Copinages avec vos enfants?

salam

Bladimaman est ce que vous faites du copinages avec vos enfants?

est ce une bonne chose ou pas et a partir de que moment?

merci:)
Salam mada,
je dirais qu'ils sont un peu jeunes pour faire du copinage mais quand je me projettes je dirais radicalement non, je suis sa mère, je serais toujours la en cas de coup dur mais ces histoires de cœur et cie je ne veux rien savoir car je ne serais pas gère cela en plus j'espère inchallah que ca se passera bien et toi comment gères tu cela?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam mada,
je dirais qu'ils sont un peu jeunes pour faire du copinage mais quand je me projettes je dirais radicalement non, je suis sa mère, je serais toujours la en cas de coup dur mais ces histoires de cœur et cie je ne veux rien savoir car je ne serais pas gère cela en plus j'espère inchallah que ca se passera bien et toi comment gères tu cela?

salam nafalei

oui mais tu peux être les deux...puis je parle pas des histoires de coeurs..parler de tout..des problèmes...comme tu es avec une copine:p

parfois j'ai l'impression de me comporter comme une copine avec eux...enfin surtout la grande:D

je sais pas si c'est une bonne chose...
 
salam

je trouve que c'est une bonne chose aussi maintenant la mienne raconte ton a son pere et rien a moi:pleurs:
elle dis qu elle aime son pere :claque:
je lui dans pas lontemps tu ne l'aimera plus aussi follement:wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

Bladimaman est ce que vous faites du copinages avec vos enfants?

est ce une bonne chose ou pas et a partir de que moment?

merci:)


salam

je ne suis pas maman! mais la relation copain copine avec les enfants est à éviter!

les enfants doivent se sentir en confiance pour pouvoir tout dire à leur parent quand ils en éprouvent le besoin (et non se sentir obligé)
ils peuvent également partager des moments d'amusement ou parent et enfant peuvent être gamin sur les bords! mais tjs en gardant à l'esprit que un parent n'est pas un pote à qui ont peut mal parler! manquer de respect et j'en passe (car les gamins dépassent vite les bornes)

je peux tout dire à mes parents! on rigole comme des fous! mais même à mon âge! j'oses pas leur dire un mot de travers (par respect et non peur)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
salam

Bladimaman est ce que vous faites du copinages avec vos enfants?

est ce une bonne chose ou pas et a partir de que moment?

merci:)

Faut pas être trop copain-copain entre enfants et parents, il faut garder une certaines hirarchie, un rapport
de force, même si parfois les enfants ont tendance à surpasser leurs parents.

Il faut être " amis " mais pas trop, comme on peut être amis avec des policiers mais sans oublier leur rôle.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je ne suis pas maman! mais la relation copain copine avec les enfants est à éviter!

les enfants doivent se sentir en confiance pour pouvoir tout dire à leur parent quand ils en éprouvent le besoin (et non se sentir obligé)
ils peuvent également partager des moments d'amusement ou parent et enfant peuvent être gamin sur les bords! mais tjs en gardant à l'esprit que un parent n'est pas un pote à qui ont peut mal parler! manquer de respect et j'en passe (car les gamins dépassent vite les bornes)

je peux tout dire à mes parents! on rigole comme des fous! mais même à mon âge! j'oses pas leur dire un mot de travers (par respect et non peur)

salam

ah mais il n'y a pas ce problème..le respect est là et elle me parle si elle a envie...de ce coter pas de soucis hamdoulillah!

je peux être une maman cool!!:D

puis se sera difficile ..avec ce syndrôme de Peter Pan que j'ai!!:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Faut pas être trop copain-copain entre enfants et parents, il faut garder une certaines hirarchie, un rapport
de force, même si parfois les enfants ont tendance à surpasser leurs parents.

