Coran et sourates pour se protéger de la sorcellerie

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
là tu me perturbe je sais plus trop de quoi tu parles :timide:

les faits de quoi? des preuves que ça existe ou que ça n'existe pas?

tu sais à l'origine de ce topic! la fille demande conseil! et ma réponse était toute simple! je n'ai pas apporté mes conseils comme étant l'unique vérité! je ne suis pas venue sur ce topic pour faire un sermont et avancé mes dire comme vérité suprême!

les ablutions ne font de tord à personne! faire le dikr ne tue pas! réciter les versets du coran n'ont jamais réduit un cerveau en légume! etc! etc!


tu n'y crois pas alors que moi j'y crois! rien que là on ne pourra jamais trouvé un terrain d'entente sur le sujet :p tuauras tjs un mot à dire et moi aussi ^^

je t'ai dis que la superstition, même si tu conseilles des choses anodines pour luter contre => tu nourrit cette croyance, tu conforte les gens dans cette demande, ainsi tu participe a la propagation de superstition
involontairement, mais tu y participe quand même

excuse moi d'avoir été franc et direct, mais il me semble que tu es de nature a accepter cela
amitié et bonne soirée
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi pense tu que je ne prends pas ce sujet au sérieux ?
tu as tord de penser cela car toute ma vie j'ai été confronté et j'ai étudié ces phénomènes irrationnels (je les étudie encore)
pourquoi suis je sceptique ?
je ne peux pas tout te raconter ici, mais j'ai plein d'histoire fantastiques mais réelle qui démontrent la fausseté de choses que des gens prenaient pour certitude, tu ne peux pas te rendre compte
j'ai mes raisons et une expérience qui m'ont rendu trés sceptique


il est normal d'être septique! on évolue dans une société ou il faut tjs tout rationnalisé! tout est quantifiable et calculable! pourtant il y a des choses qui nous échappe!


j'ai tjs cru à l'invisible (et cela avant même que l'islam prennent une place réel dans ma vie)

j'ai également vécu une chose qui fait que j'ai foi au pouvoir de la lecture du coran sur l'être humain!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
je t'ai dis que la superstition, même si tu conseilles des choses anodines pour luter contre => tu nourrit cette croyance, tu conforte les gens dans cette demande, ainsi tu participe a la propagation de superstition
involontairement, mais tu y participe quand même

excuse moi d'avoir été franc et direct, mais il me semble que tu es de nature a accepter cela
amitié et bonne soirée


je suis pas véxée :) au contraire! tu fais partie des rares personnes qui donnent son avis sans rabaisser l'autre :p

les gens qui deviennent supersticieux, c'est qu'ils ont perdu foi :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je suis pas véxée :) au contraire! tu fais partie des rares personnes qui donnent son avis sans rabaisser l'autre :p

les gens qui deviennent supersticieux, c'est qu'ils ont perdu foi :)
tu sais autrefois je pensais que l'islam devait être intraitable contre les superstitions, et c'est quelqu'un des environs "du coin" (tu vois d'où que je veux dire ;)) qui m'a prouvé que j'avais tord sur ce point
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu sais autrefois je pensais que l'islam devait être intraitable contre les superstitions, et c'est quelqu'un des environs "du coin" (tu vois d'où que je veux dire ;)) qui m'a prouvé que j'avais tord sur ce point


looooool je vois je vois :p

le comble serait que cette même personne soit un membre de ma famille :D
 
que tu n'y crois pas, je comprends :)

la sorcellerie et le mauvais oeil existent! des personnes qui pratiquent la sorcelleries existent aussi! le nier serait rejetée une partie de l'islam et de ce qui est écrit dans le coran

mnt je ne suis pas de ces gens qui quand une tuile leur tombe sur la tête, va directement mettre cela sur le dos de gens malsain qui auraient eu le mauvais oeil à mon égard ou alors m'auraient jeté un sort :intello:

En tant que musulman, on se doit de tjs demander protection auprès de Dieu (contre les djins! contre soi même et contre le mal que les autres peuvent nous faire)

et les conseils que j'ai donnée à la posteuse est de cet ordre là! :)

et piyale est un usurpateur! ses propos reflètent que mépris et arrogance en cherchant à ridiculiser l'islam (sachant qu'il ne ridiculise que lui même)

j'y crois à la sorcellerie et je crois qu'il existe des gens terriblement mauvais et/ou desespérée qui la pratique (oubliant que Dieu voit tout et à pouvoir sur tout)

Assalam aleykoum


@Piyale n'est pas un usurpateur, ce mot n'a pas sa place lorsque l'on parle de musulman surtout face à des gens qui insultent l'islam

les mots ont un poids et celui-là est trop lourd pour que tu puisses l'utiliser de cette manière

et ne crois pas que je défend piyale


 
Bah Allah parle de Djinn dans le Coran et ces djinns n'existent pas

oui oui c'est super logique


Oui oui tu as une preuve que les djins existent ?
Tu est tres logique
les croyances arabes pre islamique ne figure pas dans les autres monotheismes
Sauf chez les annimistes
Le coran de othmane reprend pas mal de croyances arabes

Le message de mohammed non

Ceux qui lisent le coran et en prennent le meilleur
Qui lisent avec le coeur
Pas des aveugles et sourds
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Oui oui tu as une preuve que les djins existent ?
Tu est tres logique
les croyances arabes pre islamique ne figure pas dans les autres monotheismes
Sauf chez les annimistes
Le coran de othmane reprend pas mal de croyances arabes

Le message de mohammed non

Ceux qui lisent le coran et en prennent le meilleur
Qui lisent avec le coeur
Pas des aveugles et sourds
Il ne parle pas de preuves ,il dit que le coran parle des djinns ,différence,alors que faut il en penser ? Le coran se trompe?
Ensuite quand tu dis ::lire avec le cœur :: ne sais tu pas pas que le cœur n'est qu'un muscle qui sert de pompe pour faire circuler le sang ,rien de plus ,n'en déplaise a certains qui veulent que ce soit en plus le siège de la foi et de la raison.
 
