Convertie sur internet… je me suis retrouvée en enfer"

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

Faut arretter de faire d'un cas isolé une généralité.
Vous savez trés bien qu'il suffit de parler d'Islam en bien ou en mal pour que les gens se convertissent.Et que la majorité des conversions se font naturellement dans l'Islam du juste millieu et de la paix avec le tout finalement.

"Dans ce magnifique récit, une infirmière nous raconte comment la foi d’un musulman a pu avoir une si forte influence sur elle, au point de se convertir à l’Islam.Depuis, cette femme est décédée (Allah ya rahemha), après avoir également réussi à inviter son frère à l’Islam el hamdoulilah. "

 

Pareil

Just like me :D
VIB
Se convertir à 16 ans, à moins d'avoir bien étudié la religion, je ne sais pas comment à 16 ans, quand on ne connait que des amis musulmans, on peut dire qu'on se convertit à l'Islam ou à une toute autre religion d'ailleurs...

T"as jamais mis les pieds sur la rubrique islam ou quoi ? :rolleyes:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Une conversion de façade alors, une conversion dite éclair, il ne suffit pas de prononcer la Shahada, ça c'est à la porter de tout le monde dès lors qu'on sait parler...
Qu'elle soit naive et fragile ça c'est une évidence... peut être des parents absents... ou une choc dans sa vie j'en sais rien

En effet, et c'est bien là le problème : ces conversions éclairs sont plus courantes que tu ne le penses.

Et quand tu oses dire à une jeune ado sur le forum de bien se renseigner avant ça, tu vois une meute qui débarquent pour gueuler "il faut absolument te convertir, le plus vite possible, car tu pourrais mourir demain, et comme tu te seras pas convertie, tu iras en enfer", etc.

Et bien entendu, les discours dénoncer dans ce sujet sont souvent ceux qu'on retrouvent (genre femme est une perle, une reine, etc - ce sont les même mots qu'on retrouve sur la rubrique islam)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Un ado en detresse peut se trouver dans n'importe quel guet apens, ça on est d'accord là dessus et c'est déplorable mais bon... chacun son vécu, son éducation, son milieu familial etc etc, tout le monde n'est pas né sous la même étoile, c'"est évident.

Mais son histoire de conversion à 16 ans, ça me fait doucement sourire...

Sur la rubrique islam, tu en as qui ont 14 ans et qui parlent de se convertir....

alors franchement, 16 ans, tu trouves ça vraiment si irréaliste ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des chiffres peut être?

Nous qui baignons dedans nous ne pouvons le dire et toi qui a du mal avec l islam et nous tu aurais des statistiques?

.




En effet, et c'est bien là le problème : ces conversions éclairs sont plus courantes que tu ne le penses.

Et quand tu oses dire à une jeune ado sur le forum de bien se renseigner avant ça, tu vois une meute qui débarquent pour gueuler "il faut absolument te convertir, le plus vite possible, car tu pourrais mourir demain, et comme tu te seras pas convertie, tu iras en enfer", etc.

Et bien entendu, les discours dénoncer dans ce sujet sont souvent ceux qu'on retrouvent (genre femme est une perle, une reine, etc - ce sont les même mots qu'on retrouve sur la rubrique islam)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce n'est pas ce que j'ai compris: elle dit avoir récité la profession de foi dans sa chambre. Elle a ensuite appris sur Internet que ce n'était pas suffisant: elle est allée à la mosquée. Sinon, comment se convertir sur le net, ça n'a pas de sens.

Techniquement, c'est bien le cas : ce qui différencie le musulman du non-musulman, c'est simplement le fait d'avoir prononcer la chahada. Phrase magique qui permet de te garantir le paradis.

C'est tout : tu peux ne jamais lire le coran ou te renseigner, cette phrase te garanti un bonheur éternelle.
Elle coute rien, aucun effort : c'est tentant une fois que tu commences à gober diverses promesses.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des fakes ou trolls tu le sais pertinemment...toi même joue ce rôle ici...

Sur la rubrique islam, tu en as qui ont 14 ans et qui parlent de se convertir....

alors franchement, 16 ans, tu trouves ça vraiment si irréaliste ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Des fakes ou trolls tu le sais pertinemment...toi même joue ce rôle ici...

Arrête de débiter n'importe quoi : je ne fais pas de faux profils ou quoi que ce soit !
Et tu le sais très bien !

Ton but, c'est juste de faire passer ces cas pour des faux afin de protéger leurs existences !

Je ne dis pas que certains ne sont pas bidons, mais ils sont alors très gros.
Mais tu en as un paquet qui existent.


Il suffit de voir certains de ceux qui partent en syrie et autre.

Ces gamins convertis à l'islamisme (que je tient à différencier de l'islam), c'est suite à quoi selon, toi ?





Ah oui, j'oubliais : tu prétends que ces gamins sont des agents de la cia et du mossad :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as des dalils mr chalgoumi?

Techniquement, c'est bien le cas : ce qui différencie le musulman du non-musulman, c'est simplement le fait d'avoir prononcer la chahada. Phrase magique qui permet de te garantir le paradis.