Il faut être " amis " mais pas trop, comme on peut être amis avec des policiers mais sans oublier leur rôle.

salam

pourquoi c'est pas bien trop?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est bien que les enfants se sentent libre de parler avec leur parents surtout en cas de pb mais faut garder une certaine distance si tu veux que tes enfants te respectent en tant qu'adulte et en tant que maman


salam

ok! oui c'est le cas...elles me parle..en tout cas je les laisse pas dans leur coin comme moi j'étais!:p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

Bladimaman est ce que vous faites du copinages avec vos enfants?

est ce une bonne chose ou pas et a partir de que moment?

merci:)
être ouvert à l’écoute, oui. Pas de copinage en plus ça ne marche pas, ils ne te raconteront jamais toutes leurs bêtises.
C'est mieux de faire du copinage avec leurs ami(e)s. Comme ça ils feront les espions, et te raconteront à peut prés tout :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
salam

Bladimaman est ce que vous faites du copinages avec vos enfants?

est ce une bonne chose ou pas et a partir de que moment?

merci:)
J'ai pas encore d'enfants mais je pense que c'est une bonne chose de leur apprendre a se confier a toi. Faut tout de même savoir les recadrer quand tu juge qu'ils vont trop loin puisque c'est ton rôle de parents. Après sois sure qu'ils ne vont pas TOUT de confier mais si déja tes enfants arrivent a discuter avec toi d'un certain nombre de points je pense que c'est positif :)
 
Ma fille a 15 ans.On discute beaucoup beaucoup.Mon fils a 14 ans,comme c'est un mec,c'est plus délicat,mais on discute beaucoup aussi.Je suis une maman/copine.Je fais 50/50,car être trop copine,attention,ça n'est pas sain!
Ma fille par exemple discute beaucoup de ce que les jeunes filles d'aujourd'hui font,et ça me permets de la mettre en garde,de lui expliquer pleins de trucs qu'elle doit savoir,et qui lui serviront pour plus tard.On rigole beaucoup,on a une vraie complicité.C'est bien,car je sais que plus tard,elle saura que je suis prête à l'écouter si elle en ressentira le besoin.Pour les bétises,je sais qu'elle en fera sûrement(je suis lucide),mais je pense qu'elle ne me cachera pas tout.Je saurai sur quel pied danser.
Pour mon fils,on parle + de ce qui est fumer,l'alcool,etc....Pour les copines etc...c'est mon mari qui lui tends la perche de temps en temps.Le message est le même,si tu as besoin de parler,je suis là.Mon fils est timide,donc pour l'instant non,mais il sait qu'il nous trouvera.Je leur montre par mon écoute,qu'ils peuvent venir me parler si un jour ils en ressentent le besoin.
Pour l'instant hamdoulilah il n'y a rien à signaler.
Par contre je reste maman quand je leur dit"tu fumera sans dents"à mon fils,et ma fille je lui dis"t'iras voir ton copain sans dents".:DGentillement je leur fais comprendre que j'ai mes limites.On en rigole,mais je veux qu'ils comprennent que pour moi il y a des choses que je n'accepterai pas.

Je leur parle aussi de mon vécu,de mes expreriences,c'est important,je trouve.
Dans l'ensemble on a une super complicité,on joue encore pas mal ensembles(jeux de société,baccalauréat(si si!)et c'est super cool.
 
Je suis maman et je travaille depuis 13 ans en école élementaire et maternelle, donc moi je dis NON au copinage,

chacun sa place,
surtout avec des tout petits, ils ne savent plus faire la part des choses : quand vous rigolez, ou quand vous les disputez...

Après chacun éduque ses enfants comme il le veut !

mais quand je vois des cas à l'école yen a ils ont laaaaaaaaaargement dépasser les limites avec leur parents.....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
salam

pourquoi c'est pas bien trop?

Parce que si on est trop copains, les enfants ne prennent plus les parents au sérieux, et les parents peuvent
perdre toute autorité sur les enfants, ça peut être dangereux quand les enfants ne suivent plus du tout les
indications de parents, mon petit frère a fini par se ballader sur les toits de Vincennes alors qu'il était en
primaire, il n'écoutait plus ni moi ni les parents, nos voisins nous ont averti qu'il était parti jouer sur les
toits comme " Bart " dans les " Simpsons ".
 
