire dans un couple il n'est pas non plus forcément gage d'un couple heureux ou d'un couple qui dure.

Toi et ton copain n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Selon la religion que tu as embrassée, tu es dans le péché car tu consumes une relation hors mariage. Je pense que tu devrais d'abord régler ce léger problème ne serait-ce que par rigueur et crédibilité vis à vis des changements que tu t'imposes et que tu imposes à ton copain. Autrement dit, ton problème ne devrait normalement pas, plus en être un. Reste à savoir s'il est définitif et pour le coup c'est lui qui t'apporteras la réponse.

Ca te pose autant de problèmes que cela qu'il te préfère sans voile ? A moins que cela se traduise par de violents conflits, il a le droit de penser comme il pense. Mais il n'a pas le droit de te l'imposer. C'est quand même fou cette histoire de femme qui se bat pour porter son voile, moi qui entends tous ces islamophobes crier à la soumission de la femme

Ta relation avec lui t'empêche d'être celle que tu es et que tu veux être par ce que tu es pratiquante. Petit rappel, selon notre prophète on marie une femme soit pour sa beauté, soit pour sa richesse, soit pour sa piété. Qu'il te marie au moins pour ton italienne de beauté.
 
oui et la sunna est aussi importante que tout le reste suivre notre prophete et l aimer ,c est aimer le tout puissant
Bien, et c'est ce qui revient a ce que je disais: que fera tu si un jour après des années de mariage voilà ta femme qui t'annonce ne plus être en phase avec la sunna et tout ce auquel tu crois spirituellement?
 
Bien, et c'est ce qui revient a ce que je disais: que fera tu si un jour après des années de mariage voilà ta femme qui t'annonce ne plus être en phase avec la sunna et tout ce auquel tu crois spirituellement?
je ne sais pas mais je suis sur d une chose si dans un foyer l islam n est pas present le bonheur n y est pas
 
je ne sais pas mais je suis sur d une chose si dans un foyer l islam n est pas present le bonheur n y est pas
Peut être que l'islam se trouve la ou vous ne pensez pas qu'elle y est.

Personnellement je m'en tape royal que ma femme prie ou pas, mange halal ou pas, fasse son hajj ou pas, porte le voile ou pas... Tour ça c'est entre elle et sa relation individuel avec dieu, moi j'y gagne rien.

En revanche si elle me trompe avec un autre homme voilà ou le malheur m'atteindra.

Si elle devient violente avec ma fille voilà ou le mal s'étendra.

Si elle passait son temps a m'insulter, me manquer de respect, me conspuer comme une chose voilà ou mon bonheur se briserais...

L'égoïsme, la manipulation de l'autre, le mensonge, la trahison, l'irrespect, le délaissement, le manque d'affection, de contact chaleureux... Voilà ce qu'est un foyer malheureux.

Être malheureux parce que ton/ta partenaire prie pas, fais pas le ramadan sunnite, ne crois pas aux hadith, ne porte pas de voile... Ça s'apparente plus a une dictature religieuse, une dictature ou l'on impose a autrui ce auquel on adhère soi même.
 
et bien detrompe toi tu as des responsabilite tu vois c est ca le monde d aujourd hui tout le monde se concentre sur ce que tu viens de citer l aldultere le mensonge la violence et bien si tu apprends les valeurs de l islam a l autre et bien c est chose n arriveront pas car il y aura l adoration de l autre , dans la vie d un humain la premiere education est l islam
 
et bien detrompe toi tu as des responsabilite tu vois c est ca le monde d aujourd hui tout le monde se concentre sur ce que tu viens de citer l aldultere le mensonge la violence et bien si tu apprends les valeurs de l islam a l autre et bien c est chose n arriveront pas car il y aura l adoration de l autre , dans la vie d un humain la premiere education est l islam
Justement, ce que je viens de te citer sont les valeurs de l'islam.

Ce sont ces valeurs la qu'il faut défendre, qui engouffre l'être humain vers ce qui le rend malheureux.
 
donc tu peux dire que tu t en tape de sa spiritualite on va rendre des comptes sur ca il faut participer a la foi dans son couple
Non, je me tape juste de la forme du culte qu'elle donnera selon son ressentis.

Cette aspect la de la foi c'est entre elle et dieu, entre elle et sa conception religieuse selon son interprétation.

Sincèrement si ta femme se met a arrêter de prier parce qu'elle trouves ça inutile et ne l
Interprète plus de la sorte, ça change quoi a ton bonheur? Ça change quoi a toi?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Peut être que l'islam se trouve la ou vous ne pensez pas qu'elle y est.

Personnellement je m'en tape royal que ma femme prie ou pas, mange halal ou pas, fasse son hajj ou pas, porte le voile ou pas... Tour ça c'est entre elle et sa relation individuel avec dieu, moi j'y gagne rien.

En revanche si elle me trompe avec un autre homme voilà ou le malheur m'atteindra.

.

Si elle n'a pas la crainte de Dieu elle sera capable de tout .
 
je ne sais pas mais je suis sur d une chose si dans un foyer l islam n est pas present le bonheur n y est pasPeut être que l'islam se trouve la ou vous ne pensez pas qu'elle y est.

Personnellement je m'en tape royal que ma femme prie ou pas, mange halal ou pas, fasse son hajj ou pas, porte le voile ou pas... Tour ça c'est entre elle et sa relation individuel avec dieu, moi j'y gagne rien.

En revanche si elle me trompe avec un autre homme voilà ou le malheur m'atteindra.

Si elle devient violente avec ma fille voilà ou le mal s'étendra.