C'est tout : tu peux ne jamais lire le coran ou te renseigner, cette phrase te garanti un bonheur éternelle.
Elle coute rien, aucun effort : c'est tentant une fois que tu commences à gober diverses promesses.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A d autres t es pas assez malin...je t ai lu ailleurs alors pas a l envers..sois un homme mon fils:cool:

Arrête de débiter n'importe quoi : je ne fais pas de faux profils ou quoi que ce soit !
Et tu le sais très bien !

Ton but, c'est juste de faire passer ces cas pour des faux afin de protéger leurs existences !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C est a toi de me donner les chifres car nous sommes à l intérieur nous pas toi...

evite de parler d islam tes bases sont pourries nourries chez des islamophobes fachos monsieur le mufti. ..

Trouve-moi un seul texte qui montre que pour devenir musulman, il faut plus que la chahada.

Les hadith sont très clairs sur ce point.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C est a toi de me donner les chifres car nous sommes à l intérieur nous pas toi...

evite de parler d islam tes bases sont pourries nourries chez des islamophobes fachos monsieur le mufti. ..


Tiens : http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/chahada/introduction.htm

Site sunite - régulièrement soupçonner d'être une porte vers le salafisme/wahabisme.

Les hadith mentionnés sur cette page sont clairs : la chahada suffit à faire la différence entre musulman et non-musulman.


Donc, tu ferais peut-être mieux d'apprendre ta propre religion avant d'imaginer être meilleure en la matière.
 

Yoel1

VIB
Makelloos
les personnes vulnérables, ce n'est pas ce qui manque:
les handicapés

Je suis handicapé et ne me sent pas vraiment comme une personne vulnérable , du moins intellectuellement (pour la moment);)
 
Serait ce le récit du schéma de la radicalisation de l'islam ??????? c'est présenté comme tel avec l'islam et ses dangers et gnagnagni etc.... mais en réalité c'est le récit d'une paumée qui si elle n'avait pas été embringuée dans l'islam lors d'un moment de fugue psychotique par qu'elle en a parlé par hasard au bon moment avec une copine serait devenue autrement une droguée, une goth, une coco ou je ne sais quoi encore.
Le truc vraiment inquiétant dans ce récit c'est la faillite des parents qui heureusement ont fini par réagir et qui marque globalement la gigantesque incompréhension d'une génération entière de parent face à leurs enfants 2.0 .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
beaucoup de fakes sur des forums d'échanges oui...pas qu'au niveau de l'islam idem dans le cadre histoires de coeur, rencontres etc...

sinon que des gamines ou des gamins veulent être musulmans ou gothiques à cet âge y'a rien d'étonnant...moi j'ai été dans le mouvement hippie à leurs âges...les années 75' j'avais la fleur à l'oreille, les jupes longues, les cheveux comme de la paille, je roulais mes cigarettes et je passais mes nuits à écouter de la guitare...on refaisait le Monde à notre image, peace and love...une rebelle et une révoltée du système...on était les Rois du Monde...

Tu nies donc que des adolescents entre 14 et 18 ans peuvent vouloir se convertir à l'Islam ?
 
beaucoup de fakes sur des forums d'échanges oui...pas qu'au niveau de l'islam idem dans le cadre histoires de coeur, rencontres etc...

sinon que des gamines ou des gamins veulent être musulmans ou gothiques à cet âge y'a rien d'étonnant...moi j'ai été dans le mouvement hippie à leurs âges...les années 75' j'avais la fleur à l'oreille, les jupes longues, les cheveux comme de la paille, je roulais mes cigarettes et je passais mes nuits à écouter de la guitare...on refaisait le Monde à notre image, peace and love...une rebelle et une révoltée du système...on était les Rois du Monde...

Sympa ^^

Pourquoi tu n'as pas persévéré dans cette voie sympathique ?
et tu ne mettais que du tabac dans tes cigarettes ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je suis toujours dans une voie sympathique mais on s'assagit avec le temps...d'ailleurs les talons compensés ça revient à la mode quand je vois les gamines perchées haut aujourd'hui...:D



Sympa ^^

Pourquoi tu n'as pas persévéré dans cette voie sympathique ?
et tu ne mettais que du tabac dans tes cigarettes ?
 

firar

VIB
Se convertir à 16 ans, à moins d'avoir bien étudié la religion, je ne sais pas comment à 16 ans, quand on ne connait que des amis musulmans, on peut dire qu'on se convertit à l'Islam ou à une toute autre religion d'ailleurs...
au même age ont se converti au pétard, aux boites...... pour faire comme les copains.
Reconnaissance sociale
 
L'histoire est sympa mais peut être que c'est sur-dosé à certains moments ? On sort du récit ! Genre le choix du mari ou la fin avec la fille qui apostasie.. disons que c'est too much.
 
j'essaye désespérement de me faire embrigader sur internet mais je n'y arrive pas !

je traîne dans les sites bizarres, je me suis même fait un faux compte sur facebook pour approcher ces fameux recruteurs, j'ai mis un profil jeune et fertile, pourtant toujours aucun contact

pourquoi n'arrivent ils pas à me recruter ????
 
j'essaye désespérement de me faire embrigader sur internet mais je n'y arrive pas !

je traîne dans les sites bizarres, je me suis même fait un faux compte sur facebook pour approcher ces fameux recruteurs, j'ai mis un profil jeune et fertile, pourtant toujours aucun contact

pourquoi n'arrivent ils pas à me recruter ????

Mdr, tu sens la testostérone à des kms
 
Haut