Parce que si on est trop copains, les enfants ne prennent plus les parents au sérieux, et les parents peuvent
perdre toute autorité sur les enfants, ça peut être dangereux quand les enfants ne suivent plus du tout les
indications de parents, mon petit frère a fini par se ballader sur les toits de Vincennes alors qu'il était en
primaire, il n'écoutait plus ni moi ni les parents, nos voisins nous ont averti qu'il était parti jouer sur les
toits comme " Bart " dans les " Simpsons ".

Il m'a bien sourire ton écrit mais sur le fait c'est sur que sa ne devait pas l'être,

et oui petits ils sont insouciants, n'ont pas peur du vide pour beaucoup, donc les toits sa devait être sympa pour ton ptit frère, une vue panoramique de la ville c'est bien sa, mdrrrrrrr
 
salam

Bladimaman est ce que vous faites du copinages avec vos enfants?

est ce une bonne chose ou pas et a partir de que moment?

merci:)
Il faut faire attention à ne pas inverser les rôles. Une maman qui se confie à sa fille comme à une copine (notemment au sujet de préoccupations, soucis etc) pourrait pousser cette dernière a prendre un rôle protecteur qui n'est pas le sien. Elle pourrait le reprocher plus tard à la maman.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
être ouvert à l’écoute, oui. Pas de copinage en plus ça ne marche pas, ils ne te raconteront jamais toutes leurs bêtises.
C'est mieux de faire du copinage avec leurs ami(e)s. Comme ça ils feront les espions, et te raconteront à peut prés tout :)

salam

éwa safé...je préfère qu'elle me dit....jusqu'ici, c'est le cas:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai pas encore d'enfants mais je pense que c'est une bonne chose de leur apprendre a se confier a toi. Faut tout de même savoir les recadrer quand tu juge qu'ils vont trop loin puisque c'est ton rôle de parents. Après sois sure qu'ils ne vont pas TOUT de confier mais si déja tes enfants arrivent a discuter avec toi d'un certain nombre de points je pense que c'est positif :)

salam

j'espère que si^^
merci de tes conseils:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ma fille a 15 ans.On discute beaucoup beaucoup.Mon fils a 14 ans,comme c'est un mec,c'est plus délicat,mais on discute beaucoup aussi.Je suis une maman/copine.Je fais 50/50,car être trop copine,attention,ça n'est pas sain!
Ma fille par exemple discute beaucoup de ce que les jeunes filles d'aujourd'hui font,et ça me permets de la mettre en garde,de lui expliquer pleins de trucs qu'elle doit savoir,et qui lui serviront pour plus tard.On rigole beaucoup,on a une vraie complicité.C'est bien,car je sais que plus tard,elle saura que je suis prête à l'écouter si elle en ressentira le besoin.Pour les bétises,je sais qu'elle en fera sûrement(je suis lucide),mais je pense qu'elle ne me cachera pas tout.Je saurai sur quel pied danser.
Pour mon fils,on parle + de ce qui est fumer,l'alcool,etc....Pour les copines etc...c'est mon mari qui lui tends la perche de temps en temps.Le message est le même,si tu as besoin de parler,je suis là.Mon fils est timide,donc pour l'instant non,mais il sait qu'il nous trouvera.Je leur montre par mon écoute,qu'ils peuvent venir me parler si un jour ils en ressentent le besoin.
Pour l'instant hamdoulilah il n'y a rien à signaler.
Par contre je reste maman quand je leur dit"tu fumera sans dents"à mon fils,et ma fille je lui dis"t'iras voir ton copain sans dents".:DGentillement je leur fais comprendre que j'ai mes limites.On en rigole,mais je veux qu'ils comprennent que pour moi il y a des choses que je n'accepterai pas.

Je leur parle aussi de mon vécu,de mes expreriences,c'est important,je trouve.
Dans l'ensemble on a une super complicité,on joue encore pas mal ensembles(jeux de société,baccalauréat(si si!)et c'est super cool.

salam

pour moi c'est la même chose...je fais 50/50 aussi..et on rigole bien ensemble:D

je lui est parler de mon expérience aussi...lui explique ...

ok! :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je suis maman et je travaille depuis 13 ans en école élementaire et maternelle, donc moi je dis NON au copinage,

chacun sa place,
surtout avec des tout petits, ils ne savent plus faire la part des choses : quand vous rigolez, ou quand vous les disputez...