Si elle passait son temps a m'insulter, me manquer de respect, me conspuer comme une chose voilà ou mon bonheur se briserais...

L'égoïsme, la manipulation de l'autre, le mensonge, la trahison, l'irrespect, le délaissement, le manque d'affection, de contact chaleureux... Voilà ce qu'est un foyer malheureux.

Être malheureux parce que ton/ta partenaire prie pas, fais pas le ramadan sunnite, ne crois pas aux hadith, ne porte pas de voile... Ça s'apparente plus a une dictature religieuse, une dictature ou l'on impose a autrui ce auquel on adhère soi même./QUOTE]


Tu as totalement raison, mais si l'auteure de ce post nous soumet cette question aujourd'hui c'est pour les mêmes raisons. Comment être heureuse si son conjoint ne respecte pas ses choix ? ne comprends pas ses choix? ne l'épaule pas et ne la soutient pas dans la voie qu'elle a choisie ? Son problème ce qu'il ne l'aime manifestement pas pour ce qu'elle est devenue et en train de devenir, qu'il passe à coté d'elle. Comment prétendre qu'il l'aime ELLE ?
C'est plutôt ca son problème, je pense qu'elle aurait posé la même question si c'est lui qui priait et qu'elle n'était pas convertie ^^
 
Non, je me tape juste de la forme du culte qu'elle donnera selon son ressentis.

Cette aspect la de la foi c'est entre elle et dieu, entre elle et sa conception religieuse selon son interprétation.

Sincèrement s ita femme se met a arrêter de prier parce qu'elle trouves ça inutile et ne l
Interprète plus de la sorte, ça change quoi a ton bonheur? Ça change quoi a toi?
beaucoup de choses si elle s eloigne d allah elle s eloignera du bien et de moi et notre relation en ressentira les mefaits et c est veridict car si je ne pratique pas et elle aussi entre guillemets ca va, comme quand tous les deux sont pratiquants mais quand c est l un et pas l autre crois moi ca cree des tensions a la longue et ca peut nuire a celui qui pratique
 
beaucoup de choses si elle s eloigne d allah elle s eloignera du bien et de moi et notre relation en ressentira les mefaits et c est veridict car si je ne pratique pas et elle aussi entre guillemets ca va, comme quand tous les deux sont pratiquants mais quand c est l un et pas l autre crois moi ca cree des tensions a la longue et ca peut nuire a celui qui pratique
Il y'a deux pratique : celle du bien et celle du culte ( priere etc... )

La première concerne tous le monde: toi, ta femme, tes enfants, le voisin, les amis, l'humanité...

Et la seconde est purement individuel et pratiquer ou non ne Change strictement rien au bonheur, a la paix et la stabilité relationnel entre individus.
 
Salam,

On est pas obliger d'avoir la crainte de dieu pour être quelqu'un de bien et marcher droit.

La seul chose que la foi changera sera au moment de la pesée des actes, elle les validera la ou l'absence de foi les rendra veine.
j ai jamais dit qu il fallait avoir peur de dieu au contraire faut l adorer il faut avoir de sa sentence mais tu sait quand l un pratique mais l autre que tu le veuille ou pas ca nui
 
j ai jamais dit qu il fallait avoir peur de dieu au contraire faut l adorer il faut avoir de sa sentence mais tu sait quand l un pratique mais l autre que tu le veuille ou pas ca nui
Je sais je répondais a falco plus haut.

La crainte de dieu n'a aucune raison d'être, puisque dieu ne fera que nous rétribuer selon ce que nous aurons nous même œuvrer.

Ce qu'il faut craindre c'est nous même, craindre de passer a coter de l'essentiel durant notre temps de vie qui nous bloquera l'accès plus tard au meilleur ( paradis ).
 
Je sais je répondais a falco plus haut.

La crainte de dieu n'a aucune raison d'être, puisque dieu ne fera que nous rétribuer selon ce que nous aurons nous même œuvrer.

Ce qu'il faut craindre c'est nous même, craindre de passer a coter de l'essentiel durant notre temps de vie qui nous bloquera l'accès plus tard au meilleur ( paradis ).
le plus grand ennemi de l homme c est le nefis qui arrivera a le vaincre ou du moins l enlever de son ame aura trouver la paix
 
le nefs se trouve dans tout ce qui nous entour le materiel la haine la jalousie le aml c est quelque qu on ne voit pas mais qui est partout il y en a plusieurs sortes c est un grand combat car ca plus grande force c est de croire que ca n existe pas
 
le nefs se trouve dans tout ce qui nous entour le materiel la haine la jalousie le aml c est quelque qu on ne voit pas mais qui est partout il y en a plusieurs sortes c est un grand combat car ca plus grande force c est de croire que ca n existe pas
Tu veux plutôt dire que le nafs réagis a tout ce qui l'entoure non?

Quand tu regardes la racine de nafs, ça renvoi a la respiration.

De même Nafsi signifie moi même, nafsahou : lui même.

Le nafs n'est que le "soi", en référence clair a notre condition biologique.

J'ai des yeux donc je vois donc je convoite... D'où proviens l'envie? La convoitise. Ainsi donc le malheureux qui n'a pas su suffisamment purifier son esprit pour lui permettre de briser ce voile que la convoitise des ornements de ce bas monde couvre sa vue risque de finir par commettre l'immorale, c'est comme ça que le vol par exemple nait, quand on cède au sirène de la facilité susciter par la convoitise.

Les oreilles répondes aux mêmes schéma: on est envieux de ce qu'on entend etc...

Jalousie, haine, envie... Tous des sentiments provoquer par le nafs par le biais de nos propres organes.
 
Haut