Oui oui tu as une preuve que les djins existent ?
Tu est tres logique
les croyances arabes pre islamique ne figure pas dans les autres monotheismes
Sauf chez les annimistes
Le coran de othmane reprend pas mal de croyances arabes

Le message de mohammed non

Ceux qui lisent le coran et en prennent le meilleur
Qui lisent avec le coeur
Pas des aveugles et sourds

ah bon tu as une preuve que Dieu existe? va au bout de ta logique

ton credo est de dire que tu ne crois que ce que tu vois

donc tu ne devrais pas croire en Dieu non?

paske croire en Dieu est bien plus irrationnel que de croire dans els djinns

de plus tu prétends croire en un Dieu tout puissant dont tu delimites les possibiiltés puisque tu dis que les djinns 'nexistent pas

pour le derniere fois : l'existence ne se resume pas a ce que tu en concois, tru n'est pas Dieu et tu ne peux definir ce qui est possible de ce qui ne 'lest pas...
 
Il ne parle pas de preuves ,il dit que le coran parle des djinns ,différence,alors que faut il en penser ? Le coran se trompe?
Ensuite quand tu dis ::lire avec le cœur :: ne sais tu pas pas que le cœur n'est qu'un muscle qui sert de pompe pour faire circuler le sang ,rien de plus ,n'en déplaise a certains qui veulent que ce soit en plus le siège de la foi et de la raison.


Le coeur n est qu un muscle
On peut meme le changer aujourdhui
Mais le second degres tu sais
 
ah bon tu as une preuve que Dieu existe? va au bout de ta logique

ton credo est de dire que tu ne crois que ce que tu vois

donc tu ne devrais pas croire en Dieu non?

paske croire en Dieu est bien plus irrationnel que de croire dans els djinns

de plus tu prétends croire en un Dieu tout puissant dont tu delimites les possibiiltés puisque tu dis que les djinns 'nexistent pas

pour le derniere fois : l'existence ne se resume pas a ce que tu en concois, tru n'est pas Dieu et tu ne peux definir ce qui est possible de ce qui ne 'lest pas...

Tu fais expres ou quoi

Dieu. J ai des preuves
T as pas les cinq sens ?
Tu vois pas sa creation ?
On le voit pas mais on voit ses effets
Meme les plus grands scientifique s etonnent de la creation et ne peuvent nier l existence d un architecte
C est les dogmes qu ils rejettent pas l intelligence de l architecte
Il ne rient pas sur cela
Mais les djins ?
si tu leur Explique tes histoires d annimiste ils vont bien rigoler ou t envoyer a l asile


Maintenant donne moi juste un effet prouver des djins ?


On peut faire des experiences
Comme verser de l eau bouillante sur le sol
Demander a des devins l avenir pour verifier
Demander a ceux (malades) s ils sont marrier avec des djins et examiner ce qu ils disent
Etc...

Que de l imagination

La religion d allah c est la verité et prouver
Pas des histoires de bedoins pre islamique
Etc
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Tu fais expres ou quoi

Dieu. J ai des preuves
T as pas les cinq sens ?
Tu vois pas sa creation ?
On le voit pas mais on voit ses effets
Meme les plus grands scientifique s etonnent de la creation et ne peuvent nier l existence d un architecte
C est les dogmes qu ils rejettent pas l intelligence de l architecte
Il ne rient pas sur cela
Mais les djins ?
si tu leur Explique tes histoires d annimiste ils vont bien rigoler ou t envoyer a l asile


Maintenant donne moi juste un effet prouver des djins ?


On peut faire des experiences
Comme verser de l eau bouillante sur le sol
Demander a des devins l avenir pour verifier
Demander a ceux (malades) s ils sont marrier avec des djins et examiner ce qu ils disent
Etc...

Que de l imagination

La religion d allah c est la verité et prouver
Pas des histoires de bedoins pre islamique
Etc
Si je comprends bien tu ne crois pas aux djinns ,mais en dieu oui ,est ce bien ça .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam alaykoum
j'aimerai savoir quelles sourates il faut lire pour se protéger de la sorcellerie et du mauvais œil?
merci
normalement tout le coran est un redmède...c'est aussi un douaae.

il seffit de lire amaaoudatan puis alfatiha...et dire le douaae suivant:
aaoudou bikalimati'llahi attammate mine koulli charri chaytanine wa dabba...
 
Tu fais expres ou quoi

Dieu. J ai des preuves
T as pas les cinq sens ?
Tu vois pas sa creation ?
On le voit pas mais on voit ses effets
Meme les plus grands scientifique s etonnent de la creation et ne peuvent nier l existence d un architecte
C est les dogmes qu ils rejettent pas l intelligence de l architecte
Il ne rient pas sur cela
Mais les djins ?
si tu leur Explique tes histoires d annimiste ils vont bien rigoler ou t envoyer a l asile


Maintenant donne moi juste un effet prouver des djins ?


On peut faire des experiences
Comme verser de l eau bouillante sur le sol
Demander a des devins l avenir pour verifier
Demander a ceux (malades) s ils sont marrier avec des djins et examiner ce qu ils disent
Etc...

Que de l imagination

La religion d allah c est la verité et prouver
Pas des histoires de bedoins pre islamique
Etc

ah bon tes cinq sens prouvent Dieu? ah bon...

les effets prouvent la cause? ah bon...

d'ailelurs quel rapport entre l'animisme et les djinns?

tu ne sais meme aps ce qu'est l'animisme
 
Haut