Après chacun éduque ses enfants comme il le veut !

mais quand je vois des cas à l'école yen a ils ont laaaaaaaaaargement dépasser les limites avec leur parents.....

salam

mais faut savoir mettre une limite...on peut rigoler avec sa fille et aussi lui faire comprendre qu'il y a un respect

parfois je suis choquer de voir certains enfant comment parle a ces parents..les miens hamdoulillah
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Parce que si on est trop copains, les enfants ne prennent plus les parents au sérieux, et les parents peuvent
perdre toute autorité sur les enfants, ça peut être dangereux quand les enfants ne suivent plus du tout les
indications de parents, mon petit frère a fini par se ballader sur les toits de Vincennes alors qu'il était en
primaire, il n'écoutait plus ni moi ni les parents, nos voisins nous ont averti qu'il était parti jouer sur les
toits comme " Bart " dans les " Simpsons ".

salam

c'est vrai..tu as raison...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il faut faire attention à ne pas inverser les rôles. Une maman qui se confie à sa fille comme à une copine (notemment au sujet de préoccupations, soucis etc) pourrait pousser cette dernière a prendre un rôle protecteur qui n'est pas le sien. Elle pourrait le reprocher plus tard à la maman.

salam

je parle des soucis mais c'est moi qui prend ...afin qu'elle comprend certaines choses...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Quoi qu on veuille, ils feront des bêtises ( alcool, cannabis, etc )
Autant être complice avec eux et les accompagner afin de les protéger au lieu que ça déborde.
Je préfèrerai que mes fils m appellent a 3 heure du matin complètement saouls pour que j aille les chercher plutôt qu ils montent en voiture avec un ami encore plus saoul que eux.
Être copains n empêche pas le respect. Je respecte mes copains.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quoi qu on veuille, ils feront des bêtises ( alcool, cannabis, etc )
Autant être complice avec eux et les accompagner afin de les protéger au lieu que ça déborde.
Je préfèrerai que mes fils m appellent a 3 heure du matin complètement saouls pour que j aille les chercher plutôt qu ils montent en voiture avec un ami encore plus saoul que eux.
Être copains n empêche pas le respect. Je respecte mes copains.

salam

tu es sortie un peu du monde de technologie^^
ALLAH ister!ça dépend l'exemple des parents aussi...et ce qu'on lui enseigne...et des fréquentations...
pas obliger a ce point là..qu'ALLAH nous en préserve,amiine!!
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
salam.
Ben oui ,je ne suis pas QUE geek :)
Je suis papa aussi :)
Mais mes fils sont tres bons a Serious Sam, et finissent Tomb Raider Legend tout seuls :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam.
Ben oui ,je ne suis pas QUE geek :)
Je suis papa aussi :)
Mais mes fils sont tres bons a Serious Sam, et finissent Tomb Raider Legend tout seuls :)

salam

c'est bien..c'est chouette d'avoir un papa qui connais plein de chose, tu pourra tout lui apprendre:)
c'est quoi Serious Sam et Tomb Raider Legend?^^
je connais pas ces noms
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je le fait ....
Je leur apprends la mécanique, le bricolage, la géographie, la physique, l histoire, etc...
Pour ses 5 ans, j ai offert a mon grand un télescope capable de voir les anneaux de Saturne.
Ils connaissent l ordre des planètes autour du Soleil mieux que moi :)
C est pas mal je crois :)
Et ça a commencé petit !!!!

http://i87.servimg.com/u/f87/12/47/40/91/100_0210.jpg

salam

c'est trop cool ça!!j'avais penser aussi a m'acheter un télescope pour regarder l'univers!!:D

c'est même très bien...ils sont bien éveiller:)

c'est ton petit?^^
 
Dernière édition:
Haut